GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mangas que vous lisez en ce moment ?

+12
Darkph
New_Paradigm
madein76
Spike_Spiegel
Chô Aniki
Croaker
Adrast
Mordiggian
kiche
Chomp!
Boba Fett
ryosaeba
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par ryosaeba Dim 29 Aoû 2010 - 15:36

Actuellement, je lis:

Bleach
Naruto
Saint seiya G et Lost Canvas
H2o

Et vous ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Boba Fett Dim 29 Aoû 2010 - 20:39

Pour moi, One Piece et Bleach chaque semaine et pas mal à fond dans Bakuman aussi.

Sinon, tous les 2 mois je lis Fairy Tail et Team Medical Dragon.
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 19:24

J'ai enfin fini "Noritaka,le roi de la baston".

Oui c'est antique,mais j'adorais cette série baston-délires à l'époque,et j'avais jamais pu finir de la lire..J'ai beaucoup décroché niveau mangas,c'est hallucinant le choix qu'il y a maintenant..C'est onéreux à la longue...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Chomp! Sam 4 Sep 2010 - 20:02

Je suis dans ma période "Urasawa", avec la lecture en stand by en attendant les prochains volumes de Happy! et Pluto, mais j'ai également acheté aujourd'hui les 11 premiers volumes de 20th boys century. De la lecture en perspective !

Sinon, j'essaye actuellement de lire les 3 derniers tomes de Gunnm Last Order, mais vu que ça fait plus d'un an que j'ai lu le reste de la série, et que de surcroit l'histoire est plutôt "complexe", j'ai un peu de mal à m'y (re)mettre !

Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par kiche Sam 4 Sep 2010 - 21:30

Je relis Beck et je commence one piece (j'ai jusqu'au 51)
kiche
kiche
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par ryosaeba Sam 4 Sep 2010 - 22:29

que me conseillez vous comme nouveaux manga ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Mordiggian Sam 4 Sep 2010 - 22:37

Je ne lis pas de Mangas (je préfère les livres avec des vrais mots !), mais apparemment "Excell Saga" c'est pas mal, un pote m'en parle tout le temps !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Adrast Sam 4 Sep 2010 - 22:58

Abara, dont je trouve le dessin super classe. J'suis pas fan de manga à la base mais celui-là a vraiment réussi à m'accrocher, même si l'intrigue casse pas trois pattes à un canard... Enfin soit, je le conseille vivement !

Intérêt principal : deux volumes, et donc pas un bouffe-pognon monstre.

Ca me convient parfaitement étant donné que je suis assez allergique à tout ce qui est DBZ/Naruto/One Piece...

Et puis dans le trip "goth-western-zombies" j'accroche vraiment à Priest, de Hyung Min-Woo.

Et après on n'est plus vraiment dans le manga mais dans le comics en noir et blanc : Walking Dead ; super survival au graphisme pas époustouflant mais au scénar' accrocheur.
Adrast
Adrast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Chomp! Dim 5 Sep 2010 - 0:08

Si je dois te conseiller un nouveau manga, que j'ai d'ailleurs déjà cité plusieurs fois sur Gamopat c'est Pluto de Naoki Urasawa, parce que (pour le moment) j'aime vraiment, qu'une personne à qui j'ai fait lire ce manga a aimé également et que c'est un manga qui a été vraiment très bien accueilli par la critique.

Les gros plus : une série de 8 tomes (le budget reste donc très raisonnable), un scénario vraiment pas mal et qui tient en haleine (une adaptation de Astro le Petit Robot de Tezuka), des réflexions intéressantes et des dessins que je trouve très jolis/agréables. Le 5 sort en octobre, j'ai hâte ! Wink
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Croaker Dim 5 Sep 2010 - 11:24

Mordiggian a écrit:Je ne lis pas de Mangas (je préfère les livres avec des vrais mots !), mais apparemment "Excell Saga" c'est pas mal, un pote m'en parle tout le temps !

C'est du gros foutage de gueule XD
C'est une serie "gentillette", completement decallee, drole. Cependant, c'est lourd a la longue et j'ai rapidement arrete la serie car je l'ai trouve beaucoup trop decallee a force, trop gentillette et plus du tout drole.



De mon cote, j'ai un grosse collection de mangas que j'ai recupere d'un peu partout, (Environ 300 exemplaires). En ce moment, j'essaie de me procurer les oeuvres de Jiro Taniguchi; c'est un exellent dessinateur, il y a une force dans ses dessins tout a fin incroyable malgre leur simplicite. Les oeuvres qu'il a scenarisee lui-meme sont des chroniques de la vie quotidienne, souvent melancoliques; elle racontent souvent l'histoire de personnes allant dans des villages de la campagne japonaise ou y retournant (Par hasard, par obligation, ou bien pour s'y installer). Ces retours sont l'occasion d'une retrospective sur la vie du personnage principal a travers divers evenements et/ou d'une contemplation du monde exterieur. Il ne se repette cependant jamais et c'est a chaque fois une joie de decouvrir l'histoire et les dessins. Il a aussi dessine quelques histoires en relation avec la montagne et l'alpinisme (non scenarisees par lui-meme, en revanche), dont l'exellent "Sommet des Dieux". Taniguchi arrive a transmettre la force de la montagne encore plus que n'importe quelle photographie: par exemple, l'idee d'escalader l'Everest ne m'a jamais seduit et a peine efleure. Mais quand j'ai vu la force, la beaute et surtout l'emotion que Taniguchi arrive a donner a ce sommet dans "Le sommet des Dieux", je dois vous dire que je trouve depuis l'idee plus que seduisante. Dans les oeuvres non-scenarisees par Taniguchi, il y a aussi d'exellentes histoires courtes en recueuil, elles aussi chroniques de la vie quotidienne. Bref, un auteur a decouvrir. Voici une petite liste des oeuvre pour "bien commencer" Taniguchi

-Quartier Lointain (2 tomes, existe aussi en integrale)
-Le Journal de mon Pere (One-shot)
-Le Sommet des Dieux. (5 tomes)


Cependant, je vous previens, les tomes sont assez consequents (La taille d'un grand livre de 500 pages) pour Quartier Lointain et le Sommet des Dieux, donc attendez vous a debourser deux fois le prix d'un manga normal.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Chô Aniki Lun 6 Sep 2010 - 0:07

Le Sommet des Dieux est carrément indispensable, un des meilleurs manga que j'ai lu tout genre confondus et j'en ai lu beaucoup, il m'a énormément marqué.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Chomp! Lun 6 Sep 2010 - 11:49

Hop, un nouveau manga indispensable ajouté à ma liste :)
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Chô Aniki Lun 6 Sep 2010 - 13:06

Attention c'est pas du shonnen, c'est complètement réaliste et c'est ça qui est bien aussi.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 13:28

Berserk
Naruto
Saint-Seiya Lost Canvas

J'ai la lache Bleach et il faudrait que je me remette a lire les One Piece.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Chomp! Lun 6 Sep 2010 - 14:26

Chô Aniki a écrit:Attention c'est pas du shonnen, c'est complètement réaliste et c'est ça qui est bien aussi.

Justement, c'est ce qu'il me plait Wink
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Spike_Spiegel Lun 6 Sep 2010 - 15:51

le seul que je lis encore quand il veux bien sortir c'est Hunter X Hunter. Plus d'un an d'attente à chaque fois. Mais quel gros kiff :geek:
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Chomp! Lun 6 Sep 2010 - 16:11

A Spike Spiegel : C'est si bien que ça ? Le rythme de parution me décourage un peu d'essayer la série...
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Spike_Spiegel Lun 6 Sep 2010 - 17:10

c'est une tuerie. Je suis depuis le début (10 ans à peu pret). Niveau parution c'est clairement abusé mais de toute façon c'est bientôt la fin Sad 1 ou 2 tomes je pense
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Chô Aniki Lun 6 Sep 2010 - 17:45

Hunter x Hunter , j'ai laché, la qualité du dessin a trop baissée , limite foutage de gueule, à priori l'auteur est malade à ce que j'ai lu, mais bon ...
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Chomp! Lun 6 Sep 2010 - 19:52

C'est ça qui me fait hésiter à essayer/commencer cette série Confused
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par madein76 Lun 6 Sep 2010 - 20:11

Shion a écrit:Berserk


aah Berserk excellentissime manga bourrin, par contre ca part en vrille vers les vol.20, pas trop apprécié le ratissage commercial avec la dérive comique.

Mais les volumes avec les inquisiteurs restent un des trucs les plus cool graphiquement que j'ai pu voir.

Ca continue toujours dans le même style ou l'auteur a redressée la barre ? J'ai dû arrêter vers le vol.25
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 20:13

J'suis pas encore tombé dans les Manga, mais j'ai recupéré en broc. quelques livre ou on est le hero, ca faisait une eternité, et ca a pas pris une ride Les mangas que vous lisez en ce moment ? 89121408
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Boba Fett Lun 6 Sep 2010 - 20:46

madein76 a écrit:
Shion a écrit:Berserk


aah Berserk excellentissime manga bourrin, par contre ca part en vrille vers les vol.20, pas trop apprécié le ratissage commercial avec la dérive comique.

Mais les volumes avec les inquisiteurs restent un des trucs les plus cool graphiquement que j'ai pu voir.

Ca continue toujours dans le même style ou l'auteur a redressée la barre ? J'ai dû arrêter vers le vol.25

Berserk redevient intéressant oui, mais l'auteur est le plus gros flemmard de la planète alors niveau parution c'est trèèèèèèèès looooonnng.
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 21:00

Alors ce n'est pas lu car je ne les ai pas trouvé, mais visionné ... et la lecture a l'air mieux encore mais ... ELFEN LIED!!! Wooa scotché par l'anim.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par New_Paradigm Lun 6 Sep 2010 - 23:11

Moi je lit :

"hajime no ippo"
"Chobits"
"Cyborg Kuro Chan"


Car bon , je suis plus streaming , bien que chobits a l'air un peu plus complet en manga . Les mangas que vous lisez en ce moment ? Icon_biggrin
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Chomp! Lun 6 Sep 2010 - 23:33

Chobbits j'avais lu ça en manga, j'avais trouvé ça hyper creux !
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par New_Paradigm Lun 6 Sep 2010 - 23:39

J'aime pas réfléchir . Les mangas que vous lisez en ce moment ? Icon_mrgreen
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Darkph Mar 7 Sep 2010 - 0:01

Salut, bon ben moi je lis rien en ce moment mais je vous conseille vivemet :

- berserk ( forcement)
- coq de combat
- akira (classique)
- gunm ( un classique aussi )
- city hunter ( niki larson avec un peu moins de censure)
- noritaka
- et enfin les nouveaux Ken Fist of the blue star de buronson et tetso hara.

Voilà j en ai pleins d'autres a la maison mais ceux la ne les loupez pas !!!

Very Happy
Darkph
Darkph
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par New_Paradigm Mar 7 Sep 2010 - 1:45

Un peu moins de censure , sa l'est pas oui . Les mangas que vous lisez en ce moment ? Icon_mrgreen
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas que vous lisez en ce moment ? Empty Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?

Message par Chô Aniki Mar 7 Sep 2010 - 8:39

Quelqu'un sait où ça en est d'ailleurs pour les berserk, car ça fait un moment que les droits sont bloqués et que ce n'est plus édité ?
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum