GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic clos

+8
Chat-Minou
shubibiman
toma
perfectneo
Chrysaor
Joris73
keseru
gigoutou
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Topic clos - Page 3 Empty Re: Topic clos

Message par gigoutou 11/6/2010, 20:06

ça devrait partir vite.. On verra.
n'empèche, paradoxalement, j'aimerai presque que ça parte pas et le mettre à 1 euro prix de départ sur ebay juste pour le fun...
Topic clos - Page 3 Lol

enfin, topic vraiment clos cette fois ci... Topic clos - Page 3 Icon_cat

gigoutou
Patient incurable

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic clos - Page 3 Empty Re: Topic clos

Message par Joris73 11/6/2010, 22:34

35€ c'était le prix qu'on t'avait dit......

Tu sais mainteant ebay, j'ai vu des jeux 64DD partir à 15€ sur ebay et ils sont largement plus rare que celui-ci.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic clos - Page 3 Empty Re: Topic clos

Message par gigoutou 11/6/2010, 22:38

Voilà, c'est bien ce que je dis, c'est vachement risqué de vendre sur ebay par les temps qui court.
et les 35 euros, c'est pas ce que t'avais dit, t'as juste repris l'estimation du maitre perfectneo Topic clos - Page 3 Icon_razz
hi hi hi, j'adore taquiner Topic clos - Page 3 Icon_mrgreen
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic clos - Page 3 Empty Re: Topic clos

Message par fx 11/6/2010, 23:55

gigoutou a écrit:Sur ce, Je précise juste que j'arrêterai de faire des estimations ici, car comme le dit si bien shubibiman, c'est tout simplement la section estimation qui est complétement inutile.

Plus inutile encore sont les posts ou les mecs demandent une estimations alors qu'ils savent exactement combien ils veulent en tirer et/ou connaissent la valeur de l'objet & se contrefichent des estims données quand sa va pas dans leur sens (de préférence à la hausse).... toujours sympa pour ceux qui ont pris le temps d'estimer.

Combien de topic ou un gus demande un prix pour finalement vendre beaucoup plus parce que sur ebay ou leboncoin (paye tes références) c'est le prix Topic clos - Page 3 Icon_question

gigoutou a écrit:Voilà, c'est bien ce que je dis, c'est vachement
risqué de vendre sur ebay par les temps qui court.
Sa semble être la tendance: quand ebay marche bien on s'embête pas & on refourgue dessus à prix d'or; quand c'est pas le bon moment on essaye de refourguer au max sur les forums (valeur refuge comme l'or? Topic clos - Page 3 Icon_lol )
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic clos - Page 3 Empty Re: Topic clos

Message par gigoutou 12/6/2010, 00:48

Fx : tu es la 3ème personne à venir dire "nya nya nya, inutile les mecs qui demandent des estimations pour revoir à la hausse"
Tu n'apporte strictement rien au topic, cool.
Je vais quand même te répondre là dessus :
selon toi, c'est "sympa" d'apporter des renseignements faux lors de l'estimation? Ne crois tu pas qu'il faut se taire quand on sait pas?
post plutôt rigolos de Cervantes sinon :


Méthode 5 : La méthode "rapace"


Un topic
d'estimation se présente à moi. Certains jeux m'intéresse, par
conséquent, je ne dis rien et estime les jeux au rabais pour les avoir
à moindre prix.

Avantages: Possibilité d'acquérir des jeux à moindre coût tout en faisant une bonne action.

Inconvénients: Si quelqu'un l'ouvre, je risque d'être découvert et d'avoir le statut de "rapace" et aussi de ne rien avoir au final.

Sinon, toi qui critique si bien ebay par exemple, les gens se sont servis de ça sur le topic pour faire des estimations.

ce topic devait être clos depuis longtemps... Pfiouu, je vais avoir tout le monde sur le dos ici moi maintenant.
La sincérité ne paie pas.... Topic clos - Page 3 Icon_evil
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic clos - Page 3 Empty Re: Topic clos

Message par fx 12/6/2010, 09:16

Si tu te met à dos les gens c'est peut-être parce que tes réponses sont un poil agressives non?
Relis ton topic est tu verras que celui qui le fait partir en sucette c'est toi: quelqu'un vient t'en donner une estim élevé alors cela te vas mais dès que d'autres arrivent & donnent un prix plus bas tu te met à couiner.... quel est le but de ton estim? que tout le monde te donne un prix haut pour justifier/légitimer un prix élevé lors du passage à la vente?
gigoutou a écrit:
Ben demande pas alors et vend 100 euros si tu
veux...
Si je fais une estimation ici, c'est parce que
j'ai pas assez d'information sur le net pour mettre le jeu en vente.
maintenant,
j'attends une version FR du jeu à moins de 50 euros en état complet. si
vous m'en trouvez une, je veux bien baisser le prix.
Traduction: j'ai cherché mais rien trouvé, si vous n'êtes pas capables de me trouver un lien (ce qui va être le cas vu que je n'ai pas trouvé moi même) ce sera 50€.
Tu vois: tu te fait ton estim tout seul.....

Le but de mon post n'est pas d'apporter quelque chose c'est juste un constat.
Dans tout topic d'estim il y a une marge d'erreur avec des gens qui donnent des prix fantaisistes après pas besoins d'avoir fait polytechnique pour tirer le bon grain de l'ivraie, recouper avec ce qui se pratique ailleurs (autres forums, site de vente, ebay).
Si tu penses que tout le monde répond à tes estims pour faire baisser le prix.
Je ne critique pas ebay sur le coup mais l'utilisation qui en est faite pour estimer: c'est bien souvent pour prendre le prix max de ce qui se fait sur le net & pas ce qui se pratique en moyenne.
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic clos - Page 3 Empty Re: Topic clos

Message par Haeres 13/6/2010, 00:05

Je ne veux pas rentrer dans toutes les polémiques qui sont sortis sur ce thread mais cette phrase de ta part me fait réagir :

gigoutou a écrit:
On fait les paris que si je mets mon jeu sur ebay, celui ci ne dépasse pas 40 euros? Topic clos - Page 3 Icon_razz (je suis tellement déçu par ebay ces derniers temps... mgs 3 subsistence en état mint à 21 euros... mgs3 en tbe à 5,50 euros...)


Tu es déçu par ces prix parce que tu es vendeur? Parce qu'en tant qu'acheteur, voir des prix comme ça me fait plaisir. Car bon, le MGS3, pour moi, ç part neuf sous blister, il vaut pas beaucoup plus que 5.5€ (oui c'est un bon jeu mais on peut pas dire qu'il soit rare). Et pour le subsistence, peut être que finalement, il vaut pas plus que ça.

Je te lis souvent te plaindre des prix sur ebay (surtout en enchères) car les prix y sont bas en ce moment. Mais pour moi, ça veut juste dire qu'il n'y a plus autant de demande qu'avant. Là tu cites le mgs3 mais on peut dire la même chose des FF: y a quelques temps, c'était rare d'en trouver en dessous de 40€, maintenant, c'est facile d'en trouver à 25€. L'offre et la demande, c'est ce qui fixe le prix d'un jeu, non? Je trouve ça fout de dire qu'un jeu vaut 50€ parce qu'avant il se vendait à ce prix et que j'vois pas pourquoi il aurait baissé. C'est sûr que ça peut blaser de voir un jeu partir à 35€ alors qu'on l'a acheté à 50 y a 6 mois mais si à côté on peut acheter des titres à moindre prix par rapport à avant, ça me dérange pas (dernier exemple en date, j'ai pu récupérer un resident evil 3 sur gamecube à 15€ alors que pendant longtemps, je ne l'ai pas vu en dessous de 25).
Haeres
Haeres
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum