GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

+2
Marswaffle
Spike_Spiegel
6 participants

Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par Spike_Spiegel Mer 16 Déc 2009 - 20:33

salut,
je voudrais savoir si les jeux playstation 1 us passe sur une console playstation jap?
c'est hyper pressé ya un jeu qui m'interesse sur la bay mais je sais pas si il sera compatiblecompatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Icon_neutral
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty Re: compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 20:37

Non zonage DVD classique, nozone 1 vs zone 2 Wink ...

Faut pousser .. tfou pucer Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty Re: compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 20:38

NON !
Mais si tu as un des premiers modèles de Playstation OUI !

SCHP1000 par exemple...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty Re: compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 20:50

fallait faire une sacrée bidouille quand même il me semble. genre attendre l'écran sce et enlever le cd pour le remplacer par le jeu ntsc? Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty Re: compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 21:00

Non il fallait juste avoir un gros ressort, genre un amortisseur de voiture NIKKO (vécu inside), et éviter de swapper les CD comme une nouille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty Re: compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par Marswaffle Mer 16 Déc 2009 - 21:07

En théorie ca passe pas, sauf si tu as un modèle dézonné (héhéhé) ou un machin magique qui marche jamais ^^ Quel est ce jeu US a faire passer sur une Jap, tu peux pas avoir son équivalent en Jap?
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty Re: compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 21:20

_Installer un ressort sur le téton en plastique qui appuie sur le bouton de contact du capot (Le téton est sur le capot, le bouton est au fond de la play : si tu apuies dessus avec ton doigt le CD tourne => MAGIE !! Ouh ça fait peur...)
Le but du jeu est de positionner ton ressort pour que la console "pense" que le capot est toujours fermer.
Mettre un jeu Jap dans la machine aller dans le menu de lecture audio, tu cales le ressort. la PS lance le disque lit les pistes et le CD s'arrête. Tu remplaces le CD avec ton jeu import ou gravé (bon on s'en fout du piratage de la Play1), et tu ressors du menu. Bon là c'est flou je ne sais plus si il y a une icône "jeux" ou "exit"... enfin bref tu fais comme si tu voulais lancer le jeux et là ça marche.

Cette manip' ne fonctionne qu'avec les premières playstation... Et je ne suis pas Garcimore, donc si j'ai réussi à le faire, tu y arriveras.

Je crois que cette manip ne fonctionne que sur les modèles SCHP100x
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty Re: compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par Spike_Spiegel Mer 16 Déc 2009 - 22:21

merci pour vos réponses.
c'est pour un symphonie of the night. j'ai loupé une super enchère hier je voulais me rattraper, et bin non compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Icon_sad
la manip que vous m'avez décrite jla connais j'ai tué ma première ps quand j'étais gosse en faisant ça a force compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Icon_mrgreen
je pensais que les version us etaient ntsc et que donc ca pouvait passer.
bon bin merci en tout cas j'aurai appris un truc.
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty Re: compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 22:31

C'est pour ça qu'il faut passer par le menu de lecture audio, et attendre que le CD s'arrête, pour éviter de swapper comme un furieux au moment de l'apparition du losange orange Wink
ça permet aussi d'éviter des dommages collatéraux, comme une décapitation de hamster avec un CD qui traverserait le salon à pleine vitesse et à 1500 tours/minutes cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty Re: compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par barbarian_bros Jeu 17 Déc 2009 - 0:21

Sinon une puce pour PS1 ça coute dans les 5-10€ et il y a 8 soudures à faire...
Faut juste pas se tromper de modèle de puce (pas les mêmes sur Playstation 1 et sur PSOne)

Au prix d'une PS1 d'occase ça vaut le coup de risquer rater une soudure, au pire t'en rachètes une...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty Re: compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par Leatherface Jeu 17 Déc 2009 - 1:12

Sinon une puce pour PS1 ça coute dans les 5-10€ et il y a 8 soudures à faire...
Faut juste pas se tromper de modèle de puce (pas les mêmes sur Playstation 1 et sur PSOne)

Au prix d'une PS1 d'occase ça vaut le coup de risquer rater une soudure, au pire t'en rachètes une...
compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Icon_thumright +1

Puis bon, une PsOne avec puce déjà inside c'est pas un gouffre financier non plus. Pas la peine de jouer au DJ de pacotille compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Icon_razz
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty Re: compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par naoned_west Jeu 17 Déc 2009 - 1:16

il n'y avait pas aussi des cd dit "de boot" (genre action replay ou code breaker ) , avec lesquels on lançait le jeu, on choisissait la "région" et on échangeait (cd à l'arrêt dans la psx..) avec le jeu à booter ??

je pensais à un truc comme çà :

www.ps2cover.com/ps-x-change-v2-boot-disc.shtml
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty Re: compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 8:53

Doc'n'roll a écrit:C'est pour ça qu'il faut passer par le menu de lecture audio, et attendre que le CD s'arrête, pour éviter de swapper comme un furieux au moment de l'apparition du losange orange Wink
ça permet aussi d'éviter des dommages collatéraux, comme une décapitation de hamster avec un CD qui traverserait le salon à pleine vitesse et à 1500 tours/minutes cigare

+1 pas la peine de jouer les puceurs de pacotilles thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge! Empty Re: compatibilité jeu ps1? viiiiite ca hurge!

Message par visidio Ven 18 Déc 2009 - 9:41

naoned_west a écrit:il n'y avait pas aussi des cd dit "de boot" (genre action replay ou code breaker ) , avec lesquels on lançait le jeu, on choisissait la "région" et on échangeait (cd à l'arrêt dans la psx..) avec le jeu à booter ??

je pensais à un truc comme çà :

www.ps2cover.com/ps-x-change-v2-boot-disc.shtml

exact, je me demande pas si ca s'appelait "psx breaker pro"

y'a aussi des puces externes qui s'inserent dans le port // de la PSX.
visidio
visidio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum