GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
chacs
neoforever
nemokantio
chiss
Ghost Soul
MikeeMike_2008
Nori
Napalm
jimpqfly
fzu2801
HERCULE07
Capitaine
sebc39
Lesarthois
Fabf
lebanni
NTRS
kawickboy
xorion banni
lovecraft
chat-toon
Clinteeswoud
rocky007
DaDMaN
dlfrsilver
Ricco59_59
DocteurClick
elcayon
ankhar
groovykid
Philou
MimiZ
gibs
Grebz
rewk
KASA
Rahow
StaxX
beeAware
oiseau de proie
crapahute
iwillbeback
ryosaeba
rhod-atari
madein76
barbarian_bros
fanoplusplus64K
youki
MacDeath
ryo sakazaki
mickmack
Chrysaor
pacman
drfloyd
58 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 13:06

youki a écrit:
Même sur votre nouveau fabuleux R-Type remake pour le 6128 , tout impressionnant soit il , on sent les limites du hardware.
Comme l'indique le commentaire de la vidéo, il y a un soucis de synchronisation au niveau de l'émulateur.
Il y a juste à regarder l'écran de titre (ou le logo est en scroll hard parfait @ 50Hz) pour se rendre compte que ce soucis est aussi reporté dans les mêmes proportions coté in-game.

youki a écrit:Si il a une limite et une seule : L'imagination du developpeur!!!
Ce que l'on voit est juste borné à une démo. Ce n'est pas réalisable dans un jeu et donc non représentatif de la machine.
Le C64 a beau avoir un super hard pour l'époque, il avait aussi ses contraintes.
- Sprites monochrome (320x200), 3 couleurs (160x200) et couleurs limitées par char, la où le CPC affiche 4 et 16 couleurs indifféremment.
- Une palette non homogène la où le CPC a une game RGB complète.
- Basse résolution non adapté à un usage semi-pro, la ou le CPC affichait en haute résolution.

CPC vs C64 = PC vs Amiga
Tant que tu restes dans les clous imposés par le hard, c'est mieux.
Dès qu'il faut sortir du moule, ya plus personne.
Le soucis du CPC, c'est qu'on lui avait greffé le moule du Spectrum au cul ! :p

Si c'est juste pour jouer, il fallait mieux se tourner vers une NES ou une SMS, beaucoup plus performant et moins onéreux dans ce domaine qu'un C64 ou un CPC.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 19 Jan 2011 - 13:25

CPC vs C64 = PC vs Amiga
Tant que tu restes dans les clous imposés par le hard, c'est mieux.
Dès qu'il faut sortie du moule, ya plus personne.

ET la non, ta pas le droit , c'est exactement le meme argument contre l'Amiga que j'ai sorti dans le fight AtariSt vs Amiga... AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 422508

Si c'est juste pour jouer, il fallait mieux se tourner vers une NES ou une SMS, beaucoup plus performant et moins onéreux dans ce domaine qu'un C64 ou un CPC.

Oui, enfin pas tout a fait vrai, si tu te tourne vers une console enfin celle de cette epoque , il y a toute une categorie de jeu qui te son inaccessible. Les jeu d'aventures , les point and click (y'en avait quasiment pas sur ces consoles), les jeux de strategies..etc... les jeu sur ces consoles etait tres orienté arcade.

Et puis bon le c64 est sorti en 82 ... une SMS c'est 85. Tu faisais quoi pour jouer pendant les 3 ans....??
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 14:34

ET la non, ta pas le droit , c'est exactement le meme argument contre l'Amiga que j'ai sorti dans le fight AtariSt vs Amiga...
Oui, mais cette fois c'est vrai. langue

Sinon, la machine a beau dater de 1982, je vois surtout que les jeux a succès, ceux qui tirent un minimum parti des atouts que les pro C64 brandissent fièrement tel un étendard, commencent tout juste à arriver en 85/86, alors que la NES est bien implantée et que la SMS entre sur le marché.
Maniac Mansion en 1986, R-Type en 1988, et Turrican 1 et 2 respectivement en 1990 et 1991 !
Perso, l'ère 8-bit avait déjà laissé place à un Amiga en 88 puis une Megadrive en 90 ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fanoplusplus64K Mer 19 Jan 2011 - 19:17

youki a écrit:Dis Fano, tu nous fais un R-Type pour 6128+ ??? La je serais vraiment curieux de voir ce que ca peut donner.
C'est dans les tuyaux mais ça demande une grosse étude préalable pour voir comment on peut tirer le meilleur parti de la machine, par contre la cible serait 464+,GX4000 et 6128+.Enfin , on est pas arrivés et d'ici là on aura peu être abouti sur d'autres nouvelles techniques nous permettant de tenter de porter un Katakis sur CPC , qui sait...

MacDeath a écrit:Même Rick dangerous pourtant excellent à beaucou souffert de n'être qu'en version 64K, et d'avoir eut du portage graphique C64 : les sprites des méchants...erf en seulement 3-4 couleurs mal choisies... avec les pixels de la version C64...
La chose dont RD a le plus souffert n'est même pas les 64K ou le lecteur cassette.C'est surtout un portage de grosse faignasse sur certains points.Le moteur de jeu est pas mal (amélioré d'ailleurs avec RD2) mais le jeu est en once loading du coup on a une version raccourcie et sans musique alors que les musiques existaient déjà sur ST et qu'un multiload aurait permis d'avoir les niveaux à la bonne longueur (et le pire c'est qu'il y avait assez de place pour caser tout ça !)
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Mer 19 Jan 2011 - 20:03


Qu'est-il d'une confrontation C128 vs CP 6128 ?

Est-ce que de nouveux jeux sont sortis sur C64 ces derniers mois ?


ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Mer 19 Jan 2011 - 21:10

Nan pour être "Fairplay", le C128 doit être comparé au 6128+...

Et c'est un peu tricher mais le C64 doit être comparé au CPC6128... qui certes possède plus de Ram mais ça compense le manque de hard d'autre part.
Quand au 464/664... à part le avec Spectrum le reste n'est pas comparable...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 21:58

TotOOntHeMooN a écrit:Sinon, la machine a beau dater de 1982, je vois surtout que les jeux a succès, ceux qui tirent un minimum parti des atouts que les pro C64 brandissent fièrement tel un étendard, commencent tout juste à arriver en 85/86, alors que la NES est bien implantée et que la SMS entre sur le marché.

Il faut toujours un moment pour que les perfs totales de la machine soient exploités, mais en 85 la NES n'était implanté qu'au USA, elle est surtout arrivé en europe en 90.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 22:14

85 la NES n'était implanté qu'au USA, elle est surtout arrivé en europe en 90.
Heu ... J'ai eu ma NES à Noël 1986 en France. Le pack avec R.O.B. Gyromite et Duck-Hunt.
J'ai eu très vite des jeux comme Punch Out!, Metroid et Zelda.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 19 Jan 2011 - 22:24

Nan pour être "Fairplay", le C128 doit être comparé au 6128+...

Toi tu ne connais pas le C128. Il n'a rien vraiment de plus qu'un C64 (meme en mode c128) . Il a juste un super basic , 128k de memoire. La puce video c'est toujours la meme.

Tu peux parfaitement comparer le c128 a un 6128 . Si tu le compare a un 6128+ c'est la que c'est pas fairplay

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 22:25

Personne ne dev sur C128 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 22:38

Pour toi oui. Mais beaucoup ont bien plus attendu !

Je ne comprends d'ailleur pas pourquoi les NES ont mis autant de temps pour réellement devenir un gros succès en europe.

Car le gros de leur succès n'est apparu qu'à la fin de leur carrière ou elle se sont vendu comme des petits pains, juste avant la SNES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 19 Jan 2011 - 23:19

TotOOntHeMooN a écrit:Personne ne dev sur C128 ?

Ca sert pas a grand chose, si tu dev en basic ca fait une difference parce que le basic est vraiment tres bon.

Mais si tu dev en assembleur... tu as quasiment exactement un commodore 64 avec un peu plus de RAM... ducoup il vaut mieux developper sur C64 ,la cible est plus vaste.

Le C128 peut tourner a 2MHZ soit 2 fois plus vite que le C64...le seul PB c'est comme le chip video ne peut pas , si tu passe le c128 en mode FAST, tu perd l'affichage...

Ensuite le C128 en un second processeur graphique le VDC qui gere le mode 80columns, mais lui n'a pas de sprite je pense. Par contre il supporte les mode haute resolution 640x200 et 640x400 .

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 23:21

chavi-dragon a écrit:Pour toi oui. Mais beaucoup ont bien plus attendu !
Je ne comprends d'ailleur pas pourquoi les NES ont mis autant de temps pour réellement devenir un gros succès en europe.
Peut-être parce que les gens ne s'intéressaient tout simplement plus aux consoles.
Après la vague Coleco, Videopac ... L'effet de mode était retombé et les gens ne juraient que par les micro-ordinateurs en Europe. (un peut de sérieux pour cacher le joueur)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 23:25

youki a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Personne ne dev sur C128 ?
Mais si tu dev en assembleur... tu as quasiment exactement un commodore 64 avec un peu plus de RAM... ducoup il vaut mieux developper sur C64 ,la cible est plus vaste.
Situation classique finalement. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 20 Jan 2011 - 0:09

C128 : ils ont donc collé un demi CPC sur un C64...lol...

Après euh... développer en C128 peut apporter rien que de par la RAM en plus...

c'est pas le C+4 (C16 ? merd c'était quoi son nom ???) qui avait un super processeur graphique mais pas de sprites ni scrolls ? Ni même de Sid ?

Décidément Commodore était bien aussi con qu'Amstrad au final...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Jeu 20 Jan 2011 - 8:07

oui le C+4 sans sprite ni scroll hardware ! Dingue.

et le C16 avec 16ko de RAM

j'en parle ici :
http://www.gamopat.com/article-112391.html
Il faut que je le remette à jour ce dossier d'ailleurs....

Commodore a fait n'importe quoi comme tous les autres. Meme à leur sortie on le savait que c'etait n'importe quoi, on se demande ce qu'ils leur passait par la tete.

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 8:08

drfloyd a écrit:

Commodore a fait n'importe quoi comme tous les autres. Meme à leur sortie on le savait que c'etait n'importe quoi, on se demande ce qu'ils leur passait par la tete.

c'est pas jacko qui etait aux commandes a ce moment la ? 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par crapahute Jeu 20 Jan 2011 - 8:44

Et l'aspect "plug n play" ?

Avant d’avoir un CPC6128, j’avais un Oric. Il fallait une prise pour l’unité centrale, une pour l’imprimante, une pour le magnéto, une pour la péritel (il fallait l’alimenter avec un transfo) + tous les fils pour relier tout ce petit monde…

Quand j’ai vu le CPC avec moniteur, lecteur de disquette intégré et juste une prise de courant, j’ai tout de suite craqué !
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 9:21

drfloyd a écrit:oui la guerre n'avait pas lieu d'être : le C64 etait la meilleure machine et personne ne le contestait.

Ouai, mais c'était aussi la plus chère .
6000 francs avec moniteur couleur .. Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Jeu 20 Jan 2011 - 10:33

c'est pas jacko qui etait aux commandes a ce moment la ? 8)

Qaund la gamme C16 et plus 4 est sorti , c'etait plus Jacko .

C'est Jacko qui a initié le developpent de ces machines effectivement. Mais dans un but bien precis.. prendre les parts de marché du ZX Spectrum en angleterre.

L'idee c'etait de faire un micro plus puissant que le spectrum et moins cher. (et non pas de remplacer le C64).

Le pb, c'est que quand jack est parti, Commodore ne connaissait pas la strategie pour ces machines et ne savait pas quoi en faire vraiment. Ducoup il les ont vendu avec le mauvais marketing et ont loupé leur cible. (quoique dans certains pays, cette game a eu un relatif success, et il y a encore des communautés tres active, il sort encore des jeux dessus). Recemment j'ai vu une excellent adaptation de BomberMan.
La scene demo est tres active.

Par contre , il n'y avait pas de sprite effectivement, pas de SID . Mais 121 couleurs et je pense que le scrolling hardware y etait. la puce etait un TED. (le C64 ayant un VICII).

https://www.youtube.com/watch?v=hv6e--RMZE4


https://www.youtube.com/watch?v=W-DtKhk6qFw&feature=related
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 10:44

a écrit:Qaund la gamme C16 et plus 4 est sorti , c'etait plus Jacko .

J'ai quasiment jamais vu ces machines, j'imagine que les dévellopeurs pro ou pas n'ont jamais dû s'en occuper... ... le plus 4, veux dire 4 Ko de RAM ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 10:54

chavi-dragon a écrit:
a écrit:Qaund la gamme C16 et plus 4 est sorti , c'etait plus Jacko .

J'ai quasiment jamais vu ces machines, j'imagine que les dévellopeurs pro ou pas n'ont jamais dû s'en occuper... ... le plus 4, veux dire 4 Ko de RAM ?

non c'etait un c16, plus cheap avec 64 k de ram ... (et +4 voulait parlais des applications dans la rom , BDD, traitement de texte, tableur et dessin) , mais avec l'archi foireuse du c16

comme le dit youki, le but du c16 et surtout c plus/4 et c116, c'etait d'etre accessible (- de 100$) ...

la puce sonore etait quand meme tres capable , il lui manqait une voix par rapport au sid ... mais 8 octaves et un pur chip tune ...

edit: je viens de voir sur wiki , que 4 octaves par voix ... scratch pourtant il me semblait plus ... le son est bon quoi qu'il en soit ...

exemple :

(incroyable)




Dernière édition par BigB le Jeu 20 Jan 2011 - 11:21, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Jeu 20 Jan 2011 - 11:18

non c'etait un c16, plus cheap avec 64 k de ram

Je dirai pas plus cheap. J'aurais un C16 haut de game avec un look different 64k de RAM.

Le plus 4 dans son nom , vient du fait qu'il etait livré avec en ROM avec 4 programme "semi professionnel". un Traitement de Texte, un Tableur , un Grapher et une Gestion de Fichier. On y acceder directement avec les touches de fonction de la machine.

J'ai un Plus 4 en boite dans ma collec. C'est une machine tres sympa. Tout les peripherique (sauf le manette..) sont compatible avec le C64 par contre. Meme si il a eu droit a ses propres version de peripherique. Par exemple, il a eu droit a un lecteur de disquette specifique qui fonctionner via son port parallele qui allait facilement 20 fois plus vite que celui du c64. (mais tu pouvais mettre un lecteur C64 si tu avait sur le port serie).

Les developpeurs PRO se sont quand meme interresser a la machine pas mal de jeu sont sorti. Et certains hit sont né sur cette machine par exemple :

Le fabuleux KickStart (la course de moto trial)
et le non mois fabuleux : Trail Blazer.

tout 2 sont né sur C16 , avant d'etre porté sur C64 , puis les autres machiens.

Il y a eu aussi des grand "titre" porté dessus comme Commando et Ghost 'n goblins , mais bon... la c'est 2 horreurs!!!... C'est vous voulez voir le plus mauvais portage de ces licenses sur une machine... c'est ces 2.
Ces portages ne reflete pas les possibilité de la machine dutout.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 20 Jan 2011 - 14:33

http://user.tninet.se/~pug510w/datormuseum/plus4.html

Ah vi...
C'est con à l'époque les constructeurs avaient trop souvent tendance à diversifier leurs gammes et finalement foutre les bons points sur des machines différentes...

C'est claire que d'avoir la capacité de 121 couleurs du C+4 cumulé avec les Sprites et Sons d'un C64/128 aurait été le tueur ultime...

Il semblerai que le C+4 ait quand même du scrolling smooth...

le processeur son n'a pas l'ai si mal mais reste euh... 2 voix c'est largement pas assez... 3 reste le minimum vitale bien qu'assez pourris quand même...

Mais bon, ça semble être une machine superCheap car c'est le même coprocesseur qui fait l'image et le son... faut donc croire qu'il n'y avait pas assez de place pour foutre +1 voix sons, des sprites, etc...

En gros on dirait bien un demi-Sid... quand même.

car vi, les Ordinateurs Américains 8bit aimaient bien les puces customs... mais ça coutait cher donci ls en mettaient pas le bon nombre.

Amstrad fit de même avec les Amstrad PLUS qui n'ont qu'un ASIC alors que 2 ASICs n'aurait pas fait de mal..

C'est quoi le Processor du C+4 ?
"7501/8501"
C'est "compatible" avec le 65xx du C64 ça ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Jeu 20 Jan 2011 - 16:40

C'est quoi le Processor du C+4 ?
"7501/8501"
C'est "compatible" avec le 65xx du C64 ça ?

Oui, c'est des derivés du 6502. Je pense qu'il y a des port en moins. sinon ca reste le meme coeur.

En fait le +4 , avait 128couleurs.. enfin si ca avait été Atari qui l'avait commercialisé , il aurait dit 128couleurs. Mais commodre etait plus "honnete" .

en fait, il y a 16 couleurs et pour chaque couleurs 16 variantes en degradé. Ce qui donne en theorie 128 couleurs. Sauf que bon..il y a 8 degradé de Noir (pas de gris le gris etant une autre couleur de la palette)... et un degradé de noir quelque soit le niveau ca donne du noir... c'est pour ca que commodore a compter les 8 noirs comme une seule couleur. Et qu'il n'y a que 121 couleurs.

Alors que Atari... eux... ils comptent tout...

Il y a une demo assez celebre sur Plus4 qui s'appelle d'ailleur "8 shade of black" en reference a ca, je pense.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Jeu 20 Jan 2011 - 22:49

Lol un peu comme les 32 couleurs du CPC...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Jeu 20 Jan 2011 - 23:21

a voila j'ai trouvé la demo 8 shade of black






youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Jeu 20 Jan 2011 - 23:39

Dommage que les demo maker ne soient jamais de bons programmeurs de jeux...

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Jeu 20 Jan 2011 - 23:48

C'est quand meme beaucoup plus facile de faire une Demo qu'un jeu.

Tu as beaucoup moins de contrainte.

Et puis bon bien des techniques utilisés dans les demo sont difficilement applicable dans un jeu.

Sinon en me plongeant a nouveau dans le PLUS4 et bien je realise que meme les Commodor e PLUS4 eclate le CPC!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Ven 21 Jan 2011 - 8:13

bah oui, il n'y a rien dans un CPC...

Amstrad a produit un micro de base sans même penser un instant aux jeux video, les développeurs l'on transformé tant bien que mal en console de jeu.

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 3 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Ven 21 Jan 2011 - 9:56

Ben ya rien dans un PLUS4 non plus. Il a était concu pour etre encore moins cher que ZX spectrum.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum