GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINE] le top 5 des films de SF

+60
MADMAD
chat-toon
medstar
Shantae
lessthantod
matmax13
Arckad
artemyce
Fred
Alex Rogan
nekwe
DogmA
Feyd
rocky007
groovykid
onc'picsou
gregos17
Syd2091
Crash
Pheldge
RuleSpider
Yannus
harOo
grostonton
blueblack
Ryo Hazuki
Odmius
Sake C. Buenos
Jon
retropedalage
Docteur Grenouillot
barbarian_bros
Ukobach
pitiponk1
536
Bigoudi
Alto_3
Evola
Fat Ed
ryohazuki
Mordiggian
Joel ARRAULT
Spike_Spiegel
necromancylord2
BoumChaKal
Croaker
madein76
iwillbeback
naoned_west
Boba Fett
erikrom2
killamax
Ravenor80
fairyliar
ryosaeba
louloute
kawickboy
kenshiraoh
kurtcobain60
drfloyd
64 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Lun 7 Fév 2011 - 22:37

un film qui 20 ans d'avance sur son temps, le seul qui affichait des images d'écran d'ordinateurs dans les année 60 (réalisées en dessin animés je crois)... il faut dire que Kubrick a été aidé par la Nasa.

Le film présente aussi tous les projets de la Nasa pour les années 80 (roue, base lunaire)... tous abandonnés.

Quant au coup de p... de l'ordinateur je trouve que c'est très très bien vu. L'ordinateur est comme un gosse qui découvre le mensonge et qui décide alors de tester cet étrange concept.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181942
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Lun 7 Fév 2011 - 22:56

Syd2091 a écrit:1 - Dark City
2 - Matrix (quel choc quand ce film est arrivé en 99)
3 - Blade Runner
4 - Robocop 1
5 - Terminator


Après s’enchaînent dans le désordre : Minority Report, Contact, Alien, Les aventures de l'homme invisible (carpenter), The Thing, Paycheck, Capricorn One, Star Wars, l'Armée des 12 singes, le Trou noir (Disney, époque sombre), Tron, H2G2, D.a.r.y.l., La planète des singes (version Heston, avec une fin plus impactante que le livre de Pierre Boule),Total Recall, Terminator 2, Last Starfighter, Brainstorm, la mouche (version Cronenberg) et si Retour vers le Futur était un film de Science Fiction dans le sens futuriste, il serait bien sûr au top de mon classement.

Eh oui effectivement Cypher est excellent, je l'avais complètement oublié celui-là.

Et si vous êtes fan de SF, je ne peux que vous recommander d'aller visiter cette expo qui est un bel hommage à la Science Fiction.

Science et Fiction - Cités des Sciences et de l'Industrie.

C'est jusqu'au 3 juillet et c'est super bien foutu. Belle mise en scène, des tonnes de pièces collectors et des textes très intéressants à lire.

Le catalogue de l'expo pour ceux qui veulent prolonger le plaisir ou qui ne peuvent pas se rendre sur Paris :

Science et Science Fiction - Catalogue de l'expo - Ed. La martinière.

j'aime beaucoup ta longue liste à laquelle je rajouterais "Cube". Par contre je ne mettrais pas forcément Robocop dans le top 5.

C'est étonnant ou pas que personne ne cite "AI"?
Ce film est juste un "beau" gachis, le potentiel pour être énorme, on voyait où Spielberg voulait en venir (Kubrick à l'origine), mais il en a juste fait un "bon" film de sf qui peut être ennuyeux pour certain.

La pire imposture est "I robot" pour moi qui suis un grand fan d'Asimov; non mais franchement voir les fesses de Will Smith dans une histoire d'Asimov ... pukel
ILs ont prévu d'adapter "Fondations" .... Inadaptable... à part peut être en série..
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 23:15

moi je trouve que trop peu des gens citent FF the spirit within ... un film que je le plaisir a regarder a peu pres a chaque fois que j'ai rien a voir Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Lun 7 Fév 2011 - 23:19

Ai oui c'est du gâchis, le début commence comme un film de Kubrick puis se transforme en nanard de Spielberg grand public...

FONDATIONS ca pourrait etre grandiose, mais pas facile à adapter.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par kenshiraoh Lun 7 Fév 2011 - 23:38

Pheldge a écrit:Pour moi, Mad Max est bien plus futuriste que Orange Mécanique. MM se passe explicitement dans le futur - en tout ca, dans un monde qui aurait évolué/changé par rapport au nôtre. Dans OM, je vois pas bien le côté futuriste. J'aurais plutôt tendance à dire que c'est juste une histoire qui se passe dans un univers contemporain.

M'enfin bon, je connais mieux Mad Max que Orange Mécanique, donc j'ai peut-être loupé des trucs Wink

Sinon pour le top 5, va falloir que je réfléchisse... Mr. Green

Oui enfin, cela voudrait dire qu'on détermine le niveau/degré de science-fiction juste par rapport au décalage (souvent flagrant et grotesque) donné dans le film (l'ambiance post-apocalyptique régressive ou la technologie sur-abondante, bref les ambiances rendant évident l'assimilation au genre)...?
On pourrait aussi se dire que la sf se doit d'être plausible et force est de constater que les films d'anticipation, en laissant de côté les effets "évidents" cités plus hauts, tendent à une immersion parfois plus profonde.

Bah tiens c'est marrant, juste après avoir écrit ça, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur un texte de Serge Lehman super intéressant qui précise beaucoup de choses :
http://revel.unice.fr/cycnos/document.html?id=451

Si vous ne voulez pas tout lire, commencez à la partie 2 (paragraphe 14) et sinon allez directement à la conclusion de cette partie (paragraphe 35).
La suite du texte lorgne du côté philosophique et nous intéresse il me semble moins (j'ai lu en diagonale cela dit, peut-être qu'un concept majeur m'a échappé).

Donc bon, je pense et affirme cette fois qu'Orange mécanique est bien de la SF (j'étais moins sûr il y a 6 mois) et que Cube peut aussi y être intégré.


Dernière édition par kenshiraoh le Mar 8 Fév 2011 - 0:27, édité 2 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par RuleSpider Lun 7 Fév 2011 - 23:49

L'anticipation dont fait partie Orange Mécanique est bien une "pratique" de la science fiction à part entière. C'est juste que justement certains réduisent la science fiction à "futur lointain + technologies pas encore inventées", bin non certains auteurs comme K.Dick par exemple aiment faire en sorte que la partie science du mot science fiction soit un moyen du récit et non sa pierre angulaire. Certains effectivement préfèrent centrer l'action autour de l'évolution des personnages au lieu d'autour des nouvelles technologies "qu'elles sont jolies tout pleins tellement qu'elles déchirent".

Par exemple dans THX1138 la technologie est totalement secondaire elle représente l'abduction sociétale de l'individu mais elle n'est pas le centre de l'intrigue. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Lun 7 Fév 2011 - 23:59

Cube, un concept énorme mais un sentiment de semi-déception, parce que pour moi au delà du concept plus rien. Une idée qui aurait pu être géniale sur un format TV, mais en film, c'est bien trop long. Un peu comme The Box réalisé par Richard "Donnie Darko" Kelly. Un film qui étale pas mal le beurre qui multiplie les longueurs pas forcément pertinentes pour le spectateur. Adapté d'une nouvelle de Matheson de 6 pages, qui donna aussi lieu à un épisode de la 4ème dimension : "Button, button".

D'ailleurs, si vous êtes fan de SF, jetez vous sur les coffrets DVD de la série de Rod Sterling, la 4ème dimension, mythe fondateur de la SF à la TV. Chaque épisode est un coup de génie avec des scénarii très ambitieux en dépit des faibles moyens de l'époque. Mais c'est ce qui fait le génie de cette série. On pourrait citer des tas d'épisodes cultes : "Panique à 30.000 pieds", "3ème à partir du soleil", "L"oeil de l'admirateur" entre autres. Des idées de scénar qui ont été pillées par Hollywood.

Irobot, déception monumentale surtout quand on regarde le réalisateur (Alex Proyas qui a fait THE CROW et DARK CITY). Histoire maladroite, quelque peu chiante avec du Hollywood Movie Pack inside (comprendre blagues et référentiels assez beaufs pour plaire au plus grand monde). Puis je ne sais pas Will Smith en tant que personnage de SF sérieuse ne m'a pas convaincu. Autant il se débrouille bien dans MIB (même si Tommy Lee Jones fait quand même une grande part du boulot) mais là ça marche pas. Tout comme dans le remake d'Omega Man, Je suis une légende ne m'a pas plus convaincu. Mais même le premier film avec Heston ne me plaisait pas.

A.I., là encore déception, un film trop long, en plus d'ajouter les arguments du Dr. Floyd qui sont plus que valables pour ce film.

Final Fantasy Spirit Within devrait être rembourser par la sécu, tant il est chiant, mal raconté et maladroit. Même la scène du baiser, qui se veut romantique et inspirée par les plus grandes scènes de baiser du cinéma américain ne fonctionne pas. Square est le champion de cut-scenes mais tenir en haleine pendant 2h, c'est un métier bien différent. Ce film vaut pour l’exploit technique et les 128 PS2 raccordées entre elles pour le rendering.

Sinon en très bon divertissements, on notera toujours les films de Cameron avec du Avatar, du Abyss ou du Alien(s). Puis il y'a un de mes films coup de coeur, certes maladroit, mal réalisé et un peu trop baignée de comédie à mes yeux, c'est l'homme bicentenaire avec Sam Neil et Robin William. Histoire trans-générationnelle plutôt bien foutue, et des acteurs touchants. Un film comme ça réalisé par un Proyas aurait été génial.

Côté grosse attente, j'aimerai bien qu'UBIK soit adapté au cinéma. L'oeuvre clé de voute de K. Dick dont il a lui même écrit le scénario. Les gens arrêteront enfin de la fin cramoisie du 6ème sens.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par RuleSpider Mar 8 Fév 2011 - 0:32

Bien qu'Ubik soit une très bonne fournée de K.Dick je dirais qu'il n'y a pas que cela a adapter dans son oeuvre. Et surtout a bien adapté parce Minority Report excusez du peu mais beurk quoi. pukel
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Pheldge Mar 8 Fév 2011 - 1:27

drfloyd a écrit:pourtant 2001 est assez profond, hélas le réalisateur n'explique rien.

La plupart des gens n'ont rien compris au scénario (ce qui est normal si on a pas lu le livre)

Sinon on ne peut pas nier que c'est LE film de SF le plus en avance sur son temps de toute l'histoire du cinéma

Bah finalement, plus tu recules dans le temps, plus les films ont des chances d'être en avance sur leur temps... Mr. Green

drfloyd a écrit:Le film présente aussi tous les projets de la Nasa pour les années 80 (roue, base lunaire)... tous abandonnés.

Whaou, la Nasa a inventé la roue dans les années 80... Twisted Evil Mr. Green

kenshiraoh a écrit:
Pheldge a écrit:Pour moi, Mad Max est bien plus futuriste que Orange Mécanique. MM se passe explicitement dans le futur - en tout ca, dans un monde qui aurait évolué/changé par rapport au nôtre. Dans OM, je vois pas bien le côté futuriste. J'aurais plutôt tendance à dire que c'est juste une histoire qui se passe dans un univers contemporain.

M'enfin bon, je connais mieux Mad Max que Orange Mécanique, donc j'ai peut-être loupé des trucs Wink

Sinon pour le top 5, va falloir que je réfléchisse... Mr. Green

Oui enfin, cela voudrait dire qu'on détermine le niveau/degré de science-fiction juste par rapport au décalage (souvent flagrant et grotesque) donné dans le film (l'ambiance post-apocalyptique régressive ou la technologie sur-abondante, bref les ambiances rendant évident l'assimilation au genre)...?
On pourrait aussi se dire que la sf se doit d'être plausible et force est de constater que les films d'anticipation, en laissant de côté les effets "évidents" cités plus hauts, tendent à une immersion parfois plus profonde.

Bah tiens c'est marrant, juste après avoir écrit ça, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur un texte de Serge Lehman super intéressant qui précise beaucoup de choses :
http://revel.unice.fr/cycnos/document.html?id=451

Si vous ne voulez pas tout lire, commencez à la partie 2 (paragraphe 14) et sinon allez directement à la conclusion de cette partie (paragraphe 35).
La suite du texte lorgne du côté philosophique et nous intéresse il me semble moins (j'ai lu en diagonale cela dit, peut-être qu'un concept majeur m'a échappé).

Donc bon, je pense et affirme cette fois qu'Orange mécanique est bien de la SF (j'étais moins sûr il y a 6 mois) et que Cube peut aussi y être intégré.

Là, j'ai rien compris !!! :lol:

RuleSpider a écrit:L'anticipation dont fait partie Orange Mécanique est bien une "pratique" de la science fiction à part entière. C'est juste que justement certains réduisent la science fiction à "futur lointain + technologies pas encore inventées", bin non certains auteurs comme K.Dick par exemple aiment faire en sorte que la partie science du mot science fiction soit un moyen du récit et non sa pierre angulaire. Certains effectivement préfèrent centrer l'action autour de l'évolution des personnages au lieu d'autour des nouvelles technologies "qu'elles sont jolies tout pleins tellement qu'elles déchirent".

Par exemple dans THX1138 la technologie est totalement secondaire elle représente l'abduction sociétale de l'individu mais elle n'est pas le centre de l'intrigue. Wink

Je n'amalgame pas la science-fiction à "futur lointain + technologies pas encore inventées". J'en prendrai pour exemple une fois encore Mad Max 2, qui ne se situe pas forcément dans un futur lointain, et qui ne contient pas de technologies futuristes particulières.

Ouais bon, avec tout ça, j'ai pas encore eu le temps de penser à mon top 5 Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par RuleSpider Mar 8 Fév 2011 - 1:43

Anticipation = pratique de la science fiction donc Orange Mécanique bouquin comme film = science fiction.

C'est d'ailleurs dans ce genre et sous cette étiquette qu'est vendu le livre comme le film.

Un point c'est tout langue
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par kenshiraoh Mar 8 Fév 2011 - 1:55

Pheldge a écrit:
kenshiraoh a écrit:
Pheldge a écrit:Pour moi, Mad Max est bien plus futuriste que Orange Mécanique. MM se passe explicitement dans le futur - en tout ca, dans un monde qui aurait évolué/changé par rapport au nôtre. Dans OM, je vois pas bien le côté futuriste. J'aurais plutôt tendance à dire que c'est juste une histoire qui se passe dans un univers contemporain.

M'enfin bon, je connais mieux Mad Max que Orange Mécanique, donc j'ai peut-être loupé des trucs Wink

Sinon pour le top 5, va falloir que je réfléchisse... Mr. Green

Oui enfin, cela voudrait dire qu'on détermine le niveau/degré de science-fiction juste par rapport au décalage (souvent flagrant et grotesque) donné dans le film (l'ambiance post-apocalyptique régressive ou la technologie sur-abondante, bref les ambiances rendant évident l'assimilation au genre)...?
On pourrait aussi se dire que la sf se doit d'être plausible et force est de constater que les films d'anticipation, en laissant de côté les effets "évidents" cités plus hauts, tendent à une immersion parfois plus profonde.

Bah tiens c'est marrant, juste après avoir écrit ça, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur un texte de Serge Lehman super intéressant qui précise beaucoup de choses :
http://revel.unice.fr/cycnos/document.html?id=451

Si vous ne voulez pas tout lire, commencez à la partie 2 (paragraphe 14) et sinon allez directement à la conclusion de cette partie (paragraphe 35).
La suite du texte lorgne du côté philosophique et nous intéresse il me semble moins (j'ai lu en diagonale cela dit, peut-être qu'un concept majeur m'a échappé).

Donc bon, je pense et affirme cette fois qu'Orange mécanique est bien de la SF (j'étais moins sûr il y a 6 mois) et que Cube peut aussi y être intégré.

Là, j'ai rien compris !!! :lol:


Je me suis relu 2 fois mais pourtant c'est vrai que c'est pas clair.
Je soulignais juste qu'il est forcément facile d'attribuer au genre SF un film comme Mad max avec le stéréotype du monde post-apo ou alors un Terminator avec des robots.
Dans Orange mécanique, si tu vas plus loin que le côté "l'architecture, la technologie ressemblent à celles de nos jours", tu peux bien voir que l'ambiance et la situation du personnage principal ne ressemblent en aucun cas à quelque chose de notre époque (idem pour 1984, Brazil...)
Même si Mad Max n'utilise pas une technologie sur-développée, la technologie et son utilité restent malgré tout omniprésentes.
Lorsque je parle "d'effets évident", d'"ambiances rendant évidente l'assimilation au genre SF", je veux juste dire par-là que dans la conscience collective, tu fous un monde dévasté, des vaisseaux spatiaux, de la super technologie etc. tout le monde pense SF et tout le monde pense donc que ces critères populaires et standards se doivent d'être dans une oeuvre de SF et d'en constituer la matière principale...
Bah non, tout comme le dit Rulespider, la science peut simplement être un moyen/outil.

Si vous preniez la peine de lire l'article du lien, vous pourrez lire ça :
"Dans ce dispositif, les sciences, les techniques, les projections sur le futur lointain (ou le passé lointain, c’est la même chose) ne créent nullement le vertige ; elles ne servent que d’amplificateurs, de facteurs de matérialité. Elles ne sont pas la fin mais le moyen. Leur puissance vient de ce qu’en établissant une connexion formelle entre le monde de l’expérience quotidienne et celui de la fiction, elles créent l’illusion de la profondeur, le « ça pourrait arriver » (ou, dans le cas de l’uchronie, « ça aurait pu arriver ») qui soutient l’effet de réel – mais si l’auteur est un maître, il est capable, comme Borgès, de passer outre et de ne se fier qu’à son seul pouvoir d’évocation car ce qui est visé, c’est d’abord l’exploration d’une image après matérialisation de son potentiel poétique". (bon, j'ai pas tout saisi de la dernière phrase mais faudrait que je me relise l'article sans télé en fond...)

Si vous vous intéressé à la question de la définition du genre (la question étant posée ici), lisez au moins du paragraphe 14 à 35. Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Pheldge Mar 8 Fév 2011 - 2:00

RuleSpider a écrit:Anticipation = pratique de la science fiction donc Orange Mécanique bouquin comme film = science fiction.

C'est d'ailleurs dans ce genre et sous cette étiquette qu'est vendu le livre comme le film.

Un point c'est tout langue

Roman d'anticipation : roman dont l'action se passe dans le futur. (Petit Larousse 1960)

Bref, j'écris un bouquin qui est sensé se passer demain => je fais de l'anticipation.

Finalement, il me semble qu'on tourne en rond sur des détails :lol: (à part ça, merci pour ton opinion toute en nuances... Wink . C'est vrai quoi : si c'est écrit "anticipation" sur le livre, c'est que c'est vrai, bordel ! Wink ).
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Pheldge Mar 8 Fév 2011 - 2:04

kenshiraoh a écrit:...mais faudrait que je (...) relise (...) sans télé en fond...)

Ouep, j'ai un peu le même problème Mr. Green Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par RuleSpider Mar 8 Fév 2011 - 4:00

Pheldge a écrit:
RuleSpider a écrit:Anticipation = pratique de la science fiction donc Orange Mécanique bouquin comme film = science fiction.

C'est d'ailleurs dans ce genre et sous cette étiquette qu'est vendu le livre comme le film.

Un point c'est tout langue

Roman d'anticipation : roman dont l'action se passe dans le futur. (Petit Larousse 1960)

Bref, j'écris un bouquin qui est sensé se passer demain => je fais de l'anticipation.

Finalement, il me semble qu'on tourne en rond sur des détails :lol: (à part ça, merci pour ton opinion toute en nuances... Wink . C'est vrai quoi : si c'est écrit "anticipation" sur le livre, c'est que c'est vrai, bordel ! Wink ).

Oui mais justement l'anticipation était relégée autre fois comme la patée pour chat du genre science fiction et aujourd'hui fort heureusement on reconnait de nouveau qu'un roman d'anticipation est un roman de science fiction car l'anticipation est un des pratiques du genre mais pas la seule.

Désolé c'est peut être mon côté universitaire littéraire qui ressort, mais c'est un fait les romanciers d'anticipation de tout pays se sont battus pendant des années pour ne plus être mis au banc de la science fiction et malgré cela encore aujourd'hui certaines personnes s'évertuent a essayer de les mettre de côté et ça bin ça m'énerve et me pousse pas à l'argumentation très poussé et recherchée. Wink

Désolé encore une fois mais bon ça me tient vraiment à coeur sache le l'anticipation fait partie de la grande famille de la science fiction même si ce n'est pas la partie qui te botte le plus. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Pheldge Mar 8 Fév 2011 - 13:05

Ah mais, je n'ai rien contre l'anticipation. C'est juste une question de catégorisation qui finalement, à mes yeux tout au moins, n'est pas si importante que ça. Maintenant s'ils tiennent absolument à être rangés avec la science-fiction, je m'en voudrais de m'y opposer Very Happy .

Mais après tout, je crois que c'est principalement une question de sensibilité personnelle qui va faire que chacun va voir tel film/livre plutôt dans tel ou tel genre. Le débat est sans fin.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par gregos17 Mar 8 Fév 2011 - 13:45

Pour ma part:

- Star wars (L'empire contre attaque et retour du Jedi)

- Predator

- Matrix

- Le 5ème élement

- Starship Troopers
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Mar 8 Fév 2011 - 16:43

Il faudrait que tu te mettes sérieusement au cinéma quand même :)

Allons, le 5ème élément et Starship troopers dans ton top 5 ??????????

Petit conseil de visionnage :

Dark City, Blade Runner, Alien, Brainstorm, Terminator, Total Recall, Terminator 2 (et tu t'arrêtes bien au 2 Wink ), Cypher, l'armée des 12 singes, etc.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 16:59

Syd2091 a écrit:
Allons, le 5ème élément et Starship troopers dans ton top 5 ??????????

pourquoi il doit pas aimer starshiip troopers, c'est a mon avis aussi , un excellent film ... ensuite les gouts et les couleurs se discuttent pô ...

Si tlm aimé tout de la meme facon, le monde serait d'un triste Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Odmius Mar 8 Fév 2011 - 17:34

ouaip moi aussi j'aime bien starship troopers...en fait verhoeven ça claque 8) suffit de regarder robocop ou la chair et le sang ou Showgirl...euhhhh nan en fait faut oublier celui la Mr. Green

Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Mar 8 Fév 2011 - 18:07

starship trooopers très bien quand même, par contre je suis d'accord pour le 5ème élément scratch
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Mar 8 Fév 2011 - 18:12

Odmius a écrit:ouaip moi aussi j'aime bien starship troopers...en fait verhoeven ça claque 8) suffit de regarder robocop ou la chair et le sang ou Showgirl...euhhhh nan en fait faut oublier celui la Mr. Green


Showgirls a quand même le mérite de faire jouer le trop peu vu kwisatz haderach Mr. Green
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Mar 8 Fév 2011 - 18:14

Mouais, j'ai vraiment pas accrocher, je dis pas que c'est mauvais, quand il passe à la TV, je scotche devant, mais il manque une fin digne de ce nom. Le côté message de propagande un peu facile m'ennuie un peu, c'est pas très fin. Et je pense très sincèrement que beaucoup de film de SF le coiffent au poteau en terme de discours, et d'ambiance.

Même si j'adore Verhoeven : Dans mon top, je place ROBOCOP, et pas loin derrière TOTAL RECALL.

Sans parler de SF, j'adore Basic Instinct, La chair et le sang, The black Book.

Après un peu déçu par l'Homme sans ombre ou ce fameux Starship troopers.

Arrrf Kyle MacLachlan, grand acteur [ironic ]

Kyle MacLachlan HEUREUX
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Kyle_maclachlan_narrowweb__300x3930

Kyle MacLachlan JOUE LA PEUR
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Kyle_maclachlan_narrowweb__300x3930

Kyle MacLachlan SURPRIS
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Kyle_maclachlan_narrowweb__300x3930

Kyle MacLachlan TRISTE
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Kyle_maclachlan_narrowweb__300x3930

Kyle MacLachlan RÉSOUT UN MYSTÈRE
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Kyle_maclachlan_narrowweb__300x3930

Un acteur expressif en somme !


Dernière édition par Syd2091 le Mar 8 Fév 2011 - 18:20, édité 2 fois
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Mar 8 Fév 2011 - 18:16

starship trooper est surtout un film décalé qui parodie les films de série Z de SF des années 60, ca n'a rien de serieux.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Mar 8 Fév 2011 - 18:17

oui c'est un bon film mais qui n'a rien à faire dans un top 5 de SF
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Mar 8 Fév 2011 - 18:19

Entièrement d'accord, on est loin du film culte. C'est marrant, mais pas indispensable !
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Mar 8 Fév 2011 - 18:26

Mr. Green

Dune de Lynch fait quand même également parti de mes films cultes
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Mar 8 Fév 2011 - 18:38

Putain la chanson ressemble à du Paul Williams (célèbre compositeur de la B.O. de Phantom of the Paradise).

Dune, bon film, long, lent, avec une patte artistique très originale, mais ... mais dur de le regarder en entier. Même s'il m'a poussé à lire les deux premiers volume de DUNE et de découvrir que Frank Herbert est l'une des plumes que je respecte le plus. Un style grandiose, et une intelligence rare à des millions de kilomètre d'un trop estimé Bernard Werber.

Si tu es fan de DUNE, je te conseille aussi la version TV qui est présente sur le collector Noir 3 disques. Tu le trouves à moins de 10€ dans les bazar ou sur internet. Plus de 30 minutes de film en plus avec léger remaniement sur le montage. Le prologue différent de la version ciné est super bien foutu.

Drôle d'ailleurs, Lynch n'a pas voulu que son nom apparaisse à l'écran, et c'est le prête nom Alan Smithee qui apparaît au générique de la version TV. Une sorte de running gag très hollywoodien.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 19:05


Le cinéma de nos jours ! (mais qui a piqué les jouets de George ?)


[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 20:04

1- J'interdis à quiconque de dire du mal de Kyle McLachlan, qui est un acteur subtil et très bon, et ne saurait être comparé à ces singes grimaçants qui se disent comédiens.
Et de toute façon avoir été le (merveilleux) héros de Twin Peaks suffit à justifier une vie entière.

2- J'ai revu à la téloche Matrix Reloaded, et Matrix Revolution, eh bien c'est vraiment du gros caca, et du coup je n'ai même plus envie de revoir le premier Matrix tant j'ai peur d'être déçu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par erikrom2 Mar 8 Fév 2011 - 20:45

matrix 1 est de loin le meilleur des trois

et pour moi une reference de la sf
avec

planete interdite
star war 1
dune
alien
terminator 1

avec les suite il n'y a plus de surprise

erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Mar 8 Fév 2011 - 21:09

Oui Matrix 2 ou 3 ont vraiment tout gaché, à tel point qu'on en arrive même a plus avoir envie de regarder le 1 comme dit Ouais Supere,

C'est dramatique ce qu'ils ont fait avec ces 2 suites.

Matrix 1 franchement fut une claque PHENOMENALE en 1999 ! J'ai encore du mal a croire que le film a 12 ans tellement je suis marqué par le souvenir de cette claque, j'ai l'impression que c'etait il y a 4 ou 5 ans maxi.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum