GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mobilisation générale pour Shenmue 3

+10
matchou
Maestro
nicolpodo
sonic_the_hotdog
Anichi
ced101
Chô Aniki
perfectneo
@|{1|v|@Яƒ
benepito
14 participants

Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par benepito Mar 25 Nov 2008 - 1:35

Shenmue va avoir 9 ans cette année. Celui qui a terminé les 2 premiers ( et derniers ? ) volets de la série ne peut pas oublier une telle aventure. Shenmue laisse des traces, c’est indéniable.
Depuis fort longtemps, les fans de la série demandent la suite et la fin des aventures de Ryo Hazuki.
Mais sans succès.
Dès qu’un espoir renaît sur un développement d’un dernier chapitre, il meurt dans les jours ou dans la semaine qui suit. De plus, la communication sur une éventuelle suite reste inexistante.
Les fans en ont donc marre d’attendre, et une véritable opération de mobilisation va être mise en œuvre pour que Sega entende enfin la voix de tous ces joueurs, pour qui l’attente devient interminable.
Cette opération baptisée Mass Mailing Sega, consiste à inonder Sega avec des milliers petites capsules achetés via un distributeur, capsules que Ryo Hazuki se procure également dans la série.
Mobilisation générale pour Shenmue 3 MassMailRyo
Envoyer des capsules n’est pas obligatoire, et vous pouvez très bien envoyer ce que vous voulez en rapport avec la série, en accompagnant votre envoi d’un petit mot permettant au destinataire d’identifier le pourquoi de cet envoi.
Pour faire plus simple, vous pouvez également imprimer un des posters disponible à cette adresse et l'envoyer.
Cette opération débutera le 27 novembre, date anniversaire de la légendaire Dreamcast, et prendra fin le 29 Décembre qui est la date anniversaire de Shenmue.
Elle a été inspirée par une ancienne action menée par les fans d’un show TV américain nommé Jéricho, qui, après la suppression de leur programme favori, ont inondé la chaîne de sac de cacahuètes. L’émission est finalement revenue à l’antenne.
Cette opération, fortement relayée au travers d’internet, commence à faire boule de neige puisque de milliers de fans ont déjà envoyé une ou plusieurs capsules, lettres, et autres goodies en rapport avec Shenmue bien avant la date de départ de la mobilisation.
Si cette initiative se révèle être un succès, nous en mesurerons l'impact début 2009 avec peut-être une réaction digne de ce nom de la part de Sega ou Yu Suzuki, créateur de la série.
Si comme beaucoup de gamers vous êtes un fan de la saga, et si vous aussi vous voulez vous joindre à cette initiative, envoyez ce que bon vous semble pour marquer votre impatience directement à l’adresse suivante :

SEGA CORPORATION
1-2-12 Haneda
Ohta-ku
Tokyo 144-8531
Japan
avatar
benepito
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 25 Nov 2008 - 7:22

Pour voir un tel projet en place il faudrait que Sega soit racheté par microsoft...

Je prefere voir Sega racheté par Nintendo mais on parle plus de Micro$oft pour le rachat. Sans ca je vois mal Sega Sortir Shenmue 3, les comptes sont mauvais, les ventes pas terrible. Apparament c'est moins pire que ce que les chiffres annonces mais ca reste beaucoup trop peu pour imaginer un projet de cette envergure (shenmue restera le jeu le plus chere de l'histoire de Sega)

En tout bon fana, on pourra toujours esperer qu'ils reservent shenmue III pour la sortie de la futur console pour 2020 :shaking2:

Enfin belle initiative, mais je n'y crois malheureusement pas
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par perfectneo Mar 25 Nov 2008 - 8:45

Sans oublier qu'ils pourrissent toutes leurs licences en ce moment....T_T
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par Chô Aniki Mar 25 Nov 2008 - 9:05

C'est une très bonne idée , même si je n'aime pas spécialement Shenmue , c'est du foutage de gueule de ne pas avoir sorti la fin.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par ced101 Mar 25 Nov 2008 - 9:37

Chô Aniki a écrit:C'est une très bonne idée , même si je n'aime pas spécialement Shenmue , c'est du foutage de gueule de ne pas avoir sorti la fin.

trop cher pour trop peu de ventes

sur le nombre de gens qui encensent Shenmue, combien l'ont acheté neuf à l'époque scratch
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par @|{1|v|@Яƒ Mar 25 Nov 2008 - 10:30

Chô Aniki a écrit:C'est une très bonne idée , même si je n'aime pas spécialement Shenmue , c'est du foutage de gueule de ne pas avoir sorti la fin.

Je pense que Sega aurait bien voulu le sortir ... c'est un probleme de budget, comme le dit ced shenmue n'a pas été assez rentable et c'est bien dommage !

maintenant si le 3 sort sur la Wii par exemple, le succès sera tout autre c'est evident, mais sega ne peux se le permettre (financierement parlant) !

Déjà voir le succès des prochains jeux Sega et on en reparlera (sonic notamment !)
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par Anichi Mar 25 Nov 2008 - 10:31

ced101 a écrit:
Chô Aniki a écrit:C'est une très bonne idée , même si je n'aime pas spécialement Shenmue , c'est du foutage de gueule de ne pas avoir sorti la fin.

trop cher pour trop peu de ventes

sur le nombre de gens qui encensent Shenmue, combien l'ont acheté neuf à l'époque scratch

Moi Mr. Green , les 2 a chaque fois ! et c'est vrai de vrai ! j'avais 11 ans, et ça a été mon premier "vrai" jeux d'aventures, meme si je calais rien a l'anglais a l'époque (merci la soeur qui a fait une license)
Anichi
Anichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 35
Localisation : Saint Claude Cité !
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par benepito Mar 25 Nov 2008 - 10:41

Moi je me rappel du Level One sur Gameone spécial Shenmue lors de sa sortie japonaise.
Marcus avait à côté de lui une japonaise pour tout lui traduire.
J'avais déjà trouvé l'ambiance magnifique.
J'ai aussi acheté le 1 et le 2 neuf (ça fait 2 lol).
avatar
benepito
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par sonic_the_hotdog Mar 25 Nov 2008 - 17:00

Shenmue c'était une claque graphique à l'époque, si microsoft permettait un tel projet je dit banco (sur Wii ce serait à peine plus beau que sur dreamcast alors...langue !!!)
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par nicolpodo Lun 15 Déc 2008 - 11:08

moi aussi j'ai achete les deux neufs a l'epoque. ( et de 3 Wink )
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par Maestro Lun 15 Déc 2008 - 11:22

Je n'ai acheté que le 2 neuf, le 1 d'occaz.

Si Shenmue 3 sortais, marcherai-t-il ? Son histoire bien à part (il faudra surement avoir joué au 2 premiers pour capter), son rythme (la mode est au explosions, et non plus au aventure eucharistique lente).

Les fans se jetteront dessus c'est clair, moi le premiers, mais les autres ? Pas sur que cela plaise au gamers de base ... Steven 12 ans s'en tape les ***** de ce genre de jeux, il veut des armes, du sang, du sexe ...

Et vu la situation de Sega, ils ne peuvent pas se permettre un échec.
Maestro
Maestro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par Maestro Lun 15 Déc 2008 - 11:23

sonic_the_hotdog a écrit:Shenmue c'était une claque graphique à l'époque, si microsoft permettait un tel projet je dit banco (sur Wii ce serait à peine plus beau que sur dreamcast alors...langue !!!)
+1 ... Même ressortit plus tard sur Xbox c'était dla bombe baby =)
Maestro
Maestro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par matchou Lun 15 Déc 2008 - 11:44

Pour garder une certaine cohérence graphique, la wii serait parfaite.

En plus avec la wii mote (voir une seconde dans la poche pour marcher) et pourquoi pas aussi la wii fit pour des quick time events il y a moyen de largement améliorer l'immersion.

Edit : dans tous les cas le jeu ne marcherait pas, je ne connais pas les chiffres de vente de shenmue et shenmue II mais ca ne doit pas être terrible. De toute facon une fois le jeu sorti, je me moque s'il se vend bien ou non tant que je peux l'avoir lol
matchou
matchou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Station orbitale ISSy
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par nicolpodo Lun 15 Déc 2008 - 12:39

Je pense que tous ceux qui ont joué aux deux premeers episodes acheteraient le 3 eme...Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire" j'ai essayé et je n'aime pas"

Maintenant on peut avoir des a priori et ne pas essaye du tout...mais quand on y goute...c'est fichu on est accro lol
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par New_Paradigm Lun 15 Déc 2008 - 13:13

Pour trouver des mec qui disent que c'est naze shenmue , il faut aller sur Jeuxvideo.com .

Le seul site ou même les gens qui n'essaye pas dissent que les jeux c'est de la merde . :jocolor:
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par Dragon Knight Lun 15 Déc 2008 - 13:33

nicolpodo a écrit:Je pense que tous ceux qui ont joué aux deux premeers episodes acheteraient le 3 eme...Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire" j'ai essayé et je n'aime pas"
Loupé, j'ai essayé et je n'aime pas.Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par nicolpodo Lun 15 Déc 2008 - 13:44

Dragon Knight a écrit:
nicolpodo a écrit:Je pense que tous ceux qui ont joué aux deux premeers episodes acheteraient le 3 eme...Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire" j'ai essayé et je n'aime pas"
Loupé, j'ai essayé et je n'aime pas.Mr. Green

Bon ben voila tu es le 1er. Very Happy
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par Dragon Knight Lun 15 Déc 2008 - 13:46

Je suis pas le seul hein t'inquiète pas.Wink

Les exceptions qui confirme la règle sans doute.Razz
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par snoopy06 Lun 15 Déc 2008 - 17:18

On veut tous shenmue 3 mais finalement pour sega il existe et devrait sortir très prochainement. Son nom "Yakuza 3"

vous savez ce qu'il vous reste à faire Mr. Green
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par Maestro Lun 15 Déc 2008 - 17:42

Tiens en parlant de ça j'ai adoré Les 2 premiers Yakuza ... bon j'avoue c'est une grosse pompe de shenmue hein :p
Maestro
Maestro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par kawickboy Lun 15 Déc 2008 - 17:47

pour qu'il soit rentable ce serait sur wii, ps3 j'y crois pas, et 360 cela dépendrait du public ricain. shenmue a bien marché aux us (déjà que le 2 sur dream n'est pas sorti là bas) ?
et puis il faudrait envisager de ressortir les 2 1ers sur la console en question quite à ce qu'il n'y ait aucune amélioration genre resident evil dreamcast/gamecube.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par nicolpodo Lun 15 Déc 2008 - 17:52

j'le connaissais pas ce jeu... ( oui je sais shame on me...) il ressemble a shenmue tant que ca?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par snoopy06 Lun 15 Déc 2008 - 21:00

nicolpodo a écrit:j'le connaissais pas ce jeu... ( oui je sais shame on me...) il ressemble a shenmue tant que ca?

http://fr.youtube.com/watch?v=BNASetk67vw&feature=related
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par nicolpodo Lun 15 Déc 2008 - 21:06

ok bon ben c'est parti pour une recherche de yakuza 1 et 2 en occaz... :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par Maestro Lun 15 Déc 2008 - 21:09

nicolpodo a écrit:ok bon ben c'est parti pour une recherche de yakuza 1 et 2 en occaz... :)
Il y a quelque mois j'ai trouvé le 1 à 1€50 sur ebay ... le 2 "viens de sortir" mais tu devrai aussi le trouver à bon prix.
Maestro
Maestro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par snoopy06 Lun 15 Déc 2008 - 21:25

Oui le 1 doit vraiment pas couter cher et le deux coute maxi 30 euros neuf
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale pour Shenmue 3 Empty Re: Mobilisation générale pour Shenmue 3

Message par Maestro Lun 15 Déc 2008 - 21:28

J'ai toujours pas compris pourquoi les armes étaient destructibles ... Utiliser un sabre uniquement 10 coups ... >_<
Maestro
Maestro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum