GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de lentille sur Sega Saturn (3 neuves HS, le problème ne viendrait pas de moi?)

3 participants

Aller en bas

Problème de lentille sur Sega Saturn (3 neuves HS, le problème ne viendrait pas de moi?) Empty Problème de lentille sur Sega Saturn (3 neuves HS, le problème ne viendrait pas de moi?)

Message par karlimero Lun 16 Aoû 2021 - 23:15

Bonsoir,
alors j'ai un problème avec une Saturn.

J'ai une lentille HS (elle cherchait à lire le jeu mais finissait par m'envoyer sur le menu) 
J'ai commandé 2 lentilles sur amazon, en me disant que ma deuxième saturn finirait bien par me faire pareil vu que j'ai poussé le potar.
Problème? Les deux lentilles ne fonctionnent pas. Le moteur ne se mets même pas a tourner, j'entend bien la lentille s'actionner et je fini sur le menu.
J'ai essayé les deux lentilles sur les deux consoles pour le même résultat. J'ai remis les lentilles d'origine pour vérifier si le problème se répétait (mais il ne se répète pas) 
J'ai donc renvoyé les lentilles à amazon et j'en ai commandé une autre plus cher.
Je la reçois et... Même problème...
Du coup je me demande, les lentilles sont prête à fonctionner ou on doit régler le potar dès le début? 
Pour moi c'était plug n play, mais trois HS à la suite je trouve ça étrange
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lentille sur Sega Saturn (3 neuves HS, le problème ne viendrait pas de moi?) Empty Re: Problème de lentille sur Sega Saturn (3 neuves HS, le problème ne viendrait pas de moi?)

Message par ShiningBZH Mar 17 Aoû 2021 - 0:09

il y a une pastille à enlever sur les lentilles neuves , faut jouer du fer à souder + tresse Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

stfouill, jack oneil, ace76 et Pichichi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lentille sur Sega Saturn (3 neuves HS, le problème ne viendrait pas de moi?) Empty Re: Problème de lentille sur Sega Saturn (3 neuves HS, le problème ne viendrait pas de moi?)

Message par karlimero Mar 17 Aoû 2021 - 10:54

ahhh! je ne connaissais pas ce détail! Je regarde ça en rentrant
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lentille sur Sega Saturn (3 neuves HS, le problème ne viendrait pas de moi?) Empty Re: Problème de lentille sur Sega Saturn (3 neuves HS, le problème ne viendrait pas de moi?)

Message par karlimero Mer 18 Aoû 2021 - 14:51

Ca marche beaucoup mieux!
Merci pour l'info
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lentille sur Sega Saturn (3 neuves HS, le problème ne viendrait pas de moi?) Empty Re: Problème de lentille sur Sega Saturn (3 neuves HS, le problème ne viendrait pas de moi?)

Message par Le super cancre Mer 18 Aoû 2021 - 15:08

c 'est peut etre ton spindel ( la toupie qui fait tourné le cd qui est mal réglé j'ai re changé ma lentile de ma neogeo cd il a quelque jours

part une meilleur de qualité et si la lentile bouge et ta le laser rouge et que le cd tourne pas c 'est du a un mauvais réglage du spindel

( après comme dit l'ami il peut avoir un pont de soudure mais je connais un membre qui la pas enlevé sa fonctionnait sur sa neogeo cd )

après j'ai déja briolé des saturn une fois j'avais certain jeux qui passait d'autre qui passait pas c'aitai du au spindel mauvais réglage


après conseil bloque ta célule avec un scotch comme sa ton cd jeu
sera en mouvement tout le temps que tu bricole

( après de mémoire ta des model de sega saturn qui ont des lentille avec bobine donc il doit avoir plusieur référence )

va sur le forum daruis saturn c 'est une mine d'or d'info et daruis est surper sympas

( tu peut aussi avoir un souci au niveaux de la nappe qui relis la lentille au bloque cd ou la nappe de la carte mere regarde que c'est pas fendu )
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum