GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

+42
dav1974
esperluette
captainflem
Tha_NUS
Cardi
lowplayer
Clinteeswoud
Evola
gesundheit
Hazzy
Funky_Monkey
Yomisan
mickmack
Ravenor80
snoopy06
kenshiraoh
RyuJ
Croaker
Jon
killamax
Primo
segaddict
drfloyd
Arioch
Chester
milo54
Mordiggian
Alto_3
otago36
Pheldge
Frank Drebin
YAD
muse69
Mr Belmont
CTJ
keneda'
Chomp!
iwillbeback
Mr H
Maka33
ryosaeba
Azerty0210
46 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par gesundheit Sam 15 Jan 2011 - 22:33

Alto_3 a écrit:Je lis une biographie de Napoléon écrite par Max Gallo. Férus d'histoire, je vous la conseille ! Les autres... ben passez votre chemin ! ^^

Ca c'est plutôt intéressant. Un grand personnage par un historien plus que réputé...Sinon en ce moment c'est "Le Procès" : les oeuvres de Kafka sont des bijoux.

gesundheit
Patient contaminé

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Evola Sam 15 Jan 2011 - 22:45

Werner SOMBART ----> les juifs et la vie économique
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Alto_3 Sam 15 Jan 2011 - 22:55

Evola a écrit:Werner SOMBART ----> les juifs et la vie économique

Intéressant ? Pas trop cliché ?
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Evola Sam 15 Jan 2011 - 23:07

Alto_3 a écrit:
Evola a écrit:Werner SOMBART ----> les juifs et la vie économique

Intéressant ? Pas trop cliché ?

Disons que ça ressemble beaucoup à l'éthique protestante et l'esprit du capitalisme de Max WEBER sauf que Sombart privilégie les juifs là où Weber met les protestants . C'est un livre qui commence à dater ( années 1920 ) . Les explications de l'auteur sur la méthodologie employée sont parfois assez fastidieuses à lire .

Mais bon je n'ai lu qu'une centaine de pages et je progresse lentement . Jacques Attali dans son livre sur les juifs et l'argent semble s'être pas mal inspiré de ce bouquin ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Azerty0210 Mer 2 Mar 2011 - 8:02




****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Presid10


Voici François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, tels que vous ne les avez jamais vus : ce qu’ils ont vraiment dit dans le secret de l’Elysée, comment ils ont réagi aux événements internationaux et ce qu’ils ont tramé en coulisses avec leurs homologues américains.
Ayant mené l’enquête pendant plusieurs années de part et d’autre de l’Atlantique, Vincent Nouzille a eu accès à des milliers de documents inédits, provenant de la Maison-Blanche, de la CIA et, pour la première fois, de l’Élysée. Grâce à ces archives exceptionnelles, complétées par des témoignages d’acteurs de premier plan, il dévoile les dialogues au sommet, les affrontements et les accords confidentiels des présidents.
Ce livre apporte des révélations en série sur les grands épisodes qui ont marqué ces trois dernières décennies : de l’arrivée de la gauche au pouvoir en mai 1981 à celle de Nicolas Sarkozy en 2007, de la chute du Mur de Berlin aux attentats du 11 septembre 2001, des négociations pour libérer les otages au Liban aux guerres d’Irak, de la fin de Saddam Hussein à l’assassinat de Rafic Hariri, des opérations secrètes contre Kadhafi aux tractations sur le nucléaire iranien.
En lisant ces pages, vous serez dans le secret des présidents.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 16:49

Un bouquin de grammaire japonaise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 16:52

Après avoir relu la trilogie de Bartiméus, je me refais le "Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne et c'est toujours aussi bon ! ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 17:00

Mugiwara a écrit:Après avoir relu la trilogie de Bartiméus, je me refais le "Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne et c'est toujours aussi bon ! ❤

J'ai le premier de cette trilogie. C'est vrai que c'était bien sympathique comme roman fantasy jeunesse. Faudrait que je me procure la suite un de ces quatre.
La j'entame le cinquième tome vf de La Roue du Temps (j'ai plié les quatre premier en moins de deux semaines). C'est juste énorme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par mickmack Lun 7 Mar 2011 - 17:36

"the cider house rules" (l'oeuvre de dieu, la part du diable) de John Irving, en anglais.
bousin acheté par hasard il y a quelques temps, et vraiment bon.
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par YAD Lun 7 Mar 2011 - 18:15

J'ai terminé "magie et cristal" de King, puis "les Pantoufles du samourai" de Cauvin, histoire de faire un petit intermède. Là j'enchaine avec "les loups de la Calla".
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Clinteeswoud Lun 7 Mar 2011 - 20:14

Télé 7 jours.
Il y a de bonnes analyses psychologiques sur les peoples, on est moins con après.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par segaddict Lun 7 Mar 2011 - 20:15

je suis sur les Freres Karmarazov de dosto, ben c'est toujours aussi bien!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par mickmack Lun 7 Mar 2011 - 21:12

j'ai séjourné dans l'hotel Karamazov, à saint petersbourg, justement :)

juste pendant les élections de 2008, une voiture a explosé devant notre fenetre en pleine nuit...
y'a pas qu'a strasbourg...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 8:49

Ces vacances, je me suis tapé:

- 2001, l'Odyssée de l'espace, de Arthur C. Clarke
- 2010, Odyssée deux
- 2061, Odyssée trois

Là j'ai entamé 3001, l'Odyssée finale, après quoi je lirai Fondation, d'Asimov.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Azerty0210 Sam 9 Avr 2011 - 16:46

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Freud10

En 1909, la notoriété de Freud est déjà immense. Il ne lui reste qu'à conquérir l'Amérique. Mais à New York l'attend le plus grand défi de sa carrière : déchiffrer l'âme d'un mystérieux tueur en série et réussir là où la police a échoué.

Bon petit livre, l apport de la pshycanalise dans l enquete est plutot bien foutu! Parfait a lire en detente ou a la plage vu que les beaux jours arrivent!

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Sans10
De Paris à New York en passant par Londres et la Nouvelle-Angleterre, entre services secrets, réseaux terroristes et scientifiques corrompus, une machination infernale orchestrée par un Harlan Coben au sommet de son art. Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans. " Rejoins-moi. Fais vite... ". À peine arrivé à Paris, le cauchemar commence... Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ? Enlèvements, meurtres, menace islamiste, manipulations génétiques, complots internationaux... Un suspense au coeur d'une actualité brûlante, par le maître de vos nuits blanches.

Du Coben, un fin un peu baclee mais se lit tres bien, le heros est attachant et les scenes de combat tres bien decrites, en plus, et personnelement, une partie du livre (petite) se passe ou je bosse! Et puis voir un Americain aussi amoureux de Paris cela fait plaisir ❤
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par lowplayer Sam 9 Avr 2011 - 16:51

zadig et voltaire :)
lowplayer
lowplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Azerty0210 Sam 9 Avr 2011 - 16:52

Le magasin?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par lowplayer Sam 9 Avr 2011 - 16:56

oui, j'aime bien les images ❤
lowplayer
lowplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Cardi Sam 9 Avr 2011 - 17:01

Breakout de Richard Stark

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Breakout
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Tha_NUS Lun 11 Avr 2011 - 3:18

En ce moment:
****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 La-Tour-Sombre-Stephen-King
Bon c'est pas cette couverture là, mais ça fait une belle illustration! Wink
J'en suis au tome 4, et ma fois, c'est du lourd!
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Azerty0210 Lun 15 Oct 2012 - 10:40

Je profite de la diffusion du film hier pour conseiller vivement ce livre :

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 51cxhh10
Le bâtard qui voit le jour dans le quartier le plus nauséabond de Paris s'appellera Grenouille, étrange nom guttural dont Gaillard (sa nourrice) et Grimal (le tanneur qui l'emploie à des tâches répugnantes) se font les échos, comme si la marginalité appelait forcément la marginalité. C'est donc dans la fange parisienne du XVIIIe que Grenouille, né sans parents ni amour, sans racines ni odeur, mène une vie de nomadisme olfactif, volant les odeurs, les imaginant, les recréant pour les infuser au monde entier. Sans distinction hiérarchique, il se pénètre de la moindre senteur, tout d'abord frénétiquement, puis avec méthode, pour finalement se livrer à un projet démiurgique et vampirique. Dans ce voyage jusqu'aux confins de l'imagination à la fois poétique et morbide, Süskind nous entraîne sans repos à la suite de son héros monstrueux, véritable buvard des essences dont l'ultime expérience revêt presque un caractère généreux et mystique. --Sana Tang-Léopold Wauters
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par captainflem Mar 23 Oct 2012 - 21:38

En ce moment, je re-re-re-relis Bilbo, en attendant le film! Et en parralèle (comprendre aux toilettes Cool), je relis le manga Nausicaa de la vallée du vent.
captainflem
captainflem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Azerty0210 Mar 23 Oct 2012 - 21:46

Ahhhhh quelqu'un qui alimente mon topic!

Je désespérais sur le gamopat et la lecture!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par captainflem Mar 23 Oct 2012 - 21:53

Je lis énormément! (et pas que les notices de jeux, hein!). Et pi je suis nouveau, alors ces topics me permettent de découvrir un peu les patients, et de me présenter un peu plus!
captainflem
captainflem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 21:56

L'épée de vérité (deja 6 tome Very Happy)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 22:09

Azerty0210 a écrit:Je profite de la diffusion du film hier pour conseiller vivement ce livre :


****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 51cxhh10
Le bâtard qui voit le jour dans le quartier le plus nauséabond de Paris s'appellera Grenouille, étrange nom guttural dont Gaillard (sa nourrice) et Grimal (le tanneur qui l'emploie à des tâches répugnantes) se font les échos, comme si la marginalité appelait forcément la marginalité. C'est donc dans la fange parisienne du XVIIIe que Grenouille, né sans parents ni amour, sans racines ni odeur, mène une vie de nomadisme olfactif, volant les odeurs, les imaginant, les recréant pour les infuser au monde entier. Sans distinction hiérarchique, il se pénètre de la moindre senteur, tout d'abord frénétiquement, puis avec méthode, pour finalement se livrer à un projet démiurgique et vampirique. Dans ce voyage jusqu'aux confins de l'imagination à la fois poétique et morbide, Süskind nous entraîne sans repos à la suite de son héros monstrueux, véritable buvard des essences dont l'ultime expérience revêt presque un caractère généreux et mystique. --Sana Tang-Léopold Wauters

J'ai également adoré, et pourtant je l'ai lu "à reculons", au départ.

J'en ai aimé chaque page.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par Azerty0210 Mar 23 Oct 2012 - 22:15

Oui le genre de livre que tu ne peux pas reposer!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par esperluette Sam 31 Oct 2020 - 9:45

Je suis en train de lire Metro 2033 adapté comme vous le savez en une série de 3 jeux vidéos. Bien prenant et immersif pour le moment. Ca me donne bien envie de me replonger dans le métro russe manette en amin ^^
****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Metro-2033-9782841727445_0
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par dav1974 Sam 31 Oct 2020 - 9:51

"La première loi" de Abercrombie (J'en suis au tome 2 sur 3).

 Moins violent et sombre que "servir froid" mais tjrs aussi prenant.

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 51uj1p10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par pouletmagique Sam 31 Oct 2020 - 9:55

Je l'avais commencé mais il m'avait un peu gonflé (et pourtant j'adore l'auteur). Trop de personnages, trop de carricatures, des longueurs, bref, j'ai pas pu aller au bout.

Par contre, la trilogie de la mer éclatée, du même auteur, est l'un des meilleurs bouquins que j'ai lu dans le genre heroic fantasy.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

****Livre**** Que lisez vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: ****Livre**** Que lisez vous en ce moment?

Message par dav1974 Sam 31 Oct 2020 - 10:07

Servir Froid reste son meilleur a mon humble avis.
La j'avoue qu'au début, les plusieurs régions, groupes de personnage etc..me laissaient un peu un arrière gout de G.RR Martin ( dont je n’aime pas trop le style "d'ecriture").

 
Spoiler:
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum