GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

4 participants

Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Azerty0210 Mer 8 Déc 2010 - 13:24

SMARTPHONE

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Gamelo10

En effet 43,8% (étude Interpret) des personnes qui jouent sur système portable, le font à partir de leur terminal (Iphone, Windows Phone et Android).
De plus 27,2% des possesseurs des 2 systèmes (console et smartphone), ont complètement abandonné leurs DS ou PSP afin de se consacrer aux jeux sur smartphones...
La fin du règne des supports physiques au profit du dématérialisé? A prioris oui, tout du moins sur les "nomades"...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Crash Mer 8 Déc 2010 - 14:26

Mouai désolé entre l'autonomie en jeu d'un smart-phone et d'une console portable il n'y a pas photo, "mince plus de pile pour téléphoner j'aurai pas du jouer moi ...."

(sans compter la prise en main hasardeuse et les éventuels coup de fil en plein jeu .... )

la ludothèque sur iphone est très correct mais sur les autres support c'est la misère noire

La fin du règne des supports physiques au profit du dématérialisé? A prioris oui, tout du moins sur les "nomades"...
euh la pspgo elle est voué à disparaitre contre les smart-phone ou à tout manger grâce à l'idée de génie de tout dématérialiser ?

Sans compter que le piratage sur les consoles portables est on ne peut plus simple, ce n'est pas le cas pour tout les smart-phones

Sinon on a l'intitulé exact des questions et le cœur de cible du sondage (age, pays, etc) ?

Cdt
crash

Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 14:32

La conclusion est bien hâtive je trouve, pour juste 27.2 % des possesseurs des 2 systèmes qui abandonnent la console portable. Est-ce qu'on sait au moins pourquoi ils les abandonnent? qu'ont-ils dit à ce sujet? et quelle est la cible? Quid des questions sur les tarifs des jeux (pas le même tarif entre smartphone et console portable, pas le même type de jeu non plus)

C'est très incomplet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Azerty0210 Mer 8 Déc 2010 - 14:47

L'erreur de la PSP Go était justement de n'être qu'une console Wink ...

La durée de la batterie? Ok, mais justement les jeux sur smartphone ne sont pas destinés à être joué pendant des heures... mais dans le bus, en attendant le métro, etc.... soit des tranches de quelques minutes... Sans coté l'évolution de la durée de vie des batteries...

la prise en main? Je te l'accorde aussi, mais nous en sommes à la première génération... Cela va évoluer et certainement dans le bon sens! De plus et je le répète à chaque fois, un jeu développé pour ces plateformes et non pas un simple portage, est très jouables...

Concernant le nombres de jeux dispos sur Android etc, à n'en pas douter l'offre va très vite s"étendre et arrivera à terme au niveau de l'Iphone/Pad.

Pour le piratage, je dirai d'autant plus que les éditeurs, constructeurs etc, ont interet à pousser cette voie....

Et l'argument imparable por nombre de foyer est l'attrait du prix des jeux sur les stores (en moyenne 2/3€.... Les smartphones équiperont tout les kids d'ici à quelques années, et je pense que les parents, voir même les enfants se tourneront vers ce modèle de jeu! Plus simple, plus rapide... bref tu cliques, tu télécharges....

Quand on voit que pratiquement 50% des joueurs nomades le sont sur Smartphone... en quoi? 2 ans? Alors, je ne dis pas que ces gens jouaient avant sur consoles, mais quand même...

Sur ce forum, on est des passionnés du JV et du support physique, mais autour de nous, les 3/4 des gens s'en fichent... Ils voient : Pratique, économique et rapide....

Je prévois (et vous pourrez me le ressortir si je me goure) d'or et déja, un grand succès du PSP phone si Sony, à l'intelligence de mettre ses produits à des tarifs abordables....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Crash Mer 8 Déc 2010 - 15:32

L'étude complète est ici :

http://www.interpretllc.com/new-media-measure-interpretations.php?rid=51

mais payante :/

il serait intéressant de pouvoir la lire en entier, la 2eme page posant des questions très intéressante Wink

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Azerty0210 Mer 8 Déc 2010 - 15:36

795$ Razz
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Crash Mer 8 Déc 2010 - 15:40

Suite sur webremix.com :

Interpret’s New Media Measure™ data shows 43.8% of the phone/DS/PSP gaming market plays games on phones—a significant 53.2% increase over the past year—while the proportion of those who play on the DS or PSP has fallen by 13%. Gamers appear to be defecting from their handheld gaming devices to phones to get their gaming kicks: a full 27.2% of consumers who indicate that they play games on their phones only (and not on the DS/PSP) actually own a DS or PSP, but do not actively use the device(s).

Le complètement abandonné n'est pas exprimé ainsi dans le texte original mais comme ceci : "but do not actively use the device(s)" il n'utilise plus intensivement leur appareil, sous entendu ils l'utilisent encore mais moins souvent.

Bref je cherche toujours la version complète xD

Cdt
Crash

Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Crash Mer 8 Déc 2010 - 15:41

Azerty0210 a écrit:795$ Razz

personne d'une rédac inscrit sur le site ? Wink
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Jorgio Mer 8 Déc 2010 - 18:46

Il suffit qu'un jour on puisse telephoner avec sa DS et finie la "menace" !
Jorgio
Jorgio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 18:54

Perso je joue sur les deux .... mais même si un tas de jeux sont gratuits ou presque sur les smartP je n'echangerai pour rien au monde ma DS vs un SmartP ...

L'utilisation est tout autre, sur mon tél, je joue a des jeu par partie de 5-10 minutes, je prefere regarder la TV a la limite tellement c'est handicapant (dans la tete) de fout' ses gros doigts plein du sandwitch sur un ecran
Sur DS, il m'est arrivé des faire des parties de plusieurs heures.

En plus le demat des téléphones, ne vaut pas des petites cartouches mignonnes avec des zoulis boites ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Azerty0210 Mer 8 Déc 2010 - 19:06

Non mais BigB, je suis d'accord avec toi, sauf que les cartouches et les boites, proportionnellement, on est pas beaucoup à y apporter une importance... surtout si les jeux sont à 2/3€....

Je le répète mais je pense que le PSP phone va cartonner...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 19:11

Azerty0210 a écrit:

Je le répète mais je pense que le PSP phone va cartonner...

Ca c'est tres propable ... mais pas chez les joueurs ... chez les casuals peut etre , c'est bô, petit, les jeux n'encombrent pas, parfait pour le trajet en RER / Metro / bus ...

Moi, je suis encore persuadé de sauter cette generation de PSP Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Azerty0210 Mer 8 Déc 2010 - 19:29

BigB a écrit:
Azerty0210 a écrit:

Je le répète mais je pense que le PSP phone va cartonner...

Ca c'est tres propable ... mais pas chez les joueurs ... chez les casuals peut etre , c'est bô, petit, les jeux n'encombrent pas, parfait pour le trajet en RER / Metro / bus ...

Moi, je suis encore persuadé de sauter cette generation de PSP Wink

Et bien je ne sais pas... quand mon abonnement Orange se finira... et que je pourrai changer de smartphone, j y réfléchirai à 2 fois... Un bon smartphone + le savoir faire de Sony (malgré tout) en matière de jeux.... cela sera tentant quand même...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par drfloyd Mer 8 Déc 2010 - 22:43

je pense que se sont surtout les casuals qui sont passés de la PSP/DS au smartphone....

A juste titre d'ailleurs, à 0,79e le jeu sur iPhone franchement ils n'ont pas à hesiter !

_______________________________________________________
Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182020
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Azerty0210 Mer 8 Déc 2010 - 22:54

Je ne suis pas trop portable et ne pense pas être casual... Et pourtant je suis passe aux smartphones... Et je touche du coup au jeux casuals Wink
Mais pour moi la gamme de jeu va évoluer pour toucher les gamers. Car sincèrement il manque quoi aux smartphones? Un croix et des boutons!!! Rien d' insurmontable en somme...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 0:40

Le pire (en fait le meilleur) dans ces raisonnements ... C'est qu'au final , on va payer jeu/boite/notice et non plus Jeu ...

L'IpAD, I Phone et toute la clique des smarts, plus PSP phone etc ... ca sera fait pour la majorité des utilisateurs (je parle pas des joueurs) ... donc un tas des jeux (des fois tres bons/logiciels/conneries telechargeables) que les gens iront chercher a tout petit prix ...

Avantages pour nous (les joueurs):
-Plus de piratage
-Des jeux sur support physique moins chers (d'ailleurs voyez vous la raison de vendre un jeu PC 20% moins cher qu'un jeu box/ps3 , y a quoi en moins ?)
-concurence de folie (ca c'est tjrs tres bon)

L'inconvenient:
- que les jeux soient plus fait pour des jouers mais pour casuals (ce qui n'est pas pejoratif , je veux dire juste pour les joueurs rer/tram/bus et metro quoi )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Crash Jeu 9 Déc 2010 - 8:21

BigB a écrit:

Avantages pour nous (les joueurs):
-Plus de piratage
-Des jeux sur support physique moins chers (d'ailleurs voyez vous la raison de vendre un jeu PC 20% moins cher qu'un jeu box/ps3 , y a quoi en moins ?)
-concurence de folie (ca c'est tjrs tres bon)

L'inconvenient:
- que les jeux soient plus fait pour des jouers mais pour casuals (ce qui n'est pas pejoratif , je veux dire juste pour les joueurs rer/tram/bus et metro quoi )

Bonjour,

- + de piratage ? ou plus (du tout) de piratage ?
- des jeux moins cher sur support physique ??? pourquoi ils veulent pousser tout le monde au dématérialisé et la demande sera moins forte, les prix ne peuvent que monter ....
- la concurrence pour le moment c'est surtout apple qui se frotte les mains avec son store .... le reste attend de se développer.

Pour ton inconvénient ça n'a rien de nouveau et ça fait des années que le JV tend vers le casual, et comme tu le pressent ça risque de s'accentuer...

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 8:29

Crash a écrit:

Bonjour,

- + de piratage ? ou plus (du tout) de piratage ?
- des jeux moins cher sur support physique ??? pourquoi ils veulent pousser tout le monde au dématérialisé et la demande sera moins forte, les prix ne peuvent que monter ....
- la concurrence pour le moment c'est surtout apple qui se frotte les mains avec son store .... le reste attend de se développer.

Pour ton inconvénient ça n'a rien de nouveau et ça fait des années que le JV tend vers le casual, et comme tu le pressent ça risque de s'accentuer...

Cdt
Crash

-Moins de piratage je voulais dire, vu le prix , les gens se donneront moins la peine a aller chercher le moyen de pirater ...
-Demat bcp moins cher qu'un jeu classique en boite, qui ira payer 10 voire 20 fois plus un jeu pour un "bout de plastique" et "un peu de papier" ?
-oui pour la concurence pour l'instant, mais comme tu dis si le marché est porteur, ca va exploser ... et les equipes de dev/marketing, enfin, les structures des sociétés créant du jeu seront peut etre plus nombreuses => concurence

Enfin, c'est comme ca que ca me plairait que ce soit ... maintenant si je me gourre, ben on est pô dans le caca 😢
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Crash Jeu 9 Déc 2010 - 8:40

Il suffis de regarder qui domine le marché du JV.... EA, activision/blizzard/vivendi et ubisoft, risque de s'y engouffrer ... quand on voit les ravages qu'il ont fait sur console et sur PC alors j'imagine pas sur smart-phone.

-Demat bcp moins cher qu'un jeu classique en boite, qui ira payer 10 voire 20 fois plus un jeu pour un "bout de plastique" et "un peu de papier" ?
-Des jeux sur support physique moins chers (d'ailleurs voyez vous la raison de vendre un jeu PC 20% moins cher qu'un jeu box/ps3 , y a quoi en moins ?)

tu as du mal t'exprimer je pense, un des deux contredis l'autre Wink mais oui le demat est moins cher c'est normal (manquerais plus qu'ils récupèrent les cout de prod et les marges !) par contre le support physique va monter ....

Bref j'attends beaucoup des petits indépendants qui peuvent développer à moindre cout, avoir une large diffusion et qui peuvent innover ! (mon petit HTC legend attend un jeu digne depuis bien longtemps .....)

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Smartphones grignotent les Consoles portables... Empty Re: Les Smartphones grignotent les Consoles portables...

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 8:50

Tout a fait pour ta derniere phrase, quant a ma deuxieme citation, a propos des jeux pc , c'etait pour dire (effectivement je m'exprime mal) : Si aujourd'hui , un jeu pc est 20 % moins cher, tout en beneficiant des memes avantages que les jeux conses (voire plus) c'est parce que la majorité des gens achetent sur consoles, si le demat devient "la majorité des ventes" dans ce cas la le physique va baisser pour pouvoir etre vendu Wink (ou , et c'est ce qui est a craindre, les editeurs ne sortirot que des jeux de daube Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum