GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Saturn] problème lancement jeu japonais

Aller en bas

[Saturn] problème lancement jeu japonais Empty [Saturn] problème lancement jeu japonais

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 13:15

Bon, désolé de vous embêter encore avec mes problèmes, mais voilà, quand on ranime une vieille collec à laquelle on a plus touché depuis des lustres, on se frotte à des soucis inattendus.

Au tour de ma vieille Saturn, donc.

Voilà, j'ai un soucis avec mon Marvel Vs Capcom japonais.

Ma console est Pal (enfin, elle est noire quand même, hein), et je dispose de l'adaptateur St Key.

Puisque ce jeu réclame une cartouche de RAM (dont je dispose, elle était dans le pack du jeu que j'ai acheté neuf à sa sortie), il faut procéder à ce fameux changement de cartouche au moment opportun.

Sauf que, ça marche plus.

Alors, est-ce que je le fais pas bien?
Est-ce que c'est plus grave?

Au lancement, y a ma cartouche adaptateur, avec le CD du jeu dans la console.
J'allume, le logo Saturn apparait.
Puis, le logo Sega, et c'est à cet instant que je procède au changement, clic-clac.

Mais ça va pas plus loin...
J'en reste à mon logo Sega...
Le CD continue de tourner, et il se passe que dalle.

Vous avez une idée sivouplé?
Merci d'avance!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Saturn] problème lancement jeu japonais Empty Re: [Saturn] problème lancement jeu japonais

Message par Vany Mer 24 Fév 2010 - 14:39

Je ne pense pas que ça réglera le problème totalement mais un petit nettoyage des contacteurs serait déjà une première chose.

Ensuite si c'est pour jouer en 50hrz... franchement, un couple switch/puce ne lui ferait pas de mal à ta petite console.

Dans un premier temps :
http://saturn.forumotion.com/tutos-saturn-f14/tuto-determiner-les-5-versions-principales-de-saturn-t4.htm
Vany
Vany
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum