GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compatibilté GB/DSlite

3 participants

Aller en bas

Compatibilté GB/DSlite Empty Compatibilté GB/DSlite

Message par PrimeviL Lun 30 Aoû - 15:58

Bonjour

Une question me taraude et elle va peut-être vous sembler idiote mais:

La compatibilité des jeux GB sur DSlite n'est pas possible. Mais est-ce que cela ce situe au niveau logiciel ou au niveau forme de cartouche seulement?

Je m'explique ma GBA prend les jeux GB mais ma DSlite possède 2 bouts de plastique qui empêche l'insertion des jeux GB. Est-ce que quelqu'un à déjà tenter un mod en limant les 2 bouts de plastique afin de savoir sir les jeux GB tournaient sur DSlite?
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté GB/DSlite Empty Re: Compatibilté GB/DSlite

Message par New_Paradigm Lun 30 Aoû - 16:54

L'explication la plus plausible est que justement il y on mis cette sécurité car elle est pas prévu pour . Compatibilté GB/DSlite Icon_razz

Le gameboy micro a sa aussi . Compatibilté GB/DSlite Icon_smile

Mais j'avoue ne jamais avoir essayé , et sa me tente pas . Compatibilté GB/DSlite Icon_mrgreen
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilté GB/DSlite Empty Re: Compatibilté GB/DSlite

Message par Pheldge Lun 30 Aoû - 22:28

Hum... J'ai déjà ouvert un paquet de DSL, mais je n'avais jamais prêté attention à ça, n'ayant pas de jeux GB.

Ma maigre contribution pourrait être une analogie avec par exemple les chargeurs et batteries DeWalt (outillage professionnel). Le matériel possède des détrompeurs, en fonction des voltages et/ou technologies (Ni-Cd, Ni-MH, Li-Ion, ...), mais il existe bel et bien une certaine compatibilité. Donc en cassant des bouts de plastique pour faire entrer la batterie dans le chargeur, ça fonctionne (et c'est prévu pour, mais ça n'est bien sûr pas dit par le fabriquant...).

Cela dit, je décline toute responsabilité pour l'utilisation que tu pourrais faire de mes propos ... Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum