GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E3 2009

2 participants

Aller en bas

E3 2009 Empty E3 2009

Message par snoopy06 Jeu 4 Juin 2009 - 0:07

Alors quelles ont été vos impressions, les jeux qui vous ont plus ou moins marqué ?

Par rapport aux trois constructeurs, la presse va pour l'instant dans le même sens : c'est Sony qui a fait la plus grosse impression (en même temps c'était pas très dur Mr. Green).
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 0:18

Sony qui a fait la plus grosse impression? on a pas dû voir le même E3 alors lol!
Et puis que la presse aille dans le sens Sony, c'est un peu normal, on est dans l'un de ses bastions européens ^^

Perso j'ai été déçu des 3 prestations, ils pensent trop à leur portefeuille et pas assez au joueur:
-Une mention à Sony et sa PSP GO,
-Une autre mention à Sony et Microsoft, main dans la main, à attaquer le marché du casual,
-Une dernière mention à Nintendo et son manque de noisettes à refaire toujours la même chose, avec son Mario et son Zelda habituel.

Et le nombre de suites cette année, ça fait vraiment peur... Vive l'indé ^^


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 4 Juin 2009 - 0:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par snoopy06 Jeu 4 Juin 2009 - 0:22

ange_dechu_lucifer a écrit:Sony qui a fait la plus grosse impression? on a pas dû voir le même E3 alors lol!
Et puis que la presse aille dans le sens Sony, c'est un peu normal, on est dans l'un de ses bastions européens ^^

C'est pas forcement mon avis. Je reste mitigé entre la conférence de Microsoft et de Sony même si je trouve avec le recul que celle de Sony est plus convaincante en matière de potentiel pour l'avenir.

C'est l'impression générale qui se dégage par la presse.

Suis d'accord pour la mention spéciale psp go truc. Elle sert à rien à part faire dépenser de l'argent. Je pensais plus aux consoles de salon. En matière de portable, il y a qu'une reine la DS cheers

Oui les 3 constructeurs ont décu chacun à leurs façon comme tu dis. Mais si on laisse le coté casual y des choses à se mettre sous la dent pour les joueurs.


Dernière édition par snoopy06 le Jeu 4 Juin 2009 - 0:27, édité 1 fois
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 0:25

fallait me laisser finir d'écrire mon post lol! (oui je sais, je prends mon temps et je "sauvegarde" de temps en temps Razz )

Pour la DS, c'est pas faux, elle est un p'tit peu à part quand même. Dans le marasme de daubes (et y'en as un paquet), des perles pointent le bout de leur nez Mr. Green


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 4 Juin 2009 - 0:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par snoopy06 Jeu 4 Juin 2009 - 0:25

Sinon même si c'est du réchauffé j'attends mario galaxy 2 perso et sinon pour les autres consoles : call of duty 2 et surtout http://www.jeuxvideo.fr/e3-uncharted-star-conference-sony-actu-280126.html grosse impression.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 0:27

Comme moi j'attends Forza 3 Razz
J'ai beau la ramener, j'achète quand même hein lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par snoopy06 Jeu 4 Juin 2009 - 0:30

ange_dechu_lucifer a écrit:Comme moi j'attends Forza 3 Razz
J'ai beau la ramener, j'achète quand même hein lol!

oue j'ai beaucoup aimé le trailer de Forza 3 (audi R8 V10:rambo: )(même si sur le fonds ca reste une version bien améliorée du deux non ?) ca donnera presque envie d'une xbox. Mais bon comme suis pas fan de jeux de caisse à part les jeux styles midnight L.A, motorstorm et autres FUEL, j'attends de voir ce que donnera GT5 qui devrait plus trop tarder à accoucher.

Je pense pour sony qui malgrè les suites, on a une impression d'aller vers l'avant et non plus d'être confronté à des suites exemple : uncharted et god of war.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 0:36

Comme GT5 sera une version boostée du prologue :)

C'est quand même toujours le même jeu avec un enrobage différent (je parle pour Uncharted et GOW et Forza 3, et GT5, et Mario galaxy 2, et COD6, etc etc etc, enrobage plus ou moins attrayant, mais même jeu) Wink

Le JV actuel commence à manquer de variété, et le casual ou le fanboy ne seront pas toujours là pour combler les énormes investissements demandés par les nouvelles générations de console, on en arrive même à un paradoxe: Pour rentrer dans ses sous, on rentabilise une licence, mais pour amener d'autres sous, ceux qui se risquent se cassent la gueule. (Mirror's Edge et Okami en sont un bon exemple, quoique pour Mirror, ça a été long mais il a enfin été rentabilisé)
L'industrie va bientôt se mordre la queue.
On va p'têt enfin revenir à de vrais jeux, pas forcément de beaux graphismes et un gouffre immense en gameplay, durée de vie, et plaisir de jeu.


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 4 Juin 2009 - 0:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par snoopy06 Jeu 4 Juin 2009 - 0:40

ange_dechu_lucifer a écrit:Comme GT5 sera une version boostée du prologue :)

C'est quand même toujours le même jeu avec un enrobage différent (je parle pour Uncharted et GOW et Forza 3, et GT5, et Mario galaxy 2, et COD6, etc etc etc, enrobage plus ou moins attrayant, mais même jeu) Wink

Oui à moitié d'accord pour GT5 car gestion des dégâts oblige.
Pas tout a fait d'accord. Y a des jeux qui prouvent une réelle avancée et qui ne sont pas qu'une excellente suite. On peut prendre le cas des final fantasy, du god of war sur ps2 (en fin de vie). Le jeu reste foncièrement le même sur le fonds mais la forme peut tout changer parfois. Après pour les consoles en cours de vie c'est moins évident. On s'appercoit de ces avancées en début de carrière de console ou sur sa fin de vie.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par snoopy06 Jeu 4 Juin 2009 - 0:42

Ah j'attends aussi metal gear Rising. Je trouve Raiden plus charismatique que snake :)

Au passage je viens de jouer au 4 ce soir excellent le passage de shadow moses version play 1 :)
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par snoopy06 Jeu 4 Juin 2009 - 0:43

ange_dechu_lucifer a écrit:Comme GT5 sera une version boostée du prologue :)

C'est quand même toujours le même jeu avec un enrobage différent (je parle pour Uncharted et GOW et Forza 3, et GT5, et Mario galaxy 2, et COD6, etc etc etc, enrobage plus ou moins attrayant, mais même jeu) Wink

Le JV actuel commence à manquer de variété, et le casual ou le fanboy ne seront pas toujours là pour combler les énormes investissements demandés par les nouvelles générations de console, on en arrive même à un paradoxe: Pour rentrer dans ses sous, on rentabilise une licence, mais pour amener d'autres sous, ceux qui se risquent se cassent la gueule. (Mirror's Edge et Okami en sont un bon exemple, quoique pour Mirror, ça a été long mais il a enfin été rentabilisé)
L'industrie va bientôt se mordre la queue.
On va p'têt enfin revenir à de vrais jeux, pas forcément de beaux graphismes et un gouffre immense en gameplay, durée de vie, et plaisir de jeu.

tu as raison. On commence en effet à s'éssoufler par faute de moyens financiers. Après y a d'excellentes initiatives comme megaman sur le store et live ou encore echodrom qui est un jeu pas plus haut que son cul mais sympa à jouer.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 0:44

snoopy06 a écrit:On s'appercoit de ces avancées en début de carrière de console ou sur sa fin de vie.

ça marche uniquement pour les graphismes, pas le reste (genre jumping flash et vagrant story sur PS1, y'a de quoi croire que ce n'est pas la même console).

Quand y'a de l'idée, quelque soit la beauté des graphismes, (pas équivalent atari 2600 non plus, mais un bon 8 bits minimum) ça fonctionne.

Mais bon, je parle pour une espèce en voie de disparition: le Gamer...

Le joueur lambda, tant que c'est beau et que ses potes ont le même jeu et la même console...


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 4 Juin 2009 - 0:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par snoopy06 Jeu 4 Juin 2009 - 0:45

ange_dechu_lucifer a écrit:
snoopy06 a écrit:On s'appercoit de ces avancées en début de carrière de console ou sur sa fin de vie.

ça marche uniquement pour les graphismes, pas le reste (genre jumping flash et vagrant story sur PS1, y'a de quoi croire que ce n'est pas la même console).

Quand y'a de l'idée, quelque soit la beauté des graphismes, (pas équivalent atari 2600 non plus, mais un bon 16 bits minimum) ça fonctionne.

Oui c'est vrai mais on n'a beau dire les graphismes c'est important. Associer graphisme et innovation dans le gameplay est c'est le succès ( cf mario 64:cheers:)
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 0:46

Oui mais pour Mario 64, on rentre dans un autre débat (Est-ce que les marios en 3D sont de vrais Mario) dans lequel on ne va pas rentrer ce soir parce que je vais aller me pieuter lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par snoopy06 Jeu 4 Juin 2009 - 8:56

ange_dechu_lucifer a écrit:Oui mais pour Mario 64, on rentre dans un autre débat (Est-ce que les marios en 3D sont de vrais Mario) dans lequel on ne va pas rentrer ce soir parce que je vais aller me pieuter lol!

trop tard j etais déja au lit Mr. Green
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

E3 2009 Empty Re: E3 2009

Message par Barin Dim 7 Juin 2009 - 0:00

J'ai trouvé cet E3 meilleur que celui de l'an passé avec 2 gagnants (MS et Sony) et un perdant (Nintendo).

On a pu voir des jeux très impressionnant techniquement comme Uncharted
2 et surtout God of War III. J'ai vu une vidéo en HD, c'est super
impressionnant c'est ultra fluide magnifique et extrènement violent.

Du côté de chez Crosoft Forza 3 m'avait impressionné, mais la vidéo de GT 5 m'a tout de suite fait changé d'avis...

Alan Wake à l'air sympa aussi, mais faut voir manette en main.
Son gros concurent Heavy Rain m'attire beaucoup, d'une part car c'est
un jeu français et de l'autre le fait que le scénario soit mis en avant
et que 2 parties peuvent être totalement différentes, après faut voir
s'il n'y a pas trop de QTE, on m'a dit qu'il y en a autant que Shenmue
(j'y ai jamais joué donc on peut me dire s'il y en a pleins dans ce
jeu).

Le projet Natal et le contre projet de Sony le projet Feterer (c'est petit je sais Mr. Green) ne m'attirent pas trop. Le PS3Vibro ça peut le faire si c'est super précis en plus comme ça quand Sony nous encule on a un accessoire dédié. Et le projet natal bien exploité peut être bon aussi (comment on fait pour regarder derrière avec ça, on tourne la tête Mr. Green ?).
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum