GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+59
Davy Gordon
Elgregou
gregos17
jouk_tarakanovitch
mimish
madein76
Sly
psyhodelik
groovykid
juanito13
titi93
ralflo34
wondersnake
PrimeviL
blueblack
djbra
sian391
katarisation
RuleSpider
Gros Tony
clicx
Sploufy
kenshiraoh
Ukobach
erikrom2
otago36
kurtcobain60
New_Paradigm
Adrast
Chrysaor
cbraux
Nicopt
Jon
Mordiggian
Clad58
Croaker
MimiZ
Ryo Hazuki
Spike_Spiegel
neoc3po
iwillbeback
Alto_3
Mr H
Azerty0210
oiseau de proie
cauna
benji
Dyaneth
Cervantes
laron
Boba Fett
Changar
Dragon Knight
milo54
keneda'
louloute
Phobos
CTJ
drfloyd
63 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par neoc3po Mar 10 Aoû 2010 - 0:10

et il est ou ce corniaud tu l'a eu sur msn, il nous fait la gueule le flic texan ?

neoc3po
Infirmier

Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 0:12

neoc3po a écrit:et il est ou ce corniaud tu l'a eu sur msn, il nous fait la gueule le flic texan ?

oui et je sais pas, je lui demande... ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Ryo Hazuki Mar 10 Aoû 2010 - 2:52

ça y est, j'ai enfin vu ce fameux Inception...

Bon, moi autant être franc je m'attendais à un film long, chiant et finalement très con...

Il est long mais très agréable à voir et même si ce n'est pas la prise de tête annoncée j'ai bien apprécié le principe et le développement de celui-ci même si j'aurai bien aimé que ça aille encore plus loin dans la psychologie du personnage principal...

Après je dis ça mais par exemple Shutter Island qui est un film excellent a été pour moi une des plus grandes déceptions de ces derniers mois car j'avais pigé les grandes lignes dès les dix premières minutes et qu'au final le film ne laissait pas d'autre possibilité sur la fin que celle qui est suggéré.

Là, c'est un peu mieux sur la fin, avouons-le Razz

ça fait sourire mais au moins je préfère ça que le travail soit encore plus mâché pour nous parce que comme d'hab avec ce réalisateur; il doit prendre les spectateurs pour des cons...

ce qui suit est plus où moins du spoiler


le coup d'avoir une nana qui rejoint l'équipe en urgence, ne connaissant que dalle et qui incarne les interrogations principales du spectateur, c'est lourd à force... Et c'est encore pire quand ce même personnage est finalement celui qui ira le plus vers le héros et sa psychologie... Aussi crédible qu'un skyblog...

Bref, c'est un film très très bon même si il a des défauts de construction trop américaine...


Un autre film que j'ai vu récemment et qui lui est bien sur le principe mais un peu pourris dans sa construction: Daybreakers:

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Daybreakers

En gros c'est une inversion du mythe du vampire: en 2019 ( je crois ), la plupart des humains sont devenus des vampires. Ceux qui sont encore humains doivent se cacher pour ne pas se faire bouffer mais c'est excellent: genre pour la bourse, les vampires ne mettent pas de l'argent mais des humains x)
Mais le sang manque de plus en plus, la pénurie est très proche et des signes de transformation dû au manque apparaissent: ceux qui sont affamés deviennent des sortes de chauve-souris.

Parmi la société, un chercheur tente de découvrir un moyen de survivre sans utiliser de sang humain et suite a des péripéties, va trouver une "cure" au maux de l'humanité...
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Jeu 19 Aoû 2010 - 23:12

Rocky II sur FR3 dans quelques secondes
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Ukobach Ven 20 Aoû 2010 - 0:01

Voila vu "The Karaté Kid" et "The Expendables"
Je vais copier collé ce que j'ai ecris sur un autre site (chuis un flémmard et en plus je lui fais de la Pub.)

The Expendables
Oulala ! Quel Nanard !!
On dirait un DTV Nu Image.
L'action est incompréhensible, on (moi) ne sais plus qui tape sur qui, de pauvres effets gores en CGI, des dialogues pas rigolos.
Encore un film fait pour les petits ecrans, vivement le Blu Ray dans trois mois.
Quel déception, j'y suis allé en pensant que c'etait un hommage aux fans d'action des 80's comme pour "Rambo IV" (que j'adore, c'est je le trouve sinère), dans celui là à part les têtes d'affiches y'a pas grand chose, a part leurs bonnes tronches.
Dans le genre, j'ai préféré le dernier Universal Soldier, au moins on voyait des vieilles trognes d'action se foutre sur la gueule (et en bien mieux filmé), ce que nous offre pas "The Expendables". http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=22186&start=90

The Karaté Kid(Kung Fu inside)
Aprés la déconvenue "The Expendables" voila une tres bonne surprise.
Il y a une histoire, et de bons acteurs, mais il faut s'y faire, les scènes d'actions ne seront plus jamais lisibles sur un écran de ciné (mais restent plus regardable que le fouilli de "The Expendables"). http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=22647
Ukobach
Ukobach
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Erstein (67)
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Ven 20 Aoû 2010 - 0:16

Quelqu'un a t'il vu à la fois les anciens et le nouveau Karaté Kid ? Pour comparer...
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Ukobach Ven 20 Aoû 2010 - 0:24

Aie Aie !!
Pas bon, surtout le dernier avec Ralf (pas vu avec la miss Hilary Swank)
Ukobach
Ukobach
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Erstein (67)
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Ven 20 Aoû 2010 - 0:28

J'ai justement pas encore vu 3 et 4, mais 1 et 2 sont de bons moments passés.
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Spike_Spiegel Ven 20 Aoû 2010 - 18:23

Après je dis ça mais par exemple Shutter Island qui est un film excellent a été pour moi une des plus grandes déceptions de ces derniers mois car j'avais pigé les grandes lignes dès les dix premières minutes et qu'au final le film ne laissait pas d'autre possibilité sur la fin que celle qui est suggéré.

+1000

quel décéption ce film. Je m'attendais à un scénar bien tordu comme j'aime et au bout de 20min tu comprends que c'est lui qui est en plein délire. Une fois que t'as pigé, le film n'a plus vraiment d'intérêt. Je me revois en train d'espérer jusqu'à la fin m'être trompé.
ça reste un bon film mais surement pas le chef d'oeuvre que tout le monde adule Evil or Very Mad
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Ukobach Ven 20 Aoû 2010 - 18:51

"Shutter Island" je l'ai pris comme un Columbo.
En tout cas tu as espéré jusqu'a la fin, donc tu etais pas sur.
De toutes façon, les films d'asiles ,le hero est fou ou pas, surtout pour ce dernier avec cette bande annonce qui ne laissait pas planer le doute.
Ukobach
Ukobach
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Erstein (67)
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Spike_Spiegel Ven 20 Aoû 2010 - 19:10

En tout cas tu as espéré jusqu'a la fin, donc tu etais pas sur.

je ne voulais juste pas croire que c'était aussi simple Confused
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Ven 20 Aoû 2010 - 19:27

Perso, je trouve les derniers Scorsese pas génial, le dernier qui m'a vraiment plus, c'est A tombeau ouvert
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Ven 20 Aoû 2010 - 20:17

Scorcese est quand meme sur la pente descendante depuis un bout de temps.

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par keneda' Ven 20 Aoû 2010 - 21:18

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 600full-pierrot-le-fou-poster

Peut être le film de Godard le plus accessible, mais sans conteste un des meilleurs

Edit : je voulais dire le moins acessible !


Dernière édition par keneda' le Ven 20 Aoû 2010 - 21:57, édité 1 fois
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Ven 20 Aoû 2010 - 21:52

il est considéré par certains critique comme l'un des tous meilleurs films francais de l'histoire...

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par iwillbeback Ven 20 Aoû 2010 - 22:20

Une info atomique :

COBRA.. LE FILM !! (cf. MAD MOVIES)

Alors que Piranha 3D s'apprête à inonder les salles (on l'a vu : le film tient toutes ses promesses), Alexandre Aja et son partenaire Grégory Levasseur oeuvrent déjà sur le script de leur prochain film, l'adaptation de la série animée japonaise Cobra The Space Pirate, un space-opera tourné en 3D auquel devraient particxiper les creature designers de Star Trek et Avatar. Un projet d'autant plus intéressant que Cobra est quasi-inconnu aux USA, ce qui laisse une sacrée marge de manoeuvre aux deux compères, fans de la série depuis leur enfance


Putain.. pourvu qu'ils adaptent la partie de RUGBALL :)

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Cobra_rug-ball
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par kenshiraoh Ven 20 Aoû 2010 - 22:41

Spike_Spiegel a écrit:
Après je dis ça mais par exemple Shutter Island qui est un film excellent a été pour moi une des plus grandes déceptions de ces derniers mois car j'avais pigé les grandes lignes dès les dix premières minutes et qu'au final le film ne laissait pas d'autre possibilité sur la fin que celle qui est suggéré.

1000

quel décéption ce film. Je m'attendais à un scénar bien tordu comme j'aime et au bout de 20min tu comprends que c'est lui qui est en plein délire. Une fois que t'as pigé, le film n'a plus vraiment d'intérêt. Je me revois en train d'espérer jusqu'à la fin m'être trompé.
ça reste un bon film mais surement pas le chef d'oeuvre que tout le monde adule Evil or Very Mad


Tout dépend pourquoi on regarde un film....
Mon beau-frère -avec qui j'étais aller le voir- qui est fan des films de genre (festival de Gérardmer power chaque année) et qui est donc habitué à la recette du twist final (voire double et triple Twist) avait capté tout de suite les rouages du film et a été déçu, tout comme beaucoup apparemment.

Certes, le déroulement du film et la fin donnés par Scorsese pousse dans une direction mais certaines personnes gardent encore le doute et se sont même évertuées à creuser dans la direction de la machination (avec arguments à l'appui, il faudrait que je retrouve une des analyses lues sur le net) ; à noter aussi que le livre (que je n'ai pas lu) est selon les dires si bien écrit qu'il laisse le lecteur le cul entre deux chaises.

De mon côté, je me suis laissé embarqué et je n'ai pas été déçu !
Les images fantasmagoriques sont magnifiques et se tiennent tout le long du film
Spoiler:
le scénario est malgré tout sympa et les scènes restent fortes (merci Scorsese).

Si on veut être surpris comme dans Usual suspects, c'est pas le cas (mais qui a vu Usual suspects 2 fois ?) ; on s'en fout au final du twist (il est quand même facile de balader le spectateur au cinéma donc ce n'est pas ça l'intérêt).
Et je trouve que c'est pas aussi simple que ça
Spoiler:
. C'est le regard extérieur sur la scène qui est intéressant (et l'identification éventuelle qu'on peut faire avec le personnage -personnellement, j'ai pu m'y projeter et "ressentir"-) et non pas la manière dont le film/le scénario nous met de la poudre aux yeux.
Pour continuer le parallèle avec Inception, ce dernier procure de belles émotions mais totalement différentes, beaucoup plus épiques et puis, paye ta fin en bois (10 ans après Existenz, Nolan aurait pu tranché même si on se doute de quel côté cela bascule).

Bref, Shutter island, c'est un film fort sur le plan "émotionnel" qui ne se regarde pas de la même manière qu'un Expendables (je me suis fais chier à des moments, ouch)
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Ukobach Sam 21 Aoû 2010 - 10:38

"Shutter Island" pour ma part, je ne pense pas que Scorsese l'ai mis en scène pour nous assener un twist final somme toute previsible, c'est plus un film sur les personnages.

Pour "The Expendables" je me suis fait chier pendant les scènes d'action de la deuxieme partie, tellement illisible que je pense que Sly a choppé Parkinson.
Vivement la vertion Uncut en BluRay, qui je pense serat plus digeste un ecran de TV.
Ukobach
Ukobach
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Erstein (67)
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Ukobach Sam 21 Aoû 2010 - 10:40

Attention pour Cobra, que ce ne soit pas encore un effet d'annonce (periode Canne).
On ce souvient encore de l'adaptation d'Albator tombé à l'eau.
Ukobach
Ukobach
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Erstein (67)
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par iwillbeback Sam 21 Aoû 2010 - 10:53

Ukobach a écrit:Attention pour Cobra, que ce ne soit pas encore un effet d'annonce (periode Canne).
On ce souvient encore de l'adaptation d'Albator tombé à l'eau.

Il est annoncé partout (Mad Movies, Comingsoon.net, etc..).
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Azerty0210 Mar 24 Aoû 2010 - 23:02

Bon je me mate Le Clash des Titans, que c est mauvaisssssss pukel
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Mer 25 Aoû 2010 - 7:50

Oui, j' l'ai vu au cinéma hélas... une daube absolue !

- des acteurs mauvais
- une mise en scene bas de gamme
- des effets speciaux rares, pas spectaculaire du tout

Un français aux commandes de ce type de film, ça passe pas LOL

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Azerty0210 Mer 25 Aoû 2010 - 7:59

drfloyd a écrit:Oui, j' l'ai vu au cinéma hélas... une daube absolue !

- des acteurs mauvais
- une mise en scene bas de gamme
- des effets speciaux rares, pas spectaculaire du tout

Un français aux commandes de ce type de film, ça passe pas LOL

Oui c est dommage, le sujet était porteur...

Des bons acteurs mais ignobles dans ce film, les FX sont baclés et très souvent Kitsch (Mon dieu Zeus et son aura de lumière), la photo est moche, la réalisation est digne d'un mauvais film de M6 le jeudi après midi, aucune idée novatrice...

Le seul point positif :

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Moulou10
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Mer 25 Aoû 2010 - 8:30

Mouloud ? Il n'est pas du tout credible

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Azerty0210 Mer 25 Aoû 2010 - 8:51

drfloyd a écrit:Mouloud ? Il n'est pas du tout credible

oui mais c est marrant de le voir....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 15:34

Azerty0210 a écrit:
drfloyd a écrit:Mouloud ? Il n'est pas du tout credible

oui mais c est marrant de le voir....

Déjà que je ne l'aime pas chez Denisot, j'ose même pas imaginer sur grand écran... D'ailleurs qu'es ce qu'il fait dans ce casting ? What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 20:40

J'ai vu récemment:

- The Expendables: film d'action bien sympathique même si la caméra est parfois un peu gerbos :puker: Sinon le casting est bien foutu malgré la femme à sauver, pas terrible. Enfin j'ai bien aimé.


-Les derniers jours du monde: film français mettant en scène Mathieu Amalric (Mersine: L'ennemi public n°1 ; Quantum of Solace) et nous expliquant comment cet homme va vivre sa fin du monde. Ce film peut-être considéré comme un véritable ovni tant au niveau de sa mise en scène que de son regard. En effet, ici il n'est pas question de superpuissances qui essaient de trouver des solutions à la fin du monde, mais juste d'un homme qui cherche à retrouver la femme qui a marqué sa vie. Le film est très spécial, et certaines scènes (sexuelles) ne sont pas visibles par tout le monde. Parfois lourd, parfois troublant, parfois poétique, on ressort de ce voyage un peu bousculé et désorienté. Un film à voir mais qui ne conviendra pas au plus grand nombre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Croaker Ven 27 Aoû 2010 - 20:45

Je me suis fait une soiree Western-Clint Eastwood recemment...

Hang'em High (Ted Post)
For a Few Dollars More (Sergio Leone)
The Good, the Bad and the Ugly (Sergio Leone)

Je donne les titres en anglais car je les regarde toujours en V.O. non-st, et ensuite parce que le titre de The Good, The Bad and The Ugly a ete tellement mal traduit et correspond tellement mal au film que c'en est degoutant.

Je sais, je chipote, mais je suis toujours scandalise par les fausses bonnes-traductions que les francais infligent aux film aglophones. Bref.

Le premier, bien que le plus recent, offrait une qualite d'image assez mediocre. L'histoire est cependant acrocheuse, mais sans plus. La mise en scene est typique des films americains des annees 70-80, c'est a dire des plans mouvant souvent mal cadre car voulant faire trop "grandiose", des anachronismes flagrants (Les memes que dans tous les westerns americains, dites-moi que je reve) . Le jeu de Clint Eastwood est aussi tres differents de celui qu'il adopte dans les Sergio Leone, meme si on le retrouvera dans plusieurs autres films. La fin qui n'en est pas une laisse le telespectateur sur sa faim (sans jeu de mot debile). Bref, ca reste un bon film, mais un mauvais Clint Eastwood.


Aaaaah, For a Few Dollar More! ("Pour quelques dollars de plus"?)
Grandiose. Des le depart, on retrouve les images typiques des Sergio Leone. Rien a voir avec le film precedent, les plans sont de toute beaute, la mise en scene geniale, Clint Eastwood joue un de sses meilleurs roles. On y voit aussi la premiere apparition de Lee Van Cleef dans un Western, et on voit qu'il est parfait dans le role du type vicieux et pourri. Un film grandiose, un des meilleurs western.

The Good, The Bad and The Ugly. (La bonne traduction serait "Le Juste, Le Truand et la Brute")
Le summum de la collaboration Leone-Eastwood.
On y retrouve les ingredients qui ont fait le succes des films precedents, et qu'on retrouvera plus tard dans "Il etait une fois dans l'Ouest" (Enfin une traduction fidele!). Un trio genial, (Le brun tenebreux, le veteran pourris, la brute grossiere, une histoire magnifique, et encore, les plans geniaux de Leone, et, surtout, j'ai oublie de le signaler pour le film precedent, la musique magnifique de Ennio Morricone.

Bref, plus de 5 heures de films, mais quelle soiree!
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Boba Fett Sam 28 Aoû 2010 - 0:20

Sauf que The Good, The Bad and The Ugly est une mauvaise traduction de l'italien (version original du film): Il Buono, il brutto, il cattivo qui, en français, donne: Le bon, la brute et le truand. Comme quoi, pour une fois, la version française avait vu juste ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Icon_biggrin

Après, je plussois, la trilogie du dollar est superbe avec dans les trois films, un "duel" final extraordinaire et toujours mis en scène de manière différente. Le meilleur des trois étant bien entendu le dernier avec la musique de Morricone qui déchire tout ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Icon_wink
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Croaker Sam 28 Aoû 2010 - 0:31

Boba Fett a écrit:Sauf que The Good, The Bad and The Ugly est une mauvaise traduction de l'italien (version original du film): Il Buono, il brutto, il cattivo qui, en français, donne: Le bon, la brute et le truand. Comme quoi, pour une fois, la version française avait vu juste ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Icon_biggrin

Le realisateur est bien-etre italien, mais le film et les acteurs sont Americains.
De plus, le titre americain correspond bien mieux aux personnages que le titre italien. Il Brutto peut se traduire par The Ugly, et The Ugly correspond bien plus au barbu (J'ai oublie son nom) qu'a Lee Van Cleef qui serait Il Cattivo. Je crois que cette confusion vient du fait que Sergio Leone avait un Anglais execrable, d'ou le titre et les adjectifs errones (Car Lee Van Cleef est bien designe comme La Brute et le barbu comme le truand dans les st VF, alors qu'il sont respectivement The Bad et The Ugly dans la V.O., et que les adjectifs anglais correspondent bien mieux aux deux personnages que les francais. Van Cleef n'est en aucun cas une brute, au contraire, il est tout en finesse.)

Donc bref. La traduction francaise a encore merde.
Apres, je ne connais pas la traduction italienne, mais la meme erreur doit etre a mon avis presente.

EDIT: Je viens de verifier dans un dictionnaire...
C'est en effet la traduction francaise qui a merde.
Il Brutto peut se traduire soit par The Bad soit par The Ugly, et Il Cattivo est un synonyme tres proche de Brutto, mais plus proche de The Bad (Le Truand) que de The Ugly (La Brute)

Donc si on suit le titre italien, Lee Van Cleef est bien le Truand.


Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 12 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 14:01

Bon, après avoir posé une question sur un film qui a été trouvé en deux minutes, je retente ma chance... Je recherche un film ou téléfilm ( d'ailleurs je pense que s'en est un ), qui a été diffusé fin des années 90 sur "France 2" je crois mais pas certain du tout... Ca racontait l'histoire d'un jeune joueur qui devenait dépendant des jeux vidéo... Sa console était une étrange machine comportant une paire de lunettes ( façon lunettes de soleil pour vieux ). En fait ça faisait comme un "FPS" mais il fallait orienter son propre corp dans l'espace du jeu... Graphiquement, je me rappelle que c'était de la 3D du même tonneau que les jeux DOS de cette période !!! :lol: Il s'agissait d'une console nouvelle génération offerte par le père de joueur...

Des idées ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum