GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+59
Davy Gordon
Elgregou
gregos17
jouk_tarakanovitch
mimish
madein76
Sly
psyhodelik
groovykid
juanito13
titi93
ralflo34
wondersnake
PrimeviL
blueblack
djbra
sian391
katarisation
RuleSpider
Gros Tony
clicx
Sploufy
kenshiraoh
Ukobach
erikrom2
otago36
kurtcobain60
New_Paradigm
Adrast
Chrysaor
cbraux
Nicopt
Jon
Mordiggian
Clad58
Croaker
MimiZ
Ryo Hazuki
Spike_Spiegel
neoc3po
iwillbeback
Alto_3
Mr H
Azerty0210
oiseau de proie
cauna
benji
Dyaneth
Cervantes
laron
Boba Fett
Changar
Dragon Knight
milo54
keneda'
louloute
Phobos
CTJ
drfloyd
63 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Elgregou Dim 21 Aoû 2011 - 12:28

drfloyd a écrit:episode culte de la 4eme dimension !

Parodié à la perfection dans un Futurama d'ailleurs. :)

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par kenshiraoh Dim 21 Aoû 2011 - 12:40

Henry Morgan a écrit:les fils de l'homme est vraiment excellent mais c'est de l'anticipation pas de la SF
Henry Morgan a écrit:c'est pas compliqué pourtant , SF c'est dans l'espace ou hors Terre alien

Non Henry, je ne peux pas te laisser dire ça !!
Je t'invite à aller relire le débat sur la SF dans le topic ci-dessous (page 9 notamment) :
https://www.gamopat-forum.com/t27002p200-le-top-5-des-films-de-sf
dans lequel RuleSpider et moi-même tentons d'appuyer le fait que l'anticipation est un genre majeur de la science-fiction...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 13:15

je ne suis pas en désaccord là dessus , il suffit de le prendre de manière générale et le nom entier Science Fiction pour qu'on y mette à peu près tout ce qu'on veut
le style post apocalyptique genre mad max (la route c'est de l'anticipation aussi ^^) y va sans problème mais personne dira que c'est de la SF

un film de SF pur et dure c'est Alien ou 2001 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Elgregou Dim 21 Aoû 2011 - 15:23

Henry Morgan a écrit:c'est pas compliqué pourtant , SF c'est dans l'espace ou hors Terre alien



Ca, c'est vraiment n'importe quoi. Tu sors ça dans des études littéraires, t'es viré d'office.

Ma propre définition de l'anticipation serait l'intrusion presque exceptionnelle dans un monde futuriste mais cependant très fidèle à notre monde réél d'un, et d'un seul événement qui change radicalement la vie des hommes, leur quotidien, et surtout leur rapport vis-à-vis de bon nombre de questions d'ordre éthique.

La science-fiction, quant à elle, je dirais qu'elle s'appuie bien plus sur l'invention d'un univers futuriste mais très fantaisiste et très peu probable, et souvent à but bien plus divertissant qu'éducatif.

Et pour finir, je citerai Terry Pratchett (auteur des annales du Disque-Monde) qui a dit que "La science-fiction, c'est juste de l'héroic fantasy avec des boulons".
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Lun 22 Aoû 2011 - 0:10

la SF c'est décrire des histoire présentant des technologies n'éxistant pas.

Après il y a des tas de sous genres :

II y a le film d'anticipation : 2001

Le film SF-Fantastique : Alien

le space opera : Star Wars

etc...

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par iwillbeback Lun 22 Aoû 2011 - 7:08

drfloyd a écrit:
le space opera : Star Wars...

On dit : 'SOUPE' Opera (là, jevais me mettre du monde à dos) rambo
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par juanito13 Lun 22 Aoû 2011 - 9:53

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Tu_vas_avoir_des_problemes_toi.jpg3.
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Lun 22 Aoû 2011 - 10:26

moué mais cette défintion ne tient pas pour un film comme mad max 2,
dans les films apocalyptique, nous avons regresser et pas de nouvelles technos
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Lun 22 Aoû 2011 - 20:46

On parlait de SF, et bien pour ceux qui ont des jours de vacances
il y a , tenez vous bien, Les fils de l'homme sur France 2 ce soit a 23h25



Ma scène préféré, sur une musique de crimson king, cette traversée de Londres entre fin de civilisation et le monde protégé des privilégiés.

J'aime bcp le début de ce film mais ensuite c'est un film assez convenu je trouve
mais il mérite d'etre vu !

j'ai vu recemment Soleil vert aussi, l'intro est bien faite :


Dernière édition par louloute le Lun 22 Aoû 2011 - 20:59, édité 1 fois
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Davy Gordon Lun 22 Aoû 2011 - 20:57

louloute a écrit:On parlait de SF, et bien pour ceux qui ont des jours de vacances
il y a , tenez vous bien, Les fils de l'homme sur France 2 ce soit a 23h25



Ma scène préféré, sur une musique de crimson king, cette traversée de Londres entre fin de civilisation et le monde protégé des privilégiés.

J'aime bcp le début de ce film mais ensuite c'est un film assez convenu je trouve
mais il mérite d'etre vu !
Chef d’œuvre, je valide tes propos c'est surement le meilleur film de SF récent!
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Lun 22 Aoû 2011 - 21:01

le plan séquence vers la fin du film (je crois) est incroyable... il dure très longtemps, c'est absolument dingue !

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 1:16

Vue dernièrement :
- La planète des singes (version 2011): très bon film, mené tambour battant par des acteurs de grande classe ( James Franco, John Lithgow). Le film est bien maîtrisé et la tension monte petit à petit pour aboutir sur un final magistrale. Cependant, un dénouement un peu simpliste et la faible prise de risque (de très bonnes idées mal exploitées) viennent un peu gâcher la fête. Reste un très bon film à ne pas louper en cette fin de période estival.
- Conan (version 2011): des femmes à poil, un héros bodybuildé à l'intelligence légèrement restreinte, des méchants un peu cons et un scénario plus que convenu en font un film divertissant mais loin d'être indispensable. Un bel hommage aux nanars d'action bien bourrins d'antan.
- Le pari : drôle, décalé et psyché, une excellente comédie française.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 8:09

C'est l'idée que je me faisais des deux premiers, surtout le 2eme. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 10:40

conan a l'air bien sympa et effectivement un hommage aux nanards des années 80 bonne critique sur écran large

drfloyd a écrit:le plan séquence vers la fin du film (je crois) est incroyable... il dure très longtemps, c'est absolument dingue !

et la musique est effectivement terrible , un de mes films préféré amoureux

Elgregou a écrit:
La science-fiction, quant à elle, je dirais qu'elle s'appuie bien plus sur l'invention d'un univers futuriste mais très fantaisiste et très peu probable, et souvent à but bien plus divertissant qu'éducatif.

donc dans l'espace ou hors terre .... cqfd
la SF est un genre et un sous genre , sauf que le genre ne veut plus rien dire puisqu'on pourrait y mettre rollerball , mad max , transformers ou gijoe !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Mar 23 Aoû 2011 - 10:46

Pour moi c'est un univers ou le personnage principale est dans son monde, il n'est pas étonné de ce qui l'entoure, c'est son monde quotidien qui n'est pas du tout notre monde.
Mais il y a le contre exemple de la fantasy...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 13:24

en tout cas hier j'ai vu the descent part2 , pas de confusion possible ... c'est un navet !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Elgregou Mer 24 Aoû 2011 - 15:10

Henry Morgan a écrit:donc dans l'espace ou hors terre .... cqfd

Non, pas forcément.Tu peux très bien avoir de l'anticipation qui se passe dans l'espace, tout comme tu peux avoir de la SF/Fantasy qui se déroule sur Terre.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Boba Fett Mer 24 Aoû 2011 - 15:19

I, Robot ; Blade Runner ; La planète des singes ; Soleil Vert: que des films (ou livre) de SF qui se passent sur Terre Wink
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 9:29

que de l'anticipation surtout Very Happy (et ne mélangeons pas la qualification des livres)
et je vois pas comment on peut avoir de l'anticipation dans l'espace , à part faire un film sur ISS ^^

c'est juste du futur proche
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 10:22

Henry Morgan a écrit:en tout cas hier j'ai vu the descent part2 , pas de confusion possible ... c'est un navet !

Le 1 jouissait d'un bon effet de surprise, mallheureusement, le 2 devait en patir, a l'image de Rec 2 et de Paranormal Activity 2...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 13:12

le problème étant déjà de prendre la suite du montage américain , après les scènes abracadabrantesques se succèdent jusqu'à une fin exceptionnelle ^^
sans parler du gore exagéré (déjà le 1 en avait un peu trop sur la fin) ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 16:07

drfloyd a écrit:Discrit 9 c'est un sacré nanar... on se demande si le film est serieux ou si c'est un film comique....

J'ai trouvé ça très bien, moi.

Ça commence comme un film comique, et ça glisse progressivement dans le tragique.
Et la toile de fond politique est sympa.

Sinon, cet été, j'ai vu quelques films:

Black Swan: très bien, mais à la problématique un peu éculée.

Tamara Drewe: tordant, tendre, grinçant.

The Island: Plein de bons sentiments, mais très mignon et efficace.

Match Point: je m'attendais à un film un peu drôle, c'est au contraire très noir, mais très juste, et remarquablement interprété. Excellent.

Battle : Los Angeles: incroyablement convenu, mais finalement assez plaisant si on arrive à passer outre l'accumulation de clichés du genre.

A History Of Violence: un peu dérangeant, j'ai adoré (et puis Maria Bello, quoi).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Mer 31 Aoû 2011 - 16:20

vu hier THE SOCIAL NETWORK.... Mouais...

David Fincher, un faux espoir du cinéma ? A part Seven et Fight Club, depuis il est tombé dans la facilité grand public....

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 20:15

quelqu'un a vu predators ? mais quelle merde , on se fait chier comme pas possible , le perso de Fishburn qui sert à kedal ...

par contre hier j'ai vu l'agence tout risque , c'était presque jouissif Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Mer 31 Aoû 2011 - 20:34

predators fut sympa mais sans plus

pour fincher, il a quand meme dans sa filmo alien 3, the game, zodiac

sinon, black swan, vu il n'y a pas longtps, et bien super film. On reconnait la patte de Aronofsky, dire qu'il devait faire le remake de robocop mais ca na pas collé avec la mgm.
je me suis laissé happé par le rythme du film, j'ai adoré
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par lessthantod Sam 3 Sep 2011 - 10:11

louloute a écrit:sinon, black swan, vu il n'y a pas longtps, et bien super film. On reconnait la patte de Aronofsky, dire qu'il devait faire le remake de robocop mais ca na pas collé avec la mgm.
je me suis laissé happé par le rythme du film, j'ai adoré
Perso j'ai adoré son requiem for a dream, the Fountain, et à un degré moindre TT. Par contre, son Wrestler et black swan m'ont vraiment déçu. L'absence de l'atmosphère étrange/lynchien de ces premier film m'ont manqué! Je devrais peut-être leur donner une seconde chance vu l'unanimité qu'ils soulèvent pour eux.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Dim 4 Sep 2011 - 19:08

J'irais bien voir Captain America ce soir, des recommandations ?
Quelqu'un à vu le dernier ALmodovar au passage ?
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par CTJ Dim 4 Sep 2011 - 19:13

J'ai été vor "This must be the place" la semaine dernière. J'ai trouvé ça vraiment très sympa et parfois très drole.

Par contre je n'ai pas du tout compris la dernière scène ... si qqn a une interprétation à me donner (en spoiler) je suis preneur !
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Alto_3 Dim 4 Sep 2011 - 19:45

Jon a écrit:J'irais bien voir Captain America ce soir, des recommandations ?
Quelqu'un à vu le dernier ALmodovar au passage ?

Captain America, c'est très moyen. N'en attends rien, ou tu seras déçu.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Boba Fett Lun 5 Sep 2011 - 15:37

Alto_3 a écrit:
Jon a écrit:J'irais bien voir Captain America ce soir, des recommandations ?
Quelqu'un à vu le dernier ALmodovar au passage ?

Captain America, c'est très moyen. N'en attends rien, ou tu seras déçu.

- 1

Il est vraiment super, un film de Super-Héros qui change au niveau de l'ambiance (2ème guerre mondiale oblige). Un très bon moment pour ma part Wink
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 29 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Alto_3 Lun 5 Sep 2011 - 15:41

J'ai trouvé les scènes d'action classique, voire minables, et je trouve ça inadmissible qu'en 2011, on fasse encore des films avec la planète entière qui parle anglais (genre les Nazis qui parlent anglais entre eux, WTF ????).

Je sais qu'ils ont pas le choix à cause du budget, car il faut que ça soit tout public, mais moi, ça me gâche un film. Pis merde, les Américains sont tous obèses mais ils savent pas lire des sous-titres ????

J'arrête là, je m'énerve tout seul Very Happy
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum