GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

achat Xbox 360 ou Ps 3?

+12
Barin
leZone
tophe38
Joris73
Teddy
CTJ
yonic
naoned_west
môa
BoumChaKal
Alto_3
enemaofthestate
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par enemaofthestate Jeu 10 Déc 2009 - 12:59

Bonjour à tous!
Tout d'abord je m'excuse si le sujet n'est pas au bon endroit, je ne savais pas trop où le poster, et ensuite si celui-ci est redondant, j'avoue que je ne suis pas allé trop loin dans les pages pour voir, mais bon, mon cas est sans doute un peu différent :/

donc voilà:
le fait est que je suis déjà en possession d'une Xbox 360 Arcade (qui me suffit largement) achetée l'année dernière et qui est flashée (oui je sais pas bien... mais j'avais pas envie d'acheter toutes les extensions de GH ou RB surtout quand tu payes 200€ leur materiel et que c'est de la merde!)
Cependant, avec la vague de ban que Microsoft a lancé, je n'ai plus branché ma console au Live depuis près de 2 mois je crois et je venais juste de me repayer un abonnement d'un an! par peur d'etre banni ... (en meme temps, rien me dit que je suis deja blacklisté, meme si j'ai jamais joué a un quelconque jeu en avance et que mes jeux sont stealth...)

l'une de mes questions est: Dois je attendre un miracle et que des hackers trouvent un moyen de pas se faire bannir? (j'en doute fortement) ou bien est ce que je tente le tout pour le tout et joue quand meme sur le live histoire de savoir si je suis bien banni ou non?

ensuite, vu que mon kiffe est vraiment le live, et que depuis 2 mois jsuis en panique de ne plus pouvoir y jouer, 2 choix s'offrent à moi:
- racheter une xbox 360 Elite
- acheter une Ps3 slim

a savoir que la xbox 360 est a 249 (-40€ de l'offre de reduc - 20,30€ des jeux que je revendrais compris dedans qui me serviront a rien) =190€

et que j'ai vu une offre au carrefour comme quoi en ce moment la Ps3 slim est a 249€

donc, j'aimerai savoir ce qui serait le plus sage a faire ? la Ps3 vaut elle vraiment le coup ? car en gros j'aimerai garder ma Xbox pour continuer de jouer a GH et RB et une autre console pour jouer sur le live

Merci d'avance pour vos réponses, et si on a pas le droit de parler de hack (jsais pas si ici c'est vraiment accordé ou non, jsais que c'est de temps a autre toléré) supprimez mon topic, je comprendrai !
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par Alto_3 Jeu 10 Déc 2009 - 14:09

Le plus sage serait d'arrêter de pirater, déjà Very Happy

Après, pas besoin de te dire que le online est gratuit sur PS3, donc si tu aimes vraiment ça, dis-toi que tu vas économiser 30 euros par an avec le PSN ! Maintenant, il y a beaucoup de joueurs sérieux sur PS3, et pas seulement des kikoulol.

La PS3 vaut aussi le coup pour son lecteur Blu-Ray, mais ça aussi tu dois le savoir.

Pour citer mon exemple, j'ai les deux consoles : je joue à toutes les exclus 360 sur ma bobox (forcément) et toujours offline, sauf quand je chope des abonnement gold d'un mois de temps à autre, et pour les jeux qui nécessitent de jouer en ligne (genre MW2, FIFA 10, etc), je joue sur PS3. C'est le bon compromis.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par enemaofthestate Jeu 10 Déc 2009 - 14:16

il est vrai que le plus sage est d'arriver de pirater, j'en conviens :)
mais maintenant que je suis "baisé"...
m'enfin bon, j'ai tout de meme acheté mes consoles, tous les accesoires, la plupart des jeux et surtout un tas de musiques, d'accessoires et de maps sur le live! lol
mais bon, je suis dans le tord, je n'ai aucune excuse!

il est vrai que ce que tu dis, je le sais deja, et je pense faire comme toi "exclues xbox et exclues play"

le blue ray ne m'interesse pas par contre

au niveau des exclues Sony, j'aimerai savoir ce qu'il vaut le coup? ce qui m'interesse pour le moment ne sont que mgs et uncharted 1,2

On m'a dit que le live PS3 était beaucoup moins interessant que celui de Xbox (je me considere comme étant un joueur serieux... j'y joue pas pour rigoler sur le live :p , jjsuis un gagnan! lol)

enfin, la PS3 fait elle autant de bruit que la bobox ?

merci !
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par Alto_3 Jeu 10 Déc 2009 - 14:24

Non, la PS3 est très silencieuse par rapport à la Xbox 'aspirateur" ! ^^

C'est vrai qu'il y a plus de démos et d'extras sur le Live, mais le PSN se rattrape petit à petit, du moins c'est l'impression que j'en ai.

Côté exclu, en plus d'Uncharted et MGS4, il y a Killzone 2 et Little Big Planet, Formula One qui selon moi justifient également l'achat d'une PS3. Après, on adhère au concept de LBP ou on adhère pas ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par enemaofthestate Jeu 10 Déc 2009 - 14:26

ah oui killzone m'interesserait également, et au commencement de la PS3 j'avais testé Resistence qui me plaisait fortement aussi!

c'est cool si elle est silencieuse
Sur le psn store, il y a aussi des demos gratuites ou des petits jeux a moindre prix ? des fonds d'écrans et tout et tout ?
Le concept de little big planet, c'est quoi exactement ?
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par BoumChaKal Jeu 10 Déc 2009 - 14:35

Edit : Hors sujet


Dernière édition par BoumChaKal le Jeu 10 Déc 2009 - 16:32, édité 1 fois
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par enemaofthestate Jeu 10 Déc 2009 - 14:39

BoumChaKal a écrit:Si tu veux jouer correctement à des FPS, il est clair qu'il faut acheter un PC et non pas des consoles !

Malgré ce qu'on pense un PC gamer n'est pas si chère que ça. Voir les configs clubic de ce mois par exemple
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

Merci, mais je n'ai aucune envie de me racheter un pc, j'ai toujours été console, j'ai jamais eu envie de me mettre au pc, je viens de m'acheter un laptop, si tu veux jsuis ANTI-PC ...
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 14:48

Niveau exclus, la PS3 commence à avoir des bons jeux. En plus des Uncharted 1,2, Killzone 2, LBP, on peut ajouter Infamous (qui est vraiment très fun), God of War Compilation (certes, les deux opus existent sur PS2, mais le prix n'est pas excessif et comme les PS3 slims n'offrent pas l'opportunité de lire les jeux PS2...), Motor Storm 2, Resistance 1,2 (qui, sans boulerverser le genre, sont des bons FPS), et j'en passe...
A venir aussi: God of War III ou encore White Knight Chronicles (le RPG de Level 5).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par Alto_3 Jeu 10 Déc 2009 - 14:49

Oui j'avais oublié Motorstorm qui est très fun à plusieurs. Je n'ai pas eu l'occasion de tester inFamous.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par BoumChaKal Jeu 10 Déc 2009 - 14:57

Edit : Hors sujet


Dernière édition par BoumChaKal le Jeu 10 Déc 2009 - 16:34, édité 1 fois
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par enemaofthestate Jeu 10 Déc 2009 - 15:03

BoumChaKal a écrit:
enemaofthestate a écrit:
BoumChaKal a écrit:Si tu veux jouer correctement à des FPS, il est clair qu'il faut acheter un PC et non pas des consoles !

Malgré ce qu'on pense un PC gamer n'est pas si chère que ça. Voir les configs clubic de ce mois par exemple
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

Merci, mais je n'ai aucune envie de me racheter un pc, j'ai toujours été console, j'ai jamais eu envie de me mettre au pc, je viens de m'acheter un laptop, si tu veux jsuis ANTI-PC ...

lol ANTI-PC ça veut rien dire ! Eteint ton écran, lache ton clavier, supprime ton compte Gamopat si t'es vraiment anti-PC !

Maintenant c'est sur, si tu veux faire du jeux commercial, achète toi une console et paye tes jeux plus chère je vois que ça !


hummmm, j'aimerai un mac, mais j'ai pas les moyens de me payer cet ergonomie et c'est un autre débat, car quand je dis ANTI-PC, c'est au niveau JEUX VIDEOS, pas au niveau de l'utilisation ...

tu comprends tout a moitié:
-je parle d'acheter une ps3 ou a nouveau une xbox360, toi tu me dis d'acheter un pc
-je dis que j'aime pas jouer sur pc, tu me dis d'arreter (en gros) tout ce qui est bureautique, surf et autres applications qu'un ordinateur est capable de faire ...

donc trouve un autre topic stp, je pose simplement des questions sur xbox et play, donc si c'est pas pour y repondre tu n'as rien a y faire (sans vouloir jouer un quelconque role de moderateur)

et pour finir je ne releverai meme pas ta derniere reflexion qui a mon gout ne sert strictement a rien ...
enemaofthestate
enemaofthestate
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par BoumChaKal Jeu 10 Déc 2009 - 15:44

Edit : Hors sujet


Dernière édition par BoumChaKal le Jeu 10 Déc 2009 - 16:35, édité 1 fois
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par Alto_3 Jeu 10 Déc 2009 - 15:47

Au niveau Jeux Vidéo sur PC, je vois pas quelle différence tu peux faire avec les jeux console, hormis le fait qu'il y a de rare exclusivité sur console et beaucoup plus sur PC !

Je me permets de contredire cette affirmation. J'aurais même tendance à dire le contraire !

Le jeu PC est à la dérive, et bien souvent, les développeurs ont coutume de sortir un jeu sur consoles, initialement prévu exclusivement sur pc, tout ça pour rentabiliser un peu plus les coûts de développement (et rétablir la balance à cause du piratage). Le contraire est loin d'être vrai !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par BoumChaKal Jeu 10 Déc 2009 - 16:05

Edit : Hors sujet


Dernière édition par BoumChaKal le Jeu 10 Déc 2009 - 16:36, édité 1 fois
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par môa Jeu 10 Déc 2009 - 16:12

Sans parler du fait que sur PC faut installer,paramétrer,avoir les bons drivers(directX et co.),patcher...Et puis parfois ça rame,ça bug,ça plante ou encore ça ne veut pas se lancer!

Bref,je plussoie:c'est plus "confortable" de jouer sur console!
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par Alto_3 Jeu 10 Déc 2009 - 16:19

Tu le dis toi-même, le PC était leader avant, c'est loin d'être le cas maintenant. Le monde du jeu vidéo a changé, il faut s'y faire. Les plus grosses ventes de jeux vidéo sont réalisées par des jeux sur console désormais.

L'E-sport, c'est un autre débat, je ne comprends pas trop pourquoi tu en parles. C'est du jeu PC d'accord, mais ce n'est pas très représentatif de la popularité des jeux actuels. Starcraft, CS, Trackmania et j'en passe sont des jeux sortis il y a des années !

Mais je crois qu'on fait du hors-sujet là !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 16:24

Je remarque depuis quelques mois que les joueurs pc s'imposent un peu partout dans les topics, alors que la dicussion de base n'est pas le pc.... cette attitude est assez déplaisante je trouve, si le pc est en chute on n'y peut rien, donc s'il vous plait arretez d'imposer votre machine, c'est lourdingue. Si beaucoup de joueurs preferent jouer sur consoles, c'est pour beaucoups de raisons...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par naoned_west Jeu 10 Déc 2009 - 16:29

pour avoir les deux,
et pour être aussi devenu "accro" au live, je dis = XBOX 360 !

Tout est payant sur cette machine, mais je trouve que le service est globalement "meilleur" que sur la PS3 (temps d'attente pour les jeux online, etc..).

Sony perd son temps et son argent (donc le notre...) dans des HOME et compagnie inutile !

Je me suis adapté à la manette xbox 360 (mais je n'ai jamais aimé la manette PS2...).

Je ne "consomme" pas non plus des bluerays (je préfére le cinéma, quesiotn de gouts..) ...

Et puis même si chacune des consoles pont des exclus, je préfère finalement les exclus XBOX (même si wipeout écrase de "très loin" les courses futuristes..)
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 16:33

Je ne suis pas attiré par le PC, mais je pense que le PC est quand-même une plateforme populaire, il n'y a qu'à voir les succès de Wow ou encore des Sims et dans quelques temps, celui de Diablo 3, très certainement.
Beaucoup d'éditeurs consoles ont fait des efforts pour sortir des jeux sur PC, comme Capcom ou encore Square Enix (FF XI pour ne citer que lui).
Il est vrai que maintenant, beaucoup de jeux PC sont également sur consoles, c'est dû au succès de la 360 et des développeurs qui y ont enchaîné les FPS (qui était avant un genre surtout réservé au PC à part quelques titres), car lors de la génération précédente, il n'y avait pas énormément de jeux PS2, GC ou encore Dreamcast sur PC.

Bref, le PC a ses joueurs: STR, MMORPG, Click 'n Play, FPS, etc...
La console a les siens: RPG (à la japonaise), aventure plateforme, A-RPG, Shoots, baston, etc...

Pour en revenir au sujet:

Je pense qu'il est préférable que tu te procures une PS3, car ayant déjà une XBox 360, tu auras l'occasion de pouvoir jouer à toutes les exclus, ce qui n'est pas négligeable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par naoned_west Jeu 10 Déc 2009 - 16:33

citylab2 a écrit:Je remarque depuis quelques mois que les joueurs pc s'imposent un peu partout dans les topics, alors que la dicussion de base n'est pas le pc.... cette attitude est assez déplaisante je trouve, si le pc est en chute on n'y peut rien, donc s'il vous plait arretez d'imposer votre machine, c'est lourdingue. Si beaucoup de joueurs preferent jouer sur consoles, c'est pour beaucoups de raisons...

Le pc est et restera encore longtemps une machine de prédilection... pour l'immense ressource de jeux piratés sur internet.

Par contre il faut "lancer" la machine plusieurs minutes avant de pouvoir jouer, parfois s'y connaitre un minimum pour jouer à des vieux jeux et avoir une configuration "de la mort" pour faire tourner les derniers jeux...
moi j'aime le PC comme les consoles, même si je joue à des vieux jeux (5 ans ou plus..) sur mon ordinateur..
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par BoumChaKal Jeu 10 Déc 2009 - 16:49

Désolé pour le hors sujet, c'est corrigé !


citylab2 a écrit:Je remarque depuis quelques mois que les joueurs pc s'imposent un peu partout dans les topics, alors que la dicussion de base n'est pas le pc.... cette attitude est assez déplaisante je trouve, si le pc est en chute on n'y peut rien, donc s'il vous plait arretez d'imposer votre machine, c'est lourdingue. Si beaucoup de joueurs preferent jouer sur consoles, c'est pour beaucoups de raisons...

Pour info le forum était à la base squater par les rétro gamer et collectionneur de Micro (Uboot en tête) ! Depuis les joueurs consoles se sont imposé et ont définitivement pris possession du forum. L'arrivé en masse de jeune à fini par faire partir les derniers membres. Tu ne trouveras donc pratiquement plus de topic consacré au "vrai" rétrogaming qui était à la base du forum ! Donc avant de l'ouvrir pour raconter n'importe quoi, renseignes toi !

Enfin, je terminerai par dire que je n'impose rien, j'essayais juste de dire que le choix entre console & console avait une alternative. Désolé de te faire regarder à coté de ton poste de télé ! Je pense effectivement qu'il ne vaut mieu pas que tu utilises un PC car a lire vos messages, on dirait qu'un PC est une machine incompréhensive et rien que pour l'allumer et faire tournée un jeux, c'est des heures de galère ! C'est effrayant de lire ça... Ne me dite pas que vous galérez aussi pour allumer une machine à laver ou un four vous galéré autant ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par yonic Jeu 10 Déc 2009 - 16:59

Mieux vaut la ps3 pour ces exclu , vu que tu as fait les exclu 360

n'oublie pas god of war III , uncharted , LBP , wipeout , killzone , GT 5 , heavy rain , resistance , ratchet ....
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par BoumChaKal Jeu 10 Déc 2009 - 17:02

yonic a écrit:Mieux vaut la ps3 pour ces exclu , vu que tu as fait les exclu 360

n'oublie pas god of war III , uncharted , LBP , wipeout , killzone , GT 5 , heavy rain , resistance , ratchet ....

Idem, si vraiment je n'avais pas de PC, je prendrais un PS3 pour les exclus et pour la fiabilité de la console !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 17:24

BoumChaKal a écrit:Désolé pour le hors sujet, c'est corrigé !


citylab2 a écrit:Je remarque depuis quelques mois que les joueurs pc s'imposent un peu partout dans les topics, alors que la dicussion de base n'est pas le pc.... cette attitude est assez déplaisante je trouve, si le pc est en chute on n'y peut rien, donc s'il vous plait arretez d'imposer votre machine, c'est lourdingue. Si beaucoup de joueurs preferent jouer sur consoles, c'est pour beaucoups de raisons...

Pour info le forum était à la base squater par les rétro gamer et collectionneur de Micro (Uboot en tête) ! Depuis les joueurs consoles se sont imposé et ont définitivement pris possession du forum. L'arrivé en masse de jeune à fini par faire partir les derniers membres. Tu ne trouveras donc pratiquement plus de topic consacré au "vrai" rétrogaming qui était à la base du forum ! Donc avant de l'ouvrir pour raconter n'importe quoi, renseignes toi !

Enfin, je terminerai par dire que je n'impose rien, j'essayais juste de dire que le choix entre console & console avait une alternative. Désolé de te faire regarder à coté de ton poste de télé ! Je pense effectivement qu'il ne vaut mieu pas que tu utilises un PC car a lire vos messages, on dirait qu'un PC est une machine incompréhensive et rien que pour l'allumer et faire tournée un jeux, c'est des heures de galère ! C'est effrayant de lire ça... Ne me dite pas que vous galérez aussi pour allumer une machine à laver ou un four vous galéré autant ?

Ton point de vue est totalement respectable. Après, il est vrai qu'un fossé sépare les PCistes des consoleux. Quelqu'un qui est habitué aux consoles n'a pas vraiment envie d'aller voir sur PC ce qu'il peut avoir sur console et c'est peut-être vrai pour l'inverse.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu parles de jeux commerciaux.
J'ai remarqué que depuis une dizaine d'années en France, les gens utilisaient le mot "commercial" de manière très péjorative du style: "je n'écoute pas ce groupe, c'est trop commercial", "je déteste les films commerciaux".
"Commercial" serait devenu un argument pour dire de quelque chose que c'est un daube?
Je ne vois pas en quoi.
Street Fighter IV, c'est commercial, en quoi ce jeu est mauvais? On peut continuer avec Wow et ses nombreux add-ons commerciaux, ou encore Castlevania, etc...

Je ne vois pas en quoi un jeu commercial doit poser un quelconque problème, puisque plus de 90% des jeux le sont...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par CTJ Jeu 10 Déc 2009 - 17:44

Si on compare rapidement les +/- je dirais :

XboX :
+ Tu as déjà les jeux
- Pas de Blue Ray
- Live Payant
- (Bruit d'enfer)

PS3:
+ Blue Ray
+ Live Gratuit
+ Te permettrait de profiter des exclues des 2 consoles
- Nécessite de racheter (acheter ... ?) les jeux que tu jouais en ligne

Donc je dirais qu'une PS3 c'est mieux pour toi, même si le faire de devoir acheter une 2e fois certains jeux c'est pas terrible ...

Perso j'ai une 360 car :
- Pas intéressé par le live
- Rien à faire du Blueray
- Exclues 360 plus intéressantes pour moi

achat Xbox 360 ou Ps 3? Alien
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par Teddy Jeu 10 Déc 2009 - 18:04

C'est peut-etre ce que tu pense, mais je n'ai pas franchement l'impression d'une reelle discrimination entre joueurs PC et console. Le PC est une plate-forme de jeux comme les autres, plus chere mais couvrant aussi d'autres besoins. En tout cas je ne percois pas de fosse plus grand entre PCistes et consoleux qu'entres possesseurs de 360 et de PS3 :-p

Je pense que les bons retrogameurs bouffent a tous les rateliers, PC, console, et apres on fait ses choix en fonction de ses affinites. Un gameur sur console qui ne voit pas ce qu'est Warcraft, Baldur's gate ou heroes of might and magic, ca doit pas etre courant.

Un PC, on en a tous un, et la ludotheque disponible est absolument monstrueuse, faudrait vraiment etre sectaire pour se refuser certains plaisirs disponibles. Certes d'un cote on n'a pas la simplicite d'un jeu sur console, mais on a acces a d'autres genres de jeux, avec des peripheriques plus adaptes parfois, la possibilte d'augmenter la qualite graphique des vieux jeux. Et puis souvent on debranche sa console, autant un PC en general il n'y a qu'a appuyer sur un bouton et se mettre devant pour en profiter :-p

Pour ma part je joue sur PC et console, et la plupart de mes connaissances jouent sur les deux supports, ou bien uniquement sur PC mais ne renient jamais a prendre une manette en main. Je ne connais personne qui ne joue que sur console. Voila pour le fossee :-)

Oui j'assume le hors sujet, de toute facon un titre pareil ca ne pouvait que deriver ;-p
Teddy
Teddy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par Alto_3 Jeu 10 Déc 2009 - 18:26

Effectivement Teddy, nous sommes tous plus ou moins joueurs PC. D'ailleurs, les exclus d'antan me donnent toujours autant de plaisir. Et pour ma part, Runaway 3 était un jeu que j'attendais avec une certaine impatience, adorant cette série et les point n click en général.

Enfin, je bénis le PC pour les LAN d'enfer que j'ai pu faire avec des potes sur Battlefield 1942/Desert Combat, Flatout et j'en passe ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par môa Jeu 10 Déc 2009 - 18:28

BoumChaKal a écrit:on dirait qu'un PC est une machine incompréhensive et rien que pour l'allumer et faire tournée un jeux, c'est des heures de galère !

Ben ça peut arriver quand un programme X ou Y entre en conflit avec le jeu...Exemple:quand je veux installer Oblivion sur mon PC,il faut d'abord que je désinstalle le driver de mon imprimante.Faisons le calcul:désinstaller un driver,installer le jeu,ré-installer le driver...3/4 d'heure au bas mot avant de pouvoir jouer!

Depuis,je me suis procuré Oblivion sur 360:j'allume,j'insère et c'est parti!
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par CTJ Jeu 10 Déc 2009 - 18:32

môa a écrit:
Depuis,je me suis procuré Oblivion sur 360:j'allume,j'insère et c'est parti!

Haha ! achat Xbox 360 ou Ps 3? Icon_lol

On doit pas avoir la même 360 alors. Moi j'allume, j'insère et ... j'attends ...... achat Xbox 360 ou Ps 3? 517947 mais c'est sur que c'est plus simple quand même achat Xbox 360 ou Ps 3? Icon_mrgreen



Sinon vous voulez vraiment pas répondre à la question posée sur ce topic ? non ? achat Xbox 360 ou Ps 3? 602791
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat Xbox 360 ou Ps 3? Empty Re: achat Xbox 360 ou Ps 3?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 18:35

Teddy a écrit:C'est peut-etre ce que tu pense, mais je n'ai pas franchement l'impression d'une reelle discrimination entre joueurs PC et console. Le PC est une plate-forme de jeux comme les autres, plus chere mais couvrant aussi d'autres besoins. En tout cas je ne percois pas de fosse plus grand entre PCistes et consoleux qu'entres possesseurs de 360 et de PS3 :-p

Je pense que les bons retrogameurs bouffent a tous les rateliers, PC, console, et apres on fait ses choix en fonction de ses affinites. Un gameur sur console qui ne voit pas ce qu'est Warcraft, Baldur's gate ou heroes of might and magic, ca doit pas etre courant.

Un PC, on en a tous un, et la ludotheque disponible est absolument monstrueuse, faudrait vraiment etre sectaire pour se refuser certains plaisirs disponibles. Certes d'un cote on n'a pas la simplicite d'un jeu sur console, mais on a acces a d'autres genres de jeux, avec des peripheriques plus adaptes parfois, la possibilte d'augmenter la qualite graphique des vieux jeux. Et puis souvent on debranche sa console, autant un PC en general il n'y a qu'a appuyer sur un bouton et se mettre devant pour en profiter :-p

Pour ma part je joue sur PC et console, et la plupart de mes connaissances jouent sur les deux supports, ou bien uniquement sur PC mais ne renient jamais a prendre une manette en main. Je ne connais personne qui ne joue que sur console. Voila pour le fossee :-)

Oui j'assume le hors sujet, de toute facon un titre pareil ca ne pouvait que deriver ;-p

Ca c'est ton point de vue.
Je suis un joueur console et je n'ai JAMAIS joué sur PC. J'ai vu des potes me montrer WOW ou d'autres jeux, mais pourtant, ça ne m'a jamais attiré.
Je me sers de mon PC pour tout ce qui est bureautique ou internet.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, je connais beaucoup d'autres personnes.
Je connais aussi des PCistes qui ne jouent pas aux consoles.
Une des raison, c'est que mon premier PC date de 2003, je l'avais acheté pour internet. De ce fait, auparavant, j'ai toujours jouer aux consoles et ça n'a jamais changé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum