GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

+126
Fireboy3000
otacon55
Mbx
Pepino
zetwabf
oOSphaXOo
avalon471
viddal
Tanooki
Ben-j
Flo4428
fyekun
franckys13
Terenciode
Jules59
suisseretrogaming
le_ben
darktet
Buckbottleneck
vbottas
megadeth
fredolococo
MeteK
Albibak
Sensei_Link
Void
LiquiD-GaminG
ryohazuki
nikolash
KlaarX
tomdomix
alric
hyuga78
mic
Brice1612
pigachemike
mmaaffuu117
Jean-Jean
65c02
theWave
kementari
akinos
Khan
kungfoune
MastaYoda
Tron
Kenjo
walloo
Nadeon
cammalleri
pyhrroy
Antares
buble54
Earthworm jo
milodiid
Khalbutt
oleglenorvegien
ECCO
rocky007
Clement_
frenchy
collector231002
toudy67
blackbelt
vassline
tomdelacroix
lessthantod
juanito13
nicobuzz
Anc
lecks
lebahif
Hobben
rorox
PrimeviL
ToeJam
gigoutou
marani
Chrysaor
Exoseth
gregos17
pomchips
Frank Drebin
superchinois
dogstaff
jo80
zebassprophet
Azerty0210
Mahht31
madein76
Gollum
hardt
tito
Spike_Spiegel
darius
herboratum
FastChr
New_Paradigm
Snes-paradise
Franck45
louloute
dahneir
Crash
DoubleMG
chrismania
neoc3po
Pheldge
patapon
yonic
baby
perfectneo
Luce
raiden_project
jeansam
T.Jones
Helbé
devilcastor
SKNG47
kord007
johnl bickel
ced101
Chô Aniki
StaxX
Joris73
Bouba
elodiebo
130 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par zebassprophet Jeu 30 Déc 2010 - 12:42

au pire je changerais le connecteur
mais comme j'ai dit ce qui m'intrigue c'est que coté carte mere, des marques laisse presager que ce conecteur a été defiché et reenfiché un paquet de fois :-/

je vais retenter le vinaigre on verra bien

en fait j'arrive a avoir l'image, mais ca clignotte

j'en ai profité aussi pour la dezoner.

zebassprophet
Patient incurable

Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par PrimeviL Jeu 30 Déc 2010 - 12:51

Coté carte mère tu peux aussi nettoyer les pistes qui reçoivent le connecteur avec un coton tige imbibé de vinaigre, laisser agir puis nettoyer avec un chiffon un chouilla imbibé d'eau pour rincer les restes de vinaigre (un peu comme on ferait avec un jeu).
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par zebassprophet Jeu 30 Déc 2010 - 12:52

PrimeviL a écrit:Coté carte mère tu peux aussi nettoyer les pistes qui reçoivent le connecteur avec un coton tige imbibé de vinaigre, laisser agir puis nettoyer avec un chiffon un chouilla imbibé d'eau pour rincer les restes de vinaigre (un peu comme on ferait avec un jeu).
ok , j'avais tenté ca aussi mais ptet pas avec assez de conviction Wink
je vais revinaigrer un peu tout ca

merci, je vous tiens au jus Wink
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par PrimeviL Jeu 30 Déc 2010 - 13:00

Tu nous tiens au jus (de raisin, vinaigre tout ça, ok je sors). N'hésite pas à retenter moulte fois l'opération. Moi en général quand ça a bien agit et que c'est sec je frotte avec un coton tige par ex, ça fait un pseudo "polishage", ça vire le côté terne et fait briller les pistes.

Bon bricolage Wink
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 13:09

Sinon, moi quand je nettoie les connectiques (vinaigre, alccool isopropylique ou autre decapant ) j'utilise une brosse a dent electrique, a petite tete, embout acheté exclusivement pour ca ) ca marche mieux qu'un coton-tige et assimilés ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par PrimeviL Jeu 30 Déc 2010 - 13:14

Ha pas bête du tout ça ! J'en ai une vieille qui traine en plus, je testerais ça la prochaine fois...
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 13:19

PrimeviL a écrit:Ha pas bête du tout ça ! J'en ai une vieille qui traine en plus, je testerais ça la prochaine fois...

nutilise pas un vieux embout par contre, ils sont malgré les lavages/nettoyages, pleins de residus de dentifrice ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par PrimeviL Jeu 30 Déc 2010 - 13:49

T'es fou, j'ai pas assez d'argent pour me payer du dentifrice vu ce que je passe en jeux =)
Plus sérieusement j'en achèterais un neuf, merci pour l'astuce !
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par zebassprophet Jeu 30 Déc 2010 - 20:28

bon je vais laisser mon connecteur une ptite nuit dans le vinaigre
c alui fera pas de mal
j'ai nettoyer les connecteurs carte mere a la brosse a dent et au vinaigre
ils sont pas en top état :-/
j'espere que mon probleme vient pas de la

chuss
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Crash Ven 31 Déc 2010 - 11:31

Sans vouloir me répéter, c'est rarement le connecteur et bien plus souvent les JEUX

Pour le connecteur si il ne présente pas de trace de vert de gris ou de champignon, il n'y a presque pas besoin de le nettoyer.

Par contre les jeux s'usent bien plus vite, pour eux c'est bain également et là crois moi on en retire pas mal (coton ou brosse)

La seule NES que j'ai vu HS c'était l' électronique qui avait lâché...

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par zebassprophet Ven 31 Déc 2010 - 11:32

bah justement, mes jeux sont clean Wink
et j'ai testé avec toute ma ludotheque (une 15 aine de jeux)

donc bon, reste le connecteur

ou effectivement l'electronique, mais la je sais pas quoi faire si c'est le cas
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 11:39

Gros pluzun, j'arrive très souvent a refaire démarrer une Nes, j'ai du en voir très peu qui marche définitivement plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par zebassprophet Ven 31 Déc 2010 - 12:41

bon bah le miracle n'a pas eu lieu Sad

aprés avoir bien regardé le connecteur qui s'enfiche dans la nes
il est blanc, on dirait du dépot, et rien n'y fait,la brosse a dent, le vinaigre, toucher la bosse d'un bossu

bref niet

a mon avis pour le coup, chuis bon pour changer le connecteur

(ou remettre de l'etain partout :Very Happy
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par blackbelt Sam 8 Jan 2011 - 22:20

J'avais 5 NES que j'avais mis de côté et considéré comme HS car j'avais également un effet de clignotement sans pouvoir réparer. J'avais tout essayé, nettoyage des pin avec du coton + alcool, tordre les pins, nettoyer les cartouches ... Rien n'y faisait mais grace à toi Elodie, mes 5 consoles ont ressuscité ....

Un grand merci à toi !!!!!!
blackbelt
blackbelt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par toudy67 Dim 9 Jan 2011 - 23:19

salut
j'ai découvert ici un produit miracle : l'alcool ménager
j'ai nettoyé toutes mes cartouches avec ce produit et tous mes jeux passent du 1er coup que ce soit sur
megadrive
nintendo 64
super nes
amstrad gx4000
master system 1 et 2
game boy advance sp

pour les coques je les nettoie le + souvent à sec ou avec une brosse à dent à peine humidifiée je sèche et un coup de renov'plastic et la console est comme neuve
par contre il faut bien en mettre sinon ça fait des petits points là où le produit a été mal appliqué

toudy67
toudy67
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 47
Localisation : pas loin de colmar
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par PrimeviL Dim 9 Jan 2011 - 23:52

Personnellement je désosse toutes mes consoles quand elles arrivent à la maison. Tout ce qui est plastique (coque et pads) part dans un bain et trempe un bon moment afin de les décrasser, je met un coup de brosse douce si ça ne suffit pas. L'électronique est lui dépoussiéré à l'airsec et les connecteurs/pistes prennent leur dose de vinaigre blanc habituel Pour les capots qui s'ouvrent et les zappers, je retend les ressorts et pose une micro goute de WB40 afin qu'ils ne grincent plus quand on les ouvrent. Les cartouches (vu qu'elles ont des étiquettes) ne prennent pas l'eau mais ont droit au coup de lingette nettoyante. Je remonte et polishe le tout. Le résultat est garanti =)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par collector231002 Mer 9 Fév 2011 - 19:05

bonjour les chirurgiens, ma NES est malade, elle n'arrete pas de clignoter, j'arrive pas à démonter la console pour accèder aux connecteurs.
Il y a t'il un autre moyen de nettoyer les connecteurs sans la démonter, j'ai tenté la soufflette utilisé pour nettoyer l'interrieur des PC mais ça change rien.

collector231002
collector231002
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 05/02/2011

https://www.gamopat-forum.com/t30904-photos-de-ma-colection-qui-s

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Chrysaor Mer 9 Fév 2011 - 19:14

Non il faut démonter, c'est vraiment facile si tu suis le tuto 😉
Post du 28 octobre 13h47 : https://www.gamopat-forum.com/t18960p75-recette-miracle-pour-les-nes-qui-clignotent
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par frenchy Sam 30 Avr 2011 - 16:50

merci pour ce tuto
je viens de recuperer une NES qui clignotait avec votre recette
je l'ai modifié un peu j'ai laissé la broche trempée dans du vinaigre blanc 8% pure 20 min depuis elle remarche
personne a une recette pour déjaunir les consoles par hasard?
avatar
frenchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Localisation : aquitaine, 64, Pau
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Clement_ Sam 30 Avr 2011 - 22:12

frenchy a écrit:merci pour ce tuto
je viens de recuperer une NES qui clignotait avec votre recette
je l'ai modifié un peu j'ai laissé la broche trempée dans du vinaigre blanc 8% pure 20 min depuis elle remarche
personne a une recette pour déjaunir les consoles par hasard?

Là : http://oldisimo.forumactif.com/t295-consoles-jaunies-jancky-va-vous-guider
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par rocky007 Sam 30 Avr 2011 - 22:38

bah franchement le plus simple c'est de mettre un connecteur neuf, ça coûte peanuts et 100% fiable.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8738
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par ECCO Sam 30 Avr 2011 - 22:47

parmi toutes mes Nes récupérées en broc, aucune ne fonctionne! Ce problème de clignotement concerne toutes les Nes ! Cela s'appelle de l'obsolescence programmée de la part de Nintendo!

Question qui me taraude: Cette recette miracle permet de refaire marcher une console pour plusieurs semaines, mois ou années ?
ECCO
ECCO
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par elodiebo Sam 30 Avr 2011 - 22:52

Pour des années si on nettoie aussi ses cartouches 😉
Si les cartouches sont sales, on resalit rapidement le connecteur !
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 10:07

ECCO a écrit:parmi toutes mes Nes récupérées en broc, aucune ne fonctionne! Ce problème de clignotement concerne toutes les Nes ! Cela s'appelle de l'obsolescence programmée de la part de Nintendo!

Question qui me taraude: Cette recette miracle permet de refaire marcher une console pour plusieurs semaines, mois ou années ?

si c'était de l’obsolescence ça serait pareil avec les snes voir les n64 , hors elles me semblent plutôt indestructibles
c'est plus vraisemblablement qu'ils avaient pas prévu que les connecteurs s'écartent autant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Crash Dim 1 Mai 2011 - 11:18

Henry Morgan a écrit:
ECCO a écrit:parmi toutes mes Nes récupérées en broc, aucune ne fonctionne! Ce problème de clignotement concerne toutes les Nes ! Cela s'appelle de l'obsolescence programmée de la part de Nintendo!

Question qui me taraude: Cette recette miracle permet de refaire marcher une console pour plusieurs semaines, mois ou années ?

si c'était de l’obsolescence ça serait pareil avec les snes voir les n64 , hors elles me semblent plutôt indestructibles
c'est plus vraisemblablement qu'ils avaient pas prévu que les connecteurs s'écartent autant

Bonjour,

je vais me répéter mais l'écartement des connecteurs n'y est pour rien !

nettoyage connecteur + cartouche, mais surtout ne pas suivre ceux qui redressent les pin des connecteur c'est la mort assurée de vos cartouche en accélérant l'usure des connecteur de celle ci !

pour pérenniser le tout un coup de bombe de lubrifiant pour connecteur type F2 et c'est partit pour des années

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par frenchy Dim 1 Mai 2011 - 11:54

Clement_ a écrit:
frenchy a écrit:merci pour ce tuto
je viens de recuperer une NES qui clignotait avec votre recette
je l'ai modifié un peu j'ai laissé la broche trempée dans du vinaigre blanc 8% pure 20 min depuis elle remarche
personne a une recette pour déjaunir les consoles par hasard?

Là : http://oldisimo.forumactif.com/t295-consoles-jaunies-jancky-va-vous-guider

merci
avatar
frenchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Localisation : aquitaine, 64, Pau
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par frenchy Dim 1 Mai 2011 - 12:22

histoire d economiser le vinaigre blanc, j ai mis le contacteur dans une capote périmé du coups j utilise moins de 10 cl de vinaigre
je me lance dans le dejaunissage de la console, il fait beau le soleil arrive sur materrasse je vais badijonais ma console d eau oxygenee
avatar
frenchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Localisation : aquitaine, 64, Pau
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Crash Dim 1 Mai 2011 - 12:32

Perso j'en avais décappé 5-6 en même temps en les métant dans un pots en verre tu économises aussi pas mal de liquide Wink

enfin le vinaigre blanc coutant moins de 1€ le litre c'est pas non plus la ruine.

Pour le tuto pour reblanchir le plastique, un site anglais avait poussé les recherche bien plus loin et le traitement est bien plus complexe que celui proposé, je doute de la pérennité de cette solution ( de souvenir le jaunissement revient si tu ne vernis pas ta console )

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par rocky007 Dim 1 Mai 2011 - 12:39

frenchy a écrit:histoire d economiser le vinaigre blanc, j ai mis le contacteur dans une capote périmé du coups j utilise moins de 10 cl de vinaigre
je me lance dans le dejaunissage de la console, il fait beau le soleil arrive sur materrasse je vais badijonais ma console d eau oxygenee

vaut mieux jamais t'acheter une console d'occasion car c'est un sacré mix : sperme - cyprine - vinaigre - eau oxygénée et autres MST Razz
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8738
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par frenchy Dim 1 Mai 2011 - 13:06

j ai dit périmé pas usagé
avatar
frenchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Localisation : aquitaine, 64, Pau
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 7 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par oleglenorvegien Dim 1 Mai 2011 - 13:19

Crash a écrit:
Bonjour,

je vais me répéter mais l'écartement des connecteurs n'y est pour rien !

nettoyage connecteur + cartouche, mais surtout ne pas suivre ceux qui redressent les pin des connecteur c'est la mort assurée de vos cartouche en accélérant l'usure des connecteur de celle ci !

pour pérenniser le tout un coup de bombe de lubrifiant pour connecteur type F2 et c'est partit pour des années

Cdt
Crash

Perso j'ai fait nettoyage cartouches et pins et ça n'a rien fait, après j'ai fait le fameux redressage des pins et là plus de clignotements mais écran gris. Par contre quand je laissais la coque démontée et insérais le jeu, ça marchait nickel, le problème étant que le port cartouche baisse la cartouche pour la mettre à l'horizontale et là ça ne fonctionne plus. j'ai fait donc les réglages avec les vis pour que la cartouche ne "descende pas trop "et maintenant tout marche nickel comme une nes neuve.
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum