GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soirée Sony du 02/02/09

4 participants

Aller en bas

Soirée Sony du 02/02/09 Empty Soirée Sony du 02/02/09

Message par tikoya Mar 3 Fév 2009 - 10:49

Voici un petit compte rendu de cette soirée chez nos amis Sony et Heaven !

Rendez vous à 20h00 près de la station de métro Sentier. Comme à l'accoutumée, je suis en avance, heureusement un bar me tend les bras où je peux y siroter une pression avant le rendez vous (Doc je te donnerais les notes de frais ... :-) ).

Cette soirée n'avait que pour seul objectif de prendre contact avec les gens responsables de sites, blogs, forums tournant autour du jeu vidéo (muliplate-forme ou pro sony) et de leur proposer de participer à la communauté Sony (me souviens plus du nom).

Donc en gros, pas mal de blabla, des rencontres avec des responsables de sites (dont certains super cools) et surtout la présentation de Gamopat à une des personnes de chez Sony (merci Doc pour ce test : TEST FLASH : SENGOKU BASARA 2 HEROES / PS2, il y'avait un peu de sony à montrer sur le site).

Heureusement une des machines faisaient tourner Killzone 2 et je vais donc en profiter pour vous donner mes impressions concernant ce blockbuster de chez Sony !

Autant être clair, je n'ai pas pu jouer au jeu (trop de monde pour pouvoir approcher d'une manette), donc mes impressions et mon ressenti se baseront sur ce que j'ai pu voir.

Killzone 2 est donc un FPS sur Playstation 3 et de ce que j'ai pu voir ça parait être du tout bon !

Je ne connais pas la licence et je ne peux donc pas comparer ce titre avec le 1er !

Alors commençons par les bons points :

Visuellement, c'est beau, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à Gears of War 2 mais le rendu graphique flatte la rétine. Les explosions explosent, les impacts de balles font de joli trou dans les murs enfin bref l'environnement graphique est réaliste et très bien rendu.

Le ton du jeu, alors j'ai pu entendre quelques répliques des personnages du jeu (malgré le bruit ambiant) et ça sent bon la grosse camaraderie à base de corones plus grosses que celle de taureau. Personnellement j'ai trouvé ça assez amusant et ça permet de créer un lien entre les différents protagonistes (le risque est que ça devienne lourd à force)

L'action, ben il y'en a ... ça bouge de partout, ça fait panpan de tous les côtés et du coup le joueur doit garder l'oeil un peu partout et détecter d'où vient le danger (même si au bout d'un moment un petit curseur indique au joueur où aller ... casualisation quand tu nous tiens, enfin j'espère qu'on peut enlever l'option)

L'IA, et bien j'ai était surpris, dans une des phases de jeu, j'ai pu voir les ennemis se mettrent à couvert, se déplacer pendant qu'un des leurs les couvrent. Tirer à l'aveuglette planqué derrière une barricade ...

Maintenant les points négatifs :

Les saccades. Elles sont rares mais j'en ai détecté quelques unes. Heureusement elles ne sont pas apparues dans des situations critiques.

Le tir au pigeon, autant dans certaines situations, l'ennemi va chercher à débusquer le joueur, autant dans d'autres cas on a l'impression de faire du tir au pigeon (en particulier lors d'une phase de jeu où le joueur est au commande d'une grosse sulfateuse ... les ennemis apparaissaient au fur et à mesure dans un immeuble à trois étages dont la facade aurait été détruite. J'avais l'impression que le gars jouait à duck Hunt).

La précision du tir, bien sûr on est sur console, et la manette n'est vraiment pas l'outil pour ajuster ces heads shots. La personne qui jouait avait quand même pas mal de difficulté à ajuster ces tirs (une aide à la visée est présente ce qui simplifie tout de même la vie)

En conclusion, je crois que la PS3 tient un bon blockbuster. Une exclu qui devrait permettre à Sony de refourguer de la PS3 à gogo.

Et pour conclure sur la soirée, j'espère que Sony nous invitera à ses fan days et aux avant premières histoire qu'on puisse parler un peu d'eux et qu'on arrête de nous taxer de pro Krokro
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Sony du 02/02/09 Empty Re: Soirée Sony du 02/02/09

Message par tikoya Mar 3 Fév 2009 - 10:50

J'ajouterais quelques photos ce soir pour illustrer un peu tout ça
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Sony du 02/02/09 Empty Re: Soirée Sony du 02/02/09

Message par martialneuma Mar 3 Fév 2009 - 12:23

J'attends les tofs avec impatience ( je suis mélancolique dès que je revois mon paname ) mais pour Killzone 2 j'ai vu pas mal de vidéo déjà donc ....
martialneuma
martialneuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 51
Localisation : ROMEGOUX ( 17 )
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Sony du 02/02/09 Empty Re: Soirée Sony du 02/02/09

Message par Dragon Knight Mar 3 Fév 2009 - 13:46

Finalement c'était pas la mort alors.Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Sony du 02/02/09 Empty Re: Soirée Sony du 02/02/09

Message par tikoya Mar 3 Fév 2009 - 21:11

Navré il n'y aura pas de photos !

Je suis vraiment à chier pour les prendre et j'en ai pas une de potable.

Ce maudit flash que je n'arrive pas à enlever (l'appareil ne m'appartient pas)
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Sony du 02/02/09 Empty Re: Soirée Sony du 02/02/09

Message par drfloyd Mar 3 Fév 2009 - 23:32

tikoya a écrit:J'ajouterais quelques photos ce soir pour illustrer un peu tout ça

Je t'ai trouvé qq photos au cas ou (MP)... Des que ton article est terminé tu me fait signe que je puisse le publier ? thumleft

_______________________________________________________
Soirée Sony du 02/02/09 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Sony du 02/02/09 Empty Re: Soirée Sony du 02/02/09

Message par tikoya Mer 4 Fév 2009 - 0:16

J'ai répondu à ton MP !

Malheureusement les photos que j'ai sont à chier et sur leur album Flick'r il n'y a rien d'exploitable concernant KillZone 2 !

Sinon si c'est pour illustrer la soirée tu peux piocher un pêu dans leur photo (même si du coup je me rend compte que j'ai oublié de parler du mini-concours de dessin qui consistait à dessiner un personnage de Little Big Planet pour gagner quelque chose ! Je suis parti trop tôt pour avoir le temps de faire mon petit dessin et de voir les lots)
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum