GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

+5
drfloyd
kawickboy
Tozman
yonic
kompleet
9 participants

Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par kompleet Ven 27 Mar 2009 - 9:28

Existe-t-il un moteur de jeu pas trop complexe, gratuit, permettant de faire un beat em all ?
Sachant que je n'ai absolument aucune notion de programmation...
En gros une interface utilisateur où tu choisi ton fond pour le niveau, tes sprites et animations à inserer, où tout serait paramatrebale etc... un truc dans le genre RPG maker quoi, dont on pourrait tirer un executable indépendant avec toutes les ressources incluses.

J'ai voulu essayer avec beats of rage mais j'ai trouvé ça hyper relou et surtout hyper limité techniquement.

Attention je cherche pas non plus un soft genre the game factory qui est encore plus limité...
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 11:48

kompleet a écrit:Existe-t-il un moteur de jeu pas trop complexe, gratuit, permettant de faire un beat em all ?
Sachant que je n'ai absolument aucune notion de programmation...
En gros une interface utilisateur où tu choisi ton fond pour le niveau, tes sprites et animations à inserer, où tout serait paramatrebale etc... un truc dans le genre RPG maker quoi, dont on pourrait tirer un executable indépendant avec toutes les ressources incluses.

J'ai voulu essayer avec beats of rage mais j'ai trouvé ça hyper relou et surtout hyper limité techniquement.

Attention je cherche pas non plus un soft genre the game factory qui est encore plus limité...

un truc complet sans programmer c'est un peu paradoxal... "RPG Maker", il me semble qu'il y avait de la programmation. Comment veux tu faire avec l'IA si tu ne programmes rien scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par kompleet Ven 27 Mar 2009 - 12:14

STUNTMAN a écrit:
kompleet a écrit:Existe-t-il un moteur de jeu pas trop complexe, gratuit, permettant de faire un beat em all ?
Sachant que je n'ai absolument aucune notion de programmation...
En gros une interface utilisateur où tu choisi ton fond pour le niveau, tes sprites et animations à inserer, où tout serait paramatrebale etc... un truc dans le genre RPG maker quoi, dont on pourrait tirer un executable indépendant avec toutes les ressources incluses.

J'ai voulu essayer avec beats of rage mais j'ai trouvé ça hyper relou et surtout hyper limité techniquement.

Attention je cherche pas non plus un soft genre the game factory qui est encore plus limité...

un truc complet sans programmer c'est un peu paradoxal... "RPG Maker", il me semble qu'il y avait de la programmation. Comment veux tu faire avec l'IA si tu ne programmes rien scratch

oui désolé je me suis un peu mal exprimé, quand je parle de "pas de programmation" c'est au niveau le plus bas, tout ce qui est code genre C, dark basic et autre langage que l'on apprend pas à la légère en quelques jours. Après qu'il ya du scripting etc. ça ne me dérange pas.
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 14:42

kompleet a écrit:
STUNTMAN a écrit:
kompleet a écrit:Existe-t-il un moteur de jeu pas trop complexe, gratuit, permettant de faire un beat em all ?
Sachant que je n'ai absolument aucune notion de programmation...
En gros une interface utilisateur où tu choisi ton fond pour le niveau, tes sprites et animations à inserer, où tout serait paramatrebale etc... un truc dans le genre RPG maker quoi, dont on pourrait tirer un executable indépendant avec toutes les ressources incluses.

J'ai voulu essayer avec beats of rage mais j'ai trouvé ça hyper relou et surtout hyper limité techniquement.

Attention je cherche pas non plus un soft genre the game factory qui est encore plus limité...

un truc complet sans programmer c'est un peu paradoxal... "RPG Maker", il me semble qu'il y avait de la programmation. Comment veux tu faire avec l'IA si tu ne programmes rien scratch

oui désolé je me suis un peu mal exprimé, quand je parle de "pas de programmation" c'est au niveau le plus bas, tout ce qui est code genre C, dark basic et autre langage que l'on apprend pas à la légère en quelques jours. Après qu'il ya du scripting etc. ça ne me dérange pas.

j'ai trouvé un site avec les hacks de Sonic et certains étaient carrément un autre jeu qui utilisait le même moteur, c'est ce genre de trucs que tu recherches ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par yonic Ven 27 Mar 2009 - 14:45

j'ai trouvé un site avec les hacks de Sonic et
certains étaient carrément un autre jeu qui utilisait le même moteur,
c'est ce genre de trucs que tu recherches ?

je veux le connaitre stp Mr. Green
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 14:52

yonic a écrit:
j'ai trouvé un site avec les hacks de Sonic et
certains étaient carrément un autre jeu qui utilisait le même moteur,
c'est ce genre de trucs que tu recherches ?

je veux le connaitre stp Mr. Green

le voilà !!!

le jeu dont je parle, c'est ChimpoQ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par yonic Ven 27 Mar 2009 - 16:25

merci Very Happy
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par Tozman Lun 30 Mar 2009 - 20:43

j'ai jamais vu de jeu dark basic vraiment crédible, et le langage n'a pas l'air très compliqué... comme quoi, les vrais créateurs maitrisent certainement la programmation...
Tozman
Tozman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par kawickboy Lun 30 Mar 2009 - 21:08

j'ai vu au japon un truc pc qui permet de faire son street fighter comme un grand.
il y a mugen aussi.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par drfloyd Lun 30 Mar 2009 - 22:38

Dark Basic etait un language de programmation basic hyper simple et très puissant ! Helas je crois qu'il a été abandonné il y a 3 ou 4 ans...

J'avais reussi avec des notions de base en basic (style basic Amstrad ou To7) a faire un jeu digne d'un jeu Atari ST ou Amiga avec scrolls et sprites...

_______________________________________________________
Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par metalseb Jeu 2 Avr 2009 - 0:57

Apprendre les bases du C : 1 semaine
Approfondir le C : 2 semaines
Appréhender un moteur de jeu complet comme Allegro et en sortir quelquechose : 1 heure pour le premier programme. Une dizaine de jours pour maitriser le moteur.

Des milliers de sites de tutos gratuits dispo sur le web.

Pour qui veut apprendre, rien n'est insurmontable. Quel que soit le niveau de départ.

Au boulot study
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty a

Message par kompleet Jeu 2 Avr 2009 - 1:14

rhaaa ça me déprime tout ces langages compliqués, j'y connais vraiment rien à la prog...

Moi qui voulait simplement faire un Street of rage 4 fictif en 2D HD, je crois que je me contenterai de faire des images conceptuelles. Mr. Green
avatar
kompleet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.kompleetsysteem.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par oks2024 Jeu 2 Avr 2009 - 2:01

En plus Microsoft a vraiment fait des efforts sur le développement amateur, avec XNA, le plugin pour visual studio qui sert a développer sur pc et 360.
Le langage c'est du C#, plus simple que le C ( et il vaux mieux commencer par le C ). Bon, si on ne connais rien a la programmation c'est un peu hard comme début, mais comme l'as dit metalseb, si on est motivé c'est faisable. De plus sur le site du creator club xna il y a énormément de fichier d'exemple extrêmement bien foutu.

D'aileur je suis en plein dedans, et comme je suis étudiant j'ai 1 ans de trial offert au creator club, donc accés a tout ce qu'il faut pour faire tourner mes programmes sur 360 :).
Il y a plus qu'a bosser pour esperer participer aux concours microsoft salut .
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Idée conne

Message par ethommerot Jeu 2 Avr 2009 - 3:03

Est-ce que le mieux ne serait pas que de bonnes ames de Gamopat (dont je peux faire partie) donne des cours de programmation à ceux qui veulent apprendre. Je suis d'accord avec les 2 intervenants précédents il n'y a rien de compliqué toutefois je présume que certains imaginent une difficulté insurmontable de par le fait qu'il faut trouver la litterature soit même et que fonction des bouquins c'est plus ou moins à la portée de chacun. En plus voir un pavé de 500 pages sans dec ça a tendance à calmer.
J'ai 3 bouquins d'algo, ils sont très bien faits et peuvent servir de base. Ensuite vous en conviendrez, passer de l'algorithmie au code cela devient trivial.
Idée peut-être stupide...
Sinon pour le moteur sans un minimum de connaissances de code je doute que tu touves ton bonheur à 100%.
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par metalseb Jeu 2 Avr 2009 - 8:11

oks2024 a écrit:En plus Microsoft a vraiment fait des efforts sur le développement amateur, avec XNA, le plugin pour visual studio qui sert a développer sur pc et 360.
Le langage c'est du C#, plus simple que le C ( et il vaux mieux commencer par le C ). Bon, si on ne connais rien a la programmation c'est un peu hard comme début, mais comme l'as dit metalseb, si on est motivé c'est faisable. De plus sur le site du creator club xna il y a énormément de fichier d'exemple extrêmement bien foutu.

Certes, mais là tu t'enfermes dès le départ dans une techno propriétaire et des outils lourds.

Quitte à faire du dév amateur de projets ludiques, autant que ce soit multiplateforme et pourquoi pas opensource. Des librairies de jeu comme Allegro ou SDL fonctionnent sur tout ce qui existe comme hardware ou presque et s'affranchissent du système d'exploitation.

Je sais, je parle toujours d'Allegro mais c'est AMHA une excellente librairie pour appréhender ce genre de projets.

http://alleg.sourceforge.net

L'outil de travail : DevCpp

http://www.bloodshed.net/devcpp

Un vieux site de tutoriels Allegro avec les codes sources qui vont bien, très complémentaire à la doc officielle :

http://agdn.netfirms.com/main/

(je serai vous, j'aspirerai le site pour en faire un backup en local)

Et puis là, vous avez tout ce qu'il faut pour commencer !

Et la littérature, la laisser de côté pour l'instant. C'est intéressant de revenir dessus quand on veut vraiment s'investir. Mais pour ceux qui aiment avoir un support papier, un conseil, achetez un Delannoy salut
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par eraserhead Jeu 2 Avr 2009 - 15:36

metalseb a écrit:Apprendre les bases du C : 1 semaine
Approfondir le C : 2 semaines

Moi ça fait 15 ans que j'essaie d'apprendre les bases de la division et depuis mon CM1 je bloque Very Happy alors le C scratch
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 16:02

eraserhead a écrit:
metalseb a écrit:Apprendre les bases du C : 1 semaine
Approfondir le C : 2 semaines

Moi ça fait 15 ans que j'essaie d'apprendre les bases de la division et depuis mon CM1 je bloque Very Happy alors le C scratch

moi j'ai fais planter un PC avec ACCESS avec les formules utilisant "IF"... c'était pour un contrôle et à la fin de l'heure j'avais validé ma formule ce qui avait produit une petite tâche bleue en plein milieu de l'écran alors le C...

j'avais eu une note de merde et ça m'avait tellement gonflé que j'ai séché le contrôle suivant qui était vital pour le passage en classe supérieur cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire son propre jeux sans savoir programmer ? Empty Re: Faire son propre jeux sans savoir programmer ?

Message par eraserhead Jeu 2 Avr 2009 - 20:23

Ah ACCESS....
rajoute une prof bien conne et ça m'as coûté la mention à un diplôme, elle m'avait mis 5.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum