GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

4 participants

Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 12:58

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Riddick

Dévellopeurs : Starbreeze
Éditeur : Atari
Genre: Action-infiltration
Sortie: Avril 2009



Cela fait maintenant 5 ans que le premier épisode de Riddick, Escape From Butcher Bay, est sorti. Ce jeu ayant remporté
un vif succès (et c'est mérité), les gars de Starbreeze Studios (créateurs du Riddick premier du nom et de l'excellent The Darkness entre autre) ont décidé de lui faire une suite, intitulée Assault On Dark Athena. Apres une démo officielle peu convaincante (c'est le cas de le dire), quant est-il de ce nouvel opus?? Simple add-on ou véritable suite?? C'est ce que nous allons voir tout de suite.


Le jeu commence sur une plage. Notre ami Riddick (incarné une fois de plus par note babilounet national), étendu sur le sol, se réveil et le jeu peut commencer. Une fois le niveau passé, nous allons nous rendre compte qu'il était entrain de rêver. Il se trouve en fait dans un vaisseau de mercenaires le conduisant tout droit dans le Dark Athena, sorte de prison dirigée par le commandant Revas, femme au regard mesquin et pervers et
aux intentions plus que bizarres. En ce qui concerne la suite du scénario, vous le découvrirez par vous même, mais rassurez-vous, il n'y a rien de bien folichon. En effet, et c'est un des principaux points négatifs du jeu,l'histoire est ici un prétexte a l'action. Malgré des personnages très charismatiques, le scénario est mou, faute a une mise en scène bien peu inspirée. Heureusement, les histoires personnelles des personnages secondaires que vous allez rencontrés restent intéressantes.



The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Revas


La grande méchante du jeu. Avouez qu'elle a de la gueule...

En ce qui concerne les graphismes, rien de bien spectaculaire non plus, faute à un moteur vieillissant. En effet, les gars de Starbreeze utilise le même depuis 5 ans, en y rajoutant quelques éléments et en l'améliorant de manière bien peu significative. C'était très bien sur Butcher Bay, sa restait pas mal sur The Darkness, sa devient carrément moyen sur Dark Athena. Les décors sont sombres, les textures parfois grossières et le level design bien peu inspiré. Il commencerait à être temps d'améliorer tout ça, car le moteur vieilli de plus en plus. Heureusement (encore une fois), le design des personnages et les animations faciales restent fluides et agréables a l'oeil (même si ont est très loin d'un Mass Effect).


The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Babilounet
Tu aurais mieux fait de ne pas l'emmerder


Venons en au gameplay. Pour ceux qui n'auraient pas joué au premier opus de la saga, Riddick reste un jeu d'infiltration. Et nous ne sommes pas déçus sur ce point la. Enfin pendant la première partie du jeu tout du moins. Se tapir dans l'ombre et jaillir derrière un ennemi en lui plantant nos lames sur le haut du crâne a quelque chose de jouissif. Riddick possède une palette de coups tous plus impressionnante et plus douloureux les uns que les autres. Malheureusement, et c'est la que le bas blesse, la deuxième partie du jeu et bien trop bourrine et bien trop linéaire. J'avance, je tire, j'avance, je tire, etc... Les développeurs ont eu en plus la mauvaise idée de mettre
entre nos mains un arsenal de guerre (lance grenade, fusil mitrailleur et fusil
a pompe, etc...). Quel dommage, quel dommage de gâcher le plaisir de jeux par ces phases d'action pur et ennuyeuses. Ce qui faisait la force du premier opus est ici gâché par ce trop plein d'action plus que pénible. De plus, une IA complètement a la ramasse n'arrange rien.




The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Crak
Et pan, dans ta tête !!!!

La durée de vie, quant a elle, reste très courte (comme la moyenne des jeux actuels, entre 6-7 heures donc). Vous aurez bien sur quelques
bonus à trouver et missions annexes à effectuer, mais cet aspect du jeu reste bien trop superficiel. De plus, les temps de chargement sont incroyablement longs et courants, ce qui hache le rythme du jeu. Fort heureusement, et c'est ce qui fait la force de ce jeu, les développeurs ont eu la gentillesse d'y inclure la version remasterisée de '' Escape from Butcher Bay''. En effet, lorsque vous achetez Assault on Dark Athena, vous avez aussi le droit au premier opus de la saga des Riddick, et sa fait super plaisir. Malheureusement, l'élève n'arrive pas à dépasser le maître.


En définitif, ce nouvel opus de la série Riddick n'est malheureusement
qu'un simple add-on. Les graphismes restent pauvres, le level design trop linéaire et l'action bête et méchante bien trop présente.


Note:
2,5/6 suppos pour Assault on Dark Athena

5/ 6 suppos en ce qui concerne le pack en lui meme (c'est a dire le premier ainsi que le second Riddick).


Dernière édition par vavalboss le Lun 18 Mai 2009 - 20:36, édité 17 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par Chat-Minou Dim 10 Mai 2009 - 15:11

Bon test, attention cependant aux erreurs d'orthographes, il y en a un petit paquet.

Je suis justement en train de jouer au jeu et j'aurais bien aimé savoir quelles sont les véritables différences entre les deux Riddick. Parce que j'ai vachement hésité avant d'un commencer l'un des deux. J'ai finalement lancé le deuxième. Donc qu'est-ce que le premier riddick a de plus (ambiance, gameplay plus orienté infiltration que action, ... ?). Et est-ce que si on commence par le deuxième épisode, on peut noter le premier de la même façon, vis à vis de ton barême : 2,5/6 suppo ?
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 15:30

Merci, pour les fautes d'orthographes, je vais essayer de corriger tout ca Wink

2,5 suppos, c'est pour ceux qui veulent juste jouer a Assaut on Dark Athena. 5 suppos, c'est pour ceux qui ne connaissent pas la série et qui découvrent les deux jeux. Apres peu importe dans quel ordre tu les prends Very Happy

En ce qui concerne le premier Riddick, il est tout juste meilleur que le second. C'est un épisode a part entiere, avec beaucoup d'infiltration, un scénario de qualité, d'excellents graphismes (pour l'époque) et une intelligence artificielle ainsi qu'une difficulté bien plus poussée. Un jeu en tout points bien plus complet que le second épisode.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par Chat-Minou Lun 11 Mai 2009 - 12:08

Ok merci pour ces précisions. Du coup, je risque de recommencer ma partie en commençant par le premier. Very Happy
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 15:26

J'ai édité la fin du test, pour que se soit plus clair pour tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par keneda' Lun 11 Mai 2009 - 15:37

Bon test. Enfin un "fps" différent.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 15:37

keneda' a écrit:Bon test. Enfin un "fps" différent.

C'est ironique j'espere?? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par keneda' Lun 11 Mai 2009 - 15:47

Je veus dire par la que ce jeux change des "ultra bourrins rgénération automatique" pour offrir une 'infiltration 😉approche plus exigeante et axée sur l(infiltration. 😉
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 15:50

keneda' a écrit:Je veus dire par la que ce jeux change des "ultra bourrins rgénération automatique" pour offrir une 'infiltration 😉approche plus exigeante et axée sur l(infiltration. 😉

Si tu as bien lu mon test se n'est absolument pas le cas... Ok pour le premier Riddick, pas d'accord pour le second épisode...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par keneda' Lun 11 Mai 2009 - 15:53

Oui oui je faisait référence au premier( dont parlais chat-minou, j'ai oublié de préciser) Mr. Green , le seul auquel j'ai joué 😉


Dernière édition par keneda' le Lun 11 Mai 2009 - 15:55, édité 1 fois
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 15:54

keneda' a écrit:Oui oui je faisait référence au premier, le seul auquel j'ai joué 😉

Tu me rassur, parce que la j'ai fait le test du second épisode Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par keneda' Lun 11 Mai 2009 - 15:55

vavalboss a écrit:
keneda' a écrit:Oui oui je faisait référence au premier, le seul auquel j'ai joué 😉

Tu me rassur, parce que la j'ai fait le test du second épisode Razz

J'aurais dut quoter le matou! Razz
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par yonic Lun 11 Mai 2009 - 15:57

Bon test et quand tu dit :

2,5 suppos, c'est pour ceux qui veulent juste
jouer a Assaut on Dark Athena. 5 suppos, c'est pour ceux qui ne
connaissent pas la série et qui découvrent les deux jeux. Apres peu
importe dans quel ordre tu les prends Very Happy

marque le sur le test
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par keneda' Lun 11 Mai 2009 - 15:59

On peut d'ailleurs faire la paralèlle avec les films : un premier opus original, et un second grand public qui perd son ame !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 15:59

yonic a écrit:Bon test et quand tu dit :

2,5 suppos, c'est pour ceux qui veulent juste
jouer a Assaut on Dark Athena. 5 suppos, c'est pour ceux qui ne
connaissent pas la série et qui découvrent les deux jeux. Apres peu
importe dans quel ordre tu les prends Very Happy

marque le sur le test

Bah c'est ce que j'avais fait, mais comme je faits le test du secon riddick et nous du premier, il me semble Hors sujet de noter le premier épisode. Mais si tu as bien lu, j'ai précisé a la fin de mon test que le premier épisode était inclus dans cette version du jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 16:00

keneda' a écrit:On peut d'ailleurs faire la paralèlle avec les films : un premier opus original, et un second grand public qui perd son ame !

Je suis plutot d'accord avec toi, meme si j'ai bien aimé le second épisode.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par drfloyd Dim 17 Mai 2009 - 21:14

je suis en train d'y jouer,

l'intro sur la plage fait très peur ! avec des bugs sur les polygones des la rencontre avec le premier personnage ! Ca va mieux une fois dans le vaisseau, mais bon c'est vrai qu'il a perdu son ame ce jeu.

Mais rien que pour le 1er chapitre l'achat reste indispensable.

_______________________________________________________
The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par drfloyd Mar 19 Mai 2009 - 20:13

4 suppo$, test publié demain matin.

_______________________________________________________
The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 15:27

Question un peu bete, mais ils servent a quoi les suppos ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par keneda' Mer 20 Mai 2009 - 15:28

Ils ne servent à rien, c'est purement pour le plaisir clown
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 15:29

Ok merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena Empty Re: The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena

Message par keneda' Mer 20 Mai 2009 - 15:44

Bordel mais arrètez de m'écouter quand je dis quelque chose ! Mr. Green

Plus de précisions :
https://www.gamopat-forum.com/les-dr-pigistes-f23/le-classement-des-pigistes-de-gamopat-t8708.htm
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum