GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le juste frais de port?

+13
perfectneo
jujuaquebec
Nöoz
drfloyd
jeansam
nono-binks
ced101
Dazell Kiln
louloute
leZone
PC Genjin
Joule
Princeps.Bonus
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Sploufy Jeu 28 Mai 2009 - 22:46

en parlant de sa.. ce matin j'ai reçu un gros colis, il était tout déchiré, j'ai eu peur sur le coup mais l'objet à l'intérieur était intact .. j'ai eu de la chance.. mais je suis sur c'est de leur faute à la poste , ils mettent les gros colis en bas et ils entassent les colis et avec le poids sa s'écrase et le dernier ramasse les frais... enfin bon.

Sploufy
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2604
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 23:53

Princeps.Bonus a écrit:Question : 
Au cas ou il y a un problème de transport…le colis est abimé et le matos aussi, qui réclame à la Poste ?
Le vendeur ou l’acheteur ?
Et qui récupère le montant du dédommagement ?

Normalement c'est celui qui envoie qui réclame. Pour le remboursement c'est aussi celui qui envoie qui est remboursé (et qui est sensé rembourser ensuite l'acheteur, si évidemment celui-ci lui renvoi la marchandise cassée au vendeur) C'est assez logique je trouve: Faudrait pas non plus que l'acheteur ait à la fois la marchandise endommagée (quand c'est pas du bobard) ET les sous du remboursement Wink



Sploufy a écrit:en parlant de sa.. ce matin j'ai reçu un gros colis, il était tout déchiré, j'ai eu peur sur le coup mais l'objet à l'intérieur était intact .. j'ai eu de la chance.. mais je suis sur c'est de leur faute à la poste , ils mettent les gros colis en bas et ils entassent les colis et avec le poids sa s'écrase et le dernier ramasse les frais... enfin bon.
Il m'est aussi arrivé de voir un petit colis soutenant le poids de tous les autres colis, ça tanguait j'te raconte pas, et ça avait pas l'air de tracasser la guichetière...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par louloute Ven 29 Mai 2009 - 10:52

perso, un guichetier m'a deja tater le colis et demander ce qu'il y avait dedans , bon je dis un bouquin réponse "bah un bouqun ce n'est pas une lettre, faut un colis" bon je l'ai mis dans la boite aux lettres directement.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5181
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 17:34

Et beh, l'es pas gonflé le guichetier. Déjà qu'en général ils te forcent presque à prendre un mini max, alors le colis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Shox Mer 1 Juil 2009 - 12:02

Et pour des envois style grande boite de monopoly ou autre, on peut envoyer dans quoi, merci
Shox
Shox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : Astaffort
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 12:06

T'enroules de papier craft, ou tu fais toi même ton colis carton, mais dans les deux cas c'est du colissimo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Shox Mer 1 Juil 2009 - 12:10

Merci de ta réponse l'ange cigare
Shox
Shox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : Astaffort
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Princeps.Bonus Ven 26 Fév 2010 - 8:25

ange_dechu_lucifer a écrit:
Princeps.Bonus a écrit:Question : 
Au cas ou il y a un problème de transport…le colis est abimé et le matos aussi, qui réclame à la Poste ?
Le vendeur ou l’acheteur ?
Et qui récupère le montant du dédommagement ?

Normalement c'est celui qui envoie qui réclame. Pour le remboursement c'est aussi celui qui envoie qui est remboursé (et qui est sensé rembourser ensuite l'acheteur, si évidemment celui-ci lui renvoi la marchandise cassée au vendeur) C'est assez logique je trouve: Faudrait pas non plus que l'acheteur ait à la fois la marchandise endommagée (quand c'est pas du bobard) ET les sous du remboursement Wink...
Bachibouzouks !!!
J’attends de voire les photos… mais j’ai bien peur de devoir bientôt passé par la case déclamation pour cause de casse…
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par darius Ven 26 Fév 2010 - 11:32

a ma connaissance pas de remboursement pour casse une fois que le colis est accepté ! il aurait fallu le refuser pour que ca marche , et encore !

on te repondra toujours que si c'est cassé c'est parceque c'etait mal emballé , et je suis assez d'accord avec ce principe , un colis transporteur doit pouvoir faire une chute d'1 metre de haut , a plat ou sur un coin ou sur la tranche sans qu'il y ai de degat !

pour ce qui a été dit plus haut "enroule la boite avec du papier kraft" ... c'est vraiment si on accepte le risque que la boite soit toute niquée ! sinon on trouve un carton un peu plus grand et on cale ! et si on reparti le calage sur les 6 faces ca commence a etre un colis bien fait !

ensuite y'a vraiment des formes , trouver le carton qui va c'est pas facile : alors pour ceux la ou prends un carton plus grand dont une ou 2 dimensions vont bien et on recoupe , au pire on prends des tres grand carton dans lesquels on taille exactement ce dont on a besoin !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par warlok_return77 Ven 26 Fév 2010 - 11:56

je suis d'accord avec darius : juste du craft autour de l'objet à envoyer c'est pas envisageable si on veut pas d'ennui avec le destinataire ... y'a pas de recette miracle mais faut allez mendier des gros cartons dans les supermarchés pour faire des colis convenables
perso le trio carton + papier journal ou bulles pour caler l'interieur + chaterton sur toute la surface du colis m'a souvent réussi ... pas souvenir de gros soucis concernant mes colis envoyés ...
après c'est sur faut s'appliquer un peu : j'ai le souvenir de l'envoi d'une master system ( le pack avec le flingue bien large ) qui m'a bien pris la tête : j'ai du "fabriquer un cocon avec carton et polystyrène pour être sur de garantir l'intégrité de l'objet Le juste frais de port? - Page 2 Icon_biggrin
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Princeps.Bonus Ven 26 Fév 2010 - 13:40

Salut les Gars, merci de vos réponses !

1er voici quelques photos de colis fait par mes soins, envoyer via la Poste et arrivé en entier :

Le juste frais de port? - Page 2 Eizdp2pols_tn Le juste frais de port? - Page 2 Vdu0nw9yq2_tn

Le juste frais de port? - Page 2 G7jl27zmzo_tn Le juste frais de port? - Page 2 Ln0zcnhohd_tn Le juste frais de port? - Page 2 Qwuiwapu50_tn

Celui là est sur le point d’arriver :

Le juste frais de port? - Page 2 76fc8ok75e_tn

Pas de Photo du colis « explosé » mais il était du même ordre.

2eme, j’ai bien précisé au futur acquéreur :
« le colis est parti ce jour ! Je suis sur de la qualité de l’emballage mais à l’arrivé contrôle bien l’état du colis, surtouts en dessous, ça m’as fais mal au cœur de voir comment il a été manipulé devant moi, je n’ose pas imaginer comment ça se passe dans les coulisse de La Poste…»

J’attends de voir des photos des dégâts.
Je pense lui demandé de me retrouver le colis avec l’intégralité de sont contenu, je lui renvoi sont chèque (que je n’ai bien évidement pas encore tiré). J’en profite pour lui rembourser le frais de port retour ?

Je cherche d’autre solution…à ce soir.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par darius Ven 26 Fév 2010 - 13:45

oui , tu sais ce que "emballer" veut dire :)

t'as pas des photos des degats ? a mon avis il a été defoncé pour voir le contenu et savoir si ca valait le coup de le faire disparaitre !
les receveurs sont conscient du probléme , n'hesite pas a prendre RDV avec celui de la poste ou tu as deposé le colis
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par louloute Ven 26 Fév 2010 - 14:15

Ca me rapelle (peut etre HS) tout a l'heure
Alors je viens ramener un bouquin en colissimo taille bd,
j'arrive au guichet, alors la guichetiere me dit que faut envoyer en lettre max, je lui repond que ca vaut 6.5 euros alors que le colissimo il vaut 5.5... Elle me dit qu'il y a une surtaxe de 6 euros Le juste frais de port? - Page 2 Icon_confuseddonc je lui demande le document certifiant cela et là "bon on va l'envoyer en colissimo si vous voulez" Le juste frais de port? - Page 2 Icon_smile
Putain mais ca devient vraiment n'importe quoi
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5181
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par darius Ven 26 Fév 2010 - 14:24

une surtaxe de 6€ ??? mdr !!!
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par louloute Ven 26 Fév 2010 - 14:54

ils ne savent plus quoi inventer ... Le juste frais de port? - Page 2 Icon_smile
c'est comme la boite au lettre qui etait dehors ou je fouttais tout ce qui etait en simple letttre, ils ont mis du scotch tout autour, faut mtn rentrer et déposer sa lettre devant le guichetier Le juste frais de port? - Page 2 Icon_smile. Ainsi si il te rattrappe a tps , il te fait repren,dre tes petits colis en lettre pour les envoyer en colissimo ou lettre max
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5181
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par darius Ven 26 Fév 2010 - 15:13

la boite a lettre a l'interieur c'est aussi pour eviter le vandalisme et vol de courrier !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? - Page 2 Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Princeps.Bonus Ven 26 Fév 2010 - 22:52

Merci Darius, tu me rassure un peu.
Je viens juste de voir les Photos et j’en ai encore froid dans le dos… il y a vraiment eu de la casse !
Le carton n’est pas beau à voir. Je ne vais pas vous dire ce que je fais comme métier, je n’en suis pas fière mais j’ai déjà cassé des trucs, toutefois, pour enfoncer un carton comme ça il faudrait que je le fasse tomber trois fois de la semi et encore; Plier en accordéon avec trois coins nettement enfoncés.
Je préfère pour le moment que les photos restent confidentielles. Je vais quant même prendre RDV avec le bureau de Poste ou est parti le colis. Pourquoi j’angoisse ainsi…

Les tarifs de la Poste n’augmentent pas au premier Mars ?
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum