GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheter sur ebay USA

+2
leZone
Azerty0210
6 participants

Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Acheter sur ebay USA

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 22:09

Salut les gamopateurs (et tjrs teuses...)

J'ai quelques petites questions:

Je souhaiterais acheter quelques jeux sur Ebay US, notamment sur NES, mais je ne l'ai jamais fait.

Comment se passe la commande?
Je voit que pas mal de jeux sont en "buy it now", je suppose bien que cela correspond a notre achat immediat.
Seulement, je pense qu'il faut un compte Paypal, et j'y suis un peu refractaire, surement a tord, peur de l'inconnu toussa...
Enfin, une fois la transaction effectuée, est ce fiable au niveau de l'envoi? Y'a t'il des frais de douane sur des jeux a 5/10/15 dollars?
Bref si vous avez des retours d'expérience, je suis toute ouie.
Merci d'avance!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 22:19

Salut toi

La fiabilité au niveau de l'envoi dépends fortement de celui qui te l'envoi justement: solidité, respect des délais, etc

La commande se passe comme chez nous, sauf que si tu veux t'adresser au vendeur, c'est en anglais qu'il vaut mieux s'exprimer.

Effectivement, le "buy it now" est l'achat immédiat.

J'ai jamais eu de soucis avec paypal, et c'est le plus pratique pour les achats ebay International.

Pour les frais de douanes... il me semble que la limite est à 45 dollars fdpin (qui est contournable de multiple façon, comme le fait de marquer que ce qui est dedans coute moins cher, etc). Les vendeurs connaissent les combines. Mais si ça passe pas, tu dois payer les frais de douanes.

Sinon j'ai jamais eu de soucis avec les vendeurs US: Les délais (après envoi effectif du vendeur) vont de 1 à 3 semaines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par Azerty0210 Ven 27 Nov 2009 - 4:58

Salut
Pareil j achete souvent aus USA, et pour l instant jamais un problème. Et je dirai même que ne général ils sont plus rapide à répondre à tes questions (en Anglais bien sur)
Tu peux y aller sans soucis.
Pour Paypal, moi c est l inverse, à part les coms qu ils se prennent, c est du tout bon, je ne me verrai pas payer autrement.
D ailleurs de nombreux sites commencent à accepter Paypal
Encore une fois, vas y sans souci
@+
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par leZone Ven 27 Nov 2009 - 8:04

attention car beaucoup d'américains ne vendent pas en "worldwide" ce qui signifie que leurs annonces ne sont visibles que depuis ebay.com et pas depuis ebay.fr

de plus, certains précisent bien dans les annonces : pas d'envoi vers la france et l'italie (je ne sais pas trop pourquoi, je pense que c'est politique et aussi une histoire d'arnaques en tout genre), il faut donc prendre contact et montrer patte blanche

concernant la douane, l'envoi doit se faire en USPS (la poste publique) en GIFT (cadeau) et avec un maxi de 90 ou 92 USD de valeur déclarée (au delà de 100USD c'est frais de douanes presques systématiques même sur de l'occasion ce qui est honteux)

pour les délais, un USPS par avion mets de 6 à 9 jours, je n'ai jamais beaucoup attendu

pour les achats paypal, tu dois prendre en compte le change euro usd dans tes frais, évite les multiples petits achats

au niveau des achats, les américains de manière générale ne mettent qu'1 seule photo et ne décrivent pas bien les articles, attention aux mauvaises surprises ! n'hésitez pas à prendre contact et à discutter avant de vous jeter tête baissée sur le premier buy it now croisé. Soyez humbles et pas arrogants, ils se braquent facilement et sont peu locaces

perso j'ai un contact là bas, ça simplifie les choses, il me groupe tout chez lui et me renvoie dans un énorme colis et ça me fait économiser sur de multiples frais d'envois (je l'ai recruté via ebay justement)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par Azerty0210 Ven 27 Nov 2009 - 8:43

leZone a écrit:attention car beaucoup d'américains ne vendent pas en "worldwide" ce qui signifie que leurs annonces ne sont visibles que depuis ebay.com et pas depuis ebay.fr

de plus, certains précisent bien dans les annonces : pas d'envoi vers la france et l'italie (je ne sais pas trop pourquoi, je pense que c'est politique et aussi une histoire d'arnaques en tout genre), il faut donc prendre contact et montrer patte blanche

concernant la douane, l'envoi doit se faire en USPS (la poste publique) en GIFT (cadeau) et avec un maxi de 90 ou 92 USD de valeur déclarée (au delà de 100USD c'est frais de douanes presques systématiques même sur de l'occasion ce qui est honteux)

pour les délais, un USPS par avion mets de 6 à 9 jours, je n'ai jamais beaucoup attendu

pour les achats paypal, tu dois prendre en compte le change euro usd dans tes frais, évite les multiples petits achats

au niveau des achats, les américains de manière générale ne mettent qu'1 seule photo et ne décrivent pas bien les articles, attention aux mauvaises surprises ! n'hésitez pas à prendre contact et à discutter avant de vous jeter tête baissée sur le premier buy it now croisé. Soyez humbles et pas arrogants, ils se braquent facilement et sont peu locaces

perso j'ai un contact là bas, ça simplifie les choses, il me groupe tout chez lui et me renvoie dans un énorme colis et ça me fait économiser sur de multiples frais d'envois (je l'ai recruté via ebay justement)

Comme quoi 2 expériences, 2 avis différents.
Wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par jeff buckley Ven 27 Nov 2009 - 11:54

Attention aussi aux frais de ports surfacturés (le vendeur se faisant parfois une belle marge dessus)....
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 19:04

Bonjour a tous,
merci pour vos réponses rapides....

En fait il reste quelques interrogations, notamment la visibilité ebay fr, ebay US....

Dois je créer un compte sur ebay us?

En fait je veux notamment me prendre des jeux Nes et super Nes en US, bien moins cher qu'en france, et avec des titres inédits.

Bref, dès que j'ai le temps, j'étudie de plus près vos réponses et conseils et regarde le compte paypal. Je reviendrais vous voir pour mes futures nombreuses questions.
Merci a vous encore pour vos éclaircissements.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par Azerty0210 Ven 27 Nov 2009 - 19:15

TOM34 a écrit:Bonjour a tous,
merci pour vos réponses rapides....

En fait il reste quelques interrogations, notamment la visibilité ebay fr, ebay US....

Dois je créer un compte sur ebay us?

En fait je veux notamment me prendre des jeux Nes et super Nes en US, bien moins cher qu'en france, et avec des titres inédits.

Bref, dès que j'ai le temps, j'étudie de plus près vos réponses et conseils et regarde le compte paypal. Je reviendrais vous voir pour mes futures nombreuses questions.
Merci a vous encore pour vos éclaircissements.

Moi je m embete pas a creer un autre compte (meme pas sur de pouvoir en creer un aux USA)
Par contre les vendeurs indiquent si ils livrent dans le monde ou pas... Et j ai rarement vu des vendeurs ne pas acceptés de vendre vers la France
@+
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par elodiebo Dim 29 Nov 2009 - 10:26

Pas besoin de créer un autre compte.
Par contre, fait bien gaffe aux jeux Nes US, ils ne passent pas sur nos consoles sauf si tu fais une petite modif.
Perso, jamais eu de soucis avec des vendeurs américains, j'ai pas mal acheté là bas, ça s'est toujours bien passé Acheter sur ebay USA Icon_wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 10:38

Alors

Je viens de creer mon compte paypal (wahou evolutif le Tom34!!), et j'ai donc vu la recherche "mondiale" sur ebay fr

Je continue a regarder et étudier la chose, merci pour vos précieux conseils. Acheter sur ebay USA Icon_wink
J'ai un adaptateur jeux us sur ma nes française, normalement ca fonctionne....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par zebassprophet Dim 29 Nov 2009 - 10:42

Azerty0210 a écrit:
TOM34 a écrit:Bonjour a tous,
merci pour vos réponses rapides....

En fait il reste quelques interrogations, notamment la visibilité ebay fr, ebay US....

Dois je créer un compte sur ebay us?

En fait je veux notamment me prendre des jeux Nes et super Nes en US, bien moins cher qu'en france, et avec des titres inédits.

Bref, dès que j'ai le temps, j'étudie de plus près vos réponses et conseils et regarde le compte paypal. Je reviendrais vous voir pour mes futures nombreuses questions.
Merci a vous encore pour vos éclaircissements.

Moi je m embete pas a creer un autre compte (meme pas sur de pouvoir en creer un aux USA)
Par contre les vendeurs indiquent si ils livrent dans le monde ou pas... Et j ai rarement vu des vendeurs ne pas acceptés de vendre vers la France
@+


en arcade, y' a certains truc ou il sont frileux
les pcb killer instinct et mortal kombat en tete...
y'a pas mal de vendeur a une epoque (ca a ptet changé) qu ilivrais worldwide sauf la France :-/)
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par Azerty0210 Dim 29 Nov 2009 - 10:44

TOM34 a écrit:Alors

Je viens de creer mon compte paypal (wahou evolutif le Tom34!!), et j'ai donc vu la recherche "mondiale" sur ebay fr

Je continue a regarder et étudier la chose, merci pour vos précieux conseils. Acheter sur ebay USA Icon_wink
J'ai un adaptateur jeux us sur ma nes française, normalement ca fonctionne....

Oui cela devrait fonctionner, sinon la manip est tres simple
Ah si j avais su cela étant plus jeune Wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par leZone Dim 29 Nov 2009 - 10:44

Azerty0210 a écrit:
Par contre les vendeurs indiquent si ils livrent dans le monde ou pas... Et j ai rarement vu des vendeurs ne pas acceptés de vendre vers la France
exemples de ce qu'on peut trouver assez souvent (surtout pour les pièces de bornes d'arcade) :

http://cgi.ebay.com/NIKE-TEAM-CANADA-Olympic-ALL-SEWN-Sz-Youth-XL-Jersey_W0QQitemZ360201656291QQcmdZViewItemQQptZUS_SM_Fan_Shop?hash=item53ddb117e3

There will be NO shipping to France or Italy due to Pay Pal regulations and the mail delivery system in those two Countries.

http://cgi.ebay.com/VINTAGE-70s-ADIDAS-OLDSCHOOL-BAG-TASCHE-NO-RETRO-80S_W0QQitemZ180437946007QQcategoryZ91242QQcmdZViewItem

note: i'm not shipping to France due to many postal problems!

http://cgi.ebay.com/SUPER-HANG-ON-no-cover-SEGA-video-game-manual_W0QQitemZ390114866743QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5ad4a87637

sorry no shipping to France or Italy
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par leZone Dim 29 Nov 2009 - 10:47

TOM34 a écrit:et j'ai donc vu la recherche "mondiale" sur ebay fr
la recherche worldwide sur ebay.fr ne te donne accès qu'aux annonces de vente worldwide

si un américain ne propose que la vente aux usa (souvent par simplicité, par ignorance ou par fégniantise), tu ne verras pas son annonce depuis ebay.fr
pour voir toutes les annonces américaines : ebay.com
(tu peux te logguer avec ton compte ebay.fr sur le ebay.com, et tu peux contacter le vendeur en question pour négocier avec lui un envoi en france, ça marche parfois)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 10:48

En gros ils aiment pas les fromages qui puent quoi.... Acheter sur ebay USA Icon_sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 10:49

leZone a écrit:
TOM34 a écrit:et j'ai donc vu la recherche "mondiale" sur ebay fr
la recherche worldwide sur ebay.fr ne te donne accès qu'aux annonces de vente worldwide

si un américain ne propose que la vente aux usa (souvent par simplicité, par ignorance ou par fégniantise), tu ne verras pas son annonce depuis ebay.fr
pour voir toutes les annonces américaines : ebay.com
(tu peux te logguer avec ton compte ebay.fr sur le ebay.com, et tu peux contacter le vendeur en question pour négocier avec lui un envoi en france, ça marche parfois)

Merci pour l'astuceAcheter sur ebay USA Icon_wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par leZone Dim 29 Nov 2009 - 10:53

Wink

ça vaut aussi pour les autres pays
ebay.co.uk
ebay.de
etc ....

il m'arrive d'acheter en allemagne sur des annonces qui ne sont pas worldwide, il faut savoir être patient et communiquer avec les vendeurs
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 10:59

j'avoue que comme une quiche j'ai souvent peur de l'inconnu, je vais donc remédier a ce problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter sur ebay USA Empty Re: Acheter sur ebay USA

Message par killamax Dim 29 Nov 2009 - 11:49

beaucoup d acheteurs de matos arcade ont posé des réclamations paypal pour avoir reçu du matériel non fonctionnel
du fait du vendeur ou de l acheteur je ne sait pas mais c est ce qui explique que des vendeurs nord américains évitent la France et l Italie pour leurs transactions
rien a voir avec la politique.
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum