GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ?

5 participants

Aller en bas

Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ? Empty Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ?

Message par Snoz Mar 7 Déc 2010 - 0:37

Est-ce intéressant de se mettre à jouer à SMG 1 sachant que le 2 déjà sortie, lui est apparemment supérieur en tout point ?

En gros je commence par jouer au 1 pcq il vaut vraiment le coup et après je me mets au 2, ou je fais l'impasse sur le 1 ?

Merci ^^
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ? Empty Re: Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ?

Message par Elgregou Mar 7 Déc 2010 - 3:50

Les deux valent absolument le coup, car chacun a ses petits mondes à lui, qui sont toujours très intéressants. Et puis, comme SMG2 est une amélioration du 1, tu as en fait l'impression de faire un immense gros jeu si tu fais les deux d'affilée.
Fais donc le 1, il vaut vraiment son pesant de cacahouètes. tu ne vas pas cracher sur un moyen d'allonger ta plongée dans les galaxies, non ? Wink
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ? Empty Re: Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ?

Message par drfloyd Mar 7 Déc 2010 - 8:01

Franchement, autant jouer directement au 2 qui est supérieur sur tous les points.

_______________________________________________________
Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ? Empty Re: Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ?

Message par Anc Mar 7 Déc 2010 - 9:26

le 1 est un genre de Mario 64 dans l'espace (c'est a dire carte centrale globale façon chateau, niveau moyennement vaste, mais assez libres, avec plein d'étoile a choppé dans chaque stage)

le 2 est plutôt un mario bros 3 dans l'espace (c'est a dire stage qui s'enchaine sur une carte avec des forteresse boss qui vont bien, les niveau sont plus court et dirigiste, mais mieu travaillé en terme de level design, en plus il y en a bien plus, et le plaisir de les parcourir est plus grand car il y a de la variété)


donc, si tu as adoré mario 64, oui, fais les 2 d'affilé, sinon tu peux sauter le premier, bien que tu te privera de certain stage mémorable comme ceux du coffres à jouet !!

Et en plus, ça risque d'être très dur de revenir au premier après avoir gouté au 2, donc attention !!
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ? Empty Re: Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ?

Message par PrimeviL Mar 7 Déc 2010 - 10:11

Je possède SMG 1 & 2 mais je ne les ai toujours pas testé réellement. Je ne sais pas exactement pourquoi mais je n'arrive pas à m'y mettre. Quelque chose me dérange dans ces jeux-là, je ne saurais pas dire si ça se situe niveau graphique, musique ou level design (ou les 3 réunis). J'ai pourtant surkiffé SM64 et Mario Sunshine. Du coup ça me ne donne pas envie non plus de tester New Super Mario Bros. Je me demande si je n'ai pas tout simplement un problème avec la Wii :/

Il faut que je me fasse violence !
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ? Empty Re: Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ?

Message par Anc Mar 7 Déc 2010 - 10:39

je pense que tu as un problème avec la wii, et que surtout, les jeux nintendo d'aujourd'hui ont maintenant tendance à te proposer un didacticiel de plus de deux heures... donc dans mario ça ce traduit pas 2h où tu rouille sur des niveau pourri, où on te prend par la main, c'est chiant et mou (heureusement que DKCR à un changé ça !!)

mais franchement, passé ce moment longué, c'est un régale pour les yeux et les pouces !!

les musiques sont parfaites, à la fois simple et parfois reprenant un vielle aire qui fait sourire !

la jouabilité est parfaite et la caméra exemplaire !

et les graphisme sont ce qu'il y a de mieux sur wii, assez cartoon pour cacher la misère, mais très loin d'être moche et jamais anguleux !

faut que tu te fasse violence en effet ^^
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ? Empty Re: Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ?

Message par Snoz Sam 8 Jan 2011 - 1:01

C'est décidé, je vais d'abord jouer au 1, j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de redites du 1 ds le 2 :)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ? Empty Re: Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ?

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 14:55

Snoz a écrit:C'est décidé, je vais d'abord jouer au 1, j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de redites du 1 ds le 2 :)

Excellent choix :thumright:
Ce serait vraiment dommage de se passer de SMG1 qui est un excellent titre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ? Empty Re: Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ?

Message par drfloyd Sam 8 Jan 2011 - 15:08

enfin a choisir faut prendre le 2 qui améliore le concept.

_______________________________________________________
Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ? Empty Re: Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ?

Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 15:15

drfloyd a écrit:enfin a choisir faut prendre le 2 qui améliore le concept.

Je suis certes d'accord, mais puisqu'il a la possibilite de jouer au 1, ce serait dommage de passer a cote...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ? Empty Re: Jouer à SMG 2 sans avoir joué au 1 ?

Message par Anc Lun 10 Jan 2011 - 22:35

et c'est vrai que reprendre le 1 aprés le 2, chaud... alors que dans l'autre sens c'est une réel monté en puissance !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum