ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:20

lucas a écrit:
@johnzord88 a écrit:je prefere la renault 5 turbo a l'audi tt quand meme

dans quel monde vi tu?


Chacun ses goûts !

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par kawickboy le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:29

@TOUKO a écrit:Là tu sorts n'importe quoi, ce type de jeu était crée sur ST, et convertis tel quel sur amiga, forcement que s'etait pourri, comme bcp de jeux post beast ..

Puis aprés nombres de jeux n'ont jamais vu le jour sur st pour cause d'insuffisance hardware .

ben non, quand bien même il n'y avait peut-être pas une exploitation intensive de l'amiga, il y avait souvent de petites améliorations graphiques, mais rien qui révolutionne le jeu.
un jeu comme bat2 la version amiga a 3 détails graphiques en plus par rapport au st mais le jeu reste très beau. rodland sent trop le portage st rapide mais le jeu reste un hit de l'amiga.

insuffisance hardware ? bof. prenons sotb, insuffisance hardware c'est donc limiter le jeu à ses scrolls différentiels uniquement. je prends chuck rock 2, pas sorti sur st hélas, qqun m'a soutenu que c'était techniquement irréalisable. tellement qu'il est sorti sur master system et que c'est un hit sur la machine malgré le fait qu'il n'offre pas autant de scrolling que sur megadrive/amiga/cd32.
wrath of the demon st est bien plus réussi que sotb, et accessoirement on a un vrai jeu.

kawickboy
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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par johnzord88 le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:31

lucas a écrit:
@johnzord88 a écrit:je prefere la renault 5 turbo a l'audi tt quand meme

dans quel monde vi tu?

la vraie turbo celle qui a les ailes larges et le moteur en position centrale est plus cotée et bien meilleure que n'importe quelle audi tt

johnzord88
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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:07

@ryosaeba a écrit:Ok.

On commence très léger. Un conversion d'un écran de la red sector demo:

http://www.youtube.com/watch?v=Fp88DiXuoww

çà va chauffer.....

c'est clair , legere pour moi aussi 1986 Wink

http://www.youtube.com/watch?v=-yJNGwIcLtw

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:14

2 classiques (conversions amiga to St):

http://www.youtube.com/watch?v=tzVvSwXpTFM

http://www.youtube.com/watch?v=aERwdxbHlAU&feature=related

un ecran que j'adore (et sans blitter):

http://www.youtube.com/watch?v=tp75cZe6zZE

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ar si c'est

Message par 68000 le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:23

@ryosaeba a écrit:Ok.

On commence très léger. Un conversion d'un écran de la red sector demo:

http://www.youtube.com/watch?v=Fp88DiXuoww

çà va chauffer.....

si je ne m'abuse la bande son amiga était en .mod pas en chiptune ?
parce que la ça change tout!
certes les vectors balls sont de bonnes factures mais amputés du temps machine néccéssaire pour jouer un .mod le rendu risque sacrément d'en prendre un sacré coup !

edit:j'ai vu les autres liens a part une démo avec mod dont l'échantillonnage médiocre fait mal aux oreilles ça reste du chiptune!
les effets graphiques sont effectivement bien fait mais comme toujours le son ne suis pas !!! .
la dernière démo est bien foutu mais justement comme ya pas de blitter ce n'est pas réalisable dans un jeu.


Dernière édition par 68000 le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:35, édité 1 fois

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:25

topic vu 10 861 fois, il commence à devenir culte

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








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http://www.gamopat.com

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:31

T'inquiète cela ne fait que commencer.... un petit cours de ce que le St savait faire .... Pleurer Amigaiste car votre machine n'a jamais exploiter à fond.

L'amiga c'est comme un eunuque. Un homme qui ne sert à rien

ryosaeba
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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par 68000 le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:39

@ryosaeba a écrit:T'inquiète cela ne fait que commencer.... un petit cours de ce que le St savait faire .... Pleurer Amigaiste car votre machine n'a jamais exploiter à fond.

L'amiga c'est comme un eunuque. Un homme qui ne sert à rien

ouais si tu veux mais si c'est pour nous montrer des démos dont le son ne suis pas c'est pas la peine car l'amiga fera mieux quoiqu'il arrive et on parle du st hein ;-).

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:53

@ryosaeba a écrit:2 classiques (conversions amiga to St):

http://www.youtube.com/watch?v=tzVvSwXpTFM

http://www.youtube.com/watch?v=aERwdxbHlAU&feature=related

un ecran que j'adore (et sans blitter):

http://www.youtube.com/watch?v=tp75cZe6zZE


Et la premiere mega demo de red sector (je vais pas filer le lien car c'est long, un coup de youtube et vous l'avez) ? ...

@ryosaeba a écrit:L'amiga c'est comme un eunuque. Un homme qui ne sert à rien
meuh non, c'est pas un homme qui sert a rien, c'est celui qui garde tes 50 femmes ... par contre atari st c'est comme un atari st, un ordi qui sert a copier les demos d'amiga

Allé une autre des années 80 encore , je veux pas trop fout la honte a atari ... parce qu'apres ... ou la la ... a partir du 92 les demo amiga ...
Donc je sors pas des années 80 Wink
http://www.youtube.com/watch?v=eDQTxbudvDg

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par johnzord88 le Jeu 5 Aoû 2010 - 22:59

demo qui arrache c'est state of art sur amiga !

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:00

Allé une recente pour tuer ton st en musique ...


http://www.youtube.com/watch?v=Fiul1Xu9wbg











ah mais c'est un c64 , avec ses 64 ram, ah bon, et son sid ?
Et son proc a < d'1Mhz ? ah dur ...

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:01

@johnzord88 a écrit:demo qui arrache c'est state of art sur amiga !
c'est plus recent Wink ... désolé .. amiga = st en demo si amiga vieux, et atari recent

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par johnzord88 le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:02

bah fallait juste un amiga 500 pour la lancer

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Clinteeswoud le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:06

L'état d'esprit de certains amigaïstes en demo

http://www.youtube.com/watch?v=nrA4Kp9ASn4

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:08

@Clinteeswoud a écrit:L'état d'esprit de certains amigaïstes en demo

http://www.youtube.com/watch?v=nrA4Kp9ASn4

Et vice versa :
http://www.youtube.com/watch?v=lbNBlxmy8dE&feature=related

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Clinteeswoud le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:11

BigB a écrit:
@Clinteeswoud a écrit:L'état d'esprit de certains amigaïstes en demo

http://www.youtube.com/watch?v=nrA4Kp9ASn4

Et vice versa :
[url=http://www.youtube.com/watch?v=lbNBlxmy8dE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=lbNBlxmy8dE&feature=related[/quote[/url]]

Je m'attendais à pire, çà va

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:23

Et les ataristes ils ont par exemple jamais eu ces intros (ce sont pas des demos):

http://www.youtube.com/watch?v=mLZoYUgilkI

http://www.dailymotion.com/video/x58izc_commodore-amiga-1985-armor-geddon-i_videogames




edit: ni ce jeu ... http://www.youtube.com/watch?v=GPpMYBDEgAQ , tiens fallait mettre une barrette de mémoire dans l'a 500 pour ca ... tiens c'etait trop facile Wink T'as deja vu des bruitages comme ca sur st ?

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par oiseau de proie le Ven 6 Aoû 2010 - 6:22

@johnzord88 a écrit:
500 + compatibilité catastrophique? n'importe quoi a l'exception de quelques jeux ,pourraves qui plus est ( final fight , fright night, strider 2...), l'ordi fait tout tourner. et si le kickstart te plait pas bah faut passer par une disquette kickstart que te refait passer ta becane a du 1.3.
Super donc selon tes dires Commodore a finalement créé la machine parfaite avec l'Amiga 500+. C'est une console intelligente qui sait faire le tri. Elle t'empêche de jouer aux daubes et te laisses que les bons jeux à savourer What a Face
Non mais franchment, qui va gober une énormité pareille ?!
La réalité c'est que ça touchait tous types de jeux, bon ou mauvais. Certains rapportaient leur 500+ uniquement parce que Lotus Turbo Esprit Challenge ne tournait pas dessus, et aux dernières nouvelles ce n’était pas un jeu pourave à ce que je sache :)
Et le fameux SWIV de Mike était également incompatible, un comme parmi tant d'autres…
Après ta solution de changer de kickstart de façon logiciel n'existait pas à ce moment là (j'ai plusieurs fois utilisé cette solution pour le 1200 par contre !).
La réalité c'est que tu devais te faire installer un switcheur de ROM et c'était pas donné, 600 balles en moins dans le porte monnaie !
A500+ ça voulait sans doute dire + d'emmerdes, ils auraient dû l'appelé A500-, pour moins de logiciels utilisables, s'eut été plus juste :lol:

@johnzord88 a écrit:j'aimerai bien voir alien breed 3d 2 sur falcon d'ailleur.
Moi pas, c'est un sous sous Doom qui rame comme un diable.
Même sur une carte accélératrice à base de 060 le jeu est lent !!!

@johnzord88 a écrit:hein?!
mdr l'amiga a été utilisé dans le milieu professionnel de façon impressionnante ne serait ce que par ses programmes de conception graphique. hey doc tu sais que ICO a été développé sur un amiga 1200 ?
De façon impressionnante ?
Si cela avait été le cas, Commodore aurait vendu des centaines de milliers de 2000, 3000 ou 4000 or ça ne s'est jamais produit.
Pour deux raisons au moins, l'une parce que les marchés visés par l'Amiga étaient des marchés de niches (et sur lesquels il n'était pas tout seul d'ailleurs) et l'autre parce que lorsque C= a sorti le 500, l'image de la machine a prise un sérieux coup auprès des professionnels.
Autrement choisir ICO pour développer ta thèse c'est tout sauf le bon exemple.
Ueda devait être un des rares japonais à posséder un Amiga et peut-être le seul à avoir un 4000 :)
Ensuite le jeu n'a pas du tout été développé dessus. Ueda a juste fait une maquette sous Lightwave pour convaincre Sony du potentiel de son idée.
Ton exemple est du même topo que si un fanboy Atari venait dire ici que Rayman a été développé sur ST parce que Michel Ancel a fait les premières esquisses du perso sur ce même ST :)

@TOUKO a écrit:
@jmtuning a écrit:est ce que le st est capable de faire le contraire ? de lancer le system multitache de l'amiga???? a ma connaissance non
Non parce que l'amiga n'a que le 68000 du ST à EMULER lol!
Raté car le programmeur dit bien qu'il y a des problèmes de mémoires et que le clavier ne fonctionne pas :)
Après est-ce que l'inverse est possible ?
Probable mais il y aurait encore plus de boulot à faire que l'auteur de la vidéo car il y a du code relatif au Blitter et au Copper qui traine dans le Workbench. D'ailleurs s’il n'a pas pris le TOS du STE c'est sans doute parce que le GEM utilise également le Blitter...
Maintenant si c'est pour lancer un OS multitâche sur ST, ça, c'est déjà fait, ils en existent plusieurs sur ST.
On en trouve même sur 8 bits donc l'exploit n'est pas à rechercher de ce côté là :)

@johnzord88 a écrit:toute façon c'est simple niveau capacité...
chez ocean on utilisait l'atari st pour développer des jeux amstrad cpc
et chez sega on utilisait des amiga pour concevoir les jeux megadrive
Je ne compte plus les interviews dans les diverses revues de l'époque où on apprenait que les kits de dev des divers studios pour développer sur Amiga étaient basés sur du cross développement PC ou des configs à base d'Atari :)
Les célèbres Bitmap Brothers utilisaient principalement le ST pour concevoir leurs jeux par exemple.
Les raisons étaient souvent les mêmes, OS peu fiable, écran qui arrache la tête (quand tu tapes des milliers de lignes de codes c'est important) et des outils 'sérieux' qui ont mis beaucoup trop de temps à arriver sur la machine.

@youki a écrit:
Et coté polyvalence, le ST ecrase l'Amiga. Bien sur il aurait était possible de faire techinquement les même softs "pro" sur Amiga. C'est clair , mais le fait est là , ca n'a pas été fait. Pourquoi?
Pourquoi ?
Parce que l'Amiga a eu un retard à l'allumage à cause de C= qui a tout foiré avec le 1000.
Du coup les bons logiciels mirent trop de temps à arriver.
Et puis la machine avait une connotation trop console de jeu, que ce soit du point de vu hardware ou de son image.
Atari s'est appuyé sur le hardware du ST qui était bien meilleur que l'Amiga dans ce domaine: port hauts débits avec le port ASCI (le SCSI avant l'heure), haute résolution non entrelacé, prises MIDI, un OS totalement en ROM (donc plus fiable) et localisé, etc.
Le choix pour les développeurs était vite fait, surtout vu le prix Wink

@johnzord88 a écrit:je crois doktor que tu parles de l'amiga sans le connaitre car franchement l'amiga était tres present en france. il y a longtemps on pouvait consulter une borne qui permettait de choisir les couleurs de peinture pour décorer une piece a obi et cette borne c'etait quoi? un atari s.... non un bon vieux amiga 500 :-).
Ton exemple reste anecdotique.
L'Amiga très présent en France ?
Ce fût l'un des pires marchés de C= au niveau mondial (même l'Italie était largement devant en ventes !), il restera comme l'un des micro-ordinateurs familiaux le moins vendu chez nous, à mille lieux des CPC, des Thomson et derrière le ST.
Faut dire que C= France faisait n'importe quoi. Par exemple la presse spécialisée Amiga a eu toutes les peines du monde à s'épanouir à cause d'eux et ce fût réellement dommageable pour le marché français !
Il a fallu attendre des années pour voir apparaitre la première revue indépendante dédiée à l’Amiga en France !!!
Quand on pense que ST Mag est sorti alors que le ST n'était pas même pas encore dispo dans l'hexagone, c'était ça la magie du ST :)

@johnzord88 a écrit:deluxe paint 4 sur amiga c'est juste ce qu'il se faisait de mieux a l'époque.
d'ailleur t'as pas parlé de scala ou de lightwave qui sont loin d'etre de la nazeri.

Deluxe paint 4... mauvais exemple, c'était le pire de la série, il était plus instable que les autres.
Faut dire que l'auteur du logiciel avait rendu les armes (Dan Silva), le développement sur Amiga c'était finito pour lui, place au PC et à 3D Studio !
Et oui, en 1991 certains (illustres) développeurs ne croyaient déjà plus en cette plateforme…
Et c'était pareil pour le ST au passage car le fameux 3D Studio, il n'y avait pas que Silva derrière mais aussi Tom Hudson qui a fait moult programmes célèbres sur ST...

@johnzord88 a écrit:si la technologie amiga était aussi répugnante comme vous le faites sous entendre je vois pas pourquoi les tramiel ont voulu racheter la technologie amiga a commodore lors de la liquidation de la société ...

Ça, ça fait partie des rumeurs, en 1994 la techno AGA n'avait plus aucun intérêt, le clan Tramiel possédait des technologies bien plus puissantes dans leurs cartons. Suffit de voir le gouffre technologique entre la CD32 et la Jaguar…
A la limite si Jaco avait vraiment eu envie de reprendre la firme qu'il a créé jadis, c'était surtout pour récupérer les chaines de production de PC griffés sous la marque C= !

@MikeeMike_2008 a écrit:je viens de regarder des tests sur 6 mois de 89 /90
même sur les jeux 3D l'atari est à la ramasse (côté animation 3D y compris ) il n'y a guère que Fighter Bomber, castle master qui rivalise un peu avec l'amiga et vroom qui le surpasse d'ailleurs c'est le seul jeu 3D où le st domine l'amiga ..... pas mal pour sont point fort
Vroom c'est pas 89/90 mais plutôt 91.
Je me souviens au Supergames Show la tête des amigaïstes quand ils voyaient la tripotée de Vroom (avec volant) en accès libre sur le stand Atari, ça décoiffait, c'était une super promo pour les Atari :)
Il a fallu attendre pas mal de mois avant de le voir débarquer sur Amiga !
Je pense que ce fût le dernier coup d’éclat pour le ST d’ailleurs…

@MikeeMike_2008 a écrit:
l'atari à pas mal d'exclus, mais les principaux jeux (les top) sortent d'abord sur amiga comme prince of persia, turrican (est même sorti sur cpc avant le st ).......
Prince of Persia c'est un jeu Apple II à la base et la seconde version fût celle sur PC.
Ensuite quand tu vois la version Amiga par rapport à celle du ST, t'esquisses un léger sourire :)
La version ST est nettement plus belle donc si quelques semaines d'attente étaient le prix à payer pour une meilleure réalisation, je crois que ça valait largement le coup de poireauter. Sur Amiga on a franchement plus l'impression de jouer à un jeu Apple II amélioré qu'à un jeu sur 16/32 Bits Shocked
En ce qui concerne Turrican, possible mais ce n'est pas le jeu que j'aurai choisi puisque c'est encore une conversion d'un jeu 8 Bits (C64) :)

@MikeeMike_2008 a écrit:on peux aussi comparer un shadow of the beast amiga sorti 3 ans avant la version cd rom nec qui lui est en tout point inférieure
La version NEC CD n'est pas en tout point inférieurs. Il y a des cinématiques animés qui n'existent pas sur la version Amiga et certaines musiques sont d'excellentes reprises et avec une qualité sonore meilleure, pistes audio oblige.
Mais globalement je préfère la version Amiga, les graphismes et l'animation sont quand même un cran au-dessus.

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par oiseau de proie le Ven 6 Aoû 2010 - 6:42

@MikeeMike_2008 a écrit:
ahhhh excuse moi c'est une version transféré pas de problème, prenons des sorties mondiale comme puzznic, new zealand story, parasol stars, ninja warriors, shadow warriors, saint dragon, P47....... la nec est loin très loin derrière l'amiga et pourtant ce sont des hits sur les deux machines
Plusieurs pages avant on t’a affirmé le contraire et tu recommences !!!
On récépépète:
"New Zealand Story est bien meilleur sur PCE, cette version a plus de bonus, possède un gameplay plus riche, dispose d'une fenêtre d'écran plus grande en hauteur (choses très importante dans les phases ascensionnelles), est plus fluide, a plus d'ennemis, plus de couleurs et j'en passe et des meilleurs. La seule chose inférieure c'est des blocs graphiques en moins par rapport aux versions ST et Amiga.
Quant à la conversion de Parasol Stars (un jeu PCE à la base, et pas une conversion d'un jeu d'arcades comme beaucoup de gens pensent) c'est du même topo, plus coloré, plus fluide, plus d'effets spéciaux sur la console de Nec."
Et puis maintenant, en relisant ta liste, Ninja Warriors, j'ai le souvenir d'une Version PCE avec des sprites bien plus gros et d’un jeu bien plus fluide donc que ces jeux soient loin derrière l'Amiga c'est du pur fantasme.

@MikeeMike_2008 a écrit:
en fait l'atari essayais de rivaliser avec l'amiga, lui, avait pleins de concurrences mais entre ses propres jeux comme shadow of the beast avec unreal et wrath of the demon ...... ahhhh tous ce que le st n'a pas connu ........ça laisse réveur non ???
Je crois qu'il va falloir que tu mettes ta base données sérieusement à jour car ces 3 titres ont vu le jour aussi sur ST :)
Après au niveau de leurs qualités ludiques respectives et la qualité de ces conversions, là c'est une autre histoire…

@MikeeMike_2008 a écrit:
et ceux qui avaient des atari ils se demandaient .....va t'il sortir un jours sur st ??????????.......comme F29 (en plus en 3D), Powermonger...........
Powermonger est sorti en même temps sur ST et Amiga, tu confonds avec la version PC qui a mis au moins 1an avant d'arriver sur cette plateforme.

@MikeeMike_2008 a écrit:

sur amiga il y a aussi universe,unreal, agony, beneth stealth sky ( pleins de couleurs ) voila ce qui pousse à se dépasser et dépasser les couleurs affichables de la machine sur st rien rien ....... on ne peut pas dépasser la machine c'est vachement évolutif !!!!! ......

Le ST n'a pas attendu bien longtemps avant d'avoir des jeux (ou des logiciels!) avec plus de 16 couleurs à l'écran donc ton rien de rien c'est du grand n'importe quoi, d'autant plus qu'ils sont nombreux.
Si un demomaker tombe sur ta phrase "on ne peut pas dépasser la machine" il va bien se fendre la gueule :)
Je crois que tu t'enflammes un peu trop vite, tu devrais relire ce que tu écris Wink

@MikeeMike_2008 a écrit:
enormément de jeux de réflections ont été novateurs sur amiga et pas st (je peux t'en mettre toute une liste)
Si tu parles des jeux du studio Reflections, à part le côté Bling Bling, leurs jeux n'avaient rien de novateurs. Ils n'ont inventés aucun genre et toutes leurs licences Amiga sont mortes. Et dans ta liste virtuelle, seuls 2 jeux n'ont pas été convertis sur ST, Brian the Lion et Shadow of the Beast III. Le seul qui sortait des sentiers battus c'était Ballistix, malheureusement il n'a pas eu le succès escompté. Faut dire que Speedball faisait des ravages à cette époque, tient, un jeu ST :)
Mais je ne dénigre pas leur travail, j'ai aimé leur maitrise technique sur Amiga, j'ai d'ailleurs fini la trilogie Beast et Brian the Lion !
Autrement, MIDI MAZE, Carrier Command, Dungeon Master, Kick Off ça c'était des jeux novateurs dans leur gameplay et c'est sur ST qu'ils ont vu le jour coquin

Par contre si tu parles de jeux où l'ont doit activer ses neurones (les jeux de réflexion), j'aimerai bien que tu la donnes cette liste. C'est le genre de jeux que tu trouves par wagons entiers, à la fois sur ST et Amiga mais aussi sur 8 Bits ou PC.

@MikeeMike_2008 a écrit:
sur amiga aussi en premier et en jeux d'aventures l'atari peut repasser car l'amiga n'est pas en reste (lure of the tempress et d'autres....beaucoup d'autres)
Lure of temptress existe aussi sur ST et il est excellent. Remarque si aujourd’hui je devais y rejouer ce ne serait pas sur ST ou Amiga mais sur PC car le jeu est quand même un ton au-dessus !
Comme souvent pour les click & points d'ailleurs...

@MikeeMike_2008 a écrit:
et du Dune 2 c'est pas novateur peut-être non non je ne crois pas....même aujourd'hui le principe n'a pas changer........
Ah bah voilà enfin un bon exemple, enfin presque car si en effet Dune 2 est un jeu novateur c'est un jeu PC à la base, la version Amiga n'est qu'une conversion :)
A force d'essayer, tu vas finir par le trouver ton jeu novateur made in Amiga, ne perd pas espoir :lol:

@MikeeMike_2008 a écrit:
@drfloyd a écrit:mais bon sang Shadow of the beast n'est pas un jeu, c'est une démo technique au gameplay totalement bidon !
Pas d'accord, le jeu est lineaire et repetitif mais au niveau ambiance et surtout graphisme c'etait une revolution. Le graphiste (dont j'ai oublié le nom) a inventé un style et les jeux dont on invente un style ça se compte sur les doigts de la main : rien que pour ça, je dis respect :)
Le bonhomme dont tu parles c'est Martin Edmondson. Il est sur le devant de la scène en ce moment, on voit pas mal sa bouille puisqu'il fait la promo du prochain Driver !
Maintenant j'espère que je ne vais pas te rendre tout triste en te disant ça, mais il n'a inventé aucun style graphique. Il a juste recopié la pate de Roger Dean, un dessinateur et peintre anglais. Ce dernier avait un contrat avec Psygnosis pour faire quelques dessins (notamment les couvertures des boites ou des pages d’intros) et c'était aux infographistes de chez Psygnos ou des studios qui gravitaient autour de retranscrire en pixels son esprit talentueux.
Vu que tu aimes bien son style, voici un lien qui devrait t'intéresser: http://www.rogerdean.com/
Ensuite la première fois qu'on a pu voir son travail sur micro ce n'était pas sur Amiga. C'était sur un jeu ST, à toi de trouver lequel :)
Le célèbre logo de Psygnosis, c'est aussi à Roger Dean qu'on le doit.
Et accroche toi, affront suprême, ça n'est pas Deluxe Paint qui a eu les honneurs de voir son travail retranscrit sur micro dans ses premières années. C’est avec Degas Elite que tout a commencé, le célèbre logiciel de dessin sur ST 8)

Autrement ils sont plusieurs graphistes chez Psygnosis (ou les studios qui gravitaient autour comme Reflection) à avoir repris ce style et Martin ne fût pas le premier...


@Nori a écrit:Ah qui aurait dit que 20 ans apres on continuerait a troller sur cette bonne vieille pseudo guerre Atari/Amiga Wink
Nous ne sommes pas un cas isolé, la bataille fait rage aussi entre utilisateurs de SNES et Mega Drive.
Si on regarde bien, ces 2 grandes guerres mythiques des années 80/90 sont les sujets les plus débattus sur Gamopat :)
En fait aucune de ces machines n'étaient parfaites, du coup les flèches à décocher sont nombreuses dans chaque camps, de quoi alimenter encore longtemps les pages de ces topics. D'autant plus que de nouveaux soldats font leur apparition chaque année sur le site; bref on n’est pas près d'en voir le bout :)
Mais la guerre ST Amiga est quand même plus prestigieuse, oui j'ose Mr. Green

BigB a écrit:
Et pi deluxe paint 2 avec sa palette de 4096 couleurs c'etait quand meme aut' chose sur amiga
Tu parles plutôt de la version PC de Deluxe Paint 2 qui explosait la version Amiga puisqu'elle gérait 256 couleurs parmis 262144 au lieu de 32 parmis 4096 ?
Bon ok là je troll Wink

@TOUKO a écrit:Ah bon un beast et ses 128 couleurs, j'aimerai bien le voir sur atari !!!
Bah déjà j'aimerai bien les voir sur Amiga ces fameuses 128 couleurs, d'ailleurs je te mets au défit de les trouver avec un screenshot en plein partie !
Bon pour t'éviter un choc, je te préviens le chiffre est nettement plus bas, si t'arrives déjà à 80 couleurs sur la plaine (et uniquement sur elle, car dans les autres niveaux c'est beaucoup moins) t'auras de la chance Mr. Green
Bah oui, ce chiffre c'était du flan et vous l'avez tous gobé :lol:

BigB a écrit:Et les ataristes ils ont par exemple jamais eu ces intros (ce sont pas des demos):
http://www.youtube.com/watch?v=mLZoYUgilkI
http://www.dailymotion.com/video/x58izc_commodore-amiga-1985-armor-geddon-i_videogames
edit: ni ce jeu ... http://www.youtube.com/watch?v=GPpMYBDEgAQ , tiens fallait mettre une barrette de mémoire dans l'a 500 pour ca ... tiens c'etait trop facile Wink T'as deja vu des bruitages comme ca sur st ?
Ma réponse sera: raté, raté et raté :lol:
Les deux intros que tu montres, je les ai vues sur ST et enfin Unreal existe également sur ST.

En fait le plus gros problème des amigaïstes et la raison pour laquelle ils recevront continuellement des pashing shot le long de la ligne, c'est qu'ils ont une méconnaissance profonde de la logithèque du ST.
Mais ce n'est pas un mal car ça fait des batailles faciles à remporter pour les ataristes et en même temps le topic peut continuer encore et toujours:
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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par jmtuning le Ven 6 Aoû 2010 - 6:49

pour info l'amiga 500 etait capable d'afficher 4096 en mode ham, que l'on pouvait exploiter sous les deluxes paint. D'ailleur certaine image d'intro de jeux l'utilisé. Il pouvait egalement servir a afficher des image jpeg issu du monde pc.
Il faut savoir que ce mode grafique est tres lent et donne un rendu pas tres net. Quoi qu'il en soit a l'epoque c'etait l'exclu amiga

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba le Ven 6 Aoû 2010 - 8:24

Pour info, une simple ST pouvait affiché 512 couleurs (spectrum 512) voir plus, notamment 4096 (avec quantum).

L'amiga n'a rien inventé :)

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 8:49

@oiseau de proie a écrit:
BigB a écrit:
Et les ataristes ils ont par exemple jamais eu ces intros (ce sont pas des demos):
http://www.youtube.com/watch?v=mLZoYUgilkI
http://www.dailymotion.com/video/x58izc_commodore-amiga-1985-armor-geddon-i_videogames
edit: ni ce jeu ... http://www.youtube.com/watch?v=GPpMYBDEgAQ , tiens fallait mettre une barrette de mémoire dans l'a 500 pour ca ... tiens c'etait trop facile Wink T'as deja vu des bruitages comme ca sur st ?
Ma réponse sera: raté, raté et raté :lol:
Les deux intros que tu montres, je les ai vues sur ST et enfin Unreal existe également sur ST.

j'avais armour geddon sur st ainsi que KGS avant leur version amiga ... et meme si j'avais un vague souvenir de l'intro sur armour geddon (edit: moby games, you're right)
Pour KGS , je sais pas , mais vraiment j'ai aucun souvenir ... (edit je viens de voir sur mobygames, l'intro etait la)

Unreal, la par contre, ouaip , je l'avais pas sur st je l'ai cherchais quand il est sorti sur amiga mais impossible a trouver (j'ai sauté peut etre trop vite a la conclusion) .. au passage , bruitages et graphismes (surtout les couleurs) devaient etre a la ramasse grave (vu que c'etait pas faisable sur le st), t'aurais une petite video pour confirmer ?

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd le Ven 6 Aoû 2010 - 9:06

Unreal encore une autre daube injouable de l'Amiga, une démo technique sans interet

_______________________________________________________

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http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par kawickboy le Ven 6 Aoû 2010 - 9:34

unreal est un jeu nettement plus sympa que sotb, une fois la claque graphique passée il a été oublié, mais on a un peu parlé de lui quand même.
la conversion st est loupée, c'est pas un secret, le boulot a été encore plus mal fait que pour sotb.

wrath of the demon a été nettement mieux converti.

et pour le mytho qui joue sur nec depuis youtube pour terminer sur new zealand story qu'il jette aussi un oeil à la version master system, convertie par le studio tekmagic. à certains on finirait par croire que seul l'amiga pouvait faire des jeux colorés.
et accessoirement à la version nes (nec j'ai abandonné) de parasol stars, les couleurs sont évidemment moches mais la jouabilité...

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 9:54

@drfloyd a écrit:Unreal encore une autre daube injouable de l'Amiga, une démo technique sans interet

c'est malheureusement le cas (selon la mauvaise foi du doc) de tous les jeu nettement supérieurs techniquement à leur version st ... Malédiction de Succube Trammiel

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki le Ven 6 Aoû 2010 - 10:11

Ca alors... c'est incroyable... je viens de trouver un post où je partage l'avis d'un Amigagaiste!!! ....


@johnzord88 a écrit:je prefere la renault 5 turbo a l'audi tt quand meme

Je dois l'avouer , entre une R5 Turbo et une Audi TT, pas photo... je prend la R5 Turbo... meme tu me donnerai une simple R5 Alpine (turbo ou pas) ... je prend la R5 Alpine... beerkk les Audi TT.. C'est des new beetle ecraser... avec une mecanique de Golf...

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par TOUKO le Ven 6 Aoû 2010 - 10:17

@ryosaeba a écrit:Ok.

On commence très léger. Un conversion d'un écran de la red sector demo:

http://www.youtube.com/watch?v=Fp88DiXuoww

çà va chauffer.....

Sur le coup j'ai cru que mon pc avait un probleme de son, mais n on c'est bien la musique pourrie du ST ..

Bon par rapport à ca vous en pensez quoi ??



Ca joue quand même pas dans la même cour là !!


Bah déjà j'aimerai bien les voir sur Amiga ces fameuses 128 couleurs, d'ailleurs je te mets au défit de les trouver avec un screenshot en plein partie !
Bon pour t'éviter un choc, je te préviens le chiffre est nettement plus bas, si t'arrives déjà à 80 couleurs sur la plaine (et uniquement sur elle, car dans les autres niveaux c'est beaucoup moins) t'auras de la chance
Bah oui, ce chiffre c'était du flan et vous l'avez tous gobé

J'ai pris beast, mais depuis bien des jeux ont fait mieux !!

Ensuite on peu prendre hybris et battle squadron, sur ST aucun equivalent ..
Des brian the lion, agony, les aliens bread,apidya,assassin, logical, pinball dream,jim power, flashback etc ..

BigB a écrit:Allé une recente pour tuer ton st en musique ...


http://www.youtube.com/watch?v=Fiul1Xu9wbg











ah mais c'est un c64 , avec ses 64 ram, ah bon, et son sid ?
Et son proc a < d'1Mhz ? ah dur ...

Arf c'est un coup bas ca :lol:
Mais ca compte pas le C64 est un 8bit et n'a qu'un 6502 à même pas 1mhz,il est interdit de prendre des machines bien plus puissantes que le ST sinon ça compte pas ..


Dernière édition par TOUKO le Ven 6 Aoû 2010 - 10:37, édité 2 fois

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 10:35

@TOUKO a écrit:

Sur le coup j'ai cru que mon pc avait un probleme de son, mais n on c'est bien la musique pourrie du ST ..


Ca joue quand même pas dans la même cour là !!

ben oui , j'ai voulais eviter les demo 90 et plus .. pour des raisons cités plus haut ...

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par johnzord88 le Ven 6 Aoû 2010 - 10:42

je vais m'acheter un exelvision au moins personne ne me cassera les couilles ^^

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par TOUKO le Ven 6 Aoû 2010 - 10:49

@ryosaeba a écrit:Pour info, une simple ST pouvait affiché 512 couleurs (spectrum 512) voir plus, notamment 4096 (avec quantum).

L'amiga n'a rien inventé :)

Déjà on parle sans astuce de progs, ensuite j'aimerai bien savoir comment tu peux afficher 4096 couleur avec un codage de 9 bit soit seulement 512 couleurs , même en étant trés fort c'est impossible,sur un STE d'accord mais pas sur un ST ..
Et d'ailleurs totalement inexploitable dans autre chose qu'un prog de dessin sur atari, car les interruptions lignes étaient la chianlie à gerer sur ST.

La technique sur ST est simple, il suffit de changer la palette à chaque interruption ligne, l'amiga faisait bien mieux que le ST pour cela ..


Sinon disposable hero, est loin d'etre une daube, turrican, jim power, battle squadron,flasback ..

Et puis faut se mettre dans le contexte de ces années là, pas aujourd'hui, car sur tout support confondus, pas mal de super jeux sont devenus des daubes aujourd'hui avec du recul .

Et des jeux comme super hang on ou golden axe etaient bien mieux sur amiga que sur MD, et pourtant c'est pas sega qui à fait les convs amiga ..


Dernière édition par TOUKO le Ven 6 Aoû 2010 - 11:00, édité 4 fois

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Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

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