GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

+87
dav1974
wulf
Zarnal
Neotenien
Xorion
Jacques Atari
ArchieForEver
freed
dealcash
Copper
oldgamer24
le basque
pmass
ace76
rickyordi
cryodav76
lincruste
Capitaine
Matari
kawickboy
babsimov
Templeton
Xorion x
tophe38
MarcelPentium
thrv95
Sebastsch
Amiga House
arnmess
caroboop951
homerced
tristan33
BDCIron
Niiiko77
corben
Vortex
cyrillem
lulrik
turrican
Tryphon
Le Thomsonaute
TotOOntHeMooN
vingazole
Daniel
gm03
Titoulechien
Brice54
vvmv
6502man
bantashop
fabrice93fr
astrofra
shazz
Kristof
louloute
traxdata007
Anarwax
Supercorso
chiss
fzu2801
fonf
munky
Lesarthois
chacs
Serial Pixel
Azerty0210
Fabf
perfectneo
satrianoche
chat-toon
65c02
Bluntstick
SuperPhilippe
jimpqfly
crane ancestral
rhod-atari
Nori
Retro-Konsoles
oiseau de proie
dam's
barbarian_bros
madein76
MacDeath
pacman
youki
hakman
drfloyd
91 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par shazz Mar 26 Nov 2013 - 22:46

jimpqfly a écrit:Ben punaise... Je sais pas, mais tu dois bien galérer pour en trouver...
Perso il me manque un TO8D pour compléter ma collection (et surtout choper plein de disquettes de partout :) )
Le TO8D est une petit merveille sortie trop tard...... et avec des capacités sonores honteuses... dommages, au niveau graphisme il assurait pas mal et facile à programmer !

shazz
Patient en incubation

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par jimpqfly Mer 27 Nov 2013 - 10:17

Ceci dit, j'en ai trouvé un depuis le 11 avril :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par astrofra Jeu 8 Mai 2014 - 10:24



* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 2014-04-13_160225

Petite contribution au topic.
La publicité pour ce jeu m'a longtemps fasciné, mais n'ayant pas d'ordi Thomson, je n'avais jamais vu de screenshots.
Je l'ai testé dans un émulateur, et tant qu'à faire, j'en ai fait une capture vidéo.

J'ai un peu galéré et je suis loin d'avoir fini le jeu, mais ça donne quand même une idée.
Le style graphique est très bd, inspiré entre autre par la bd Française des années 80 (dont la 'Foire aux Immortels' de Bilal).
Le son est un peu en retrait Sad
astrofra
astrofra
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 13/03/2014

http://fra.planet-d.net

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par rhod-atari Lun 12 Mai 2014 - 13:16

Temple of Apshai est bien sorti sur Thomson.
http://rhodblog.wordpress.com/2014/05/12/nouveaute-thomson-temple-of-apshai-trilogy/
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4297
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par MacDeath Lun 12 Mai 2014 - 17:56

euh a écrit:Le TO8D est une petit merveille sortie trop tard...... et avec des capacités sonores honteuses... dommages, au niveau graphisme il assurait pas mal et facile à programmer !
hélas oui...
Sortis 1-2 ans plus tôt, avec un petit AY+Beeper pour dire que... et cette machine faisait la nique au CPC, sauf pour le prix bien sûr.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par fabrice93fr Dim 22 Juin 2014 - 15:59

Retro-Konsoles : quel est le titre au dessus du cobra soft ? et aussi le cobra soft pendant qu'on y est. Merci :)
avatar
fabrice93fr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par bantashop Mar 22 Juil 2014 - 21:49

Bonjour à tous !
Premier pas dans cette section pour vous faire partager ma dernière acquisition  cheers 
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 590140P1010642

L'ordinateur est malheureusement jauni Sad mais à 35 euros sur LeBoncoin, je suis quand même satisfait. Par contre il va me falloir trouver rapidement un lecteur de cd....heu...de disquettes pour pouvoir jouer un peu (ah oui et trouver les jeux !!), et une manette également (ah la Speedking... j'en suis tout ému...)
De mémoire (et oui j'avais une une dizaine d'année à l'époque...), je jouais beaucoup à :
- 5ème Axe
- l'Aigle noir (je ne désespère pas désormais à mon âge trouver la sortie !!!)
- Mach 3
- Saphir
- Sapiens (maintenant je sais utiliser un onguent !!)
- La mine aux diamants
et tous les autres aussi qui m'ont tant amusés !! Pingu ça existait non ? un pingouin qui lançait des glaçons ?

Merci par avance pour vos tuyaux pour m'aiguiller :)

Bon jeu à tous, bien cordialement, Gérald.
avatar
bantashop
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : 03
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par MacDeath Mar 22 Juil 2014 - 22:13

c'est un T08 ou un T08D ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par bantashop Mer 23 Juil 2014 - 0:22

TO8 !  😄
avatar
bantashop
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : 03
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Mer 23 Juil 2014 - 8:54

un TO8 non jauni avec Lecteur intégré est vraiment une superbe machine.

Ici sans lecteur, pas evident, poste une annonce en brocante.

_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par bantashop Mer 23 Juil 2014 - 12:30

Tu veux dire qu'il est difficile de trouver un lecteur de disquettes externe ? si tel est le cas j'en serais déçu Sad

J'avoue que la programmation m'amuse un peu mais jouer reste le summon !

Je posterai une annonce, merci du conseil.

Bien cordialement.
avatar
bantashop
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : 03
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par MacDeath Ven 25 Juil 2014 - 20:58

non jauni ? mais y'a bien des touches censées être jaunes, lol...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par chat-toon Mar 29 Juil 2014 - 18:31

bantashop a écrit:Bonjour à tous !
Premier pas dans cette section pour vous faire partager ma dernière acquisition  cheers 
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 590140P1010642

L'ordinateur est malheureusement jauni Sad mais à 35 euros sur LeBoncoin, je suis quand même satisfait. Par contre il va me falloir trouver rapidement un lecteur de cd....heu...de disquettes pour pouvoir jouer un peu (ah oui et trouver les jeux !!), et une manette également (ah la Speedking... j'en suis tout ému...)
De mémoire (et oui j'avais une une dizaine d'année à l'époque...), je jouais beaucoup à :
- 5ème Axe
- l'Aigle noir (je ne désespère pas désormais à mon âge trouver la sortie !!!)
- Mach 3
- Saphir
- Sapiens (maintenant je sais utiliser un onguent !!)
- La mine aux diamants
et tous les autres aussi qui m'ont tant amusés !! Pingu ça existait non ? un pingouin qui lançait des glaçons ?

Merci par avance pour vos tuyaux pour m'aiguiller :)

Bon jeu à tous, bien cordialement, Gérald.
TO8 , il existe que le lecteur externe en 3 1/2 simple face pour cette machine ,il me semble .

Perso ,j'ai du TO 8 D dans un carton ,lecteur Double face mais il faut sélectionner la face lue dans le menu du TO .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par MacDeath Mar 29 Juil 2014 - 23:25

Bof, si la machine possède un FDC (floddy disk controlleur) alors tu peux brancher ce que tu veux si tu cables proprement, donc un lecteur DD 720K ça doit être possible, après tout ça l'est sur un Amstrad. MDR 

Mais quand même à quand une carte offrant des AY comme celle qui sort sur Amstrad, la "plAYcity"...

y'a pas de thomsonistes compétent en électronique ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par chiss Mer 30 Juil 2014 - 11:37

dire que j'ai un to8d qui dort a la maison.....
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par 6502man Ven 8 Aoû 2014 - 21:37

Regarde par ICI il y a tous ce qu'il faut pour remplacer un lecteur de disquette  Wink

Si tu as besoin d'explications je peux t'aider ou Daniel l'inventeur de cette émulateur seras très content de t'aider au besoin Wink
6502man
6502man
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/03/2012

http://www.6502man.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par bantashop Lun 11 Aoû 2014 - 9:31

bonjour,

j'avais trouvé ce site (et le forum qui va avec) et j'ai posté un topic sur la recherche d'un "lecteur T08". "Daniel" m'a effectivement indiqué la page de fabrication du lecteur de remplacement.

malheureusement même si le coût des matériels est très bas, je ne me sens pas en mesure (pour pas dire capable Embarassed) de monter un tel petit bijou.

bien cdt.
avatar
bantashop
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : 03
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par vvmv Dim 3 Mai 2015 - 16:18

bantashop a écrit:- l'Aigle noir (je ne désespère pas désormais à mon âge trouver la sortie !!!)

Tu confond pas avec l'aigle d'or ?
Avec mon bro, on sursautait a n'en plus pouvoir quand on tombait dans les oubliettes Very Happy
On a finis le jeux à l'époque, grâce a un hit dans un magazine quelconque qui nous à débloqué (le coup de la clef en or sur la cheminée).
vvmv
vvmv
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Brice54 Mar 12 Mai 2015 - 0:31

POurquoi ne parlez vous pas du MO6 ? Ce n'était pas un micro thomson également ?
avatar
Brice54
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Villerput
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Titoulechien Ven 24 Juil 2015 - 17:48

je viens de récupérer un T08 et j'aimerais passer des disquettes copié de mon pc j'ai essayé avec SAP2 mais j'y arrive pas vous savez comment faire ?
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 23/07/2015

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par vvmv Ven 21 Aoû 2015 - 11:32

Brice54 a écrit:POurquoi ne parlez vous pas du MO6 ? Ce n'était pas un micro thomson également ?

Le MO6 C'est un MO5 avec un poil plus de ram. Thomson, oui.
De mémoire une paire de jeux ne tournaient que sur MO6, mais je n'arrive pas à me rappeler les quels... il y avait un truc en 3D iso, mais je sais plus xD
Après c'est quasi la même bécane. J'ai jamais compris pourquoi Thomson a fait des MOx et des TOx.
vvmv
vvmv
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par MacDeath Dim 23 Aoû 2015 - 3:43

les MO6 et TO8 sont la 2ème génération des MO5 et To7/70...

Plus de RAM mais surtout des modes graphiques en plus.

en gros les MO5/TO7 sont en 320x200xattributs sur une palette de 16 couleurs eulement.

les MO6 et TO8 (et TO9+) ont le mode classique MO5/TO7, mais aussi lesm odes des CPC : 160x200x16 / 320x200x4 / 640x200x2 
Palette de 4096 couleurs.
des modes double écran ou overlay aussi un peu exotiques et peu utilisés.

exemple : 320x200 avec une couche background 2 encres et un overlay en 1 encre+transparent.
ou 160x200 (pixels larges) avec une couche en 2 couleurs/encres + 3 couches en 1 couleur+transparent... et oui.


Bref les MO6 et TO8 peuvent émuler parfaitement les graphismes des CPC, voire d'un Amstrad PLUS en fait, si on fait abstraction des sprites hards du plus, ou de l'overscan/fullscreen des Amstrads.

Le MO6 est un sous TO8.

Pas trop mauvais car quand même lecteur K7 intégré et 128k... mais on reste sans puce sonore potable et les K7 quoi...
Vraiment ce qui aura plombé les Thomsons, ça reste l'absence de puce sonore à la con, un simple AY comme sur CPC/Spectrum128/ORIC ATMOS/ST/MSX1 et ça aurait bien aidé quand même a en faire une machine plus équilibrée.

Mais vu que l'Amstrad était bien moins cher et plus équilibré au final... le CPC6128 se sera imposé au lieux des MO6/TO8.
Dommage que les Amstrad n'avaient pas autant de RAM que ces MO6/TO8 ni autant de couleur. Mais le 6128PLUS reste alors le top dans ce genre de machines européennes.


Le bon côté des MO6/TO8 est qu'ils étaient "compatible graphiquement" avec le CPC/CGA/ST d'une certaine manière donc des portages communs CPC/Thomsons avec les même graphismes... ça aidait bien les éditeurs Français en fait.

http://www.cpcwiki.eu/index.php/Thomson
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par gm03 Jeu 10 Mar 2016 - 22:09

Bonsoir moi le jeu ultime du mo5 : Fox!!!
Je cherche meme un mo5 pour rejouer à ce jeu !
C'était et c est toujours une merveille !
avatar
gm03
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par chat-toon Dim 24 Avr 2016 - 18:37

6502man a écrit:Regarde par ICI il y a tous ce qu'il faut pour remplacer un lecteur de disquette  Wink

Si tu as besoin d'explications je peux t'aider ou Daniel l'inventeur de cette émulateur seras très content de t'aider au besoin Wink
Je suis allez voir sur ce site plutôt pas mal pour les bons du fer a souder .
Deux ou trois trucs ou j'aimerai plus d'explications .

Si j'ai compris ,il y a une carte qui se branche derrière les MO-5 MO-6 pour simuler l'interface lecteurs de disquettes.

Ensuite on branche dessus un lecteur de carte SD ou micro SD .
Si l'interface branchée sur me MO-5 ou 6 semble réalisable ,de quel type sont les lecteurs de cartes (a priori ,je pencherai pour des modèles destinés a carte ARDUINO )

Enfin plus simplement ,j'aimerai connaitre le coût d'un tel système déjà monté et si il en existe un pour le CPC 464 .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Dim 24 Avr 2016 - 19:00

gm03 a écrit:Bonsoir moi le jeu ultime du mo5 : Fox!!!
Je cherche meme un mo5 pour rejouer à ce jeu !
C'était et c est toujours une merveille !

un test tres drole :

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Fox--r1

_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Daniel Dim 24 Avr 2016 - 19:11

chat-toon a écrit:Enfin plus simplement ,j'aimerai connaitre le coût d'un tel système déjà monté et si il en existe un pour le CPC 464 .

Les interfaces SDMO et SDMOTO peuvent être obtenues montées et prêtes à l'emploi.
Par contre les contrôleurs CS91-280 et CS91-282 sont seulement proposés en kit.
Pour plus de détails lire les pages de la section Bricolage du site dcmoto, qui renvoient à ce lien :
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=18&t=5421&start=120

C'est uniquement pour Thomson 8 bits (TO ou MO).


Dernière édition par Daniel le Lun 25 Avr 2016 - 8:32, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien vers dcmoto dans la signature.)
Daniel
Daniel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/06/2010

http://dcmoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par vingazole Dim 3 Juil 2016 - 18:12

Le Thomsonaute vient de publier un nouvel article, un comparatif entre les deux casse-briques Arkanoid et Krakout : http://thomsonaute.com/author/le-thomsonaute/


Comme à l'accoutumée, le style et l'humour de l'auteur sont bien meilleurs que les jeux testés ! MDR
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Dim 3 Juil 2016 - 19:00

bah il fallait beaucoup d'humour sur TO7....

dans les années 80 je me demandait comme on pouvoir vivre ave cun to7 à la maison.... Face aux CPC, C64, ST et AMiga.... C'etait les enfants punis par leurs parents qui avaient ça Mr. Green

_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par vingazole Dim 3 Juil 2016 - 19:25

drfloyd a écrit:dans les années 80 je me demandait comme on pouvoir vivre ave cun to7 à la maison.... Face aux CPC, C64, ST et AMiga....
A condition d'être dans une boucle temporelle à la Terminator ! MDR
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par TotOOntHeMooN Dim 3 Juil 2016 - 19:27

Voila, fallait soit avoir de l'humour soit être prof... Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 10 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Le Thomsonaute Dim 3 Juil 2016 - 20:30

vingazole a écrit:

Comme à l'accoutumée, le style et l'humour de l'auteur sont bien meilleurs que les jeux testés ! MDR

Merci pour le partage et le compliment. Contrairement à d'autres blogs que je tiens, j'essaye de moins faire dans l'humour et la satire avec le Thomsonaute, en ayant toujours peur quand même que cela lasse mes quelques lecteurs. Du coup ça me rassure d'avoir des retours comme celui-ci ! :)

Mais j'ai envie de défendre les jeux que je teste. Certes, Arkanoid est dans le fond pas terrible, mais Krakout a vraiment son petit univers et c'est un casse-briques tout à fait charmant. Pour les autres jeux, je n'ai clairement pas testé que des chefs-d'oeuvre, et pourtant il y en a sur Thomson ! Et la réalité, c'est que c'est de ma faute : les jeux excellents sont longs, ils demandent du temps et de l'investissement pour pouvoir rédiger un article valable dessus. Et des fois, c'est juste plus simple de prendre un petit beat-em-all et d'y jouer une trentaine de minutes pour en dire du mal ensuite... Oui, je pense à Yie Ar Kung-Fu II. Wink

Mais j'ai tout de même fait des billets sur Bob Winner et Le 5ème Axe, donc j'espère que mes frères thomsonautes me pardonneront mes errances !

Je profite de m'être inscrit sur ce forum (qui m'a l'air positivement charmant) pour rebondir sur un message posté plus haut. Même avec un TO8D, donc censé être « meilleur » qu'un TO7, on se sentait en effet quelque peu à l'écart quand les autres gosses avaient des CPC 6128 avec plein de jeux géniaux, et quand on voyait des captures d'écran des jeux Atari ST ou Amiga 500 dans Tilt ou Micro News... Mais ça forge un caractère ! Et si la communauté des nostalgiques du Thomson est aujourd'hui très réduite, on peut constater qu'elle est aussi très attachée à ces machines. Il suffit de voir le travail de fou de Daniel pour se rendre compte de ce que c'est que la passion Thomson !

Mais il ne faut pas déconner : quand on m'a offert une Master System, le To8D a rapidement cessé d'exister à mes yeux... Mais voilà, trente ans après j'ai racheté un To8 et un To8D, et je cours comme tant d'autres après les disquettes sur les sites de vente d'occasion. Mais j'ai tout de même AUSSI acheté un CPC 6128 +. Wink
Le Thomsonaute
Le Thomsonaute
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/07/2016

http://thomsonaute.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum