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Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......)

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Message par youki Jeu 2 Sep 2010 - 23:32

citylab2 a écrit:non je le pense vraiment (en therme de qualité de jeu, pas en technique) tu as joué aux hits msx? the maze of gallious, gradius 1 et 2, metal gear... faut y avoir joué pour comprendre.

Gradius et metal gear sont sorti sur C64 aussi.


Et metal gear sur MSX , il me semble que c'est un jeu MSX 2 pas MSX 1.



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Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 9:14

citylab2 a écrit:oui c'est vrai le commodore 64 est pas mal aussi, mais je lui prefere le msx.

Aprés que tu le préferes pour des raisons autres que techniques, je suis d'accord ..
Mais dans l'ensemble, le C64 en mettait plus plein les yeux et les oreilles.

Les pitstop 1 et 2 , commando, rambo2,gyrus, choplifter, les games epix ..
Faut avoir connu cette époque, et pas 20 ans aprés.

La qualité graphique du MSX etait très bonne..

@nori, la snes n'avait pas de pixels baveux, mais si tu y a joué avec le cable composite(et en version NTSC), c'est sur..

La version pal RGB enterre la NTSC pour la qualité de signal ..


Dernière édition par TOUKO le Ven 3 Sep 2010 - 18:47, édité 1 fois
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Message par stapha92 Ven 3 Sep 2010 - 10:03

citylab2 a écrit:
johnzord88 a écrit:la nec elle a une ludotheque pas fabuleuse désolé. je prefere de tres loin l'amiga et si je veux des shoot em up ultra fluide et nerveux c'est pas vers la pc engine que je me tournerais mais plus vers un c64 ^^ j'invite les gens a tester rtype et life force salamander dessus ce sont des tueries

??? Confused voila le genre de mauvaise fois dont je parlais.... regarde donc gate of thunder et lords of thunder... tu as aussi bien sur amiga? non mais c'est une blague la.... et tu viens me parler de r-type... quand il est sorti sur nec il était super impressionnant et a fait parler de lui dant tout les mags... quasiment proche de l'arcade. Donc tu repasseras avec ton commodore 64, aussi bonne la conversion soit-elle. (de meme pour salamander). Tu me fais bien rire quand meme :lol:

Tu peux peut etre detester les consoles (comme beaucoups qui n'ont pas supporté la rouste qu'elles ont mit aux ordi), mais faut avouer les choses comme elles sont.

"la nec a une ludotheque pas fabuleuse..." :lol: je vais mettre ça sur le compte de ton ignorance.

Et concernant ton commodore 64, meme le msx le défonce en therme de qualité de jeu, alors la nec...
Le msx défonce le C64 ? hmmm... Vas me trouver un Turrican, un Mayhem, etc... sur MSX. Le C64 possède des jeux avec des scrollings parralaxes parfaitement fluide. Le MSX ne suit pas même avec un seul niveau de scroll... Va voir les préview d'Enforcer 2 sur C64 et on en reparlera de ton MSX. Et quand tu m'auras dit que c'est un fake, je te donnerai le lien pour télécharger les préviews des 2 premiers niveaux...
Après tu peux parler de qualité de jeu mais, pour moi, un scrolling saccadé et des sprites clignotants c'est rédhibitoire... Wink

Les consoles ont mis la rouste au ordis ? Sur quelle planete ? Parce que je te signale que ST et Amiga sont sortis 5 ans avant tes super consoles mais ne se sont pas éteints 5 ans plus tot... Niveau longévité, qui a pris la rouste ? C'est le PC qui a mis la rouste à l'Amiga, surement pas tes jouets... Wink

Sur certains points l'Amiga était tellement supérieur aux consoles que certaines conversions baclées étaient meilleur que sur consoles : Super hang on, space harrier, Out Run (et oui : baclées, car on peut faire beaucoup mieux sur le mig et même le ST), ... C'était pas les hits de SEGA dans les salles d'arcades ça ? Alors quand tu parles de conversions d'arcade, ne t'arrete pas sur la seule chose que les consoles savait faire : animer en 2D et en basse résolution.

Je n'avais rien contre les consoles, elles ne m'interessait pas, c tout. Pour moi une machine de jeu sur laquelle on ne pouvait pas jouer à Civilization n'avait pas d'interet...Wink

D'ailleurs, les mags ont peut-être énormément parlé de r-type sur la nec au moment de sa sortie mais il n'empeche que les jeux de cette époque dont on parle encore sont le plus souvent des jeux micros. Il doit y avoir autant de sites sur Dungeon Master seul que sur la nec... (j'en rajoute peut-être mais c'est le jeux ! lol !)
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Message par johnzord88 Ven 3 Sep 2010 - 10:27

vive l'axe amigano-stéiste ! cheers
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Message par MimiZ Ven 3 Sep 2010 - 10:45

Je en possede pas de nec mais je sais au moins qui si on doit y parler d'un shoot, c'est de parodius 8)
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Message par shubibiman Ven 3 Sep 2010 - 10:54

Nan mais j'ai jamais trop participé à des débats avec les joueurs micros mais vous êtes de sacrées baltringues. Vu le prix des machines, elles pouvaient effectivement se permettre d'être évoluées technologiquement parlant. Sans oublier leurs différentes évolutions qui leur ont permis de tenir sur la longueur. Donc arrêtez un peu votre mauvaise foi.

Quant à la variété des genres : c'est juste ignorer tous les genres présents à l'époque au Japon mais totalement inexistants chez nous. Ah, j'oubliais : ça compte pas puisque c'est tout en jap. Les japonais, s'ils étaient aussi cons que vous, penseraient certainement la même chose de toutes nos "occidentaleries" (référence au terme déférent "japoniaiserie" utilisé par une personne au QI certainement hyper développé).

Les jeux d'action sur micro? Beaux mais dans la grosse majorité injouables. Ben oui, on ne peut pas être à la fois un excellent programmeur et un level-designer hors pair.

Et le nombre de personnes dans les équipes de dév, la bonne blague; Quand je regarde ce que je connais bien (la PCE), quand on lit le staff roll, on se rend compte que les équipes n'étaient pas si énormes que cela. Et les jeux Lucas Art, ils étaient faits par 2 personnes? Allez faire croire ça à d'autres plutôt que de nous abreuvez d'inepties.

Enfin, dire que les shmups amiga sont plus nerveux que les shmups PCE, je me contenterai de ne pas faire de commentaire.
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Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 11:05

shubibiman a écrit:
Enfin, dire que les shmups amiga sont plus nerveux que les shmups PCE, je me contenterai de ne pas faire de commentaire.
+10 ... +1010 .. enfin, pareil que shubibiman ...

Par contre , BALTRINGUE toi meme engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Icon_twisted
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Message par johnzord88 Ven 3 Sep 2010 - 11:08

[quote="shubibiman"]Nan mais j'ai jamais trop participé à des débats avec les joueurs micros mais vous êtes de sacrées baltringues. Vu le prix des machines, elles pouvaient effectivement se permettre d'être évoluées technologiquement parlant."


Very Happy mdr a l'époque le prix de la pc engine c'était kif kif avec l'amiga 500 ou l'atari st c'était peut etre meme plus cher
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Message par MimiZ Ven 3 Sep 2010 - 11:10

par contre, vous vous faites chier à ce point pour creer un topic pareil? ca renvoi au sempiternel micros vs consoles....

Je vais faire simple : à mon époque, tu prenais une console pour jouer et tu prenais un ordi pour programmer.

Pas de discrimination à avoir, j'aime les 2

Et pour mettre tout le monde d'accord : sur quoi developpe t'on un jeu console?

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Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 11:12

MimiZ t'es un baltringue aussi engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Icon_twisted
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Message par johnzord88 Ven 3 Sep 2010 - 11:16

j'ai eu le malheur d'avoir une turbo grafx putain je me suis ultra fait chier avec :/
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Message par MimiZ Ven 3 Sep 2010 - 11:23

BigB a écrit:MimiZ t'es un baltringue aussi engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Icon_twisted

va bouffer tes pacgommes viagralisées toi!
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Message par youki Ven 3 Sep 2010 - 11:40

Je n'avais rien contre les consoles, elles ne m'interessait pas, c tout. Pour moi une machine de jeu sur laquelle on ne pouvait pas jouer à Civilization n'avait pas d'interet...engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Icon_wink

Donc tu as pris une machine de jeu sur laquel on pouvait jouer a Civilization?

=> un Amiga? C'est ca?

donc Amiga = Machine de jeu = Console avec clavier => on a revient a ce que je disais dans l'autre Thread.. l'Amiga est une console par un micro! engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Icon_biggrin

Non mais ce qu'il aviat de bien avec l'Amiga par rapport aux autre consoles, c'est que l'on pouvait passer son temps a changer de disquette!. Attendre la melodie du lecteur de disquette.. On pouvait se muscler le poignet sans se ruiner en sopalin!!! .. c'est vrai que c'etait bien l'Amiga! engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Icon_biggrin
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Message par johnzord88 Ven 3 Sep 2010 - 11:43

civilisation existe sur st donc j'en déduis que le st est une console aussi alors alien
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Message par stapha92 Ven 3 Sep 2010 - 12:13

shubibiman a écrit:Nan mais j'ai jamais trop participé à des débats avec les joueurs micros mais vous êtes de sacrées baltringues. Vu le prix des machines, elles pouvaient effectivement se permettre d'être évoluées technologiquement parlant. Sans oublier leurs différentes évolutions qui leur ont permis de tenir sur la longueur. Donc arrêtez un peu votre mauvaise foi.
Ah bon ? L'amiga n'a pas évolué pendant 5 ans. Et sa seule évolution est l'AGA, qui est une évolution mineure (pour ne pas dire une arnaque). Dans le même temps, il y a eu plusieurs des évolutions de la PCE, non ? Et le MegaCD et le 32X pour la mégadrive non ?
L'amiga est mort en 1994, ça fait 9 ans. Combien de temps ont vécu tes consoles, en comptant leur évolutions ? Quand aux prix, c'est vrai tant qu'on achète pas de jeux. Parce que les jeux en cartouche étaient beaucoup plus chers...

shubibiman a écrit:Quant à la variété des genres : c'est juste ignorer tous les genres présents à l'époque au Japon mais totalement inexistants chez nous. Ah, j'oubliais : ça compte pas puisque c'est tout en jap.
Ok : The pawn, Elite 2, Civilization, Dungeon master, The settlers : 5 genres de jeux qui se jouaient sur micro. Tu peux me citer 5 genres de jeux qui existaient au japon mais pas chez nous ? Note bien : j'ai fais expres de prendre des vieux (certains TRES vieux) jeux...

shubibiman a écrit: Les japonais, s'ils étaient aussi cons que vous, penseraient certainement la même chose de toutes nos "occidentaleries" (référence au terme déférent "japoniaiserie" utilisé par une personne au QI certainement hyper développé).
Ah ok, on est des baltringues cons alors...
Les japonais n'aiment pas du tout les "occidentaleries", ils achètent japonais. Renseigne toi sur la culture japonaise (et sur certaines de leurs lois tout bonnement honteuses) avant de nous faire croire qu'ils sont plus ouverts que nous. La Xbox y aurait fait un carton si c'était un produit Nintendo. Mais comme c'est américain, ça ne marche pas. Et pourtant Microsoft a mis le paquet...
Ils n'achètent les produits étrangers que lorsqu'ils ne concurrencent pas les leurs. Va essayer de leur vendre une voiture européenne et reviens me dire qu'ils n'ont pas d'a priori sur les produits occidentaux...

shubibiman a écrit:Les jeux d'action sur micro? Beaux mais dans la grosse majorité injouables.
Turrican a déjà été cité : c'est beau ou c'est jouable ? Parce que moi je trouve que c'est les 2. Renseignes toi sur les jeux qui existent avant de dire n'importe quoi. J'ai repris cet exemple car il a déjà été donné mais il y en a plein. On pourrait commencer à Aladdin et finir par Zool, c'est même pas dur de trouver 2 exemples de jeux beaux et jouables qui commencent pas A et Z...
Moi je n'ai jamais dit que les jeux jap étaient mauvais, j'ai souligné le fait que leurs productions respectaient plus le consommateur en indiquant qu'elles étaient beaucoup plus soignées. J'ai même dit que celles sur micros étaient souvent des arnaques.

shubibiman a écrit:Ben oui, on ne peut pas être à la fois un excellent programmeur et un level-designer hors pair.
Ah bon ? Et tu t'appuies sur quoi pour dire ça ? Tu balances des vérités sorties d'on ne sait ou et c'est nous qui sommes des baltringues ?
Tu veux un exemple ? Another World : 1 personne. Worms : 1 personne (désolé j'ai rien avec la lettre Z en tete...)
Autre chose : qui a dit que le design des levels et le code devait être fait par une seule personne sur micro ?

shubibiman a écrit:Et le nombre de personnes dans les équipes de dév, la bonne blague; Quand je regarde ce que je connais bien (la PCE), quand on lit le staff roll, on se rend compte que les équipes n'étaient pas si énormes que cela. Et les jeux Lucas Art, ils étaient faits par 2 personnes? Allez faire croire ça à d'autres plutôt que de nous abreuvez d'inepties.

Enfin, dire que les shmups amiga sont plus nerveux que les shmups PCE, je me contenterai de ne pas faire de commentaire.
Non, ils ne sont pas plus nerveux. Je n'ai jamais dit ça. Mais si tu veux aller dans cette direction, je dirai que sur Amiga, les shumps ne ralentissent pas et n'ont pas de clignotement. Et ces clignotements jouent sur la détection de collision hardware ( et une console en a besoin pour la faire au pixel)...
Ce qui ne m'a pas empeché (ainsi que d'autres pro-Amiga) d'admettre leur grande qualité et leur supériorité.

Je n'ai jamais été console mais je m'attache à les découvrir. Tandis que toi tu n'as visiblement pas envie d'explorer le monde micro. C'est qui le baltringue qui ne regarde pas ce qu'il y a ailleurs ?
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Message par johnzord88 Ven 3 Sep 2010 - 12:22

en tres bon shoot em up façon jap, il y a apidya sur amiga qui est tres beau, belle musique, sympa a jouer .
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Message par stapha92 Ven 3 Sep 2010 - 12:24

youki a écrit:
Je n'avais rien contre les consoles, elles ne m'interessait pas, c tout. Pour moi une machine de jeu sur laquelle on ne pouvait pas jouer à Civilization n'avait pas d'interet...engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Icon_wink

Donc tu as pris une machine de jeu sur laquel on pouvait jouer a Civilization?

=> un Amiga? C'est ca?

donc Amiga = Machine de jeu = Console avec clavier => on a revient a ce que je disais dans l'autre Thread.. l'Amiga est une console par un micro! engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Icon_biggrin

Non mais ce qu'il aviat de bien avec l'Amiga par rapport aux autre consoles, c'est que l'on pouvait passer son temps a changer de disquette!.
C'est une machine qui sait tout faire, y compris le jeu... Une disquette sur une console ? hem...
Ahhhh... si l'Amiga avait eu un port cartouche comme le ST... Dommage que ça ne servait à rien dessus, vu la pauvreté des jeux... Wink
youki a écrit:Attendre la melodie du lecteur de disquette.. On pouvait se muscler le poignet sans se ruiner en sopalin!!! .. c'est vrai que c'etait bien l'Amiga! engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Icon_biggrin
Trop fort ! lol!

EDIT : non je retire ce que j'ai dit sur la pauvreté des jeux ST. Trop dur de dire du mal du ST en dehors du topic mauvaise foi dédié...


Dernière édition par stapha92 le Ven 3 Sep 2010 - 12:30, édité 2 fois
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Message par stapha92 Ven 3 Sep 2010 - 12:27

johnzord88 a écrit:en tres bon shoot em up façon jap, il y a apidya sur amiga qui est tres beau, belle musique, sympa a jouer .
Exact.
Et par rapport à mon post précédent (passage sur les lettres A-Z). Même en se limitant au shoots, on peut aller de Apidya à Z-Out qui sont loin d'être des merdes...
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Message par shubibiman Ven 3 Sep 2010 - 13:13

# 2.1. Amiga 1000
# 2.2. Amiga 500
# 2.3. Amiga 2000 A
# 2.4. Amiga 2000 B
# 2.5. Amiga 2000 C
# 2.6. Amiga 2500
# 2.7. Amiga 3000
# 2.8. Amiga 3000 Tower
# 2.9. Amiga 1500
# 2.10. Amiga CDTV
# 2.11. Amiga 500+
# 2.12. Amiga 600
# 2.13. Amiga 1200
# 2.14. Amiga 4000/40
# 2.15. Amiga 4000/40 Tower
# 2.16. Amiga 4000/30
# 2.17. Amiga 4000/60 Tower
# 2.18. Amiga CD 32
# 2.19. Amiga 2200

PC Engine=Coregrafx=Coregrafx II (pas d'évolution au niveau des capacités hardware entre les 3)

Supergrafx=évolution des 3 précédentes (chip video supplémentaire)

CD-Rom=évolution uniquement sur le support des jeux, plus sonores (son CD+adpcm)
Super Cd-Rom=évolution du cd-rom juste au niveau de la RAM
Arcade CD=carte d'extension de RAM

Voilà.

Et par rapport à mon post précédent (passage sur les lettres A-Z). Même en se limitant au shoots, on peut aller de Apidya à Z-Out qui sont loin d'être des merdes..

2 shmups jouables par rapport à toute la production Amiga, c'est bien peu. Je n'ai de toute façon jamais dit qu'il s'agissait de merdes. Qu'on soit bien d'accord, Machin92, mon précédent poste ne vise pas que toi et je reprends tout ce que les pro-micro ont bien pu dire donc ne te sens pas visé en particulier. Je suis simplement ulcéré par la façon que vous avez de prendre les consoles pour de la merde. C'est assez hallucinant et j'avoue avoir rarement vu ça à un tel niveau, même dans un débat incluant des fanboys Nintendo, c'est dire.

Pour la culture japonaise, rassure-toi, je pense être assez bien placé pour la connaître. ce que je voulais dire, c'est que les japonais ignorent les jeux occidentaux, ils ne les dénigrent pas comme toi ou je ne sais plus qui l'a faite en utilisant le terme orienté de "japoniaiserie". Les RPG japonais, les digico ou autres ne t'intéressent pas? Et alors, ce sont des genres importants là-bas comme les point & click l'étaient ici. Cette façon d'affirmer une soi-disant supériorité des genres de jeux populaires chez les fans de micros occidentaux par rapport au reste est à gerber. C'est de plus être totalement ignorant du paquet d'excellents wargames, jeux de stratégie et de simulation qui existent au Japon.

Levi-Strauss disait "il n'y a pas de culture inférieure ou de culture supérieure, il y a des cultures différentes". Or par le terme "japoniaiserie", on comprend clairement que vous ne pensez pas ainsi. A vrai dire, vous ne valez pas mieux que Familles de France.

Edit : pour info, la PCE est sortie en 1987 et des jeux ont continué à sortir régulièrement jusqu'en 1996. Bien sûr, si tu regardes sa carrière en France, c'est plus court mais comme tu ne sembles considérer que le marché occidental...

Edit 2 : j'avoue, ton argument avec les sites sur Dungeons mes couilles et les sites PCE m'a fait rire : encore une fois, tu ne regardes que les sites occidentaux : et en Asie?
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Message par johnzord88 Ven 3 Sep 2010 - 13:29

putain y a pas que deux shoot excellent sur amiga lol. battle squadron, t racer, project x, hybris, les r type, katakis, denaris, star rush, stardust, xenon 2, disposable hero, la scene de shoot em up dans turrican 2 te defonce toute la ludotheque de shoot em up de la pc engine lol.
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Message par youki Ven 3 Sep 2010 - 13:47

Une disquette sur une console ?

Oui, ca se faisait à l'epoque. Il y a une lecteur de disquette pour la NES (enfin la Famicom) , et meme avant ca, il y a eu des lecteurs de K7 pour les consoles. Le plus connu etant le SuperCharger pour Atari 2600. C'etait bien dans le vent à l'epoque de la conception de l'Amiga.


Ensuite bon pour en revenir initial : Console Amiga vs autre console .
Le fait de devoir "charger" les jeux sur Amiga , ca avait un gros avantage en fait. Ca nous permettait d'avoir de superbe musique de chargement, de voir de belle image, ou meme des cinematiques. Et surtout on prenait le temps de les appreciers. Moi je pense que par exemple ,j'ai passé plus de temps a regarder en boucle les cinematiques d'introduction des Shadow of beast qu'a jouer au jeu.
Elles etait vraiment sublime.
Malheureusement , je n'ai pas Shadow of the beast sur ma megadrive (d'ailleur si quelqu'un l'a a vendre et que tu es blonde a forte poitrine tu m'interresse... engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Icon_mrgreen ) , Elle y etait les cinematiques?? .. j'ai un peu l'imprisson que sur console , tu fout la cartouche, et tu te depeche d'appuyer sur Start pour jouer. du coup , tu perd un peu de la magie du truc.

Al l'epoque je ne m'interressait pas dutout a ces consoles. On ne pouvait pas programmer directement dessus ,donc pas interressant. J'ai redecouvert les SNES, Megadrive et autre sur le tard. C'est vrai que j'aime beaucoup la megadrive. Je trouve ca hyperpratique de pouvoir jouer directement sans attendre. Et les jeux sont vraiment pas mal. Mais je dois avouer quand meme qu'un jeu Amiga avait une certain "empreinte" que je n'ai jamais retrouver sur un jeu console. Un "lecher" dans les graphismes , et bon au niveau des musiques et du son , l'Amiga est un timbre bien particulier que j'Adore. Comme le C64 au passage , quand tu ecoute une musique d'une de ces machines meme si tu la connais pas, tu reconnais tout de suite la machine. Ca ne me fait pas sa sur les autres machines. Je pense que surtout que ca vient aussi du fait que les puces sonnores utiliser dans les autres machines sont pas des customs chip et elles ont etait utiliser ailleur.
L'Amiga etait vraiment une excellente console. engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Icon_biggrin
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Message par shubibiman Ven 3 Sep 2010 - 15:09

johnzord88 a écrit: la scene de shoot em up dans turrican 2 te defonce toute la ludotheque de shoot em up de la pc engine lol.

Ah! Ah! effectivement tu confirmes mon impression. Le fanboy micro est une catégorie supérieure de troll. Je te laisse donc retourner débattre avec les fans ST, vous êtes faits pour vous bouffer la gueule entre vous, moi je n'atteins malheureusement pas votre niveau. C'est pourtant pas faute d'essayer.
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Message par youki Ven 3 Sep 2010 - 15:22

moi je n'atteins malheureusement pas votre niveau. C'est pourtant pas faute d'essayer.

C'est parce que tu essaye de "monter" a notre niveau , alors qu'en fait, c'est facile, il suffit de "descendre"! engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Lol
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Message par stapha92 Ven 3 Sep 2010 - 15:43

shubibiman a écrit:# 2.1. Amiga 1000
# 2.2. Amiga 500
# 2.3. Amiga 2000 A
# 2.4. Amiga 2000 B
# 2.5. Amiga 2000 C
# 2.6. Amiga 2500
# 2.7. Amiga 3000
# 2.8. Amiga 3000 Tower
# 2.9. Amiga 1500
# 2.10. Amiga CDTV
# 2.11. Amiga 500+
# 2.12. Amiga 600
# 2.13. Amiga 1200
# 2.14. Amiga 4000/40
# 2.15. Amiga 4000/40 Tower
# 2.16. Amiga 4000/30
# 2.17. Amiga 4000/60 Tower
# 2.18. Amiga CD 32
# 2.19. Amiga 2200

PC Engine=Coregrafx=Coregrafx II (pas d'évolution au niveau des capacités hardware entre les 3)

Supergrafx=évolution des 3 précédentes (chip video supplémentaire)

CD-Rom=évolution uniquement sur le support des jeux, plus sonores (son CD+adpcm)
Super Cd-Rom=évolution du cd-rom juste au niveau de la RAM
Arcade CD=carte d'extension de RAM

Voilà.
Ah oui. Super ta liste. Sauf que, en tout, il n'y a que 3 versions de chipset : OCS, ECS, AGA. Quand on sait que l'ECS n'apportait rien du tout pour les jeux (c'est quand même le sujet ici) mais des modes vga pour les applis sérieuses, ça ne fait qu'une évolution. C'est exactement ce que j'ai dit. Et cette évolution est mineure à coté de celles qu'on trouve sur console (C'est même un argument EN FAVEUR des consoles !).
T'as qu'à mettre toutes les versions avec une couleur différente tant que t'y es.
T'es même allé jusqu'à distinguer les révisions ! Comme si y en avait jamais eu sur console...
Et tu sépares les versions qui ne changent que par le boitier !
C'est bien beau de sortir une liste à la Wikipédia mais ça ne crédibilise pas ton discours.
Ton discours concernait les consoles japonaises. Bizarre que tu ais "oublié" de répondre sur la MD...
Quand aux processeurs différents, ça ne sert à rien de les citer : les jeux dont on parle se limitent au proc de base. Sinon c'est un autre niveau. En fait, un 4000/60 peut l'émuler ta chère PCE...
Le plus drole, c'est que si tu connaissais l'Amiga, tu saurais que son problème est de ne pas avoir évolué...

shubibiman a écrit:
Et par rapport à mon post précédent (passage sur les lettres A-Z). Même en se limitant au shoots, on peut aller de Apidya à Z-Out qui sont loin d'être des merdes..

2 shmups jouables par rapport à toute la production Amiga, c'est bien peu. Je n'ai de toute façon jamais dit qu'il s'agissait de merdes. Qu'on soit bien d'accord, Machin92, mon précédent poste ne vise pas que toi et je reprends tout ce que les pro-micro ont bien pu dire donc ne te sens pas visé en particulier. Je suis simplement ulcéré par la façon que vous avez de prendre les consoles pour de la merde. C'est assez hallucinant et j'avoue avoir rarement vu ça à un tel niveau, même dans un débat incluant des fanboys Nintendo, c'est dire.
Tu peux me dire ce qui te fait croire qu'il n'y avait que 2 shoots ? Tu montres encore une fois que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Et oui c'est sur que c'est nous les fanboys : c'est surement pas toi qui t'énerves tellement que tu nous insultes en nous traitant de baltringues et de cons dans un topic ou les ces mêmes baltringues s'amusent...

shubibiman a écrit:Pour la culture japonaise, rassure-toi, je pense être assez bien placé pour la connaître. ce que je voulais dire, c'est que les japonais ignorent les jeux occidentaux, ils ne les dénigrent pas comme toi ou je ne sais plus qui l'a faite en utilisant le terme orienté de "japoniaiserie". Les RPG japonais, les digico ou autres ne t'intéressent pas? Et alors, ce sont des genres importants là-bas comme les point & click l'étaient ici. Cette façon d'affirmer une soi-disant supériorité des genres de jeux populaires chez les fans de micros occidentaux par rapport au reste est à gerber. C'est de plus être totalement ignorant du paquet d'excellents wargames, jeux de stratégie et de simulation qui existent au Japon.
Je t'ai demandé de me sortir 5 genres inconnus ici puisque tu disais qu'en comptant ce qu'il y a au japon on trouvait la même variété que sur micro. Alors c'est joli ton blabla, mais ils sont ou les 5 genres demandés ?
Maintenant cite le moment ou j'ai dit ce que tu prétend ? J'ai dit qu'il y avait plus de variété et tu ne m'as pas prouvé le contraire. Et bizarrement, y a plein d'amateurs de consoles qui pensent la même chose.
Et parler de micros occidentaux par rapport au reste est une inversion : parce que c'est le Japon qu'il faut distinguer du reste. Même leur micros, comme le X68000 et le FM TOWN (qui sont très bons) n'ont existé que là-bas. Y a pas les occidentaux et le reste mais le Japon et le reste. D'ailleurs, même le proc de l'Amiga et du ST viens de là bas. Qui est le plus ouvert ?...

shubibiman a écrit:Levi-Strauss disait "il n'y a pas de culture inférieure ou de culture supérieure, il y a des cultures différentes". Or par le terme "japoniaiserie", on comprend clairement que vous ne pensez pas ainsi. A vrai dire, vous ne valez pas mieux que Familles de France.
Ah bon ? Pourtant, à te lire, on a l'impression que tu considère la culture japonaise comme supérieure. Heureux d'apprendre que ce n'est pas le cas.
Encore une insulte. C'est quoi la prochaine étape ? Nous traiter directement de fachos ?

shubibiman a écrit:Edit : pour info, la PCE est sortie en 1987 et des jeux ont continué à sortir régulièrement jusqu'en 1996. Bien sûr, si tu regardes sa carrière en France, c'est plus court mais comme tu ne sembles considérer que le marché occidental...
L'Amiga a été commercialisé 9 ans. Si on parle de sortie régulière de jeux (par des éditeurs bien sur) tu peux rajouter 10 ans. Donc, au niveau longévité...
Et si tu veux sortir du marché occidental, sache que certains 8 bits étaient vendus 20 ans après leur sortie dans certains pays de l'est. Donc tout ça ne veut rien dire.

shubibiman a écrit:Edit 2 : j'avoue, ton argument avec les sites sur Dungeons mes couilles et les sites PCE m'a fait rire : encore une fois, tu ne regardes que les sites occidentaux : et en Asie?
D'abord excuse moi de me limiter au sites que j'arrive à comprendre. De plus même avec les sites en Asie, tu ne trouveras aucun jeu PCE qui en aura autant que Dungeon Master (et je ne te cites qu'un jeu, ce n'est pas le seul dans ce cas...)

Il faut que tu comprennes plusieurs choses. La plus importantes est que les pro-micros ne détestent pas forcément les consoles. C'est un topic fight, donc on s'amuse. T'as peut-être eu des polémiques avec des gens obtus dans le passé mais il ne faut pas croire que tout le monde est pareil.
Qui a créé les premiers émulateurs de consoles ? Des pro-micros. Tu crois qu'on peut faire ça quand on n'aime pas la machine ?
Et tu sais qu'il y a un amateur d'Amiga et un amateur de ST dans ce topic qui développent sur Coleco et sur PCE ?
Et tu as lu le passage ou je dis pourquoi je pense que quand un jeu est identique techniquement sur console et sur le mig il sera plus agréable à jouer sur console ? ça ressemble au discours de quelqu'un qui n'aime pas les consoles ?

Au lieu d'insulter et de sortir des choses inexactes, tu ferais mieux de nous donner des noms de jeux japonais sur PCE et MD qui ne sont pas connus et qui sont des perles. Tu as l'air de bien connaitre et nous sommes plusieurs que ça interesserait.

En faisant ainsi tu nous rendrais service et tu serais plus crédible.

Tu dois forcément savoir qu'il y a des particuliers qui font un travail monstrueux pour traduire des jeux japonais qui ne sont jamais sortis ici ? Rien que ça démontre la qualité de ce qu'on peut trouver là-bas bien plus que tout ce que tu as pu écrire...

Dernier point : je ne connais pas machin92...
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Message par stapha92 Ven 3 Sep 2010 - 15:58

youki a écrit:
Une disquette sur une console ?

Oui, ca se faisait à l'epoque. Il y a une lecteur de disquette pour la NES (enfin la Famicom) , et meme avant ca, il y a eu des lecteurs de K7 pour les consoles. Le plus connu etant le SuperCharger pour Atari 2600. C'etait bien dans le vent à l'epoque de la conception de l'Amiga.


Ensuite bon pour en revenir initial : Console Amiga vs autre console .
Le fait de devoir "charger" les jeux sur Amiga , ca avait un gros avantage en fait. Ca nous permettait d'avoir de superbe musique de chargement, de voir de belle image, ou meme des cinematiques. Et surtout on prenait le temps de les appreciers. Moi je pense que par exemple ,j'ai passé plus de temps a regarder en boucle les cinematiques d'introduction des Shadow of beast qu'a jouer au jeu.
Elles etait vraiment sublime.
Malheureusement , je n'ai pas Shadow of the beast sur ma megadrive (d'ailleur si quelqu'un l'a a vendre et que tu es blonde a forte poitrine tu m'interresse... engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Icon_mrgreen ) , Elle y etait les cinematiques?? .. j'ai un peu l'imprisson que sur console , tu fout la cartouche, et tu te depeche d'appuyer sur Start pour jouer. du coup , tu perd un peu de la magie du truc.

Al l'epoque je ne m'interressait pas dutout a ces consoles. On ne pouvait pas programmer directement dessus ,donc pas interressant. J'ai redecouvert les SNES, Megadrive et autre sur le tard. C'est vrai que j'aime beaucoup la megadrive. Je trouve ca hyperpratique de pouvoir jouer directement sans attendre. Et les jeux sont vraiment pas mal. Mais je dois avouer quand meme qu'un jeu Amiga avait une certain "empreinte" que je n'ai jamais retrouver sur un jeu console. Un "lecher" dans les graphismes , et bon au niveau des musiques et du son , l'Amiga est un timbre bien particulier que j'Adore. Comme le C64 au passage , quand tu ecoute une musique d'une de ces machines meme si tu la connais pas, tu reconnais tout de suite la machine. Ca ne me fait pas sa sur les autres machines. Je pense que surtout que ca vient aussi du fait que les puces sonnores utiliser dans les autres machines sont pas des customs chip et elles ont etait utiliser ailleur.
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J'ignorais pour les disquette Youki, tu m'apprends encore quelque chose. Bon je pourrais dire que les consoles avaient quand même un port cartouche mais je dois être bon joueur et reconnaitre que ta réplique est imparable. On va dire que les concepteurs de l'Amiga avait trop fumé la moquette et l'avait oublié !Wink
Et j'ai encore une preuve que ça y allait sur la fumette : l'Amiga n'a-t-il pas eu le nom de Joe Pillon ? ah non Jo Pillow, bizarre... Wink

Je suis d'accord avec toi : le temps de chargement n'était pas genant, surtout grace à la musique.
Par contre, les chargements entre les parties, c'était l'horreur. Sur SOTB, chaque fois que je mourrais, fallait attendre 30 sec pour la séquence game over qui sert à rien, puis 30 sec. pour revenir à l'écran titre et encore 30 sec pour commencer une partie. Je crois que c'est pour ça que j'ai réussi à finir ce jeu : j'avais trop peur de mourir ! Wink
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Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 16:02

C'est pas vrai moi quand je tombe sur les parasites de la bande LW de mon autoradio, je reconnais dessuite le son de LA MD ..
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Message par youki Ven 3 Sep 2010 - 16:06

TOUKO a écrit:C'est pas vrai moi quand je tombe sur les parasites de la bande LW de mon autoradio, je reconnais dessuite le son de LA MD ..

Moi quand je tombe sur des parasites, je pense tout de suite a des utilisateurs Amiga! engine - Amiga vs consoles (Snes, Md, Pc Engine,.......) - Page 2 Icon_mrgreen
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Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 16:14

Ou aux gros trolls bien gras, qui n'aiment pas l'amiga, mais qui ne peuvent pas s'arreter d'en parler à chaque post.

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Message par shubibiman Ven 3 Sep 2010 - 16:57

Ah oui. Super ta liste. Sauf que, en tout, il
n'y a que 3 versions de chipset : OCS, ECS, AGA. Quand on sait que
l'ECS n'apportait rien du tout pour les jeux (c'est quand même le sujet
ici) mais des modes vga pour les applis sérieuses, ça ne fait qu'une
évolution.

Contre 1 seul chipset pour la PCE. Et oui. La PC Engine n'a connu aucune évolution hardware. Seul le support a changé (hucard=>CD). Tu es mieux placé que moi pour savoir que ça n'augmente pas les capacités hardware d'une machine.

T'as qu'à mettre toutes les versions avec une couleur différente tant que t'y es.

Et tu crois que les différentes PC Engine, c'est quoi? Tu n'as même pas remarqué que j'ai fait de même pour els modèles de PC Engine, pour lesquels seule la couleur change. Crois-tu que ça change les caractéristiques de la machine?

Tu peux me dire ce qui te fait croire qu'il n'y
avait que 2 shoots ? Tu montres encore une fois que tu ne sais pas de
quoi tu parles.

Ah ouais, t'es balaise toi. Tu me cites 2 shoots et après tu me reproches de parler de ces 2 shoots-là. Bravo. Je m'incline.

J'ai dit qu'il y avait plus de variété et tu ne m'as pas prouvé le contraire.

Eh bioen vas-y : cite-moi les variétés de jeux sur micro et j'en ferai de même sur consoles.

Ah bon ? Pourtant, à te lire, on a l'impression
que tu considère la culture japonaise comme supérieure. Heureux
d'apprendre que ce n'est pas le cas.

Champion! Je te dis qu'à vous lire, vous passez votre temps à dénigrer la culture vidéoludique japonaise.

L'Amiga a été commercialisé 9 ans. Si on parle
de sortie régulière de jeux (par des éditeurs bien sur) tu peux
rajouter 10 ans. Donc, au niveau longévité...

Sorties commerciales officielles? Car des jeux PCE sortent encore aussi de temps en temps.

Et si tu veux sortir du marché occidental, sache
que certains 8 bits étaient vendus 20 ans après leur sortie dans
certains pays de l'est.

T'es trop à côté de la plaque mon grand : la PCE a continué à être commercialisée au Japon, pas sur un marché de 10ème plan. Fais pas semblant d'être con.

D'abord excuse moi de me limiter au sites que j'arrive à comprendre.

Ben non, car tu affirmes des choses en disant que c'est une vérité globale or tu occulte la moitié du globe au moins.

C'est un topic fight, donc on s'amuse.

Toi, quand tu récrimines les consoleux, tu t'amuses, quand je vous maltraite, je vous insulte; C'est de la fight ou pas? Faut savoir.

Suite plus tard...
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Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 17:08

shubibiman a écrit:

Contre 1 seul chipset pour la PCE. Et oui. La PC Engine n'a connu aucune évolution hardware. Seul le support a changé (hucard=>CD). Tu es mieux placé que moi pour savoir que ça n'augmente pas les capacités hardware d'une machine.

Bah sur la MD avec le MCD oui (tellement elle déchire cette machine) ...
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Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 17:13

Aussi bons soient les turrican, je ne les échangeraient jamais contre des jeux comme contra (super nes ou megadrive) ou gunstar heroes. Il y a des jeux dynamiques comme ceux ci sur amiga? De memes sortez moi des shoots aussi bien de gate et lords of thuder, thunderforce 4... si ils existent sur amiga je serais heureux d'y jouer (et par pitié ne me sortez pas des jeux comme t zero qui ont l'air d'avoir un gameplay avec un baton dans le cul, seul apidya m'a lair bien, mais ce n'est rien contre les shoots de la nec)
Certains parlent de zool... mais merde quoi, ce n'est qu'une pale copie de sonic, il est vraiment emmerdant ce jeu!
Je soupsonne encore certains ici de critquer les consoles comme la nec... mais y avez vous réellement joué? j'en doute... gate et lords of thunder vous connaissez?

La nec offraient aussi le luxe de pouvoir jouer à 5 sur bien des jeux, il ne faut pas l'oublier. (bomberman, panic bomb, c'est vraiment excellent et ultra convivial)

Concernant les genres de jeux micro absent de la console, je peux en dire autant inversement: le genre rpg jap est absent de l'amiga, de meme que les digital comics (comme snatcher qui est vraiment excellent). Il y a aussi des tas de wargames excellents et bien complexes certainements inconnues des joueurs micro. Ces jeux existent et il ne faut pas les ignorer sous pretexte de la langue.
J'ai oublié aussi de parler des jeux de baston, quasiment absent de l'amiga et se sont des daubes. (bon, y'a ik+ qui est bien,barbarian... apres?)

Apres je remarque aussi que les fans consoles ne rejette absolument pas l'amiga qui excellent pour les jeux de genre micro, mais au contraire certains ici rejettent completement les consoles, avec pour certains un sentiment anti japonais assez malsain.
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