GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
chacs
neoforever
nemokantio
chiss
Ghost Soul
MikeeMike_2008
Nori
Napalm
jimpqfly
fzu2801
HERCULE07
Capitaine
sebc39
Lesarthois
Fabf
lebanni
NTRS
kawickboy
xorion banni
lovecraft
chat-toon
Clinteeswoud
rocky007
DaDMaN
dlfrsilver
Ricco59_59
DocteurClick
elcayon
ankhar
groovykid
Philou
MimiZ
gibs
Grebz
rewk
KASA
Rahow
StaxX
beeAware
oiseau de proie
crapahute
iwillbeback
ryosaeba
rhod-atari
madein76
barbarian_bros
fanoplusplus64K
youki
MacDeath
ryo sakazaki
mickmack
Chrysaor
pacman
drfloyd
58 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 12:05

LOL, tiens j'avais pas vu ça comme ça moi scratch..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Mer 11 Jan 2012 - 12:44

LA graphiste (elle a aussi fait notamment Batman the movie et Robocop):

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 96405230.th

ah, ce chemiser transparent...cette lingerie...

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 3106976643_cd2ddbb13c

cette coiffure, ces épaulette, vive les 80's-90's...

Oui bin sur Target Renegade elle n'a pas été hyper performante (encore que c'est pas tout moche non plus...)

à ce propos, une superbe galerie sur OCEAN software...

http://www.flickr.com/photos/theoceanexperience/
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 3107807236_278d7d2826
Hezy, y'avais de la meuf chez OCEAN, ça c'est au PCW show... genre euh, PCW d'Amstrad ?

et euh...
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 3106974695_cfb81ac946_z

ça vaut le coup de faire des jeux de strip poker...


d'ailleurs...
http://oceanexp.proboards.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=30
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 13:22

Tsss MacDeath :)

Attention pour Double Dragon cpc : il y a deux versions.
Une pas terrible, je faisais allusion à l'autre, faite par Richard Aplin.

Pour l'atari 8 bits, un truc comme crownland est quand même impressionnant.
Simplement, dire qu'il aurait du tout défoncer et qu'il n'a pas été exploité à cause du vilain cpc, c'est un peu gros quand même...
Si c'était vrai, on verrait tout un tas de remake corrigeant les "injustices passées", comme on peut voir ça pour le cpc justement...

La vérité est que correctement exploités, les 8 bits font à peu près jeu égal, avec bien sûr des points forts et des points faibles selon les machines et le type de jeu.
Exemple : IK+ tourne bien sur tous, gameplay bien sur tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Mer 11 Jan 2012 - 14:58

Les fanboys atari me feront toujours marer
PS: rien contre toi MacDeath, je sais bien d'ou provient ce genre d'infos
lol, je blagais voyons...

Quoique quand je parlais des délais de formation pour un codeur Atari8bit j'étais en fait hyper réaliste.


C'est vrai que certains jeux arrivent à montrer le meilleur de chaque machine et à être très bien sur toutes les versions.

IK+, Barbarian par exemple.
Mais aussi Antiriad... DanDare y'en avait des chouette, et Rick Dangerous aussi (et pourtant dieux sait que la version CPC eut put être plus fignolée sur bien des points...)

Mais bizarement les version Atari8bit ne sont pas forcément au rendez-vous... cette machine n'a pas du bien marcher en Europe en fait, si ?

Après désolaid, le Sprectum, il a beau être soi disant plus rapide et fluide, les colourclashes ou le monochrome je trouve ça éliminatoire bien souvent.
le monochrome encore à la rigueur... mais les colour clashes, comment tu peut suivre ton sprite qui se fond dans le décors?

Allez hop, pour le playzeer...











Naturellement j'ai aps mis de jeux ou la version Amstrad est un Speccy port baclé (genre last nnja) car autant comparer simplement les version C64 et spectrum en fait, puisque le portage fait que c'est pas une vrai version CPC mais une version Spectrum émulée par un CPC... AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 3621806995

Notez quand même qu'il y a quelques portages graphiques C64 sur CPC aussi...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 23:01

Je fais encore un petit hs, mais par rapport à ce que j'ai dit sur l'atari 8 bits, une version de space harrier est sortie sur ce dernier et elle est très réussie (peut être un poil carrée, je me demande si c'est du 160*100, mais impressionnante vraiment).
D'ailleurs sur cpc ils nous en avait fait une bizarre à base de fil de fer, mais malgré ça je me souviens y avoir beaucoup joué car la jouabilité était là.

Par rapport aux fameux spectrum ports, il y a un dossier très réussi sur cpcwiki qui les explique bien.

J'invite aussi les sceptiques à découvrir les versions cpc des jeux comme Switchblade, Dark Fusion, Targhan, Super Cauldron.

Quant au C64, moi c'est sa version de First Samurai qui m'a épaté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 9:27

Bah faut avouer que le C64 reste et restera une magnifique bécane,surement le meilleurs micro 8bit, ça puce sonore est vraiment un des meilleurs chip sonore toutes machines confondues.

Perso je le met au quasi même rang que paula. Mon rêve une paula sur 8 voix + sid ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 12 Jan 2012 - 15:07

Mon rêve une paula sur 8 voix + sid
cannibalise 2 machines et fait une carte avec les 2 puces à la fois... hop...

Quoique avec une Arduino (ou ce genre de protoboard) il doit être possible d'émuler proprement les 2 puces sur une même carte...


Par rapport aux fameux spectrum ports, il y a un dossier très réussi sur cpcwiki qui les explique bien.
oui, j'ai beaucoup contribué a cette page d'ailleurs...

C'est par ici :
http://www.cpcwiki.eu/index.php/Speccy_Port
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 15:57

LOL, si ça pouvait être aussi facile (du moins pour moi) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 27 Juin 2012 - 20:35

Bon vu que Touko se trompe de topic en postant des comparatif C64 vs CPC dans le topic du spectrum... je rectifie un peu le tire.
J'ai peu etre deja posté ca, mais bon , c'est tellement beau...
Voila des images que le CPC ne pourra jamais faire
https://www.youtube.com/watch?v=EAUprwhQTZY&feature=related
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12687
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 23:06

Y a de belles images,je reconnais Wink

Mais je suis obligé de dire q uelles sont bof,faut pas déconner quand même Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 28 Juin 2012 - 7:51

mwaip, du trick d'affichage... sur émulation reconstitué c'est brau, net et clean, ça clignote pas, sur vrai machine je demande à voir.

Et puis ils sont marrant sur C64... il te font un dégradé sur 8 teintes mais te colle 2 couleurs vrai, 5 gris et un marron et te disent que c'est un dégradé de bleu...

en fait la machine n'arrive pas a faire le vrai dégradé.

bref c'est comme afficher une image 256couleurs en 8 couleurs + 8 monochrome gris je trouve.

y'a un effet Daltonien en quelque sorte, certaines zones du spectre sont remplacé par du gris ou encore autre chose...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daltonisme
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Jeu 28 Juin 2012 - 9:27

Oui, c'est vrai que sur CPC , les Degradés ils connaissant bien...

Tout les images sur CPC paraisse en effet tres "degradées" ! Mr. Green

Et ne me parle pas de Daltonisme , j'ai travaillé il y a quelque année avec un gas , et quand je regardais les UI qu'il faisait sur ses applications, ca me faisait pensait a du CPC au niveau Couleur (c'etait assez hallucinant , Fenetre violette, bouton orange ... ) .. et quand je lui ai demandé en rigolant, si il avait eu un CPC etant jeune , il m'a dit oui , et la je lui ai dit a ca explique les couleurs que tu mets sur les fenetres , et la il m'a dit , non non , ca n'a rien a voir, mais je suis Daltonien. (veridique!)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12687
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par NTRS Lun 12 Nov 2012 - 14:59

FINISH HIM !!!!
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 8040224580_f706d25fde_c

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 8040226294_2cbf77b071_o

C64 vainqueur pas K.O. c etait visible a la RGC 2012

batman
avatar
NTRS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 12 Nov 2012 - 17:20

De bien belle images , en effet!AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 320438
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12687
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 18:28

Encore un fanboy C64, qui aimerai bien que la demo batman tourne sur son CPU asmathique ... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Lun 12 Nov 2012 - 18:55

Nice shot.

Marrant en effet la sculpture.

Après ça va, c'est un CPC464. le type n'a pas du se ruiner car on les trouve encore pas cher.

J'ai horreur de ces machines en 64K.
Mais bon, avec un lecteur d7 et un bonus de RAM ça va.
Au moins le clavier et mignon et coloré.

Le pire c'est que même dans cet état, je suis certain qu'il fonctionne encore...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Lun 12 Nov 2012 - 21:28

TOUKO a écrit:Encore un fanboy C64, qui aimerai bien que la demo batman tourne sur son CPU asmathique ... Mr. Green

Quelle est la meilleur demo C64 ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 21:51

De bonnes demos C64, y'en a des tonnes ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par lebanni Lun 12 Nov 2012 - 21:55

Pour ma part : le C64 ! j'y rejoue des fois par pure nostalgie !
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4078
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 12 Nov 2012 - 22:00

TOUKO a écrit:De bonnes demos C64, y'en a des tonnes ..


Oui, est sur CPC, il y en a qu'une! Wink (et encore , elle est bonne pour du CPC)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12687
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 22:03

A part batman, artistiquement je les trouve pas top, elles le sont plus techniquement ...

Mais bon la scène C64 est fabuleuse aussi ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par NTRS Mar 13 Nov 2012 - 2:48

avec sa demo batman le cpc passe plutot pour un systeme mono neuronal face a la richesse et la beauté artistique des demos C64, qui soit dit en en passant ne se compare pas car c est lui l instigateur du monde des démos...

personellement j ai fait tourner la demo batman sur un commodore one mes oreilles se sont mise a saigner, et je me suis demandé pourquoi une machine avec de tel capacité de calcul (le CPC) n'a jamais su faire de l'ombre a une machine de deux ans sont aînés et qui était sortie juste un an avec l'AMIGA 1000 et qu'il fallait bien trouver une machine avec qui se comparer.
avatar
NTRS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Mar 13 Nov 2012 - 6:40

Quelle est la demo la plus technique sur C64 ? La demo de référence ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par NTRS Mar 13 Nov 2012 - 8:07

opposé a ton simple batman tu as tout ca http://noname.c64.org/csdb/toplist.php?type=release&subtype=%281%2C2%29



Deus Ex Machina a eu longtemps la tête mais sur C64 on a le droit d avoir du gout 😉




avatar
NTRS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Mar 13 Nov 2012 - 12:18

NTRS a écrit:opposé a ton simple batman tu as tout ca http://noname.c64.org/csdb/toplist.php?type=release&subtype=%281%2C2%29



Deus Ex Machina a eu longtemps la tête mais sur C64 on a le droit d avoir du gout 😉






Waaaohh. Pour info j'adore le C64. je n'ai jamais eu de CPC. Le C64 reste la meilleure machine que j'ai eu. AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 320438
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 18:20

Artistiquement c'est clair y'a pas photo, cependant la demo batman est techniquement plus impressionnante,car pas mal en temps réel, y'a très peu de precalc ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par rocky007 Mar 13 Nov 2012 - 23:53

ouais franchement cette démo, ...wow... vraiment super, un peu à la melon design...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8787
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf Mer 14 Nov 2012 - 19:14

Je connais pas bien le C64, voir pas du tout et je dois avouer que je suis scotché par ces démos.
Il met clairement la grosse trempe à tous les autres 8bits et spécialement au CPC.
Je reconnait aussi que le SID à un grain particulier très intéressant mais je le trouve un peu lassant à la longue.
Pour le coup je préfère la SCC ou la FMPAC
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Mer 14 Nov 2012 - 19:23

Il met clairement la grosse trempe à tous les autres 8bits et spécialement au CPC.
tu parles surtout des jeux, Démo et Musique...

Niveau Traitement de texte le PCW d'Amstrad lui met une trempe sévère mais juste, au C64.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Fabf Mer 14 Nov 2012 - 19:28

En même temps le PCW ne faisait que ça, heureusement qu'il le faisait bien
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Mer 14 Nov 2012 - 19:47

Head Over Heels est finalement presque mieux sur PCW que sur C64... quasiment aussi coloré d'ailleurs.

Et non, le PCW ne faisait pas que du traitement de texte, il faisait aussi de la comptabilité, de la gestion de stocks, du calcul divers, de la base de données, terminal d'assistance en production, etc...

C'était une authentique machine CP/M, avec un display haute résolution des plus intéressant.
Mais ça les petits snotling gamers que nous étions s'en moquent.

Il peut même servir de moniteur monochrome pour un PC.
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 22 Swift286

Le Site d'Amstrad prétend avoir vendu 8 millions d'unités, ce qui est un succés assez sympa, éclatant largement le MSX notament, voire l'Amiga.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum