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ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

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Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 10:49

ryosaeba a écrit:Pour info, une simple ST pouvait affiché 512 couleurs (spectrum 512) voir plus, notamment 4096 (avec quantum).

L'amiga n'a rien inventé :)

Déjà on parle sans astuce de progs, ensuite j'aimerai bien savoir comment tu peux afficher 4096 couleur avec un codage de 9 bit soit seulement 512 couleurs , même en étant trés fort c'est impossible,sur un STE d'accord mais pas sur un ST ..
Et d'ailleurs totalement inexploitable dans autre chose qu'un prog de dessin sur atari, car les interruptions lignes étaient la chianlie à gerer sur ST.

La technique sur ST est simple, il suffit de changer la palette à chaque interruption ligne, l'amiga faisait bien mieux que le ST pour cela ..


Sinon disposable hero, est loin d'etre une daube, turrican, jim power, battle squadron,flasback ..

Et puis faut se mettre dans le contexte de ces années là, pas aujourd'hui, car sur tout support confondus, pas mal de super jeux sont devenus des daubes aujourd'hui avec du recul .

Et des jeux comme super hang on ou golden axe etaient bien mieux sur amiga que sur MD, et pourtant c'est pas sega qui à fait les convs amiga ..


Dernière édition par TOUKO le Ven 6 Aoû 2010 - 11:00, édité 4 fois

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Message par youki Ven 6 Aoû 2010 - 10:51

J'en ai un d'Excelvision, exl 100 .

Nettement mieux qu'un Amiga d'ailleur. ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 Icon_biggrin
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Message par youki Ven 6 Aoû 2010 - 10:59

TOUKO a écrit:
ryosaeba a écrit:Pour info, une simple ST pouvait affiché 512 couleurs (spectrum 512) voir plus, notamment 4096 (avec quantum).

L'amiga n'a rien inventé ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 Icon_smile

Déjà on parle sans astuce de progs, ensuite j'aimerai bien savoir comment tu peux afficher 4096 couleur avec un codage de 9 bit soit seulement 512 couleurs , même en étant trés fort c'est impossible,sur un STE d'accord mais pas sur un ST ..

La technique sur ST est simple, il suffit de changer la palette à chaque interruption raster, l'amiga faisait bien mieux que le ST pour cela ..

Tres facile . En utilisant un derivé de la meme methode que l'Amiga avec son mode HAM.

Le mode HAM sur Amiga est entrelacé , il affiche une partie de l'image lors de la premier synchro vertical et la seconde a la suivante..ensuite desuite.. c'est pour ca que le mode HAM tue les yeux et que ca scintille un max.

Pour avoir 4096 couleur sur un simple ST , et bien on utilise la meme technique. Sauf que l'on s'en sert pas pour "augmenter" la resolution percu mais le nombre de couleur.

Par exemple lors de la premiere synchro tu affiche le pixel rouge RGB(255,0,0) , et sur la seconde tu affiche RGB(254,0,0) .. resultat.. l'oeil voie un RGB("254,5" , 0 ,0 ). Bref tu melange les couleurs pour en creer de nouvelle , c'est tout bete. Et ca marche tres bien, et le result est aussi bien que le mode HAM. Ca scintille un peu , mais tu affiche bien plus que 512 couleurs.

Et puis bon l'amiga n'est capable d'afficher aussi que 32 couleurs simultanement , les images qui en affiche plus, utilise des derivers des memes technique que le ST , on change de palette en cours d'affichage. Sur Amiga, c'est le copper qui s'en charge il me semble. Sinon, la "bidouille" reste plus ou moins la meme.
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Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 11:02

Oui tu utilise le page flipping, mais ca ne donne qu'une illusion, tu n'affiches en aucun cas 4096 couleur ..
J'ai deja vu des pseudos mode 65000 couleurs sur des COCO3 ..
Le mode HAM codait sur 6bit .



Et puis bon l'amiga n'est capable d'afficher aussi que 32 couleurs simultanement , les images qui en affiche plus, utilise des derivers des memes technique que le ST , on change de palette en cours d'affichage. Sur Amiga, c'est le copper qui s'en charge il me semble. Sinon, la "bidouille" reste plus ou moins la meme.

Oui tout à fait, mais le mode HAM est hard, et même si il est très lent permet facilement d'afficher 4096 couleur sur des images ..

Mais la gestion des interruptions lignes est bien plus simple sur amiga puisque elle est hard ..

Et je vois pas en quoi l'amiga ne pourrai pas en afficher plus que 4096, vu que ca palette de base est supperieure au ST ..


Dernière édition par TOUKO le Ven 6 Aoû 2010 - 11:23, édité 1 fois
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Message par 68000 Ven 6 Aoû 2010 - 11:10

Mais ca compte pas le C64 est un 8bit et n'a qu'un 6502 à même pas 1mhz,il est interdit de prendre des machines bien plus puissantes que le ST sinon ça compte pas ..

le SID n'arrête pas de m'étonner comme cette démo hallucinante !!! ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 Icon_eek

https://www.youtube.com/watch?v=Y6mXLxUZvzg&feature=related


edit:
Suffit de voir le gouffre technologique entre la CD32 et la Jaguar

mauvais exemple la jaguar malgré son charme est un gros bug a elle toute seule suffit de voir les différents témoignages d'anciens devs et surtout le foutage de gueule de jack !!!
les mecs travaillaient avec la b*te et le couteau et je ne parle pas du jag cd encore !!ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 Icon_puke_l .

donc en définitive on me donne le choix c'est tout trouvé pour moi c'est la cd32.


Dernière édition par 68000 le Ven 6 Aoû 2010 - 11:22, édité 1 fois
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Message par youki Ven 6 Aoû 2010 - 11:14

Mais la gestion des interruptions lignes est bien plus simple sur amiga puisque elle est hard ..

Sur ST aussi. C'est le hardware qui t'envoie les interruptions.


Et je vois pas en quoi l'amiga ne pourrai pas en afficher plus que 4096, vu que ca palette de base est supperieure au ST ..

L'Amiga est trop lent pour ca.
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Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 11:25

youki a écrit:
Et je vois pas en quoi l'amiga ne pourrai pas en afficher plus que 4096, vu que ca palette de base est supperieure au ST ..

L'Amiga est trop lent pour ca.

Moi je veux des preuves materielles, techniques, enfin, qqchose que dans un domaine autre que de déplacement des fenêtres dans le tos ou affichage HD en N&B , où l'atari st dépassait l'amiga ... des images des choses équivalentes (même jeu) des logiciels de DAO , des demos, enfin des trucs concrets et pas réalisé sur les inexistants falcons 060 mais sur les stf ste du cru ...

Non parce que dire , "c'est mieux" , c'est bien mais ayant eu un 520STE en meme temps qu'un A500 (je parle meme pas de mon A1000 alors que le ST etait au 260st lecteur de disquettes externe) et j'ai jamais vu quoi que ce soit qui me donne envie sur st (j'utilisais pas le midi tout comme 99.9 %utilisateurs du ST) DU CONCRET pas des CONNERIES svp ...


Ca m'fait marrer des arguments sans preuve aucune, la force des ataristes convaincus ... mais des qu'ils venaient voire un amigaiste il fallait une psychothérapie pour qu'ils se jettent pas direct par la fenetre ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 Icon_twisted


Dernière édition par BigB le Ven 6 Aoû 2010 - 11:30, édité 3 fois
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Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 11:26

youki a écrit:

Sur ST aussi. C'est le hardware qui t'envoie les interruptions.
Mais c'est chiant à gerer,rien à voir avec l'amiga ou la PCE par exemple .
Et puis il me semble que c'est qu'a partir du STE et non du ST ..

youki a écrit:
L'Amiga est trop lent pour ca.

N'importe quoi, la technique marche sur des vielles bouses comme le tandy CoCo3 ou même le CPC et le C64 ..

De toute facons techniquement l'atari ne faisait rien que l'amiga ne savait pas également faire, par contre l'inverse n'est pas vrai .


Dernière édition par TOUKO le Ven 6 Aoû 2010 - 11:45, édité 1 fois
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Message par 68000 Ven 6 Aoû 2010 - 11:30

enfin bon entre une palette de 512 couleurs et 4096 couleurs y a pas photo !
on ne pourra jamais atteindre la même variété de couleurs a affichage identique.

c'est de la simple logique non ?

enfin des trucs concrets et pas réalisé sur les inexistants falcons 060 mais sur les stf ste du cru ...

+1000 !!!
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Message par youki Ven 6 Aoû 2010 - 11:50

Faut encore que ton oeil percoivent la difference. Ce qui n'est pas le cas avec pas mal de couleur de la palette amiga.

4096 technique que correspondent en fait a 1024 couleurs dont tu peux reelement percevoir les nuances sur un ecran CRT . Un etude avait etait faite fin des annees 80 par un magazine Amiga un peu "pro" qui parlait d'optimization la creation d'image sur Amiga.

un peu comme les Atari 8 bit (les 400 800) qui clamait avoir 128 couleurs... mais bon.. dans les 128 il y avait 8 noirs...
C'est d'ailleur pour ca que les C16 et C+4 n'indique que 121 couleurs. Eux il ne compte pas les "shade of black". Il compte qu'un noir. N'oublier pas que l'Amiga n'est qu'un Atair XL amelioré...

7,14 Mhz pour l'Amiga, 8 Mhz pour l'Atari. access a la RAM beaucoup plus lent sur l'Amiga. Tellement... qu'il ont on inventé le concept de "FAST RAM"... qui est en fait une ram qui rame moins.. mais toujours pas a la hauteur de perf de l'Atari.
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Message par Indus Ven 6 Aoû 2010 - 11:54

TOUKO a écrit:
youki a écrit:

Sur ST aussi. C'est le hardware qui t'envoie les interruptions.
Mais c'est chiant à gerer,rien à voir avec l'amiga ou la PCE par exemple .
Et puis il me semble que c'est qu'a partir du STE et non du ST ..
C'est même une puce dédiée (le MFP68901 de Motorola qui est présent sur toute la gamme ST et dérivés, du premier ST jusqu'au Falcon en passant par les STE et TT) qui s'occupe des interruptions et c'est hyper simple à gérer (quelques bits à positionner dans des registres hardware plus l'adresse du vecteur d'interruption à changer et le tour est joué).

Enfin, c'est comme d'habitude, les fanboys Amiga parlent du ST sans savoir !!ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 Icon_twisted
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Message par 68000 Ven 6 Aoû 2010 - 12:00

youki a écrit:Faut encore que ton oeil percoivent la difference. Ce qui n'est pas le cas avec pas mal de couleur de la palette amiga.

4096 technique que correspondent en fait a 1024 couleurs dont tu peux reelement percevoir les nuances sur un ecran CRT . Un etude avait etait faite fin des annees 80 par un magazine Amiga un peu "pro" qui parlait d'optimization la creation d'image sur Amiga.

un peu comme les Atari 8 bit (les 400 800) qui clamait avoir 128 couleurs... mais bon.. dans les 128 il y avait 8 noirs...
C'est d'ailleur pour ca que les C16 et C+4 n'indique que 121 couleurs. Eux il ne compte pas les "shade of black". Il compte qu'un noir. N'oublier pas que l'Amiga n'est qu'un Atair XL amelioré...

7,14 Mhz pour l'Amiga, 8 Mhz pour l'Atari. access a la RAM beaucoup plus lent sur l'Amiga. Tellement... qu'il ont on inventé le concept de "FAST RAM"... qui est en fait une ram qui rame moins.. mais toujours pas a la hauteur de perf de l'Atari.

ok enfin t'as pas besoin d'avoir un oeil de faucon pour voir la différence compares les écrans statiques des jeux amigas et st en définitif c'est moins beau sur st.
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Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 12:05

68000 a écrit:

ok enfin t'as pas besoin d'avoir un oeil de faucon pour voir la différence compares les écrans statiques des jeux amigas et st en définitif c'est moins beau sur st.

hé hé ... clair et net ca ... statiques, y a souvent des photos en plein ecran dans les demos .. dynamiques, suffit de prendre n'importe quel jeu avec un dégradé dans le ciel pour le voir ..
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Message par Indus Ven 6 Aoû 2010 - 12:11

youki a écrit:7,14 Mhz pour l'Amiga, 8 Mhz pour l'Atari. access a la RAM beaucoup plus lent sur l'Amiga. Tellement... qu'il ont on inventé le concept de "FAST RAM"... qui est en fait une ram qui rame moins.. mais toujours pas a la hauteur de perf de l'Atari.
L'Amiga, c'est 7,09MHz en PAL et 7,14MHz en NTSC !!!

Sur ST, il est possible d'ajouter 16Mo de Fast RAM (4Mo de ST Ram + 16Mo de Fast RAM) par l'ajout de cartes filles type Magnum mais nécessitait des soudures. Par contre, sur des machines plus professionnelles comme le TT, il existe un bus d'extension pour de la Fast RAM et là, c'est jusqu'à 256Mo (soit 10Mo de ST RAM + 256Mo de Fast RAM).

Sinon, pas de Fast Ram sur un A500 sans bidouille comme sur un ST d'ailleurs.
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Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 12:21

youki a écrit:Faut encore que ton oeil percoivent la difference. Ce qui n'est pas le cas avec pas mal de couleur de la palette amiga.

4096 technique que correspondent en fait a 1024 couleurs dont tu peux reelement percevoir les nuances sur un ecran CRT . Un etude avait etait faite fin des annees 80 par un magazine Amiga un peu "pro" qui parlait d'optimization la creation d'image sur Amiga.

un peu comme les Atari 8 bit (les 400 800) qui clamait avoir 128 couleurs... mais bon.. dans les 128 il y avait 8 noirs...
C'est d'ailleur pour ca que les C16 et C+4 n'indique que 121 couleurs. Eux il ne compte pas les "shade of black". Il compte qu'un noir. N'oublier pas que l'Amiga n'est qu'un Atair XL amelioré...

7,14 Mhz pour l'Amiga, 8 Mhz pour l'Atari. access a la RAM beaucoup plus lent sur l'Amiga. Tellement... qu'il ont on inventé le concept de "FAST RAM"... qui est en fait une ram qui rame moins.. mais toujours pas a la hauteur de perf de l'Atari.

La ram de l'amiga n'est pas plus lente que celle du ST, elle est pas assez rapide pour les acces des copros + 68000 ça oui, d'ou la création de la fast ram ou seul le 68000 y accède, d'ou un accès plus rapide.

Le ST pas de soucis de ce genre vu qu'il n'y à que le 68000 ..
Mais dire que l'amiga ne pouvait pas faire du page flipping car trop lent, c'est absurde, comme je l'ai dit des machines bien plus lentes y arrivent ..




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Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 12:31

enfin bref , la copro-culture de l'a500 faisait que le st etait de la merde ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 Icon_twisted
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Message par ryosaeba Ven 6 Aoû 2010 - 12:51

https://www.youtube.com/watch?v=dTS8wbrgRtk&feature=player_embedded#!

4096 couleurs et soundtrack sur un simple ST..... il suffisait de demander.

Pauvre amiga.... machine de jeux soit disant surpuissante mais sous exploiter :)


Dernière édition par ryosaeba le Ven 6 Aoû 2010 - 13:05, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 12:54

ryosaeba a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=dTS8wbrgRtk&feature=player_embedded#!

4096 couleurs et soundtrack sur un simple ST..... il suffisait de demander.

Pauvre amiga.... machine de jeux surpuissante mais sous exploiter :)
c'est vrai que sur st il faut l'oeil pour voir une image 4096 couleurs ... perso j'ai vu une grosse tricherie dans cette demo ...
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Message par ryosaeba Ven 6 Aoû 2010 - 13:05

C'est le résultat qui compte.

Et attend, je ne t'ai pas encore montré ce que le St savait faire.

Le St rivalise parfaitement avec l'amiga en ce qui concerne le monde des demos.

Et tu peux me faire confiance..... J'ai encore pas mal de munitions en magasin et sans faire appel aux capacités du Ste.
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Message par barbarian_bros Ven 6 Aoû 2010 - 14:19

ryosaeba a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=dTS8wbrgRtk&feature=player_embedded#!

4096 couleurs et soundtrack sur un simple ST..... il suffisait de demander.

Pauvre amiga.... machine de jeux soit disant surpuissante mais sous exploiter :)

La technique de 'Flickering' utilisée permet l'affichage de 4096 couleurs sur une image fixe sur un STF.
J'avais un visualiseur d'images TGA qui permettait d'afficher des images 24bits .TGA (créés sur un ST par P.O.V par exemple) : ça permettait l'affichage de 4096couleurs sur un STF et dans les 29000 couleurs sur un STe
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Message par youki Ven 6 Aoû 2010 - 14:46

ok enfin t'as pas besoin d'avoir un oeil de faucon pour voir la différence compares les écrans statiques des jeux amigas et st en définitif c'est moins beau sur st.

C'est sur un Oeil de faux con ne peut pas voir la difference. Mais par contre un Oeil de vrai con surement ! ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 Icon_biggrin (désolé, fallait que je la fasse celle là!)

La ram de l'amiga n'est pas plus lente que celle du ST, elle est pas assez rapide pour les acces des copros + 68000 ça oui, d'ou la création de la fast ram ou seul le 6800 y accède, d'ou un accès plus rapide.

Seul le 6800... rire.. lapsus revelateur... l'Amiga est du niveau d'un 8bits!!

Mais dire que l'amiga ne pouvait pas faire du page flipping car trop lent, c'est absurde, comme je l'ai dit des machines bien plus lentes y arrivent ..

Ah oui, le probleme , n'est pas le "flipping" , c'est la quantité d'information a flipper... la memoire video des machines 8bits est en moyen de 16k... regarde la taille qu'il faut pour ton image Amiga en mode HAM... ensuite fait le rapport entre la taille de la memoire vide et la vitesse de la machine en prenant en compte le temps de reponse des RAM (enfin dans le cas de l'amiga, c'est le temps d'Attente plutot... ) tu verra que l'Amiga est une tortue , meme comparer a un C64.

J'avais un visualiseur d'images TGA qui permettait d'afficher des images 24bits .TGA (créés sur un ST par P.O.V par exemple) : ça permettait l'affichage de 4096couleurs sur un STF et dans les 29000 couleurs sur un STe

Oui, je l'avais ce truc, c'etait vraiment jolie. Tien en parlant de P.O.V . sur qu'elle machine il est apparu ? Et pourquoi la version ST de P.O.V calculer les images beaucoup plus vite que la version Amiga... Là où le St prenais 5 heures sur une image, l'Amiga 5 heures 30 .
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Message par johnzord88 Ven 6 Aoû 2010 - 15:18

Indus a écrit:
youki a écrit:7,14 Mhz pour l'Amiga, 8 Mhz pour l'Atari. access a la RAM beaucoup plus lent sur l'Amiga. Tellement... qu'il ont on inventé le concept de "FAST RAM"... qui est en fait une ram qui rame moins.. mais toujours pas a la hauteur de perf de l'Atari.
L'Amiga, c'est 7,09MHz en PAL et 7,14MHz en NTSC !!!

Sur ST, il est possible d'ajouter 16Mo de Fast RAM (4Mo de ST Ram + 16Mo de Fast RAM) par l'ajout de cartes filles type Magnum mais nécessitait des soudures. Par contre, sur des machines plus professionnelles comme le TT, il existe un bus d'extension pour de la Fast RAM et là, c'est jusqu'à 256Mo (soit 10Mo de ST RAM + 256Mo de Fast RAM).

Sinon, pas de Fast Ram sur un A500 sans bidouille comme sur un ST d'ailleurs.


sur 500 faut juste un disk dur overdrive pour avoir 4 slot mémoire pour mettre un bon paquet de fastram. le 500 a aussi l'enorme avantage d'etre facilement overclockable! quelques soudures ridicules et t'as une bécane a 14 mhz et cette modif est compatible 68010. donc l'argument de la puissance "brute" et vite contournable et il est moins cher de rajouter un overdrive a l'amiga 500 qu'une carte magnum...
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Message par johnzord88 Ven 6 Aoû 2010 - 15:19

http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/hack/overclock/a500-14mhz/a500-14mhz.htm si ça intéresse des gens la modif est pas compliquée
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Message par 68000 Ven 6 Aoû 2010 - 16:00

ryosaeba a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=dTS8wbrgRtk&feature=player_embedded#!

4096 couleurs et soundtrack sur un simple ST..... il suffisait de demander.

Pauvre amiga.... machine de jeux soit disant surpuissante mais sous exploiter :)

franchement j'ai un vieux doute sur la qualité des images certaines ne doivent pas dépasser les 256 couleurs en faîtes c'est l'impression que cela donne.L'explication viendrait elle de youtube et du hack incompatible ?
en tout cas on voit bien le manque de résolution et pour moi ce ne vaut pas du ham.

et puis cette façon de couper le .mod et les images lorsque le st charge et décompresse les datas je trouve ça moyen pour le rythme de la démo ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 Icon_confused

toutefois je dois avouer que c'est plûtot pas mal pour un simple st.
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Message par Indus Ven 6 Aoû 2010 - 16:06

johnzord88 a écrit:sur 500 faut juste un disk dur overdrive pour avoir 4 slot mémoire pour mettre un bon paquet de fastram. le 500 a aussi l'enorme avantage d'etre facilement overclockable! quelques soudures ridicules et t'as une bécane a 14 mhz et cette modif est compatible 68010. donc l'argument de la puissance "brute" et vite contournable et il est moins cher de rajouter un overdrive a l'amiga 500 qu'une carte magnum...
C'est con car le ST peut aussi, moyennant un quartz et quelques soudures, être facilement overclocké à, non pas 14MHz, mais 16MHz !!! (pour ceux que ça intéresse, c'est dispo ici).
De plus, le 68000 et le 68010 sont compatible broche à broche donc rien n'empêche de le remplacer dans un ST (L'intérêt du 68010 part rapport au 68000 est très limité, il n'ajoute que quelques instructions supplémentaires et un cache très restreint). ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 Icon_twisted

Sinon, l'overdrive ... ce n'est pas plutôt pour les A600 et A1200 ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 517947
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Message par johnzord88 Ven 6 Aoû 2010 - 16:41

le 68010 ne fonctionne par sur le ste. je le sais je l'ai essayé sur ste et mega ste.bon c 'est pas un overdrive mais c'est pareil il y a eu pas mal de société qui en ont produit ça se branche sur le port zorro du 500 . en allemagne ça se trouve facilement genre les mtec at500.

c'est une autre paire de manche que d'overclocké un atari st sans déconner la tu fais preuve de mauvaise foi et sur le st ça sert a rien l'overclocking car il est imperatif d'avoir du cache supplémentaire pour sentir une différence. experience confirmé avec mon atari mega ste en passant par les prod dbug et ppera.

bisoux :-)
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Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 18:28

ryosaeba a écrit: J'ai encore pas mal de munitions en magasin et sans faire appel aux capacités du Ste.


allé zy va.. avec les capacité et la palete des couleurs ste j'tattends ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 418468 ... je suis pres a admettre que ...



...

c'est quand même de la daubasse ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 Icon_twisted
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Message par barbarian_bros Ven 6 Aoû 2010 - 19:40

youki a écrit:
J'avais un visualiseur d'images TGA qui permettait d'afficher des images 24bits .TGA (créés sur un ST par P.O.V par exemple) : ça permettait l'affichage de 4096couleurs sur un STF et dans les 29000 couleurs sur un STe

Oui, je l'avais ce truc, c'etait vraiment jolie. Tien en parlant de P.O.V . sur qu'elle machine il est apparu ? Et pourquoi la version ST de P.O.V calculer les images beaucoup plus vite que la version Amiga... Là où le St prenais 5 heures sur une image, l'Amiga 5 heures 30 .

Par contre ça scintillait un max sur une TV branchée sur un STe, l'image etait beaucoup plus nette et moins scintillante sur un moniteur RVB. Jamais testé sur un STf, mais la différence de rendu doit être bien visible sur certaines images.
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Message par ryosaeba Ven 6 Aoû 2010 - 21:12

Quelques petites demos 3d sur St:

http://vimeo.com/groups/demoscene/videos/13278349

https://www.youtube.com/watch?v=-X8mD76W4F0

Et une très belle du groupe Oxygene:

https://www.youtube.com/watch?v=ydlxIMltgj4
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Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 21:29

youki a écrit:
Seul le 6800... rire.. lapsus revelateur... l'Amiga est du niveau d'un 8bits!!

C'est pas marant ça Confused

What a Face

youki a écrit:
Ah oui, le probleme , n'est pas le "flipping" , c'est la quantité d'information a flipper... la memoire video des machines 8bits est en moyen de 16k... regarde la taille qu'il faut pour ton image Amiga en mode HAM... ensuite fait le rapport entre la taille de la memoire vide et la vitesse de la machine en prenant en compte le temps de reponse des RAM (enfin dans le cas de l'amiga, c'est le temps d'Attente plutot... ) tu verra que l'Amiga est une tortue , meme comparer a un C64.


et petit texte tiré d'une bible hardware de l'amiga "L'Amiga Fonctionnement et utilisation", de David Lawrence et Mark England chez l'éditeur Edimicro, je cite :

"-Pour beaucoup d'ordinateurs individuels, même haut de gamme, il existe un étranglement des performances de vitesse. Cela est du au fait que le processeur central doit abandonner de brefs instants la tache en cours pour traiter les ordres des périphériques (lecteurs de disquettes désirant accéder à la mémoire principale). Sur l'amiga, cet étranglement est EVITE grace aux canaux de mémoire à acces direct contrôlé par la puce agnus. Cela permet à certains périphériques de lire ou d'écrire dans la mémoire sans importuner le CPU. Dans certains cas, cela signifie que cette unité pourra continuer à accomplir des taches ne nécessitant pas d'accès à la mémoire. Mais meme s'il doit patienter parce que la mémoire est déjà sollicitéé, le système d'accès direct spécialement étudié effectuera le travail bien plus rapidement que le CPU, qui devrait executer toute une série d'instructions.

De plus, l'amiga est astucieusement prévu pour profiter de la vitesse des puces CHIPMEM. Ces puces sont capables d'êtres sollicitées DEUX FOIS PLUS SOUVENT qu'il est possible avec les plus rapides 68000. chaque appel de la mémoire est un "cycle mémoire". L'amiga est conçu de telle sorte que, chaque accès du 68000 se faisant suivant ces cycles, le système DMA travaille sur des cycles intercalés dans ceux du 68000. Cela évite un autre étranglement, et augmente sensiblement la vitesse.

Le système de mémoire offre 25 canaux DMA à un large éventail de périphériques décrits dans les chapitres suivants. Dans de nombreux cas, plusieurs canaux DMA peuvent être servis sans que la vitesse d'opération du CPU en soit affectée."

@ryosaeba

quelques demos amiga :

https://www.youtube.com/watch?v=cmKpelk7f7E

https://www.youtube.com/watch?v=_SBJn71fvL8

Celle là avec une dedicasse pour le ST :
https://www.youtube.com/watch?v=nbLgzuezu-Q

De la 3D : https://www.youtube.com/watch?v=PS2pGg9RZjM&feature=related


Lol ta 3ieme demo la musique est un gros pompage de la demo desert dream de kefrens sur amiga (la qualité en moins), sont vachement créatifs les ataristes Evil or Very Mad

Et dans tes demos j'ai rien vu de superieur aux demos amiga, que du classique, et rien du niveau de desert dream ou odysey .


Dernière édition par TOUKO le Sam 7 Aoû 2010 - 0:55, édité 3 fois
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Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 22:26

TOUKO a écrit:
Et dans tes demos j'ai rien vu de superieur aux demos amiga, que du classique, et rien du niveau de desert dream ou odysey .

En plus ca tue les oreilles ... un peu de respect pour nos tympans svp ! ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 31 Icon_twisted
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