* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

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Message par ryosaeba le Dim 28 Nov 2010 - 19:06

Touko essaie fantasia sur un Ste ......

ryosaeba
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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki le Dim 28 Nov 2010 - 19:09

Mais franchement par rapport à ça :

heu... a part des gros seins et une vulve , il y a quoi d'interressant dans cette demo?

Si vraiment c'est ces 2 images que te font fanstamer sur l'Amiga. C'est que tu es un ado prepubere... Mr. Green


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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba le Dim 28 Nov 2010 - 19:13

@TOUKO a écrit:
@ryosaeba a écrit:
Si tu parle de celui qui se trouve dans la demo de Sanity Elysium, il a été transposé sur St par chaos lui-même:)
Tu peux trouver cet écran dans la Just buggin de ACF

Tu peux me donner un exemple de demo avec le plasma dont tu parles ?

Bah tout les plasmas ..

Mais tu as celui là en pseudo mode 7 en plus



Ou celle là:

Très belles demos.

Tu as un site où je pourrais me refaire une "demothèques" amiga :)

ryosaeba
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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par jf le Dim 28 Nov 2010 - 19:17

jf a écrit:
Citation:

jf a écrit:
Citation:
Les nouveaux OS permettent de retrouver tout ce qui faisait les spécificités du mig : de la réactivité aux drags d'écrans. Ils sont commercialisés avec des machines powerpc (donc réellement vendus...). Pas le même topo pour l'atari ST...


l'émulation tout le monde peut le faire, on peut ressortir le coup du fameux amiga qui coutait 150 euros, me souviens plus du nom (pas de support de disquette etc ...)
nouveau os en gros, une interface graphique quoi, y en a une aussi pour le tos, bref à part avoir un gros délire ça sert à rien.
Ce n'est pas de l'émulation. Ce sont des machines modernes. Il y a des tas de choses développées spécifiquement pour elles et qui ne tournent pas sur un Amiga classic. ça n'a rien à voir avec ton TOS non plus.



Ce sont des machines modernes

donc ce n'est plus un amiga, matos différent, spécificités différentes, utilisations différentes seul l'os, mais il aurait changé de nom et on l'aurait appelé du nom d'une autre machine.

Donc toi tu as raison et il y a une communauté entière qui a tort ?


je ne vois pas en quoi la communauté ou moi j'ai tort. Si ils sont persuadés qu'une machine avec un nouveau processeur, du nouveau matériel est un amiga tant mieux pour eux (y a bien des scientologues), si ça fait marcher le commerce.

Et je ne critique pas la performance établit pour la construction du matériel, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Prouves le moi, dis moi pourquoi c'est un amiga et pour info je ne suis pas le seul à le penser... et c'est même des amigatistes.

Je m'inquiéterai si tu n'avais pas plusieurs fois montré que tu n'hésites pas à traiter de sujet que tu ne connais pas...

cool on est à se balancer des fleurs, mais venant de toi je ne suis pas étonné non plus.


jf a écrit:
Citation:

f a écrit:
Citation:
L'Amiga est un modèle, Atari est une marque. Compare plutot avec le ST qu'on rigole...

un modéle de quoi ?
d'ordinateur. Tu sais : les machines avec un processeur central associé à tout un tas de circuits et controlés par un vrai OS ? Non ? Bon : les machines avec un processeur isolé et mal exploité et piloté par un semblant d'OS qui n'est qu'un adaptation rapide d'un OS 8 bits sur lequel on a gréffé à la va vite une interface graphique ridicule ? Aaaaaaaaaaaah là tu comprends !


un modèle de rien du tout, il est mort.
L'Amiga original est mort, c'est certain. Mais il aura vécu plus longtemps que ton cher ST. Beaucoup plus longtemps


Merci de me donner raison, ta machine au dessus n'est donc pas un amiga.
L'amiga ne l'a pas suivi de loin, beaucoup de magazine donne la date de 92 pour l'amiga.



jf a écrit:
Citation:

jf a écrit:
sauf qu'on est pas encore à collectionner les 486 (belle bête), les jeux pcs sont tj vendus dans le commerce.
et donc il ne s'agit plus de oldies mais de next gen, j'ai un amiga dans les mains et y a écrit psp sur la console et ça a couté moins cher que les autres merdes en émulation.
non t'as pas d'Amiga, t'as juste un émulateur... Et je ne vois pas dans ton laius ce qui explique pourquoi un PC est un PC et un Amiga n'est plus un Amiga.


parce tu prétends que le matos nouvellement sortit est un amiga et moi je te dis que non. Il ne suffit pas d'avoir un logo et des semblants de spécification pour se prétendre le successeur d'une machine oldies décédées.
Applique ton raisonnement au MAC et dis moi depuis quand ce n'est plus un MAC : depuis le passage au PowerPC ? Au pentium ? au changement d'OS ? Tu peux booster un Mac original tant que tu veux, tu ne pourras pas mettre le dernier OS dessus (un PC non plus).

l'histoire est plus complexe pour le mac, on peut pas l'assimiler à l'histoire de l'amiga.
le mac est tj vendu dans les magasins grand "public".
la majorité des softs ne se basent pas sur l'emulation de vieux programmes.
le mac a tj des logiciels vendu dans le commerce par de nombreuses boites de production.
steve est tj la.

Parce que la ces nouvelles machines qu'est ce qu'elles vendent ? l'utilisation des anciens softs en majorité, ou est le progrès ? si je veux utiliser mes jeux d'amiga 500, j'ai pas besoin d'avoir une machine à une brique.
Utiliser des softs différents ? utilise un mac ou linux.
Reprendre des fonctions ? Prends un pc avec un os.
Encore une fois je ne critique pas le travail effectué, mais vouloir se prétendre amiga, alors que l'amiga est mort utiliser du nouveau matériel, un nouvel os, se baser sur la logithèque amiga pour vendre une machine.
Je dis clairement non.


Un Amiga, si. Donc l'écart est encore plus grand...

amigaos en boostant ta machine d'origine (4000 etc ...) rien à redire, c'est bien un amiga et pas un pseudo clone qui se prétend l'etre.


Dernière édition par jf le Lun 29 Nov 2010 - 0:57, édité 4 fois

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par TOUKO le Dim 28 Nov 2010 - 19:41

@youki a écrit:
Mais franchement par rapport à ça :

heu... a part des gros seins et une vulve , il y a quoi d'interressant dans cette demo?

Si vraiment c'est ces 2 images que te font fanstamer sur l'Amiga. C'est que tu es un ado prepubere... Mr. Green


LOL,n'empeche que tu les a pas raté toi non plus 8)

je vais voir fantasia ..
Pour les demos, tu peux essayer là :

http://amigaworld.zeronews-fr.com/index.php3?menu=listed

Pour les plasmas tu vois vite la différence entre un plasma ST/CPC/C64 et amiga(plus beau et plus fluide), ou mappés sur des objets en 3D ..

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par jf le Dim 28 Nov 2010 - 20:13

jf a écrit:
Citation:
Et le rapport ? t'expliquais que le blitter ne servait à rien parce qu'il n'était pas exploité ? je t'ai expliqué qu'il l'était presque tout le temps.


tu dévies aussi, bin voyons ^^^ voir après.

Citation:
et tu dévies vers les bugs et l'estimation de code... tu devrais éviter de parler de code : tu as prouvé précédemment que ce n'était pas le domaine que tu maitrises le mieux.


Citation:

Quand au bugs ? Justement : en appelant une simple fonction de l'OS, tu déplaces un bloc mémoire en faisant un décalage dessus. C'est très utile et c'est très facile à utiliser et c'est déjà beaucoup plus rapide que la même opération faite sur un ST avec un code hyper optimisé et qui utilise des tonnes d'astuces...


Donc y a aucun bugs :p, facilité de développement ne veut pas dire sagesse de développement.
Ou encore développement à "l'arrache". Toi qui te prétends manier le code, tu n'as jamais vu des développements mal effectués ? tu as donc testés tous les programmes amiga dans leurs moindre recoint, pour dire qu'il n'y a aucun bugs.
Toi qui connait le monde du développement, tu vas sans doute me parler des deadlines et budgets pour les développements. Tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose en fait. Doit-on parler du Kickstart ?

Voir après ? Ou as tu montré que je déviais ? Nulle part.
Le post de départ c'était :
jf a écrit:
mais il faut que les applications ou les jeux le gére, combien d'application ou de jeux codés en 68000 uniquement.
Tu prétendais que le blitter était peu ou pas utilisé... Ce qui est totalement faux. Tu pensais que c'était compliqué et qu'il se pilotait en 68000 uniquement... Ce qui est totalement faux aussi. Ensuite t'as dis qu'il favorisait l'appartion de bug, alors que c'est le contraire. Et maintenant tu me parles de deadline ou de budget... (en prétendant que c'est MOI qui vais en parler en plus...)

Et cite moi le post ou je prétend qu'il n'y a pas de bug dans les programmes Amiga. Merci de ne pas faire de fausse citations, c'est du troll.

Je n'y connais pas grand chose ? Relis mes posts et les tiens et tu verras qui maitrise le mieux certaines notions et qui connait le mieux l'architecture du ST. Je ne parle même pas du mig...

tu as l'air de considérer bêtement que le développement d'un soft concerne uniquement le code, ce qui est faux.
tu veux qu'on se base sur le code ? Si ton programme est mal codé et utilise le blitter, selon ta définition il est plus performant qu'un programme sans blitter mieux codé ?
non.

Et ce n'est pas parce que tu as une fonction que tu l'utilises correctement.


Et je pourrais parler de deadline et de buget et des choses que j'ai mis en place dans mon métier pour améliorer la reutilisabilité et la mutualisation des sources. Mais on aborderait des notions qu'à mon avis tu ne maitrises pas. Vaut mieux t'en tenir à la gestion des plannings et des ressources sous ms project : ça collera mieux avec ton discours et tes préoccupations...


Bravo de mieux en mieux, pour le coup du msproject, ça critique le moa, opérationnel ? lol ? la réponse du berger à la bergère. La réutilisation de code source wahou bientôt la notion de bibliothèque, de fonction, de surdéfinition .... Ca veut dire qu'ils savent coder maintenant et qu'ils partagent enfin leurs sources. T'as bien appliqué ITIL, t'as rien oublié.
Bienvenue dans le 21 eme siècle. Continue à essayer de rattraper le retard, tu vas finir par y arriver , au fait oublie pas la sauvegarde lol et le PRA :p



Citation:

Et bien vas-y, sors nous les trucs super bien du ST qui vont nous montrer que nos exemples sont nuls.


quels exemples ? je ne vois pas de quoi tu parles ? si c'est pour te montrer que tes nouvelles machines ne sont pas des amigas, je l'ai démontré.
Comment ça nouvelles machines ? c'était pas le sujet. T'as oublié pourquoi tu avais posté ça ? Comme je pense que ta mémoire fonctionne très bien, ça doit être parce que tu es tellement occupé à descendre le mig à chaque occasion que tu le fais maintenant par pur reflexe...
Et tu n'as rien démontré du tout...

Il te faut tout un paté pour le dire.
on va pas remballer les problèmes de l'amiga encore maintenant si ?
hum protection mémoire,ça peut etre utile pour le dev, ou pour éviter de tout planter dans du multitache pour tes programmes parfaits :p
pour le reste je te laisse relire le topic.


Citation:
niveau sortie, si quand même ce qui lui a permis une étude un peu plus poussée.


Là tu affirmes que l'Amiga a eu 2 ou 3 mois d'étude en plus que le ST grace à une sortie postérieure.

Moi j'ai expliqué que le mig avait eu 3 ans de conception et le ST AUCUNE conception : ce n'est qu'un assemblage.

T'es sur qu'on disait la même chose ?


oui on dit exactement la même chose, ils ont profité pour paufiner alors qu'il aurait pu le sortir avant, ce qui lui a été préjudiciable.


et le ST AUCUNE conception : ce n'est qu'un assemblage.

aucune conception[/quote]

bien sur avec toutes les spécifications, les ports, le coté pro, les cartes addtionnelles ... aaa oui l'amiga aussi ca veut dire que l'amiga n'a fait que rajouter un blitter ^ en 3 ans.
Ne dis pas de bêtises.



Dernière édition par jf le Dim 28 Nov 2010 - 22:58, édité 2 fois

jf
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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par crapahute le Dim 28 Nov 2010 - 21:23

tiens crapahute c'est toi qui sort ces chiffres sur les ventes de st et d'amiga en page 14 de ce topic mais tu avances des chiffres comme cela sans donner les sources d'ailleurs big b s'est bien foutu de toi....

Ce sont les chiffres que j'ai trouvés ici, 6 millions de ST et 5 millions d'Amiga :




Maintenant, c'est ma seule source, c'est pourquoi je demandais une confirmation. Tu sembles être beaucoup plus informé que moi alors donne moi tes chiffres.

crapahute
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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par jf le Dim 28 Nov 2010 - 22:32

Ce sont les chiffres que j'ai trouvés ici, 6 millions de ST et 5 millions d'Amiga

ce sont les chiffres qui sont donnés un peu partout, les adeptes de google pourront pas le contredire ^^


jf
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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par stapha92 le Dim 28 Nov 2010 - 23:09

@ryosaeba a écrit:Quand je parle d'inventivité, c'est non pas l'effet en lui même mais la programmation pour y arrivée.

Au regard des capacités de l"amiga, existe-t-il un code sur cette machine qui aussi géniale que le code nécessaire à faire tourner un syncscroll ou un fullscreen sur St ?

Non, et c'est en cela que les coders St sont plus inventifs que ceux de l'amiga.


Les rotations en temps réel dont j'ai parlé (avec une plus grande précision que la SNES...) sont beaucoup plus compliquées que le syncscroll ou le fullscreen (qui utilisent tous les 2 le même principe). Et certains modes graphiques "inventés" aussi.

Quand des démomaker parviennent avec un mig à 50 Mhz à remporter des demos party devant des PC gonflés aux gigahertz, je pense qu'on peut dire qu'ils sont inventifs aussi. Parceque là, l'écart est beaucoup plus grand qu'entre un ST et un mig...

Sur le mig de base, il n'y a pas eu beaucoup de progrès à cause de la dispersion de la scène vers plusieurs machines.
En programmation 3D sur 68000, je pense que les codeurs ST ont de l'avance aujourd'hui.

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Nori le Dim 28 Nov 2010 - 23:33

@TOUKO a écrit:Mais tu as celui là en pseudo mode 7 en plus


Ooooooh putain merci Touko pour cette madeleine de Proust; je l'avais completement oubliée.
Pour la petite info concernant cette demo, les membres de ce groupe (ou du moins ceux qui habitaient à Montpellier) étaient de sacrés soiffard en matiere de Pastis, m'ont fait rouler sous la table plus d'une fois ^^
Le coder s'est 'un peu' inspiré de la démo de Corto (Substance) et programmait en ecoutant du Thrash/Death métal (mes oreilles s'en souviennent encore). Il avait un Amiga sans capot avec un lecteur de disquette monté à l'envers qui ne boutait pas, pour pouvoir charger une disquette il etait obligé à chaque fois de lancer manuellement le disque de métal, on se moqait de lui en l'appelant le DJ. Elle a ete présentée à une demo party du coté de Paris et n'a pas gagné. Souvenirs, souvenirs Wink


Dernière édition par Nori le Dim 28 Nov 2010 - 23:37, édité 1 fois

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité le Dim 28 Nov 2010 - 23:36

c'est quand meme zarb .. on fight genre st vs amiga ... mais on a vu quoi comme demo valable sur st ????



on en parle bcp ... mais y a rien au bout

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par stapha92 le Dim 28 Nov 2010 - 23:53

@jf a écrit:
jf a écrit:
Citation:
Et le rapport ? t'expliquais que le blitter ne servait à rien parce qu'il n'était pas exploité ? je t'ai expliqué qu'il l'était presque tout le temps.


tu dévies aussi, bin voyons ^^^ voir après.

Citation:
et tu dévies vers les bugs et l'estimation de code... tu devrais éviter de parler de code : tu as prouvé précédemment que ce n'était pas le domaine que tu maitrises le mieux.


Citation:

Quand au bugs ? Justement : en appelant une simple fonction de l'OS, tu déplaces un bloc mémoire en faisant un décalage dessus. C'est très utile et c'est très facile à utiliser et c'est déjà beaucoup plus rapide que la même opération faite sur un ST avec un code hyper optimisé et qui utilise des tonnes d'astuces...


Donc y a aucun bugs :p, facilité de développement ne veut pas dire sagesse de développement.
Ou encore développement à "l'arrache". Toi qui te prétends manier le code, tu n'as jamais vu des développements mal effectués ? tu as donc testés tous les programmes amiga dans leurs moindre recoint, pour dire qu'il n'y a aucun bugs.
Toi qui connait le monde du développement, tu vas sans doute me parler des deadlines et budgets pour les développements. Tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose en fait. Doit-on parler du Kickstart ?

Voir après ? Ou as tu montré que je déviais ? Nulle part.
Le post de départ c'était :
jf a écrit:
mais il faut que les applications ou les jeux le gére, combien d'application ou de jeux codés en 68000 uniquement.
Tu prétendais que le blitter était peu ou pas utilisé... Ce qui est totalement faux. Tu pensais que c'était compliqué et qu'il se pilotait en 68000 uniquement... Ce qui est totalement faux aussi. Ensuite t'as dis qu'il favorisait l'appartion de bug, alors que c'est le contraire. Et maintenant tu me parles de deadline ou de budget... (en prétendant que c'est MOI qui vais en parler en plus...)

Et cite moi le post ou je prétend qu'il n'y a pas de bug dans les programmes Amiga. Merci de ne pas faire de fausse citations, c'est du troll.

Je n'y connais pas grand chose ? Relis mes posts et les tiens et tu verras qui maitrise le mieux certaines notions et qui connait le mieux l'architecture du ST. Je ne parle même pas du mig...

tu as l'air de considérer bêtement que le développement d'un soft concerne uniquement le code, ce qui est faux.
tu veux qu'on se base sur le code ? Si ton programme est mal codé et utilise le blitter, selon ta définition il est plus performant qu'un programme sans blitter mieux codé ?
non.
Et ce n'est pas parce que tu as une fonction que tu l'utilises correctement.
Et qu'est-ce qui fait que le programme doit être mal codé quand il y a un blitter ? Qand est-ce que tu as le plus de chance de rencontrer des bugs ? quand tu as une fonction suffisante et utilisable depuis n'importe quel langage de haut niveau ou quand tu es obligé d'optimiser en assembleur ? Et qu'est-ce qui sera le plus long ?
T'es pas obligé d'utiliser une fonction correctement ? donc on va toutes les enlever à t'écouter !

@jf a écrit:

Et je pourrais parler de deadline et de buget et des choses que j'ai mis en place dans mon métier pour améliorer la reutilisabilité et la mutualisation des sources. Mais on aborderait des notions qu'à mon avis tu ne maitrises pas. Vaut mieux t'en tenir à la gestion des plannings et des ressources sous ms project : ça collera mieux avec ton discours et tes préoccupations...


Bravo de mieux en mieux, pour le coup du msproject, ça critique le moa, opérationnel ? lol ? la réponse du berger à la bergère. La réutilisation de code source wahou bientôt la notion de bibliothèque, de fonction, de surdéfinition .... Ca veut dire qu'ils savent coder maintenant et qu'ils partagent enfin leurs sources. T'as bien appliqué ITIL, t'as rien oublié.
Bienvenue dans le 21 eme siècle. Continue à essayer de rattraper le retard, tu vas finir par y arriver , au fait oublie pas la sauvegarde lol et le PRA :p

Ah bon ? Tu es MOA ? et tu penses que je suis un opérationnel ? T'as tout faux...
Si ça te plait, tant mieux pour toi.
Bibliothèques, fonction , redéfinition (parce que surdéfinition...) c'était les années 80. ne parle pas du 21eme siecle avec ces exemples là...
Les années 90 c'est héritage, polymorphisme, BC : t'as pas atteint la fin du 20e siecle on dirait...
Je n'ai jamais eu à m'occuper de sauvegardes. Mais plutot de MOE et de MOA, entre autre.
Mais je ne dénigre pas les exploitants ou autres opérationnels. Moi.

@jf a écrit:Il te faut tout un paté pour le dire.
on va pas remballer les problèmes de l'amiga encore maintenant si ?
hum protection mémoire,ça peut etre utile pour le dev, ou pour éviter de tout planter dans du multitache pour tes programmes parfaits :p
pour le reste je te laisse relire le topic.

Et le ST, il en avait une protection mémoire ? et le PC ou le Mac dans les années 80, il en avait une ? Va te renseigner sur le prix d'un proc avec mmu dans les années 80... Tu sais au moins ce que ça veut dire ou tu ressors un terme comme ça ?

@jf a écrit:bien sur avec toutes les spécifications, les ports, le coté pro, les cartes addtionnelles ... aaa oui l'amiga aussi ca veut dire que l'amiga n'a fait que rajouter un blitter ^ en 3 ans.
Ne dis pas de bêtises.

Ah tu pense que le seul avantage du mig c'est le blitter ? t'es loin du compte : meme sans blitter et sans copper, il serait quand même beaucoup mieux que le ST. Et combien d'années il a fallu pour qu'Atari ajoute un blitter ? Et ils n'ont pas été capable de faire aussi bien que celui du mig plusieurs années après..
Le plus drole est que quand il tourne le 68000 s'arrete totalement... super ta bécane...

Le ST n'avait que des composants standards, rien de conçu pour lui. et son os est un dérivé du cp/m. un vieux os 8 bits...
Dire que le ST a été conçu, c'est dire une betise. Renseigne toi : Atari voulait le mig... c'est pas pour rien

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par jf le Lun 29 Nov 2010 - 1:21

jf a écrit:
Citation:
jf a écrit:
Citation:
Et le rapport ? t'expliquais que le blitter ne servait à rien parce qu'il n'était pas exploité ? je t'ai expliqué qu'il l'était presque tout le temps.


tu dévies aussi, bin voyons ^^^ voir après.

Citation:
et tu dévies vers les bugs et l'estimation de code... tu devrais éviter de parler de code : tu as prouvé précédemment que ce n'était pas le domaine que tu maitrises le mieux.


Citation:

Quand au bugs ? Justement : en appelant une simple fonction de l'OS, tu déplaces un bloc mémoire en faisant un décalage dessus. C'est très utile et c'est très facile à utiliser et c'est déjà beaucoup plus rapide que la même opération faite sur un ST avec un code hyper optimisé et qui utilise des tonnes d'astuces...


Donc y a aucun bugs :p, facilité de développement ne veut pas dire sagesse de développement.
Ou encore développement à "l'arrache". Toi qui te prétends manier le code, tu n'as jamais vu des développements mal effectués ? tu as donc testés tous les programmes amiga dans leurs moindre recoint, pour dire qu'il n'y a aucun bugs.
Toi qui connait le monde du développement, tu vas sans doute me parler des deadlines et budgets pour les développements. Tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose en fait. Doit-on parler du Kickstart ?

Voir après ? Ou as tu montré que je déviais ? Nulle part.
Le post de départ c'était :
jf a écrit:
mais il faut que les applications ou les jeux le gére, combien d'application ou de jeux codés en 68000 uniquement.
Tu prétendais que le blitter était peu ou pas utilisé... Ce qui est totalement faux. Tu pensais que c'était compliqué et qu'il se pilotait en 68000 uniquement... Ce qui est totalement faux aussi. Ensuite t'as dis qu'il favorisait l'appartion de bug, alors que c'est le contraire. Et maintenant tu me parles de deadline ou de budget... (en prétendant que c'est MOI qui vais en parler en plus...)

Et cite moi le post ou je prétend qu'il n'y a pas de bug dans les programmes Amiga. Merci de ne pas faire de fausse citations, c'est du troll.

Je n'y connais pas grand chose ? Relis mes posts et les tiens et tu verras qui maitrise le mieux certaines notions et qui connait le mieux l'architecture du ST. Je ne parle même pas du mig...


tu as l'air de considérer bêtement que le développement d'un soft concerne uniquement le code, ce qui est faux.
tu veux qu'on se base sur le code ? Si ton programme est mal codé et utilise le blitter, selon ta définition il est plus performant qu'un programme sans blitter mieux codé ?
non.
Et ce n'est pas parce que tu as une fonction que tu l'utilises correctement.


Et qu'est-ce qui fait que le programme doit être mal codé quand il y a un blitter ?

c'est exactement la meme chose sans Blitter, tu n'utilises pas le pros ? et aussi le temps de dev, le recettage etc ...


Qand est-ce que tu as le plus de chance de rencontrer des bugs ?
lorsque le temps de dev est trop court, le temps de test etc...

quand tu as une fonction suffisante et utilisable depuis n'importe quel langage de haut niveau ou quand tu es obligé d'optimiser en assembleur ?
ça depend du dev, un pro en assembleur ferait mieux qu'un mauvais en c.

Et qu'est-ce qui sera le plus long ?
meme reponse



T'es pas obligé d'utiliser une fonction correctement ? donc on va toutes les enlever à t'écouter !

lol, j'aurais plutôt du dire rien ne pressage que l'utilisation de ta fonction soit correcte ou opportune.

jf a écrit:
Citation:

Et je pourrais parler de deadline et de buget et des choses que j'ai mis en place dans mon métier pour améliorer la reutilisabilité et la mutualisation des sources. Mais on aborderait des notions qu'à mon avis tu ne maitrises pas. Vaut mieux t'en tenir à la gestion des plannings et des ressources sous ms project : ça collera mieux avec ton discours et tes préoccupations...



Bravo de mieux en mieux, pour le coup du msproject, ça critique le moa, opérationnel ? lol ? la réponse du berger à la bergère. La réutilisation de code source wahou bientôt la notion de bibliothèque, de fonction, de surdéfinition .... Ca veut dire qu'ils savent coder maintenant et qu'ils partagent enfin leurs sources. T'as bien appliqué ITIL, t'as rien oublié.
Bienvenue dans le 21 eme siècle. Continue à essayer de rattraper le retard, tu vas finir par y arriver , au fait oublie pas la sauvegarde lol et le PRA :p

Ah bon ? Tu es MOA ? et tu penses que je suis un opérationnel ? T'as tout faux...

Le j'ai mis en place, ressemble furieusement à du moe. Parce que si tu n'es pas moe, tu ne l'as pas mis en place.

Si ça te plait, tant mieux pour toi.
non peu importe.


Bibliothèques, fonction , redéfinition (parce que surdéfinition...) c'était les années 80. ne parle pas du 21eme siecle avec ces exemples là...
Les années 90 c'est héritage, polymorphisme, BC : t'as pas atteint la fin du 20e siecle on dirait...
Je n'ai jamais eu à m'occuper de sauvegardes. Mais plutot de MOE et de MOA, entre autre.

si tu ne dénigres pas, je ne le fais pas non plus.


Mais je ne dénigre pas les exploitants ou autres opérationnels. Moi.

je ne les dénigre pas, tu as l'air par contre de dénigrer les plannings et logiciel de gestion de projet, vu ta phrase, mais je me trompe peut être.


jf a écrit:
Il te faut tout un paté pour le dire.
on va pas remballer les problèmes de l'amiga encore maintenant si ?
hum protection mémoire,ça peut etre utile pour le dev, ou pour éviter de tout planter dans du multitache pour tes programmes parfaits :p
pour le reste je te laisse relire le topic.

Et le ST, il en avait une protection mémoire ? et le PC ou le Mac dans les années 80, il en avait une ? Va te renseigner sur le prix d'un proc avec mmu dans les années 80... Tu sais au moins ce que ça veut dire ou tu ressors un terme comme ça ?

forcement lorsque tu as du multitâche, plus de risque de tout faire planter non ? multiplication des programmes, multiplication des risques, logique.


jf a écrit:
bien sur avec toutes les spécifications, les ports, le coté pro, les cartes addtionnelles ... aaa oui l'amiga aussi ca veut dire que l'amiga n'a fait que rajouter un blitter ^ en 3 ans.
Ne dis pas de bêtises.


Ah tu pense que le seul avantage du mig c'est le blitter ? t'es loin du compte : meme sans blitter et sans copper, il serait quand même beaucoup mieux que le ST.

Supposition, je peux dire l'inverse.

jf
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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par TOUKO le Lun 29 Nov 2010 - 9:15

@Nori a écrit:
Ooooooh putain merci Touko pour cette madeleine de Proust; je l'avais completement oubliée.
Pour la petite info concernant cette demo, les membres de ce groupe (ou du moins ceux qui habitaient à Montpellier) étaient de sacrés soiffard en matiere de Pastis, m'ont fait rouler sous la table plus d'une fois ^^
Le coder s'est 'un peu' inspiré de la démo de Corto (Substance) et programmait en ecoutant du Thrash/Death métal (mes oreilles s'en souviennent encore). Il avait un Amiga sans capot avec un lecteur de disquette monté à l'envers qui ne boutait pas, pour pouvoir charger une disquette il etait obligé à chaque fois de lancer manuellement le disque de métal, on se moqait de lui en l'appelant le DJ. Elle a ete présentée à une demo party du coté de Paris et n'a pas gagné. Souvenirs, souvenirs Wink

Quoi tu les connaissais ??? Shocked

Putin excellent, quand je pense qu'ils habitaient pas très loin de chez moi,des mecs qu'on prenait comme des extra terrestres ..

@jf a écrit:
u as l'air de considérer bêtement que le développement d'un soft concerne uniquement le code, ce qui est faux.
tu veux qu'on se base sur le code ? Si ton programme est mal codé et utilise le blitter, selon ta définition il est plus performant qu'un programme sans blitter mieux codé ?
non.
Et ce n'est pas parce que tu as une fonction que tu l'utilises correctement.

Désolé de m'inserer dans votre conversation, mais jf le fait d'être mal codé ne veut pas dire plus lent ..

Avec des fonctions hard pas besoin d'etre bien codés, c'est juste un appel à la fonction en question ..

Maintenant pour des choses non prévus, si le gain par exemple avec une fonction bien codés est de 5 par rapport à la même en 68000, une mal codée sera toujours plus rapide, même à 1 fois 1,5 fois ..
Car tu utilises les fonctions hards détournées (donc toujours hard et forcement plus rapides).

Maintenant ce qui est vrai, c'est un bon coder ST sera une grosse verge sur le mig,et inversement ..

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba le Lun 29 Nov 2010 - 12:23

Un bon coder St sera un bon coder amiga. les 2 machines étant équipés d'un 68000. Un coder St doit optimalisé sont code et donc il le fera, en principe, également sur l'amiga. Je parle du code 68000.


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Message par youki le Lun 29 Nov 2010 - 12:39

Le probleme c'est que sur Amiga les bon codeur etait beaucoup plus rare que sur ST.

C'est un peu comme le mec qui fait que du Basic et pretend exploiter a fond une machine. Sur Amiga, c'est pas pareil le gas n'utilise que des copro qui font le boulot a sa place et s'arrete là, il vont pas chercher plus loin.

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Message par TOUKO le Lun 29 Nov 2010 - 13:45

@ryosaeba a écrit:Un bon coder St sera un bon coder amiga. les 2 machines étant équipés d'un 68000. Un coder St doit optimalisé sont code et donc il le fera, en principe, également sur l'amiga. Je parle du code 68000.


Non et d'ailleurs on le voit avec les premiers jeux amiga, de simples portage du ST, c'était la cata.
Les techniques de prog ST, ne sont pas valables dans la majorité des cas sur amiga, car tu ne tires pas partie du hard ..
Et comme la chip ram du miga est partagée avec les chips, tu aura forcement des problème de rapidité d'accès, que tu n'as pas sur le ST, vu que le CPU est tout seul.
L'amiga contrairement au ST, est pensé autour des customs, et pas en simple CPU.

@youki a écrit:Le probleme c'est que sur Amiga les bon codeur etait beaucoup plus rare que sur ST.

C'est un peu comme le mec qui fait que du Basic et pretend exploiter a fond une machine. Sur Amiga, c'est pas pareil le gas n'utilise que des copro qui font le boulot a sa place et s'arrete là, il vont pas chercher plus loin.

Argument inutile une fois de plus, on t'a expliqué que les customs étaient utilisés dans tout un tas de cas non prévu à l'origine.
Tu crois pas que l'amiga aurai pu résister aux consoles, s'il avait été programmé comme un St, ou utilisé sans sortir des sentiers battus.
Style faire jouer des mod sur 8 voix ..
Essaies de faire du développement sur une machine avec des copros, tu verras dessuite les possibilités bien supérieures que cela ouvre.

Des jeux comme brian the lion ou lionheart pour ne citer qu'eux le montre bien ..

Donc si pour vous le ST est meilleurs car des coders se cassent le cul à essayer de faire aussi bien que le mig, on peut sans soucis dire que le C64 enterre le ST ..

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MacDeath le Lun 29 Nov 2010 - 17:22

Bien d'accord que c'est pas totalement comparable.

Ton code ST reste un code ST sur bien des Aspects pourtant super importants d'un jeux...

Sprites, scrolls et Graphismes, musique... un jeux c'est quand même 90% de ça en général.




les ST ports sur Amiga, c'est le même problème que des Speccy ports sur Amstrad...

l'Atari ST est bien plus léger niveau son et Graphismes pure (en Datas), il faut en fait tout refaire pour passer en véritable Amiga...
Et d'un autre côté la gestion sprites et scrolls sur ST, donc full soft... c'est pas optimum du tout sur un Amiga...non plus...

C'est pourquoi souvent après les 2 machines avaient des version radicalement différentes...

Passqu'un portage direct ST ça tourne finalement moins bien sur Amiga.

Comme un speccyport sur CPC... le CPC a du mal avec les attribut caractères et graphismes 1-bit...
Afficher le même graphisme prend le double de bits, et les couleurs sont largement géré différament (bitmap)...
L'idéal étant à la rigueur de porter les graphismes d'un PC CGA ou d'un Atari ST pour le mode1 CPC.

Exemple : PacMania.
Amiga et C64 d'un coté, Atari/Speccy/CPC de l'autre.

R-Type aussi...
les versions Spectrum (donc CPC) ont leurs graphismes vaguement repompé depuis un Atari ST... avec une grosse simplification bien sûr car écran tout petit (Speccy).


Hélas les étrangers (= pas français) passaient souvent du ST vers l'Amstrad en passant pasr la case Spectrum...lol.


Bref la partie commune entre un code Amiga ou ST est de toute manière assez mince en fait.

Donc vi les Codeurs Atari ST maitrisaient mieux le processeur 68000... car ils devaient lui faire faire bien plus de trucs...
Que sur Amiga l'architecture spécifique implique d'avoir moins recours au processeur principal, mais par contre le travail de tricks et twist du hard (les co-processeurs) reste aussi fondamentale, bien que super spécifique à la machine même.


En gros :

-Amiga : Artiste qui s'amuse = Mac.
-Atari ST : bosseur capable de programmer son processeur dans le cadre d'un boulot dans l'industrie = PC.

Pas pour rien que y'a toujoursu ne scène Amiga et pas ST (pas trop quoi).

les Amigaistes sont incapables de passer à autre chose, les Ataristes sont passé à d'autres machines.


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Message par Invité le Lun 29 Nov 2010 - 18:02

@ryosaeba a écrit: Un coder St doit optimalisé sont code ...


C'est pour ca que les st sont durs a programmer , avec toutes les optimalisations du code ... alors sur l'amiga il suffit de l'optimiser, tout simplement Twisted Evil
Razz



dsl je :arrow:

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Message par MikeeMike_2008 le Lun 29 Nov 2010 - 19:14

les bons codeurs sur st font la même chose que le démomaker de red sector sorti en 90 (pour les premières versions) sur le mig et encore avec le démomaker on peut faire de beaux plasma, de beaux copper, et y ajouter des modules (pas du bruit !), mettre des effets en overscan, petit zoom ...... !!! (il est super complet il regroupe tous les effets existant sur la scène st)

je n'ai trouver que ce lien....je suis même étonné d'en trouver un !!!



et sans aucune connaissance en code, même le néophite qui veux s'amuser fera des productions en 1990 avec ce demomaker meilleures que toutes la scène st (86/93) !!!

c'est triste non ? ça ressemble au shoot'em up construction kit (qui existe aussi sur st sauf que c'est pour faire des demos "de merde digne de la puissance d'un st !")



Dernière édition par MikeeMike_2008 le Lun 29 Nov 2010 - 19:18, édité 1 fois

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba le Lun 29 Nov 2010 - 19:18

A vous lire, je me demande si vous connaissez la scène St ?

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Message par MikeeMike_2008 le Lun 29 Nov 2010 - 19:19

montre tes liens on est tous impatient .......

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par TOUKO le Lun 29 Nov 2010 - 19:22

Je suis pas d accors, les codeurs amiga sont egalement passe a autre chose, notament sur pc comme paradox,razor 1911,etc..


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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 le Lun 29 Nov 2010 - 19:31

ils ont même déplomber les premières cartouches avec code comme la snes où megadrive
d'ailleurs on peut voir leur intro (tiens on ne voit plus de groupe st ?????)
même sur gba, on peut voir aussi leur intro ! (toujours plus de traces des stïstes !!!!!)
sur pc biensûr, les codeurs sont passés et ceux du st ????? nulle part ils ont démissionner face à leur incompétances :lol:
où ils ont vite changer de pseudo pour ne pas que ça les suivent :lol: dur à porter comme passé !!!

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba le Lun 29 Nov 2010 - 19:41

@MikeeMike_2008 a écrit:montre tes liens on est tous impatient .......

A quoi bon, de toute façon si ce n'est pas de l'amiga c'est de la merde.




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Message par Indus le Lun 29 Nov 2010 - 19:41

@MikeeMike_2008 a écrit:ils ont même déplomber les premières cartouches avec code comme la snes où megadrive
d'ailleurs on peut voir leur intro (tiens on ne voit plus de groupe st ?????)
même sur gba, on peut voir aussi leur intro ! (toujours plus de traces des stïstes !!!!!)
sur pc biensûr, les codeurs sont passés et ceux du st ????? nulle part ils ont démissionner face à leur incompétances :lol:
où ils ont vite changer de pseudo pour ne pas que ça les suivent :lol: dur à porter comme passé !!!
La plus part des demomakers (coders) ST sont devenus des développeurs de jeux vidéo et beaucoup sont encore en activité aujourd'hui. Mais bon, il est vrai que l'industrie du jeu n'embauche que des incompétents

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 le Lun 29 Nov 2010 - 19:51

quand on voit le fun des jeux d'aujourd'hui .... quelques exceptions il n'y a que nintendo qui s'en sort haut la main (même le doc pense comme moi comme quoi !)

dure la réalitée ?

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par TOUKO le Lun 29 Nov 2010 - 20:09

Forcement, en prog ou tu n'as que le CPU faut optimiser à mort si tu veux faire de belles choses ..

Sur une machine avec un sroll hard, pour faire un scroll fluide, tu n'as besoin d'aucune optimisation, juste à lui dire scrolle à gauche/droite de tant de pixels et c'est tout.

Pas besoin de se casser les cul à coup de movep et de sync scroll .


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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par jf le Lun 29 Nov 2010 - 20:56

jf a écrit:

u as l'air de considérer bêtement que le développement d'un soft concerne uniquement le code, ce qui est faux.
tu veux qu'on se base sur le code ? Si ton programme est mal codé et utilise le blitter, selon ta définition il est plus performant qu'un programme sans blitter mieux codé ?
non.
Et ce n'est pas parce que tu as une fonction que tu l'utilises correctement.


Désolé de m'inserer dans votre conversation, mais jf le fait d'être mal codé ne veut pas dire plus lent ..

Avec des fonctions hard pas besoin d'etre bien codés, c'est juste un appel à la fonction en question ..

Un exemple, tu boucles avant de lancer la fonction, ou tu laisses un timer. Tu auras beau avoir la fonction faisant appel au hardware le plus rapide du monde, elle devra forcement attendre avant de se lancer à cause de l'instruction précédente (traitement séquentiel, attendant la fin de la tache précédente). Je cite un truc tout bête, mais ça pourrait être une erreur et non pas un timer (attente d'argument, boucle etc ...). La vitesse de traitement de ton programme est soumise à la résolution de l'erreur, ça peut prendre moins d'une seconde, comme ça peut prendre 6 mois ou plus :p

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki le Lun 29 Nov 2010 - 22:50

La plus part des demomakers (coders) ST sont devenus des développeurs de jeux vidéo et beaucoup sont encore en activité aujourd'hui. Mais bon, il est vrai que l'industrie du jeu n'embauche que des incompétents

Non , mais les demomakers (coders) Amiga sont aussi devenus dévoloppeurs de jeux video.
Ils bossent tous chez Polyphonie digital... Ils viennent de sortir la plaisenterie de la décénnie... Gran Turismo 5. :lol:

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité le Lun 29 Nov 2010 - 23:49

@drfloyd a écrit:Et encore meme à l'epoque se servir de l'Amiga comme console de jeu fallait etre un sacré casual, car le jeu vidéo à partir de 90 ça se passait sur Megadrive et PC Engine, voir meme encore sur SMS et Nes.

et c'est peut être la que tu as tort j'ai possédé le cpc,le st puis l'amiga et aucune console car je ne pouvais rien créer dessus du moins à l'époque.

ok j'étais pas contre un alex kid sur master ou un mario sur nes chez des potes mais s'en est resté la pour moi c'était que du casual.

quant à la mégadrive les premiers jeux surtout altered the beast m'ont convaincu que cette console ne me plaisait pas du tout surtout au niveau sonore, question de goût.

enfin la pc engine oui les shoots sont sympas certains jeux très japonisant mais voila sans plus.

aaahhh l'arcade voila un truc qui me faisait triper !!!

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Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

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