GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

+12
shubibiman
MRH
drfloyd
LuxKiller65
jeje92
lecks
maxoojc
kenshiraoh
keneda'
FulRoro
perfectneo
kickvicious
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par kickvicious Sam 9 Oct 2010 - 19:30

Bonjour,

Je me suis fais arnaquer 18 euro pour l'achat d'un jeu sur Le bon coin.
(envoie du chèque le 29/09, chèque encaissé le 6/10, livraison sans cesse repoussées depuis)

Attention, le vendeur propose pas mal de vieux jeux vidéo et se fait passer pour un collectionneur passionné.
Son pseudo est snoxx34.

Je lui ai laissé une semaine pour me rembourser après quoi je déposerai plainte contre ce sinistre individu.

Il sévit depuis 2002 sur différents forums et sites de vente sous les pseudos suivants :kenedaken ou kene356 ou captainsheider et maintenant snoxx34.

Une recherche avec son pseudo "kenedaken" vous donnera plus de précision sur l'individu.

Soyez vigilant.

Kick


Dernière édition par kickvicious le Mer 13 Oct 2010 - 17:41, édité 1 fois
kickvicious
kickvicious
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par perfectneo Sam 9 Oct 2010 - 19:45

Moche pour toi, bonne chance pour la suite des événements! salut
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par FulRoro Sam 9 Oct 2010 - 19:45

Kenedaken... ça me dit queqchose, c'est pas l'histoire du mec avec un site sur la neo geo?
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par keneda' Sam 9 Oct 2010 - 19:46

FulRoro a écrit:Kenedaken... ça me dit queqchose, c'est pas l'histoire du mec avec un site sur la neo geo?

Sombre histoire sur NGF...
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par kenshiraoh Sam 9 Oct 2010 - 19:47

J'ai jamais acheté chez lui mais souvent observé nombreuses de ses ventes (quelques bons trucs dans le domaine du PC).

Si ça se peut, il va t'envoyer le jeu avec un peu de retard : tu peux commencer à flipper dès 1 semaine après encaissement du chèque.

Tu as fait le chèque à l'ordre de "Gilles Solages" ? Ce mec existe-t-il vraiment ?
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par maxoojc Sam 9 Oct 2010 - 19:48

Merci pour la mise en garde mais malheureusement il est difficile de tous les répertoriés :)
Ya pas longtemps j en avais golé un :/ ça pourri un peu l'image du bon coin et des gens qui s'en servent réellement pour de débarrasser pas cher de trucs

En plus gratter les gens pour 10€ c est triste car pour que ce soit rentable faut en faire du chiffre surtout quand il va devoir payer :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par kickvicious Sam 9 Oct 2010 - 19:54

Je l'ai mis en demeure de me livrer le jeu ou de me rembourser avant vendredi prochain.
Je vous tiens au courant de l'évolution de cette affaire.

Dans tous les cas, avec l'historique qu'il a sur le net, et s'il est clean il devrait pas trop jouer avec la patience de ses clients.
kickvicious
kickvicious
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par lecks Sam 9 Oct 2010 - 20:37

Je suis tombé sur ce type, Je lui ai acheté un lot de jeux N64

comprenant des jeux comme Resident evil 2, banjo et tooie, castlevania ect un super petit lot
pour 50 € ave fdp

Paiement partit, le vendeur sympa discute avec vous... puis le colis arrive pas, 4 jours...
vous le contacter... à mes horaires de boulot, pas eu le temps désolé... y repousse pendant 1 semaines puis plus de news... pas de réponse au mail... Grace à Paypal (sa sert à quelque chose parfois) j'ai pus récupéré mes sous au bout d'1 mois et demi
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par kickvicious Sam 9 Oct 2010 - 21:05

Je viens de recevoir une réponse suite à l'email mettant en demeure de vendeur de livrer ou de rembourser sous peine de dépôt de plainte.
Il parait que le colis est parti hier et il m'a fourni un n° de suivi qui a l'air valide (wait and see).
S'il est de bonne foi, c'est dommage qu'il n'ai pas répondu à mon mail d'hier, alors qu'il a répondu dans la minute suite à mon email de réclamation.
Quant-à sa réputation sur le net, elle serait du à une ancienne usurpation d'identité.
Pour me prouver sa réputation il m'a fourni un lien sur son feedback ebay sur lequel en creusant un peu on peut lire "le membre n'est plus incrit sur ebay" et un lien priceminister avec une note globale de 4,4/5 pour 555 ventes.
Effectivement, ses huit dernières ventes sur PriceM ont eu 5/5.

Donc, j'attends de voir si le colis arrive et je vous tiens au courant.

Si cette affaire s'arrange par la réception du colis en début de semaine, je demanderai au Drfloyd de supprimer le sujet.

Pour kenshiraoh : je préfère ne pas donner le nom de la personne sur le forum, Si l'affaire ne se termine pas bien. Je pourrai répondre à la question par MP.

Pour Lecks : exactement la même histoire que toi.
Échange très amicaux au départ, puis des reports de livraison et obligé de relancer le vendeur pour avoir des nouvelles.
kickvicious
kickvicious
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par jeje92 Sam 9 Oct 2010 - 23:43

Son nom est Pierre Bxxxxxx et il crèche dans le 44 ? Si oui, j'ai déjà été victime de cet individu sur le boncoin Confused
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par LuxKiller65 Dim 10 Oct 2010 - 7:24

Moi qui pensais que tous étais des arnaqueurs sur leboncoin, par définition... snif?
LuxKiller65
LuxKiller65
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : Spaceport Alpha
Date d'inscription : 08/02/2007

https://www.youtube.com/channel/UCbwQ0U0SPCzYMk5CcHMLpWw/videos

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par drfloyd Dim 10 Oct 2010 - 8:10

Oui le bon coin c'est devenu le site n°1 français de l'arnaque en ligne... c'est la contre partie du succès.

_______________________________________________________
[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par kickvicious Dim 10 Oct 2010 - 10:29

jeje92 a écrit:Son nom est Pierre Bxxxxxx et il crèche dans le 44 ? Si oui, j'ai déjà été victime de cet individu sur le boncoin Confused

Non, le gars habite l'Hérault. Mais je note dans un coin ton gars sur liste rouge.
Si mon affaire se termine mal, je vous en dirai plus sur l'individu.

J'achète régulièrement sur LeBonCoin depuis un an et c'est la première fois que je rencontre une difficulté.
Les gens sont dans l'ensemble honnête, communique assez bien et envoi rapidement les objets lors des transactions.

Si cela se trouve mon gars est de bonne foi sur ce coup là mais il est négligeant dans sa communication et le suivi de la transaction et en plus il traine pas mal de casseroles sur internet (d'après lui suite à une usurpation d'identité) d'où ma réaction.





Dernière édition par kickvicious le Dim 10 Oct 2010 - 10:45, édité 1 fois
kickvicious
kickvicious
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par keneda' Dim 10 Oct 2010 - 10:43

kenedaken



Je connais un type qui a un pseudo quasi similaire sur un site de retro gaming... surement un de ces multi comptes...


Dernière édition par keneda' le Dim 10 Oct 2010 - 10:45, édité 1 fois
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par jeje92 Dim 10 Oct 2010 - 10:44

Ouais, perso j'ai eu un peu moins de chance sur le bon coin Confused
Sur 6 transactions, j'ai eu :
- Une très bonne affaire
- 2 affaires correctes (description conforme, mais prix tout juste inférieur à ebouse)
- 1 affaire moyenne (boites cassées ce qui n'était pas précisé dans l'annonce)
- 2 arnaques : chèques encaissés et vendeurs qui font les morts

Donc je suis un peu mitigé concernant ce site...
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par kickvicious Dim 10 Oct 2010 - 10:58

jeje92 a écrit:Ouais, perso j'ai eu un peu moins de chance sur le bon coin Confused
Sur 6 transactions, j'ai eu :
- Une très bonne affaire
- 2 affaires correctes (description conforme, mais prix tout juste inférieur à ebouse)
- 1 affaire moyenne (boites cassées ce qui n'était pas précisé dans l'annonce)
- 2 arnaques : chèques encaissés et vendeurs qui font les morts

Donc je suis un peu mitigé concernant ce site...

Deux arnaques en 5 transactions ?
Je comprends que tu sois échaudé.

Moi j'ai fait une cinquantaines de petites transactions (10 euro fdp in en moyenne) et c'est mon premier problème de vendeur qui n'envoie pas l'objet rapidement et qui me fait mariner.

Et as tu fais quelque chose pour te faire rembourser ? Cela n' a rien donné ?
kickvicious
kickvicious
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par MRH Dim 10 Oct 2010 - 11:01

Je veux pas te faire de la peine mais bon:

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=2543&highlight=Kenedaken&page=6

En 2002 il évoquait la post, et des complots contre lui.
avatar
MRH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 11:22

MRH a écrit:Je veux pas te faire de la peine mais bon:

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=2543&highlight=Kenedaken&page=6

En 2002 il évoquait la post, et des complots contre lui.

put1 , c'est illisible leur truc .... il parlent tous le sms Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par kickvicious Dim 10 Oct 2010 - 11:24

J'ai lu ça et d'autres choses et c'est ça qui m'a fait réagir.
kickvicious
kickvicious
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par shubibiman Dim 10 Oct 2010 - 11:33

BigB a écrit:
put1 , c'est illisible leur truc .... il parlaient tous le sms Shocked

Fixed.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 11:37

quoi ils sont morts ? Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par shubibiman Dim 10 Oct 2010 - 12:00

Ben non, c'est juste que là c'est un vieux topic de 2002 et que ça a bien changé par rapport à l'orthographe (et puis bon, là tu es tombé sur une page avec effectivement des personnes qui écrivaient dans ce style mais c'était déjà à l'époque loin d'être une majorité).
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par jeje92 Dim 10 Oct 2010 - 13:51

kickvicious a écrit:
Deux arnaques en 5 transactions ?
Je comprends que tu sois échaudé.

Moi j'ai fait une cinquantaines de petites transactions (10 euro fdp in en moyenne) et c'est mon premier problème de vendeur qui n'envoie pas l'objet rapidement et qui me fait mariner.

Et as tu fais quelque chose pour te faire rembourser ? Cela n' a rien donné ?

Ouais, deux arnaques en 6 transactions ce n'est pas vraiment glop Confused Je me suis fait avoir de 34 Euros en tout.
J'ai essayé plusieurs relances, puis au bout de quelques mois j'ai prévenu que j'allais porter plainte mais à chaque fois le vendeur à continuer à ignorer les messages...
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par katarisation Mer 13 Oct 2010 - 0:12

Sinon tu peux poser un litige sur paypal .
Porter plainte contre X .

Etc. ^^
katarisation
katarisation
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par kickvicious Mer 13 Oct 2010 - 17:50

Je reviens vers vous pour vous annoncé que j'ai bien reçu le jeu de la part de snoxx34.

Il s'agissait d'un problème de communication du vendeur qui a été très désinvolte pour donner l'information sur l'expédition du colis.(retard d'expédition , pas de communication)

Ce qui n'a, évidement pas arranger les choses c'est les échos négatifs qui trainent sur le net à son sujet.

Mais apparemment, il a été plutôt victime que l'escroc dans ces affaires passées.

Donc, je retire mes accusations d'arnaque concernant ce vendeur.

Je me suis bien sur platement excusé auprès du vendeur pour la mise en demeure musclé que je lui ai adressé.
kickvicious
kickvicious
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 18:58

Vous me rendez parano !! [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin 444458

J'ai reçu 2 jours en retard (par rapport à la date d'envoi) un jeu et jusqu'à ce que je l'ai enfin dans ma boîte aux lettres je me disais que c'était une arnaque....

Tout vas bien, il faut que je souffle !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par kickvicious Mer 13 Oct 2010 - 20:28

Tu as raison de prononcer le mot parano car c'est ce que je pense de mon attitude à postériori.

Je vais de ce pas consulter le Drfloyd, j'ai vraiment besoin de prendre d'urgence ma dose de médocs avant de me retrouver en camisole. :geek:
kickvicious
kickvicious
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par Pheldge Jeu 14 Oct 2010 - 0:59

Content pour toi que ça soit résolu. Il est vrai que parfois certaines transactions font flipper.

(a posteriori est une locution latine, et donc ne prend aucun accent Wink )
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par Alex Rogan Mer 20 Oct 2010 - 13:53

Oui j'ai faillit lui prendre une GX 4000.
J'ai eu un cas similaire un vendeur de la seyne sur mer pour un jeu GameCube.
Je suis dans le Loiret (Orléans).
Mais a l'occasion d'un déplacement professionnel ( suis gendarme de réserve) je me suis vu passer 2 semaines a Toulon !
Je me suis fait un plaisir a aller me faire remboursé en direct !
En plus je suis repartit avec le jeu !!
Il s'est chier dessus !
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin Empty Re: [Résolu] Un arnaqueur sévit actuellement sur Leboncoin

Message par Azerty0210 Mer 20 Oct 2010 - 13:55

En tenue de gendarme?

Tu m'étonnes qu il ai changé de culotte après Mr. Green
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum