GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo va encore plus loin

+7
New_Paradigm
Joris73
otago36
La Taupe
eraserhead
metalseb
elodiebo
11 participants

Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Nintendo va encore plus loin

Message par elodiebo Lun 23 Mar - 12:44

Suite à cet article : http://www.gamopat.com/article-29360737.html

Que pensez vous de cette facheuse tendance qu'a Nintendo d'aller de plus en plus loin dans le ridicule ?

Est-ce juste une tendance car c'est à la mode et ils peuvent se faire plein de fric avec, ou c'est un changement plus radical et plus profond qui s'inscrit dans la durée ? Wink

Nintendo se fout-il royalement des "gamers", et sera-t-il difficile de faire pire ou sont-ils arrivés au sommet de leur "art" ? Razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par Invité Lun 23 Mar - 14:32

Nintendo était ma marque favorite, jusqu'en 2006. Je crois que j'ai tout dit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par metalseb Lun 23 Mar - 14:51

Que pensez vous de cette facheuse tendance qu'a Nintendo d'aller de plus en plus loin dans le ridicule ?

Que pensez-vous de cette facheuse tendance de ce site à toujours troller plus et encore ?

Ce document c'est quoi ? Il vient d'où ? Source ? Date ? A destination de qui ? Illustration d'un 'proof of concept' destiné à déposer un brevet quelconque ?

La moindre des choses, quand on sort un document, c'est d'indiquer sa provenance et le pourquoi de l'existence du document.

Deux pages d'un album de coloriage peut-être ?
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par elodiebo Lun 23 Mar - 15:19

Bah, dans ces cas là, il y a pas que Gamopat qui trolle !!! Rolling Eyes

http://www.siliconera.com/2009/03/20/nintendo-taking-a-big-step-towards-edutainment/

Et je suppose qu'ils doivent être trouvables sur le site us des brevets... Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par eraserhead Lun 23 Mar - 15:35

Sega devrait relancer la Pico, c'est tout ce que j'ai a dire
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par Invité Lun 23 Mar - 15:36

Nintendo veut faire des jeux éducatifs maintenant Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par metalseb Lun 23 Mar - 15:55

elodiebo a écrit:Bah, dans ces cas là, il y a pas que Gamopat qui trolle !!! Rolling Eyes

http://www.siliconera.com/2009/03/20/nintendo-taking-a-big-step-towards-edutainment/

Et je suppose qu'ils doivent être trouvables sur le site us des brevets... Wink

Sauf que cet article est loin d'être un troll et autrement plus complet et documenté qu'un vague dessin sorti de son contexte accompagné d'une remarque à deux balles.

Quoi qu'on en dise, le concept est excellent. Ils vont capter une clientèle de très jeunes enfants avec des jeux adaptés ou des applications verticales pour adultes handicapés. Encore une fois ils seront les seuls à le faire pendant que les autres continueront à essayer de développer leur CA sur un marché de gamers qui ressemble de plus en plus à une niche Wink

I think Nintendo should ignore the kids on the internet calling for all these 'core' games, they are onto a winner.

If Nintendo can take and hold the family entertainment area of videogames they will be set for a very long time.
metalseb
metalseb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.thundering-records.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par La Taupe Lun 23 Mar - 23:36

metalseb a écrit:
Quoi qu'on en dise, le concept est excellent. Ils vont capter une clientèle de très jeunes enfants avec des jeux adaptés ou des applications verticales pour adultes handicapés. Encore une fois ils seront les seuls à le faire pendant que les autres continueront à essayer de développer leur CA sur un marché de gamers qui ressemble de plus en plus à une niche Wink

+1 :thumright:
On aime ou on déteste leur choix, mais pkoi tjs se foutre de leur tronche dès qu'il ne s'agit pas d'un jeu type core gamer ou d'un projet qui ne plaît pas aux core gamers justement ?
La concurrence ferait exactement pareil si ce serait rentable (seul l'avenir le dira concernant ce projet), tout est une question d'élargir le public le plus possible, que ça plaise ou non aux gamers et pour cela seul Nintendo est le mieux placé avec sa console pour se lancer avec ce type de projet, car en ce qui concerne la PS3 ou la 360 c'est trop tard, ces 2 consoles devront uniquement se contenter du marché core gamers, les jeux sont faits, jamais le grand public ne s'interressera à ces machines, la Wii est trop entrée dans les habitudes de Mr/Mme Tout le monde.
Donc arrêter de vous foutre de la tronche de Nintendo quand il s'agit d'un projet qui vous dérange bon sang, n'en parlez pas c'est tout, ou du moins pas sur un air moqueur Nintendo va encore plus loin 422508
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par otago36 Mer 25 Mar - 14:29

Nintendo comme toute entreprise se doit de faire de l'argent, en exploitant la mode casual nintendo touche un plus grand nombre, se permet de faire des jeux avec un budget moindre et le maximum de profit, c'est une société avant tout, les temps changent les bons jours du hardcore gaming est terminé, sauf quelques soft PC voire xbox360/ps3 rien ne va dans le sens real gamer comme on dit, j'espere ne pas assister à la mort du hardcore gaming. Nintendo fait des profits point il a le filon entubage il l'exploite fin de l'histoire. Après on peut voir par là une stratégie pour attirer le plus grand monde dans le jeu vidéo mais cela ne les fera pas tourner vers de "vrais jeux" comme certains se plaisent à le dire. Elle est fini la bonne époque du jeu vidéo réservé à une élite maintenant nous avons des softs commerciaux sans grand interet le STU est presque mort, heuresement une poignée d'irreductibles resistent encore et toujours ...
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par Joris73 Mer 25 Mar - 14:33

Shingoro a écrit:Nintendo était ma marque favorite, jusqu'en 2006. Je crois que j'ai tout dit.
Pareille pour moi nintendo est mort en europe un 8 décembre 2006 !!!!
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par Invité Mer 25 Mar - 15:58

Voilà pourquoi je préfère SEGA !!! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par New_Paradigm Mer 25 Mar - 16:36

Vive Sega , au moins on n'aura pas été déçu de leur console la plus récente . Razz

Mais bon , nintendo continue a sortir des truc très bien ..... mais en plus petit nombre . Nintendo va encore plus loin Icon_razz
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par Sly Mer 25 Mar - 18:16

Arf, ça ressemble un peu au cinoche tout ça, y'a une majorité de casual grand spectacle pour très peu de jeux d'auteurs.

Quoique là, cinéma, c'est un peu gros, on va dire petit écran, avec Dora l'exploratrice pour être précis.

Mais bon, sérieusement, il faut commencer à accepter les faits. Nintendo a changé, comme toutes les marques, des plus respectables au plus pourries, Nintendo ancienne génération n'est plus. Inutile de pleurer, vous avez eu le temps de vous y habituer. Cela fait maintenant 2 ans qu'ils ont décidé de changer radicalement de voie, de se lancer dans le casual et dans les jeux familiaux (c'est pas moins bien, c'est différent, même si je suis core-gamer j'accepte cet état de fait, car si c'est moins bien pour nous, c'est mieux pour tous les autres), alors, évidemment, ils y vont à fond.

Je sais, c'est moche, mais c'est la réalité. Les jeux seront nuls, sûrement, même si ça reste à prouver, mais bon, comme au cinéma, c'est pas forcément les films disposant des meilleurs acteurs et histoires qui remportent la palme du succès... Je ne leur jette pas la pierre, comme dirait Cartman : "Je suis pas gros, j'ai fait un différent choix de vie!". Je vous laisse donc adapter cette phrase pour qu'elle puisse coller à Nintendo :)
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par Dragon Knight Mer 25 Mar - 19:47

+1 Sly.Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par yonic Mer 25 Mar - 20:15

tout a fait d'accords avec Sly Mr. Green
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par New_Paradigm Mer 25 Mar - 20:51

Bien parlé . :)
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par Invité Mer 25 Mar - 21:00

Sly a écrit:même si je suis core-gamer

Nintendo Next-Gen !!! C'est bon pour le petit Tommy et mamie Claudette !!!

ou pour lui
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par La Taupe Mer 25 Mar - 22:42

Le cas est identique en musique, dès qu'un artiste/groupe décide de changer de style, certains fans de la première époque crieront au scandale et d'autres l'accepteront quand même.
Etant moi-même un core-gamer depuis tjs, et bien ce dont je préfère jouer sur ma Wii, ce n'est pas du No more Heroes ou encore plus récemment Mad-World, mais au risque d'en étonner plus d'un, ce sont bien les jeux casual, car j'avoue bien m'amuser avec ce type de jeux, ça change de mes habitudes de core-gamer de temps en temps, et puis grâce à ce type de jeux, c'est un plaisir de jouer avec les gosses et ma fiancée qui elle aussi apprécie ces types de jeux (la 360 ne l'intéresse pas), et la Wii est parfaite pour ce rôle-là, on rigole beaucoup en jouant aux jeux casual.
La 360 reste ma console de salon favorite pour le solo, mais pour le fun en multi, la Wii règne en maître à ce niveau.
Avis perso je précise Wink
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par New_Paradigm Mer 25 Mar - 23:50

Tu ne risque rien La Taupe . Razz

Vu que pour moi aussi , pour vraiment s'éclater entre pote il faut une nintendo . Very Happy

F-zero , super smash et mario kart quand tu nous tien . ❤


P.S. : j'attend toujours un F-zero sur Wii moi . :)
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo va encore plus loin Empty Re: Nintendo va encore plus loin

Message par ced101 Jeu 26 Mar - 12:11

New_Paradigm a écrit:Tu ne risque rien La Taupe . Razz

Vu que pour moi aussi , pour vraiment s'éclater entre pote il faut une nintendo . Very Happy

F-zero , super smash et mario kart quand tu nous tien . ❤


P.S. : j'attend toujours un F-zero sur Wii moi . :)

te plaint pas ils risquent de le faire controlable au Wii Board a mort les micros
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum