GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soirée inFamous mon retour

5 participants

Aller en bas

Soirée inFamous mon retour Empty Soirée inFamous mon retour

Message par tikoya Dim 17 Mai 2009 - 18:51

En ce fameux jeudi 14 mai j’ai rendez vous j’ai nos amis de Sony pour la présentation de inFamous. (désolé pour le jeu de mots pourris Fameux inFamous c’était trop tentant).

Je me rends donc dans les locaux de Heaven pour cette présentation.

Voici ce qui devrait être un énième killer App pour la console de Sony, inFamous étant une exclusivité PS3, seul l’avenir pourra nous dire si ce jeu permettra de faire décoller les ventes de la console.

Soirée inFamous mon retour 00110

Concernant ce jeu, on y incarne un coursier qui se retrouve avec le pouvoir de contrôler l’électricité. Pour je ne sais quelles raisons, notre héros est plongé dans une ville post apocalyptique (proche de Fallout 3 pour le côté détruit) grouillant de vie. La démo est un didacticiel permettant de se familiariser avec les commandes au fur et à mesure on découvre les pouvoirs du héros. On commence par apprendre à lancer des arcs électriques, mais aussi à charger en énergie des appareils.

Soirée inFamous mon retour 00210

Ensuite un ami nous demande de le suivre pour aller recueillir de la nourriture qui vient d’être largué dans la ville. Cette poursuite permet de se familiariser avec les déplacements du personnage, d’apprendre à utiliser une espèce de sphère d’énergie très puissante (on l’utilise pour dégager des voitures).

Soirée inFamous mon retour 00310

Après avoir suivi notre ami dans la ville, avoir appris à recharger ses batteries (le héros a besoin de point d’électricité afin de se recharger ce qui lui permet de se soigner et de retrouver tous ses pouvoirs), on se retrouve face à la caisse de vivre qui est coincé sur une espèce de monument à plusieurs mètres de hauteur.

Soirée inFamous mon retour 00411

Viens donc la phase d’apprentissage de déplacement du héros et surtout de ces capacités hors du commun à grimper sur tout ce qui propose une aspérité, on grimpe, on marche en équilibre sur des structures métalliques assez aisément, enfin bref c’est du prince of persia dans le principe.

Soirée inFamous mon retour 00510

Et enfin la démo se finit sur une phase de combats face à de vilains méchants qui veulent s’octroyer la bouffe. On utilise donc nos pouvoirs électriques pour dérouiller les méchants afin d’offrir les vivres à la populace. Enfin ça c’est quand on est gentil, sinon il est possible, une fois les ennemis tués, d’empêcher les citoyens d’avoir accès à la nourriture. Ce choix doit mettre en évidence la possibilité de jouer au héro ou alors de faire le Bad Guy. Bien sur comme dans tout bon jeu vidéo, nos actions sont binaires, Méchant ou gentil, aucune possibilité de rester neutre.

Soirée inFamous mon retour 00610

Je vous ai tout dis concernant les phases de jeu que j’ai pu essayer. J’ai découvert deux trois soucis de bugs (l’ami qu’on suit qui reste bloquer à cause de véhicules) mais rien qui laisserait supposer un jeu tout pourri. Je dois même avouer que j’ai était très surpris par inFamous, ce jeu possède une ambiance excellente (post apocalyptique), le héros possède des pouvoirs assez amusants (lors de la présentation du jeu, le responsable jeu de Sony France, nous a montré qu’il est possible de renvoyer des boules de feu, de « surfer » sur des câbles électriques, de se maintenir dans les aires avec l’électricité et surtout de se laisser chuter pour balancer contre le sol un coup de poing électrique dévastateurs). On a l’impression d’être confronté à un mix de Fallout 3 (pour l’ambiance), Prince of persia (pour l’aisance des déplacements) et d’un jeu de super héros. Je ne suis pas équipé d’une PS3, mais ce jeu pourrait éventuellement me pousser à me procurer le bloc noir de Sony.
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inFamous mon retour Empty Re: Soirée inFamous mon retour

Message par drfloyd Mar 19 Mai 2009 - 21:50

Merci bien !

Et du coté de la réalisation, ca donne quoi ?

5 suppo$, je publie ta preview.

_______________________________________________________
Soirée inFamous mon retour Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inFamous mon retour Empty Re: Soirée inFamous mon retour

Message par snoopy06 Ven 22 Mai 2009 - 11:56

La démo est disponible sur le PS store ( HS : également dispo la démo de marvel vs capcom 2).

Pas mal Infamous, je l'achéterai pas mais c est sympa.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inFamous mon retour Empty Re: Soirée inFamous mon retour

Message par yonic Ven 22 Mai 2009 - 11:59

moi j'ai aussi essayer la demo est j'aime beaucoup , je me tate de savoir si je le prends a 50 euro ou attendre qu'il baisse !
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inFamous mon retour Empty Re: Soirée inFamous mon retour

Message par snoopy06 Ven 22 Mai 2009 - 14:32

Je pense (d'après ce que j'en ai vu) que prototype serait mieux qu'infamous.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inFamous mon retour Empty Re: Soirée inFamous mon retour

Message par doubleface Ven 22 Mai 2009 - 20:32

yonic a écrit:moi j'ai aussi essayer la demo est j'aime beaucoup , je me tate de savoir si je le prends a 50 euro ou attendre qu'il baisse !

Attends !
Vous avez vu le prix de Madworld ? cigare
Ils font dans la baisse rapide chez SEGA.
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum