GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouez à Pong dans la rue

4 participants

Aller en bas

Jouez à Pong dans la rue Empty Jouez à Pong dans la rue

Message par elodiebo Ven 24 Oct 2008 - 9:48

Dans la série « Pong en vrai… », voici une création allemande, baptisée Appel Pong, qui est plutôt originale.

Vous êtes piéton, vous attendez votre tour au feu, et comme d’habitude vous rallez non stop ! Sauf qu’avec Ampel Pong, vous allez vous amuser et non vous impatienter…

Le principe est issu des projections interactives, qui sont surtout pour l’instant utilisées par les artistes. Il paraît qu’on commence à en voir dans les gares (moi, perso, j’en cherche encore…). Un projecteur envoie de la lumière au sol, en dessinant deux raquettes, une de chaque coté de la rue. Ensuite, des capteurs détectent les mouvements des piétons de chaque coté. Evidemment, les piétons doivent bouger pour activer la barre de Pong et commencer à jouer en se renvoyant la balle dessinée au sol. Et vu que cela se passe le temps du feu rouge piéton, les voitures elles ont le temps de passer, et si la balle les touche, celle-ci est évidemment renvoyée. De quoi pimenter le jeu ! Et le jeu s’arrête dès que le feu piéton passe au vert…



Selon les créateurs d’Ampel Pong, ce jeu permettrait de créer des interactions entre des inconnus en ville. Là, il faut lire entre les lignes : quoi de mieux pour créer des liens et draguer les filles coquin
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouez à Pong dans la rue Empty Re: Jouez à Pong dans la rue

Message par Invité Ven 24 Oct 2008 - 10:27

Les gens auront quand même l'air un peu débile le long de la route à se déplacer en pas chassé. :lol:

D'après ce que je vois, quand quelqu'un arrive il a d'office une barre qui réduit celle d'origine, donc pour gagner il faudra se serrer les coudes. En allant plus loin, une personne qui a une mobilité réduite va mettre le truc sans dessus dessous et risque de faire trébucher les participants et ça finira donc en street fighter avec des combattants armé de béquille...

L'idée est marante et le concept sympa (surtout les voitures qui renvois la balle) mais impossible de développer ça dans la rue, la sécurité avant tout car on n'est pas à l'abri d'une chute sur la route.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouez à Pong dans la rue Empty Re: Jouez à Pong dans la rue

Message par elodiebo Ven 24 Oct 2008 - 11:40

Je pense effectivement que ça ne verra vraiment jamais le jour dans tous les coins de rue.
Mais je trouve le concept sympa... Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouez à Pong dans la rue Empty Re: Jouez à Pong dans la rue

Message par Nöoz Ven 24 Oct 2008 - 12:31

:o c'est énorme. le principe est vraiment génial. mais je pense impossible à réaliser, car ce serait surement trop honéreux, et c'est vrai on est pas à l'abri des accidents.

Mais la je dit chapeau aux créateurs !
Nöoz
Nöoz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Belgique Tortuga
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouez à Pong dans la rue Empty Re: Jouez à Pong dans la rue

Message par ced101 Ven 24 Oct 2008 - 13:21

oui c'est genial mais tres peu sécuritaire pour les joueurs

sans compter les risques d'éblouir les conducteurs avec les projos
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouez à Pong dans la rue Empty Re: Jouez à Pong dans la rue

Message par Chat-Minou Ven 24 Oct 2008 - 13:51

Très sympa comme concept. Par contre, autant je comprend comment marche les raquettes, autant la balle, je ne vois pas scratch Comment les collisions sont elles détectées ?
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4717
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouez à Pong dans la rue Empty Re: Jouez à Pong dans la rue

Message par elodiebo Ven 24 Oct 2008 - 13:56

Je pense qu'il y a un tapis de capteurs sous la route.
C'est envoyant cette vidéo que je suppose que c'est ça le système, car on a l'impression (il fait nuit, donc, on voit pas super bien) que c'est les mêmes bords qui sont présents sur la route...

avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouez à Pong dans la rue Empty Re: Jouez à Pong dans la rue

Message par Chat-Minou Ven 24 Oct 2008 - 14:12

Ouais ça doit être un truc du style. Par contre, comment sont calculés les rebonds (les angles) c'est une autre question... Mr. Green
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4717
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum