GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PES 2009 : JE L'AI

+5
ky
FiFA1
elodiebo
booba26
drfloyd
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par drfloyd Dim 19 Oct 2008 - 12:32

EA sait convaincre la presse... Il y a des techniques très simples...

Sinon oui la demo de PES fait peur, mais ca va beaucoup mieux sur la version finale :
- la demo montre un match de nuit, et le jour c'est même beaucoup mieux
- sur la version finale tu as différentes vues qui rendent l'ensemble plus agréable (les 2 vues retransmissions)

Si FIFA 08 a su surprendre, son gameplay devient vite penible et répétitif, et comme FIFA 09 propose la meme chose...

Là je m'attaque au test au test de FIFA 09 et je m'emmerde, je pense a PES quand j'y joue !!!!

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182209
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 14:17

Très bon test!
Il me tente bien... ou alors encore attendre 6 mois pour le nouveau Winning Eleven...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par polton Dim 19 Oct 2008 - 14:22

Shion a écrit:Très bon test!
Il me tente bien... ou alors encore attendre 6 mois pour le nouveau Winning Eleven...
il en ont sortit un autre cet année avant celui la?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par CakeBoy Lun 20 Oct 2008 - 10:06

polton a écrit:ce jeux est rempli de bugs de gameplay a t en faire casser une manette (genre des joueurs qui changent de direction tout seul).
Le seul bug qui m'insupporte est que parfois le joueur laisse filer le ballon alors qu'il est à 30cms de ce dernier et on peut rien y faire... Mad
Je n'ai testé que la démo de PES09 mais côté simu FIFA est largement au dessus: la gestion des contacts notamment dans les duels aériens est plus que réaliste, la course des joueurs est bien géré au contraire d'un PES où on peut changer de direction sans pratiquement perdre de vitesse,etc...
Pour les buts de 20m j'en ai pas mis beaucoup peut être parce que je joue avec un club de Ligue 1! :lol:
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 10:22

Je n'ai testé que la démo de PES09 mais côté simu FIFA est largement au dessus: la gestion des contacts notamment dans les duels aériens est plus que réaliste, la course des joueurs est bien géré au contraire d'un PES où on peut changer de direction sans pratiquement perdre de vitesse,etc...

ahhh merci , mille mercis !!!

je pensais être le seul à avoir remarquer cet énorme défaut quand on prétend faire une simulation sportive :

aucune inertie dans les mouvements des joueurs dans PES :

- possibilité de s'arrêter en pleine course , sans se déséquilibrer
- tu prends des virages à 90 degrés sans aucune incidence sur la vitesse ou sur le contrôle du ballon
- les trajectoires des courses des joueurs sont toujours rectilignes , peu importe les feintes , accélérations , contacts etc ...

bref dans PES les joueurs ne semblent pas soumis aux lois de la physique Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par FiFA1 Lun 20 Oct 2008 - 12:34

drfloyd a écrit:Si FIFA 08 a su surprendre, son gameplay devient vite penible et répétitif

J'ai envie de dire : comme tous les FIFA...
C'est toujours beau et agréable au début, et au bout de quelques parties, on s'emmerde sec.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par CakeBoy Lun 20 Oct 2008 - 13:19

FiFA1 a écrit:et au bout de quelques parties, on s'emmerde sec.
On s'emmerde car peut être qu'avec FIFA la construction des actions est plus longue que sur PES. Je pense que FIFA est trop réaliste et que c'est ça qui m'emmerde. :lol:
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 13:35

On s'emmerde car peut être qu'avec FIFA la construction des actions est plus longue que sur PES

je trouve que c'est justement ce qui rend le jeu passionnant :

dans PES on est toujours dans des actions de jeu bien stéréotypées du style lancer les ailiers sur les cotés et centrer fort devant le but ou repiquer dans l'axe pour les milieux de terrain

dans FIFA il faut faire preuve d'un peu plus d'imagination pour prendre les défenses à revers Wink

il faut dire que dans PES la tradition c'est que l'attaque soit avantagée par rapport aux défenses alors que dans FIFA c'est plus équilibré , c'est la tactique qui prime

c'est sur , les parties sont moins débridées , les scores moins spectaculaires , mais le réalisme est là !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par FiFA1 Lun 20 Oct 2008 - 13:55

Ikarugi a écrit:c'est sur , les parties sont moins débridées , les scores moins spectaculaires , mais le réalisme est là !

C'est pas faux...
mais du coup on s'emmerde sec Very Happy
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par polton Lun 20 Oct 2008 - 14:33

FiFA1 a écrit:
Ikarugi a écrit:c'est sur , les parties sont moins débridées , les scores moins spectaculaires , mais le réalisme est là !

C'est pas faux...
mais du coup on s'emmerde sec Very Happy
pour moi fifa est ultra realiste quand on regarde une partie c est vrai y a pas mieux.par contre quand on j y joue j ai l impression d etre passif.dur a expliquer.et pour ce qui est de la construction je trouve les deplacements des joueurs nuls et j ai beau changer les tactiques rien n y fait
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 15:03

FiFA1 a écrit:
Ikarugi a écrit:c'est sur , les parties sont moins débridées , les scores moins spectaculaires , mais le réalisme est là !

C'est pas faux...
mais du coup on s'emmerde sec Very Happy

tout dépend de ce qu'on recherche !

je m'ennuie moins sur FIFA car le gameplay demande plus de rigueur : au niveau de la conduite de balle , des dribbles , des frappes , de la construction

et c'est ça qui m'intéresse dans un jeu de foot : la sensation que marquer un but cela reste un petit exploit , et ça je le retrouve pas dans PES ...

après si on veut juste du fun et planter des buts entre potes , PES c'est super aussi

étant fan de foot et de tactique , j'ai un petit faible pour FIFA , mais je ne refusee jamais une petite partie de PES entre potes :

- je recherche du fun : PES
- je recherche de la profondeur ( tactique , technique etc ) : FIFA
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par Pentaro75 Lun 20 Oct 2008 - 15:08

pour avoir test les 2 je trouve fifa mieux.bounce

pes je trouve deviens de plus en plus nul au fil des années. :puker:

enfin ce n'est que mon avis , je trouve fifa plus fun et puis et puis de toutes façon c'est virtua striker 2/3 les meilleurs stoo What a Face ( nan mais ho... drunken )

virtua striker rulleezzzz d'ailleurs j'aimerai que le 4 soit converti sur console de salon PES 2009 : JE L'AI - Page 2 418468
Pentaro75
Pentaro75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Mascotte déchue de Konami ( dors sous un pont après s'etre fait virer )
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par booba26 Mer 29 Oct 2008 - 16:42

Ca y est je l'ai Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Il est vraiment excellent :thumright: :thumright:
Je dirais même énorme cheers
Voila un bon jeu dans le lecteur de ma ps3 Mr. Green
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par CakeBoy Jeu 30 Oct 2008 - 11:10

booba26 a écrit:Ca y est je l'ai Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Il est vraiment excellent :thumright: :thumright:
Je dirais même énorme cheers
Voila un bon jeu dans le lecteur de ma ps3 Mr. Green

Arf...J'hesite à echanger mon FIFA09 contre ce PES Mr. Green
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par booba26 Ven 31 Oct 2008 - 8:38

CakeBoy a écrit:
booba26 a écrit:Ca y est je l'ai Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Il est vraiment excellent :thumright: :thumright:
Je dirais même énorme cheers
Voila un bon jeu dans le lecteur de ma ps3 Mr. Green

Arf...J'hesite à echanger mon FIFA09 contre ce PES Mr. Green

Je l'ai pas testé fifa Confused mais franchement pes est super, que du bonheur Mr. Green si tu le veux fait toi plaiz drunken
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par drfloyd Lun 3 Nov 2008 - 13:30

PES 2009 excellent oui mais bon relativisons :
- on retourne 2 ou 3 ans en arriere (du temps de PES 5 ou PES 6)
- Visuellement c'est pas vraiement next-gen !

Mais bon : effectivement enfin une bonne raison d'allumer sa PS3 Mr. Green

FIFA, meme 08 ou 09, ca va un moment, on se lasse vite de son gameplay.

_______________________________________________________
PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182209
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par CakeBoy Lun 3 Nov 2008 - 22:46

Je me suis procuré le jeu ce week-end. Les premières impressions avant de commencer à jouer: un net effort sur l'ambiance du stade avec des chants plus réalistes (mais répétitif), une belle pelouse et bonne modelisation des joueurs même s'ils ont encore ce côté "plastique". Pour ce qui est du gameplay c'est là où ça se gâte... Le jeu bien que plus lent que PES 2008 reste quand même rapide. Bon, c'est clair que les joueurs se déplacent plus lentement mais le jeu de passe reste néanmoins rapide. L'equipe qui attaque a un net avantage dans le sens où la conduite de balle des joueurs est beaucoup trop arcade: aucune inertie lors des changements de direction (les crochets permettent d'eliminer le defenseur trop facilement) et les feintes de corps qui mettent dans le vent même les meilleurs defenseurs! Avec un Messie ou Eto'o, dribbler 2 voire 3 joueurs est plutôt frequent... Pour finir le jeu de passe à une touche de balle ressemble beaucoup à un flipper et il est difficile à l'equipe adverse de récuperer la balle et cela même en anticipant les passes.
Bref, bien déçu par ce PES. Je ne le trouve pas mieux ou plus mauvais que FIFA 09. Pour moi les 2 jeux ont des défauts de gameplay qui m'empêchent d'avoir du plaisir en jouant. Je pense que je revendrai PES au profit de Winning Eleven 2009 qui reste mon dernier espoir videoludique dans le domaine du foot.
Dommage car un mixe entre PES 2009 et FIFA 09 aurait produit un résultat quasi parfait pour moi!
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 7:30

CakeBoy a écrit: Je pense que je revendrai PES au profit de Winning Eleven 2009 qui reste mon dernier espoir videoludique dans le domaine du foot.

scratch c'est pas les 2 mêmes jeux en fait (la version jap et la version pal) ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par CakeBoy Mar 4 Nov 2008 - 15:58

Les Winning Eleven ont une vitesse de jeu plus posée ainsi que des réajustements içi et là du gameplay. J'ai pu m'en rendre compte encore l'année dernièreavec Winning Eleven 2008 qui etait franchement plus réussi que PES 2008.
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par FiFA1 Lun 24 Nov 2008 - 8:42

drfloyd a écrit:PES 2009 excellent oui mais bon relativisons :
...
- Visuellement c'est pas vraiement next-gen !

Je mets mon grain de sel. J'ai testé les deux démos hier, y'a pas à chier, PES éclate FIFA au niveau du gameplay. J'ai effacé la demo de FIFA illico derrière. Sinon, graphiquement, je trouve PES plus beau. Les envirronements sont toujours plus riches dans FIFA, mais ça fait toujours plus moche.

Je mettrais un petit carton jaune au controler X360, pour les boutons de la tranche trop petits (ça me fait penser au bouton "Z" des pads GC).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 10:45

j'ai joué à tous les PES depuis le départ (voire les ISS) comme un acharné, et pour la première fois je retourne ma veste

je trouve FIFA plus fluide et PES moins réaliste au niveau "physique" et "réactions des joueurs"

Konami avait une telle avance sur EA... et voilà le résultat... tout simplement incroyable

de toute façon on fera jamais mieux que KICK OFF 2 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par FiFA1 Lun 24 Nov 2008 - 10:57

Oli a écrit:de toute façon on fera jamais mieux que KICK OFF 2 8)

Si ! Kick OFF 1 !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 12:57

j'ai joué à tous les PES depuis le départ (voire les ISS) comme un acharné, et pour la première fois je retourne ma veste

je trouve FIFA plus fluide et PES moins réaliste au niveau "physique" et "réactions des joueurs"

Konami avait une telle avance sur EA... et voilà le résultat... tout simplement incroyable

tout pareil !

aussi bien d'un point de vue technique que d'un point de vue gameplay , je trouve que FIFA dépasse PES , et cela depuis l'année dernière !

PES n'a rien de next gen , juste les textures un peu affinées et les visages refaits mais sinon ...

ce week end encore je pestais sur PES contre le placement aléatoire de certains joueurs et leur comportement ... je pense surtout aux arrières latéraux , qui laissent de véritables boulevards aux attaquants

et ça dans FIFA c'est beaucoup mieux géré , plus cohérent et réaliste j'ai envie de dire Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par FiFA1 Mar 25 Nov 2008 - 20:31

Ikarugi a écrit:ce week end encore je pestais sur PES contre le placement aléatoire de certains joueurs et leur comportement ... je pense surtout aux arrières latéraux , qui laissent de véritables boulevards aux attaquants

Oui, moi aussi, depuis PES 4 je pestais sur les boulevards laissés par les défenseurs ; et puis récement, j'ai lu la notice, et j'ai compris...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par montansan Ven 2 Jan 2009 - 14:14

moi aussi j vai posé mon grain de sel .
Adepte de tout les Winning eleven patché ou pas , sur psone , ps2 et aujourd hui PS3.

Sur XBOX 360 s est meme pas la peine dans parler , puisque PES n est pas du tout fait pour tourner sur la Bobox.Pour ma part j avais achetez la 360 avec pes , et le jeu a fini a la poubelle tellement j ai peter un cable au niveau jouabilité.

Donc PES est un jeu uniquement jouable sur PS3 comme tout bon fan qui se respect rien de telle que la bonne manette play pour se faire plaisir .

Apres FIFA Vs PES sa toujour etait le meme debat .Un Fifa est un Fifa; et un PES est un PES ...Un Fan de PES ne peu pas trouver le meme plaisir q un joueur Fifa et inversement car les critiques tombes des 2 cotés.

Donc pour finir , la critique de toute personne ne peut pas donner un Bonne note pour l un ou pour l autre .

Reste que pour cette année en bon Fan debile que je suis , le mode Legend est vraiment d enfert !!!!!!!

Aller @+ sur le Live ^^thumleft thumleft thumleft thumleft
montansan
montansan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 15:25

montansan a écrit:
Apres FIFA Vs PES sa toujour etait le meme debat .Un Fifa est un Fifa; et un PES est un PES ...Un Fan de PES ne peu pas trouver le meme plaisir q un joueur Fifa et inversement car les critiques tombes des 2 cotés.

bah si justement, à mon sens le débat a beaucoup changé depuis deux ans, alors qu'auparavant il existait deux "clans" bien distincts, aujourd'hui FIFA a rattrapé son retard et a conquis des joueurs invétérés de PES, j'en connais plein (dont... ma modeste personne... vraiment j'aurais jamais pu penser changer mon fusil d'épaule). Je pense même que la blessure est très profonde pour Konami, je les revois pas passer devant FIFA avant quelques années... ils n'avaient qu'à pas s'endormir sur leurs lauriers dorés...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PES 2009 : JE L'AI - Page 2 Empty Re: PES 2009 : JE L'AI

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 11:14

pareil pour moi , j'étais à fond sur PES depuis 5 années et depuis FIFA08 la donne a changé !

j'aurais jamais pensé que je changerais de crémerie mais aujourd'hui je m'éclate plus en jouant sur FIFA Very Happy

évidemment cela demande un certain temps d'adaptation , avec quelques lourdes défaites à la clé Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum