GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

+72
kurtcobain60
dashue
ankhar
Dreamarus
Croaker
New_Paradigm
sian391
Mordiggian
gamespirit
PrimeviL
t3kr0m
rhod-atari
segaddict
keneda'
johnzord88
Darkph
pitiponk1
turrican
Horny
wooddy
Griffon
milo54
Azerty0210
jmtuning
maidenroad
bobo
geoffreyingram
MimiZ
dam's
ced101
68000
ryosaeba
laron
naoned_west
L@ndo
otago36
RuleSpider
Chrysaor
cauna
fx
Pheldge
gigoutou
bricedu35
Supercorso
CTJ
Sharwyn
louisdpb
jf
FiFA1
oiseau de proie
Goldangel
môa
barbarian_bros
snoopy06
warlok_return77
Guybrush
StaxX
darcmorcel
leZone
Frank Drebin
Crash
Phobos
kompleet
superjump
Marswaffle
superchinois
emixam
yonic
Alto_3
perfectneo
Joris73
drfloyd
76 participants

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas

L'iPad ?

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Vote_lcap46%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Vote_rcap 46% 
[ 92 ]
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Vote_lcap34%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Vote_rcap 34% 
[ 67 ]
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Vote_lcap20%Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Vote_rcap 20% 
[ 41 ]
 
Total des votes : 200
 
 

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par RuleSpider Mar 4 Mai 2010 - 11:04

Je pense pas que cela soit une question de tendance . Mais bel et bien de reconnaissance d'un savoir faire .

Celui de la mise en place de produit pensés pour "les vrais gens" . Celui d'une informatique à la portée de tous sans trop de prise de tête .

En effet il suffit de voir l'unité voulue sur toute la gamme de sorte à ce que tout soit simple à conserver et a archiver etc ... Pour se rendre compte que ce qui fait le succès d'Apple aujourd'hui c'est sa vision des choses .

Je ne dirait pas qu'ils sont innovant sur les technologies mais simplement qu'ils ont de très bon ingénieurs en ergonomie et c'est bien cela qui aujourd'hui fait leur force . Wink

RuleSpider
Patient incurable

Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Mar 4 Mai 2010 - 21:41

Cela fait 40 ans qu'on attend l'informatique pour tous.... l'ordinateur que tout le monde peut utiliser sans aucune connaissance.

Et je pense que l'iPad sera un tournant.

C'est aussi pour ça que le iPad est détesté par les geeks... ils sont menacés par les ménagères. Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_lol

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182069
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par fx Mar 4 Mai 2010 - 22:07

drfloyd a écrit:Cela fait 40 ans qu'on attend l'informatique pour tous.... l'ordinateur que tout le monde peut utiliser sans aucune connaissance.

Et je pense que l'iPad sera un tournant.

C'est aussi pour ça que le iPad est détesté par les geeks... ils sont menacés par les ménagères. Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_lol

Ouais enfin tu fais pas 1/10 de ce que tu fait peux faire avec un PC mais il est vrai que pour une utilisation de base type web/mail: sa doit être super sympa & nettement plus pratique qu'un netbook.
Je trouve que c'est déjà bien mieux 'placé' qu'un iPhone après à 500$ (donc certainement 500€ Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_rolleyes ) le bout avec 16Gb/WiFi only je ne pense pas que je sauterai le pas (pas assez Geek Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_wink )
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par RuleSpider Mer 5 Mai 2010 - 10:08

fx a écrit:
drfloyd a écrit:Cela fait 40 ans qu'on attend l'informatique pour tous.... l'ordinateur que tout le monde peut utiliser sans aucune connaissance.

Et je pense que l'iPad sera un tournant.

C'est aussi pour ça que le iPad est détesté par les geeks... ils sont menacés par les ménagères. Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_lol

Ouais enfin tu fais pas 1/10 de ce que tu fait peux faire avec un PC

C'est tout à fait faux je ne bosse plus du tout sur PC depuis des lustres, pour moi mon windaube ne me sert plus qu'a jouer c'est tout .
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par otago36 Mer 5 Mai 2010 - 10:18

Perso je vois une utilité dans l'iPad avec une évolution Hardware et software future, je crois que cette version sert d'évaluation du marché potentiel (hors US) et de cibler plus précieusement le client.

Je vois une utilité personnelle de l'iPad avec un multitache efficace, un split efficace en tablette graphique et une évolution Hardware Software notable.

Etant donné que je vais reprendre mes études (et passer ces putains de VAE alors que j'ai des unités validées depuis belle lurette) faut voir ce que l'iPad vaudra en Bloc Note
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par gigoutou Mer 5 Mai 2010 - 10:18


C'est tout à fait faux je ne bosse plus du tout sur PC depuis des lustres, pour moi mon windaube ne me sert plus qu'a jouer c'est tout .

il pensait plutôt aux netbook quand il parlait de PC je pense.
Tu joues sur un netbook toi? oO
et si tu fais que jouer sur ton Pc, c'est ton choix.
maintenant, il a raison de dire que l'ipad ne fait pas 1/10 de ce que fait un pc.
il est très pratique pour ce qu'il fait, et puis c'est tout.
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 10:41

J'ai eu le "privilège" de faire partie des Lyonnais testeurs d'I-Pad avant-hier et je dois dire que cet appareil m'a bluffé... par son intérêt limité ! Ca n'est absolument pas pratique et surtout pas confortable.
Je pense aussi que l'effet de mode va faire vendre, mais c'est tout. Ca me fait penser à cette pub I-Phone où le type dit que tu ne perds pas ton temps pendant les mises en attente au téléphone, parce que tu peux commander une pizza. Qui fait ça ?
Pour moi, les produits Apple, c'est "comment se compliquer la vie en informatisant des choses qui n'en ont pas besoin et en leur donnant un aspect simple".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par gigoutou Mer 5 Mai 2010 - 11:52

pas pratique et pas confortable? développe.
Je pense aussi qu'il y a beaucoup de fonctions inutiles dans les iphone ou ipad, mais de là à dire que ces appareils ne sont pas pratiques... Je n'ai pas de iphone, mais la seul fois où j'en ai utilisé un pour naviguer sur internet, j'ai été bluffé (ergonomie, vitesse d'accès...)

Même si les produits apple sont critiquables, il ne faut pas non plus les résumer à des gadgets...
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par RuleSpider Mer 5 Mai 2010 - 12:12

gigoutou a écrit:

C'est tout à fait faux je ne bosse plus du tout sur PC depuis des lustres, pour moi mon windaube ne me sert plus qu'a jouer c'est tout .

il pensait plutôt aux netbook quand il parlait de PC je pense.
Tu joues sur un netbook toi? oO

Bin oui sur mon eeepc 1000 H j'ai pleins de jeux Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_cheers
gigoutou a écrit:Et si tu fais que jouer sur ton Pc, c'est ton choix.
maintenant, il a raison de dire que l'ipad ne fait pas 1/10 de ce que fait un pc.
il est très pratique pour ce qu'il fait, et puis c'est tout.

Bin justement c'est TOUT ce que je lui demande d'être prévu pour faire un nombre de choses certes limitées mais qu'il le fasse bien . Tout comme mon iPhone je ne lui demande que de faire correctement ce que je lui demande et ce qu'il fait il le fait bien . C'est justement cela que je critique sur pas mal d'appareil IT d'aujourd'hui c'est de vouloir tirer dans tout les sens sans se préoccuper de la qualité de service rendu .

Au moins L'ensemble Ipad,pod,phone est conçu pour faire tout les choses pour lesquelles il est prévue de manière optimale .
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par gigoutou Mer 5 Mai 2010 - 12:20

C'est justement cela que je critique sur pas mal
d'appareil IT d'aujourd'hui c'est de vouloir tirer dans tout les sens
sans se préoccuper de la qualité de service rendu .

que reproches tu aux netbook? pour toi, c'est trop lent?
moi, j'utilise des petits logiciels comme question-réponse, je travaille sur word et je navigue sur internet. Parfois, ça m'arrive d'utiliser un logiciel comme skype et msn. Bin pour ces fonctions là, j'ai jamais eu aucun problème... après, si tu surcharges ton disque dur ou que tu lances 10 applications en même temps, il va y avoir des ralentissements, oui.

Jouer avec un netbook, surtout le eeepc 1000 H qui n'est pas tellement fait pour les jeux, c'est ce que j'appelle un gadget.
Il ne fallait pas l'acheter dans ce cas...
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 12:46

gigoutou a écrit:pas pratique et pas confortable? développe.

C'est vraiment une impression générale. Ca ne répond pas bien, c'est tout de même encombrant. Et puis le tactile, ça va bien quand tu n'as pas beaucoup à t'en servir. Après, ça devient vite pénible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par RuleSpider Mer 5 Mai 2010 - 12:53

Bin quand je fais des journées "oldies" avec des enfants dans le cadre de l'association dans laquelle je suis (non je ne ferais pas du pub pour elle sur ce forum) je préfère déplacer mon netbook avec tout ses émulateurs et ne laisser les petits toucher aux vieilles bécanes que dans le cadre de la salle où elles sont stockées .

En clair pour ne rien abimer je ne déplace plus mon vieux hardware et ça je ne pourrais pas le faire avec un iPad .

Par contre consulter mes mails ou une page web ou autre sur un appareil comme l'iPad me semble plus approprié . En effet être dans mon canap' avec ma chérie et lui montrer un truc sans qu'elle aie à se tordre le cou pour voir mon écran me semble mieux que sur un netbook .

Bref pour l'avoir testé grâce à un ami qui l'a ramené de là bas et bien je dois dire que oui je suis content de voir ce device exister . Je sais qu'il m'apportera beaucoup de confort .

Hors le lambda moyen c'est ce qu'il veut des appareils pas prise de tête et simple de compréhension .
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Ven 7 Mai 2010 - 8:01

d'apres les dernieres stats les ventes de netbook se sont totalement effondrées aux USA depuis 1 mois...

devinez à cause de quoi ? Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_mrgreen

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182069
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par fx Ven 7 Mai 2010 - 8:20

RuleSpider a écrit:C'est tout à fait faux je ne bosse plus du tout sur PC depuis des lustres, pour moi mon windaube ne me sert plus qu'a jouer c'est tout .

Quand je dit que cela ne remplace pas un PC c'est pour une utilisation plus large que le surf/webmail (pour lesquels l'ipad doit être parfait).

Perso pour mon taff je fait du dev, j'utilise également des outils de virtualisation, la suite Office, des outils de retouches photos, sans oublier tous les petits utilitaires style editeurs de texte évolués, présentations, éditeur HTML et je doit souvent mettre mon boulot sur clé USB, disque externe ou graver pour envoyer.
Du côtés perso je joue (sur du vrais jeu hein ^^), fait du montage video, RIP ma musique, tag mes MP3, un peu de téléchargement, synchronise mon iPhone (on peux pas le faire avec un ipad Apple? ^^) & utilise mon laptop relié en HDMI pour regarder les films HD sur ma TV.

Bref, pleins de trucs que je suis pas près de faire avec un iPad (et pourtant mon laptop ne m'a pas couté bcp plus cher) donc je maintiens que c'est très bien pour remplacer un ordi juste utilisé pour du mail/surf.
Avec un Netbook on a déjà un peu plus de possibilités.
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par fx Ven 7 Mai 2010 - 9:28

romano a écrit:J'ai eu le "privilège" de faire partie des Lyonnais testeurs d'I-Pad avant-hier et je dois dire que cet appareil m'a bluffé... par son intérêt limité ! Ca n'est absolument pas pratique et surtout pas confortable.
Je pense aussi que l'effet de mode va faire vendre, mais c'est tout. Ca me fait penser à cette pub I-Phone où le type dit que tu ne perds pas ton temps pendant les mises en attente au téléphone, parce que tu peux commander une pizza. Qui fait ça ?
Pour moi, les produits Apple, c'est "comment se compliquer la vie en informatisant des choses qui n'en ont pas besoin et en leur donnant un aspect simple".

Un peu le même avis même si je n'ai pu testé que succinctement: très bien finis, absence de boot vraiment pratique pour aller chercher une info vite fait à l'arrache sur le net mais c'est tout; rien de bien folichon par rapport au prix demandé et on a vite fait le tour.
Les vieilles habitudes de PC/MACistes font qu'on voit un peu trop vite les limitations hélas Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_rolleyes
Aligné sur le prix d'un netbook cela pourrait être intéressant mais ce n'est pas le cas donc pour l'instant ce sera sans moi.
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par RuleSpider Ven 7 Mai 2010 - 13:01

fx a écrit:
RuleSpider a écrit:C'est tout à fait faux je ne bosse plus du tout sur PC depuis des lustres, pour moi mon windaube ne me sert plus qu'a jouer c'est tout .

Quand je dit que cela ne remplace pas un PC c'est pour une utilisation plus large que le surf/webmail (pour lesquels l'ipad doit être parfait).

Perso pour mon taff je fait du dev, j'utilise également des outils de virtualisation, la suite Office, des outils de retouches photos, sans oublier tous les petits utilitaires style editeurs de texte évolués, présentations, éditeur HTML et je doit souvent mettre mon boulot sur clé USB, disque externe ou graver pour envoyer.
Du côtés perso je joue (sur du vrais jeu hein ^^), fait du montage video, RIP ma musique, tag mes MP3, un peu de téléchargement, synchronise mon iPhone (on peux pas le faire avec un ipad Apple? ^^) & utilise mon laptop relié en HDMI pour regarder les films HD sur ma TV.

Bref, pleins de trucs que je suis pas près de faire avec un iPad (et pourtant mon laptop ne m'a pas couté bcp plus cher) donc je maintiens que c'est très bien pour remplacer un ordi juste utilisé pour du mail/surf.
Avec un Netbook on a déjà un peu plus de possibilités.

Oui sauf que relis toi tu n'avais pas parler d'iPad mais "D'un pc", compare ce qui est comparable. Je suis désolé de te contredire sur tout les points que tu cites un mac peut très bien le faire (et même avec des vrais jeux Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_wink ) oui bon je sais je joue sur les mots mais un mac te permettra de faire tout ce que tu as cité .

Un ipad en dehors de la partie synchro d'un iphone tu pourras aussi il suffit de voir certaines applis déjà développées .

Comme je l'ai dit ce "device" (appareil) ne tant pas à remplacer un netbook ce n'est pas son but . Son but est de mettre l'informatique à portée de la mimine sans avoir soit à ouvrir ton pc portable (et pour montrer des photos à tes amis ou ta famille ce n'est pas bien pratique même en étant côte à côte) alors que l'ipad de part sa forme se prête très bien à ce genre d'exercice . Pour lire ses mails et consulter vite fait une page web pareil dans une maison il s'y prête mieux qu'un ordinateur portable . Une recette de cuisine etc etc ....

Tout comme l'iphone et le Nabaztag c'est les utilisateurs du produit qui vont le faire évoluer et lui trouver tout un tas d'utilité auquel Jobs et ses potos et esclaves Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_lol n'ont pas pensé.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par fx Ven 7 Mai 2010 - 20:25

A la base je rebondissais sur le post de Dr Floyd Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_wink

drfloyd a écrit:Cela fait 40 ans qu'on attend l'informatique pour tous.... l'ordinateur que tout le monde peut utiliser sans aucune connaissance.
Et je pense que l'iPad sera un tournant.
C'est aussi pour ça que le iPad est détesté par les geeks... ils sont menacés par les ménagères.

Il n'a jamais été question de comparé un PC à un Mac ou autre Linux; juste qu'un iPad ne pourra jamais remplacer un 'ordinateur'.
Une fois de plus je ne vois pas en quoi sa met l'informatique à la portée de tout le monde vu que sa concerne juste une utilisation précise/restreinte.

Je ne vois pas en quoi c'est plus simple de configurer/utiliser sa messagerie sur PC/Mac que sur iphone/ipad; idem pour la navigation ou pour regarder des photos Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_question
Plus pratique certainement (pas de boot / moins propices aux plantages / format) mais plus facile je ne voit pas en quoi.
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Ven 7 Mai 2010 - 21:45

bah je peux te dire par exemple que ma vieille tente est incapable de lire un mail ou regarder une photo sur mon pc mais qu'elle y arrive sur mon ipod.

il n'y a rien de naturel à utiliser une souris et à attendre 1 minutes avant que ton OS soit pret.

idem pour les consoles, mais dans le sens inverse : mon fils de 3 ans sait jouer à la Nes ou a la Megadrive mais est incapable de jouer à la PS3.

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182069
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par bricedu35 Sam 8 Mai 2010 - 15:28

Pour résumer on peut dire que windobe en créant un os pense d abords aux développeurs tandis qu'APPLE en créant une machine ou une interface pense aux utilisateurs.
De toutes les façons cela se vérifie avec la box qui est une machine a sous nouvelle version pour les dévello qui maintenant sortent la moitié du jeu et (re)vendent le reste Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_puke_r Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_puke_l
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Dim 9 Mai 2010 - 22:42

lancement le 28 mai au prix de 499€, c'est officiel

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182069
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par oiseau de proie Dim 9 Mai 2010 - 23:05

L'ipad sur la table basse de son salon ne va pas faire long feu, j'avais raison en parlant qu'on verrait bientôt des TV avec navigateur:
http://www.mynewsdesk.com/se/pressroom/People_of_Lava/pressrelease/view/swedish-manufacturer-launches-worlds-first-android-tv-392286

C'est la première d'une longue série à n'en pas douter.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Lun 10 Mai 2010 - 7:46

Au contraire le ipad sur la table de salon je parie pour la revolution.

surfer sur la télé je déteste ça, ce n'est pas du tout pratique ni convivial.

Le iPad c'est totalement naturel, si tu connais le iPhone tu sais l'ecran tactile est incroyable et que tout se controle instinctivement.

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182069
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par cauna Lun 10 Mai 2010 - 7:57

drfloyd a écrit:Au contraire le ipad sur la table de salon je parie pour la revolution.

surfer sur la télé je déteste ça, ce n'est pas du tout pratique ni convivial.

Le iPad c'est totalement naturel, si tu connais le iPhone tu sais l'ecran tactile est incroyable et que tout se controle instinctivement.

+1 doc
carément d'accord... niveau controle intuitif --> iphone ya pas mieux.

donc si l'ipad c'est pareil en plus grand ^^ ( je simplifie ) alors ça va faire un carton ^^ ..... avant l'iphone c'était même pas la peine de parler de tactile à mes parents.. maintenant ils en ont tout les deux un telement c'est facile d'utilisation... l'ipad sera la même chose nivrau tactile...

je suis moi même interraissé par cette bêbette....
cauna
cauna
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Lun 10 Mai 2010 - 8:01

c'est toujours pareil avec Apple :

Quand on a pas on critique et on descend, et des qu'on fait le pas on se rend compte de sa betise...

j'ai un Mac depuis 6 mois et franchement quand je retourne sur Windows 7 je suis dégouté tellement c'est pauvre, moche, dépassé...

Idem pour le iphone Vs les autres telephones

Je continue à penser que le iPad va revolutionner l'informatique, d'ailleurs le spremiers chiffres le montrent : les ventes de netbooks se sont effondrées aux USA depuis 1 mois. Mais quand je dis effondrées, c'est totalement effondrées.

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182069
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 8:25

C'est un peu généraliser rapidement, DrFloyd, là, non ?
J'ai un mac depuis bien longtemps (un G3 beige avec une carte accélératrice G4 avec OS X). J'avais aussi un PowerMac 7600 avec le vénérable OS 8, et encore auparavant, un mac 2 ci. Des machines formidables, à n'en point douter.
Maintenant, Apple pense d'abord à l'image de son client qu'à ses besoins réels.

Pour les ventes de netbooks, on verra ce qu'il en est une fois que l'effet nouveauté de l'Ipad sera passé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par RuleSpider Lun 10 Mai 2010 - 16:00

fx a écrit:

Il n'a jamais été question de comparé un PC à un Mac ou autre Linux; juste qu'un iPad ne pourra jamais remplacer un 'ordinateur'.
Une fois de plus je ne vois pas en quoi sa met l'informatique à la portée de tout le monde vu que sa concerne juste une utilisation précise/restreinte.

Je ne vois pas en quoi c'est plus simple de configurer/utiliser sa messagerie sur PC/Mac que sur iphone/ipad; idem pour la navigation ou pour regarder des photos Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_question
Plus pratique certainement (pas de boot / moins propices aux plantages / format) mais plus facile je ne voit pas en quoi.

C'est justement cela que tu ne semble pas saisir . Le lambda moyen n'a que faire de multitâche prémptif ou coopératif ou autre . Il n'a que faire des jeux etc ....

La plupart des gens conçoivent l'informatique comme un outil et j'en sais quelque chose pour faire du dépannage à domicile . Ce que les gens veulent c'est un outil efficace qui leur permette de faire ce qu'ils ont à faire qu'il y aie du bonus à côté il s'en foutent royalement . L'essentiel pour eux c'est que l'outil soit adapté à l'utilisateur hors iPhone iPod ont déjà fait la preuve qu'une bonne ergonomie et bien plus vendeuse qu'un outil permettant de faire plus avec une ergonomie peu travaillée .

C'est ce genre de population que vise l'iPad
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par oiseau de proie Lun 10 Mai 2010 - 17:00

drfloyd a écrit:Au contraire le ipad sur la table de salon je parie pour la revolution.

surfer sur la télé je déteste ça, ce n'est pas du tout pratique ni convivial.

Le iPad c'est totalement naturel, si tu connais le iPhone tu sais l'ecran tactile est incroyable et que tout se controle instinctivement.
C'est parce que tu n'as pas eu ce genre de TV entre les mains.
Quand les grands constructeurs vont se lancer sur le terrain tu auras un outils beaucoup plus intuitif et naturel, tout se fera par commandes vocales ou par reconnaissance de mouvements. Tu n'auras jamais besoin de cliquer sur quoi que ce soit, sans aucun problème d'autonomie et tu auras un champ de vision autrement plus confortable.
C'est ça l'avenir et pas une tablette 'verrouillée' hors de prix ressortie des cartons du siècle dernier 8)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par drfloyd Lun 10 Mai 2010 - 18:14

c'est l'avenir dans 10 ans, moi je vis dans le présent.

_______________________________________________________
Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182069
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par oiseau de proie Lun 10 Mai 2010 - 19:27

Venant du directeur de Gamopat qui vient juste de tester Thunder Force III, ça va en faire rire plus d'un Wink :lol:
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par fx Lun 10 Mai 2010 - 19:46

RuleSpider a écrit:
fx a écrit:

Il n'a jamais été question de comparé un PC à un Mac ou autre Linux; juste qu'un iPad ne pourra jamais remplacer un 'ordinateur'.
Une fois de plus je ne vois pas en quoi sa met l'informatique à la portée de tout le monde vu que sa concerne juste une utilisation précise/restreinte.

Je ne vois pas en quoi c'est plus simple de configurer/utiliser sa messagerie sur PC/Mac que sur iphone/ipad; idem pour la navigation ou pour regarder des photos Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_question
Plus pratique certainement (pas de boot / moins propices aux plantages / format) mais plus facile je ne voit pas en quoi.

C'est justement cela que tu ne semble pas saisir . Le lambda moyen n'a que faire de multitâche prémptif ou coopératif ou autre . Il n'a que faire des jeux etc ....

La plupart des gens conçoivent l'informatique comme un outil et j'en sais quelque chose pour faire du dépannage à domicile . Ce que les gens veulent c'est un outil efficace qui leur permette de faire ce qu'ils ont à faire qu'il y aie du bonus à côté il s'en foutent royalement . L'essentiel pour eux c'est que l'outil soit adapté à l'utilisateur hors iPhone iPod ont déjà fait la preuve qu'une bonne ergonomie et bien plus vendeuse qu'un outil permettant de faire plus avec une ergonomie peu travaillée .

C'est ce genre de population que vise l'iPad

Je pense que tu n'a également pas saisis mes propos: je n'ai jamais dit que c'était pas bien juste que cela correspond à une utilisation précise/restreinte de l'informatique.
Lire ses mails/aller sur le web & mater des photos sa fait quand même des lustres que c'est pas compliqué & même si c'est certainement plus simple/intuitif: réduire l'informatique à sa nous renvois 20ans en arrière.
Avec un ordinateur (Max/PC/Linux) on a accès à des possibilités qui n'ont de limites que celles de l'utilisateur, avec cette tablette bah... du mail/internet et basta.

Une fois de plus: l'iPad est certainement très bien pour cette utilisation précise mais je ne vois pas en quoi sa peux remplacer un ordinateur; perso je verrais bien cette tablette en complément: quand j'ai besoins de mater un site vite faite ou de lire mes mails (quoique j'y ai déjà accès de tellement de manière, ne serait-ce qu'avec mon iPhone sa ferait doublon) mais à 600€ le bout sans moi pour l'instant.


Dernière édition par fx le Lun 10 Mai 2010 - 20:07, édité 1 fois
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Empty Re: Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS"

Message par fx Lun 10 Mai 2010 - 20:03

drfloyd a écrit:c'est l'avenir dans 10 ans, moi je vis dans le présent.

Pas l'avenir mais une évolution/adaptation logique de nos besoins.

Les constructeurs de PC portable & autre netbook n'ont pas attendus l'ipad pour constater que la généralisation d'internet (et des outils de communications qui en découlent) leur apportait une énorme clientèle avide de PC 'light' orienté communication (web/mail/chat).

Idem pour la téléphonie mobile: cela fait un bout de temps que la tendance s'inverse & que les smartphones prennent le pas sur les mobiles donc Apple ne fait que surfer sur la vague (et ils le font très bien Le iPad de Apple : "CA NE MARCHERA JAMAIS" - Page 8 Icon_wink )
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 30 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum