GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

+5
segaddict
YAD
Guntz
Ryo Hazuki
Chô Aniki
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Sam 19 Fév - 4:40

Salut, j'ai bien sur les tests, mais j'aimerai bien avoir des avis de gamopates.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Chô Aniki Sam 19 Fév - 8:51

Star Ocean : j'aime pas.
The Last Remnant : pas mal mais lassant.
Magna Carta II: jamais joué.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Sam 19 Fév - 8:52

ok merci c'est un début.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Dim 20 Fév - 5:56

Ils puent tous les trois c'est ca Confused: Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Ryo Hazuki Dim 20 Fév - 7:46

Star Ocean n'est pas vraiment nul mais... putain faut pas être exigeant et supporter TOUS les clichés du jeu...

Magna Carta II bon il est pas mal disons ^^ et puis Coréen :p

The Last Remnant est super répétitif
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Dim 20 Fév - 7:51

OK je vois, merci pour ton avis, j'attend celui de Lost Odyssey (voir ton topic)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Guntz Dim 20 Fév - 10:17

pour avoir les 3 j'ai très largement préféré magna carta 2 car les combats sont dynamiques avec le système de la rupture de chaîne et on ne s'en lasse pas jusqu'à la fin du jeu. le scénario sans être exceptionnelle a son lot de rebondissement. le caractère design est sympa aussi par contre certain "perso cliché" sont a la limite de l'agacant ^^

Last remnant, moyen , avec un système de levelling que j'ai trouvé particulièrement étrange puisque augmenter son level n'est pas forcement la chose a faire et peut même se révéler handicapant.... le jeu est en plus très répétitif et pas particulièrement emballant.

Enfin Star océan je l'ai trouvé mauvais, sans intérêt, niais....
Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Dim 20 Fév - 10:20

Intéressant Guntz :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par YAD Dim 20 Fév - 11:39

J'ai fait les trois, et disons :

Magna carta 2 : Probablement le pire RPG que j'ai fait. Persos ultra-clichés et niais, histoire ultra-clichée et niaise, système de combat mou, répétitif avec de gros problème de pathfinding, graphiquement très faible, très peu de zones que tu retraverses dans tous les sens. Je ne vois rien pour sauver ce jeu en fait, c'est un peu mon souffre douleur quand je parle de RPG. Cependant, il y'en a qui aiment. Je ne comprend toujours pas pourquoi (sinon qu'il est coréen et que le designer est assez apprécié pas un certain public).

Star ocean 3 : J'en ai déjà pas mal parlé. Une grosse déception, étant donné que je suis fan de la série. Même remarque pour les persos (clichés / niais), l'histoire est parfois sympa, et part parfois en vrille. Le système de combat est bien dynamique avec quelques lacunes (système de caméra, pas de lock, IA). Même remarque encore, très peu de zone et de ville, que tu retraverses dans tous les sens. Grosse carence pour cette série, l'item creation est inintéressant pendant 80 % du jeu et le post-game est baclé.
Bon au moins celui là, il se laisse jouer.

Last remnant : de loin celui que j'ai le plus apprécié parmi les trois. Alors il est techniquement à la ramasse. De gros ralentissements, des décors qui peuvent être très réussis comme très moche (surtout au début en fait). Le système de combat est un mix STR (grosse phase de préparation avant les combat) et RPG et les affrontements peuvent être ardus et durer (trop ?) longtemps. Mais au moins, ils sont vraiment intéressant à appréhender avec un véritable challenge.
Il y'a aussi une grosse phase exploratoire type baldur's gate (tu entres dans une zone, et selon où tu en sors, tu as accées à des zones différentes). Et tu peux visiter 95% de la carte dans le premier DVD.
Beaucoup de quêtes, une sauvegarde automatique. Bref c'est un jeu qui mise beaucoup sur les combats, un peu sur le background et finalement assez peu sur l'histoire.
Après il y'a aussi pas mal de petits défauts désagréables. Le système de leveling est un peu bancal, certaines quêtes (élimination de monstres rares) sont parfois à s'arracher les cheveux, et en tout cas souvent impossible sans soluce et le principe de développement des armes est bien pensé mais mal réalisé.
En tout cas, il a réussi à m'accrocher une bonne centaine d'heure.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Ryo Hazuki Dim 20 Fév - 12:02

Je me permet de demander:

YAD, as-tu fait Infinite Undiscovery et Eternal Sonata ? Qu'en as-tu pensé ?

J'hésite depuis longtemps à me les prendres
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par YAD Dim 20 Fév - 13:47

Oui.

Pour infinite undiscovery, tu as un jeu bien moyen quand même. Les persos ne sont pas super réussi et le scénario est très très léger.

Le système de combat n'est pas trop mal à la base : tu contrôle le perso principal, deux persos te suivent et tu peux t'associer à l'un d'entre eux pour lancer deux de ces coups spéciaux. Mais les ennemis sont généralement super espacés, donc tu passes beaucoup de temps à marcher et assez peu à combattre. Ca donne quelque chose d'assez mou au final.
Techniquement, ce n'est pas super réussi et le jeu est parfois trop sombre (surtout au début en fait).

Bref, c'est très très moyen. L'item creation est pas mal réussi quand même (même si l'approvisionnement en objet est mal foutu, surtout sur la fin) et j'ai bien aimé le donjon post-game.


Eternal sonata, c'est un peu tout l'inverse. Tu as un scénario basé sur l'histoire de Chopin, ce qui était une démarche assez sympathique. Mais finalement, c'est abordé un peu en début de jeu, éclipsé pendant les 3/4 qui suivent, et ça revient à la fin sous couvert de philosophie de bar du commerce et le tout d'une façon hyper-moraliste à la jap. Même les instits d'école primaire n'oserait pas faire aussi gnan-gnan. Bref Chopin est juste un prétexte comme un autre pour fournir une histoire archi vue et revue.

Pour le reste, c'est très beau, très linéaire (tu ne reviens jamais sur tes pas) et court. Peu de quêtes annexes, de toute façon elles sont nulles.

Le système de combat n'est vraiment pas terrible. Il est censé jouer sur une utilisation des zones d'ombre et de soleil pendant le combat (qui activent des coups spéciaux différents). Mais finalement tu passes ton temps à spammer les coups de base en terminant par un coup spécial contre l'ennemi qui se trouve systématiquement en face de ton personnage.

D'ailleurs, le système de combat est évolutif. Tu as un système de combo qui devient un peu plus intéressant en avançant dans le jeu. Mais ça ne devient sympa uniquement lorsque tu atteints la dernière phase de l'évolution. Et la dernière phase de l'évolution s'obtient en ayant terminé le jeu ... cherchez la cohérance.


Bref, deux jeux que je ne conseille pas vraiment. A la limite, eternal sonata n'est pas trop dérangeant à faire. Il se fait vite, il est beau et il doit se trouver pour pas grand chose.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Dim 20 Fév - 23:11

Bon aucun des trois est nikel à tous points de vue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par YAD Dim 20 Fév - 23:33

Non. En gros, si tu recherches un jeu avec des combats en temps réel dynamique pas prise de tête, assez beau par moment, star ocean 4 est pas trop mal.
Si tu recherches un jeu un peu plus prise de tête avec une grosse préparation des combats, pas mal d'exploration et du challenge, the last remnant est pas mal.
Pour magna carta 2, je ne peux pas dire. En gros, c'est surtout le chara designer et le fait que le jeu soit coréen qui semble attirer les joueurs :
http://brianosaure.com/wp-content/uploads/2010/12/magna_carta_2_artwork.jpg


Dans tous les cas, faut pas trop chercher de scénario ni de persos qui ressemblent à quelque chose.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Dim 20 Fév - 23:54

SO4 me tente par nostalgie, le fait d'aimer la saga ect...je verai bien selon le prix auquel je trouve ces jeux.
Le coté "pas prise de tête" va compter aussi, du moins les premiers temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par segaddict Lun 21 Fév - 0:51

honnetement y'en a pas 1 qui vaille le coup...

essaye blue dragon, ou tales of vesperia mais sinon...
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Lun 21 Fév - 1:01

Blue Dragon je le note aussi, fait un peu gamin non Confused:
Pour le Tales, lui il est dans le DD la :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par segaddict Lun 21 Fév - 1:05

honnetement de tout les rpg que j'ai torché c'est les seul qui valent le coup selon moi...
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Lun 21 Fév - 1:06

Hum je vois, les RPG non Jap ont l'air pas mal, pour certain en tout cas, je vais bien prendre le temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Lun 21 Fév - 21:50

J'ai joué à Magna Carta et SO4 (tout le monde le sais !! je suis une psychopathe !)
Les 2 jeux son niais mais c'est des RPG avec des combats en temps réel et pour mon petit cerveau c'est suffisant Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 418468

Étant donné qu'il n'y a pas énormément de RPG sur 360, j'avoue avoir joué à ces jeux un peu par dépit mais finalement même si ce ne sont pas des jeux extraordinaire, j'ai quand même été plongé dans l'histoire.

Ce qui me tient dans ces jeux c'est après la quête principale !
- les quêtes particulières et surtout les donjons bonus
- Les points de sauvegarde toute les 2/3h, ça me donne une pression et une grosse satisfaction ! (maso ?!)
- La collectionnite aigu (toujours dans les RPG)
- Les succès (une autre façon de collectionner !)


Oui je sais !!! j'ai l'air de défendre des jeux qui sont à priori nul..

La seule chose à savoir c'est que pour chacun d'entre nous les jeux sont plus ou moins mauvais, à nous de créer notre Team avec la panoplie de perso qu'on nous donne et en général cette liberté arrive au environ de 10/15 heures de jeu.
(j'ai toujours trouvé Colette très conne, mais maintenant elle me manque...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par YAD Lun 21 Fév - 22:09

J'ai justement trouvé les donjons secrets de star ocean 4 super décevants, surtout si on compare avec tout ce que procurait star ocean 3.

Idem pour les points de sauvegardes hyper espacés (genre pas du tout de point de sauvegarde de tout le dernier donjon bonus de star ocean 4. Sachant qu'il débouche sur le boss ultime du jeu). Pas trop mon truc, et au contraire, je trouve que ça nuit à la difficulté. J'aime bien le challenge, et généralement les jeux proposant des quicksave sont souvent plus ardus.

Sinon il y'a resonance of fate quand même sur 360, même si il se trouve encore assez cher actuellement. Normal, il est bon. Il est sorti en même temps que FF13, et on le trouve du double au triple question prix.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Lun 21 Fév - 22:11

Ouai ! 5h de donjon pour un boss, je ne l'ai pas encore tenté je ne me sent pas encore prête.... (poule mouillé ?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par YAD Lun 21 Fév - 23:48

20 étages aléatoires de plus en plus alambiqués, avec des conditions à remplir pour passer à l'étage suivant avec un boss à combattre tous les deux étages et le boss ultime au 20è. Le boss le plus dur du jeu en fait.
Si tu as déjà fait le premier donjon optionnel (très moyen j'ai trouvé), tu as déjà rencontré le premier boss caché traditionnel. celui dont je parle est encore bien plus dur, quoique loin d'être aussi chaud que celui de SO3.

Par contre, ce donjon optionnel est blindé de coffres. En fait, une bonne partie des objets récoltés dans les coffres ou les ennemis te permettent d'exploiter correctement l'item creation.
C'est quand même dommage de devoir attendre le deuxième donjon optionnel post-game pour ça.

Par contre quand je dis 4 heures, c'est avec les persos super boosté et en connaissant le principe des conditions par coeur et sans s'attarder sur les trésors.
Si tu aimes les succés, tu ne vas pas pouvoir y couper en fait. Certains demandent même de gravir ce donjon plusieurs fois afin de battre le boss ultime plusieurs fois pour l'item creation ...

Je regrette amèrement l'IC de SO3 et SO2.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Mar 22 Fév - 0:00

Aie les quettes post fin de jeux je l'ai fais jamais Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Mar 22 Fév - 0:25

En fait en disant que je ne l'ai jamais tenté, c'est du boss dont je parle. Sinon j'ai fait 2 fois le donjon (16ème étage et 17ème) je voulais monter mes niveaux et amasser le plus d'objets possible dont la pierre philosophale.
mes perso sont pour la plupart à 200/220 de niveau mais c'est mon perso préféré qui est au max avec 255.

Je me prépare encore ! What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Chô Aniki Mar 22 Fév - 19:58

Shenmue III a écrit:Blue Dragon je le note aussi, fait un peu gamin non Confused:
Pour le Tales, lui il est dans le DD la :)

Blue Dragon est vraiment pas mal, j'ai aimé le coté hyper classique du jeu, bizarrement après avoir fait des tas de rpg aux systèmes de combats originaux et parfois compliqués, ça fait du bien de retrouver du classique.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Mar 22 Fév - 23:52

Le RPG classique je l'ai jamais quitté, mais bon la ça sera en HD Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par segaddict Mer 23 Fév - 0:00

merci à chô pour ses bonnes paroles, nous sommes d'accord!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Mer 23 Fév - 4:01

Guntz a écrit:pour avoir les 3 j'ai très largement préféré magna carta 2 car les combats sont dynamiques avec le système de la rupture de chaîne et on ne s'en lasse pas jusqu'à la fin du jeu. le scénario sans être exceptionnelle a son lot de rebondissement. le caractère design est sympa aussi par contre certain "perso cliché" sont a la limite de l'agacant ^^

Last remnant, moyen , avec un système de levelling que j'ai trouvé particulièrement étrange puisque augmenter son level n'est pas forcement la chose a faire et peut même se révéler handicapant.... le jeu est en plus très répétitif et pas particulièrement emballant.

Enfin Star océan je l'ai trouvé mauvais, sans intérêt, niais....


Étrange en effet, sans compter son coté répétitif il va pas rester grand chose pour me le faire prendre :)


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par shtmup Jeu 24 Fév - 21:06

pour ma part j'ai plutôt bien aimé Eternal Sonata , rien de génial ni dans le scénario et encore moins dans le système de combat mais une ambiance rêveuse / mélancolique dans laquelle j'ai bien aimé me projeter Wink

de plus la réalisation était plutôt bonne pour l'époque , le jeu était joli surtout pendant les scénes de narration

sinon je compte refaire bientôt Lost Odyssey , il reste selon moi le seul JRPG valable de cette gen , en tous cas parmi ceux que j'ai pu essayer ! et selon un pote il est ce à quoi FFXIII aurait du ressembler Wink

j'ai Star Ocean IV depuis longtemps mais je n'ai jamais trouvé le temps de le commencer , je pense même m'en séparer alors que le jeu est neuf Confused
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360 Empty Re: Star Océan ou The Last Remnant ou MagnaCarta II? Xbox 360

Message par Invité Lun 28 Fév - 1:10

Je prendrai le SO4 plus tard manière de me faire mon opinion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum