GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

compatibilité de certains jeux dreamcast

3 participants

Aller en bas

compatibilité de certains jeux dreamcast Empty compatibilité de certains jeux dreamcast

Message par genius60 Lun 31 Jan 2011 - 19:41

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis. J'ai acheté il y a peu gauntlet legends pour dreamcast (plus par collection que pour l'intérêt du jeu) or la dreamcast bloque au niveau du boot. On entend bien la lentille qui cherche à booter le jeu or on ne passe pas l'écran blanc du début :/

J'ai d'abord supposer que cela venait du GD (car testé sur 3 consoles différentes). Le vendeur me soutient que cela marchait chez lui.

Pas envie de chipoter, j'en achète un autre chez un autre vendeur : idem, même résultat.

Les GD sont pourtant en bon état.

Je me demandais donc, y a t'il des séries de GD qui puissent présenter un problème de compatibilité en fonction du modèle de dreamcast ?

Il me semble avoir lu cela quelque part, mais je ne sais plus où. Quelqu'un peut me confimer ou infirmer cette supposition.

Merci :)
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité de certains jeux dreamcast Empty Re: compatibilité de certains jeux dreamcast

Message par Chrysaor Lun 31 Jan 2011 - 19:43

Les autres jeux passent sans problème ?
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité de certains jeux dreamcast Empty Re: compatibilité de certains jeux dreamcast

Message par genius60 Lun 31 Jan 2011 - 19:48

C'est le seul jeu qui me pose soucis, d'où ma question...

Soit c'est un problème de compatibilité, soit j'ai vraiment une poisse pas possible avec ce jeu :/
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité de certains jeux dreamcast Empty Re: compatibilité de certains jeux dreamcast

Message par naoned_west Jeu 10 Fév 2011 - 18:29

hello, trouvé ici :
www.hydras-world.com/gaming/backups/dreamcast-backups/

VGA Box

Well, not strictly a problem, but some people aren’t aware that not all Dreamcast games support the Scart lead/VGA Box, one such example is “Gauntlet Legends”. You must use a non-RGB cable for this, so if you live in the UK you must use a Lead which has “Composite, and Left + Right Audio only”, not an RGB Lead. Then you must connect that lead to your TV, hoping that it supports 60Hz Composite, not all TV’s do (most don’t) so you might need a Composite 60-50hz Converter. The one I use with my Saturn, NeoGeo and 3DO works fine for me.
You can tell if a game doesn’t support RGB by trying to load it with a RGB Lead connected, the game will just reset the DC back to the menu without any messages or it will hang before the title screen appears.
Note: With some games it’s possible to remove the RGB lead just after you insert the game CD, then wait about 30 seconds and plug the lead back in. This trick works on Gauntlet Legends but not with SFA3.

utilises tu une VGA box ??

Sinon, c'est très bizarre ton problème.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité de certains jeux dreamcast Empty Re: compatibilité de certains jeux dreamcast

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 19:32

effectivement certains jeux marchent pas en vga mais je me souviens pas que ça bloque comme ça au debut
sinon il me semble que les jeux sortant maintenant sur cd ne marchent pas sur certaines consoles (avant une date) , peut etre que ça a un rapport
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité de certains jeux dreamcast Empty Re: compatibilité de certains jeux dreamcast

Message par genius60 Dim 20 Fév 2011 - 12:04

Merci pour les réponses.

@nano_west : je n'utilise pas de vga box. De toute façon, le jeu ne boot pas. C'est vrai que c'est assez bizarre :/ Le même problème sur 3 consoles différentes avec 2 exemplaires du même jeu... C'est la quatrième dimension scratch

@Henry morgan : j'y ai pensé, c'est une possibilité. Je vais aussi essayer de changer la fréquence de la lentille histoire de voir (mais je préférerais trouver une autre solution avant)

Si je trouve une solution, je vous en informerai Wink
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum