GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le juste frais de port?

+13
perfectneo
jujuaquebec
Nöoz
drfloyd
jeansam
nono-binks
ced101
Dazell Kiln
louloute
leZone
PC Genjin
Joule
Princeps.Bonus
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Le juste frais de port?

Message par Princeps.Bonus Lun 29 Sep 2008 - 10:21

Le juste frais de port
Salutation a tous les gamopat qui liront ce post.
Mis a part les colissino S, M, L et XL, les frais de port c’est flou sauf clair !
Entre le tarif lettre qui va jusqu'à 3Kg, le tarif colis qui démarre à 0,5Kg, les histoires le L*l*H ne devant pas dépasser une certaine longueur, le R1, R2, R3, R4 pour les assurances, le recommander, la remise contre signature, le n° de colis et j’en passe….

C’est quoi le bon compromis entre le pris et la sécurité/garantie ?
Le but étant d’envoyer à moindre frais avec la garantie de ne pas ce faire enfler par l’acheteur.

PS : j’aime bien, l’idée du Dr avec sont forum à 1€ mais pas question de vendre à perte à causse d’une mauvaise estimation des frais de port (je suis bien aller voir sur éboule, mais visiblement chacun fait ce qu’il veut des frais de port et ça va de presque rien (gratuit) à une grosse…)
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Joule Lun 29 Sep 2008 - 10:52

Alors déjà, la bonne adresse pour les tarifs postaux :
http://pagesperso-orange.fr/grenier_des_bd/pages/tarifs_poste.html

Ensuite, personnellement, je n'envoie qu'en lettre MAX pour un jeu seul, en colissimo normal pour plusieurs jeux. Si l'acheteur veut un R1, R2 ou autre, il le paie. S'il veut minimiser les fdp avec un envoi non suivi, je le préviens qu'il n'y aura aucun remboursement, que c'est à ses risques et périls.
Joule
Joule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.factornews.com

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par PC Genjin Lun 29 Sep 2008 - 11:12

Bien dit !
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par leZone Lun 29 Sep 2008 - 11:28

Joule a écrit:Alors déjà, la bonne adresse pour les tarifs postaux :
http://pagesperso-orange.fr/grenier_des_bd/pages/tarifs_poste.html
Mets la fiabilité et la simplicité de ton côté : la bonne adresse c'est directement le site de la poste soit :

*************

COLIS : http://www.laposte.fr/particulier_tarifs_tarifs_colis_867.html

Télécharger les tarifs en PDF : http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Depart_de_France_metropolitaine-2.pdf?espace=particulier

*************

COURRIER : http://www.laposte.fr/particulier_tarifs_tarifs_courrier_866.html

Télécharger les tarifs courrier :
http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Tarifs_au_depart_de_France_Metropolitaine_a_compter_1er_mars_2008.pdf?espace=particulier


Princeps.Bonus a écrit:C’est quoi le bon compromis entre le pris et la sécurité/garantie ?
Le but étant d’envoyer à moindre frais avec la garantie de ne pas ce faire enfler par l’acheteur.

Ensuite pour tes envois c'est simple, il y a 2 politiques

- tu achètes des trucs tout faits
avantages : facile, rapide
inconvénients : très cher, jamais la bonne taille avec des boites trop petites en colis, et tu peux manquer des ventes car ton acheteur ne veut pas payer ces produits car trop chers, fragilité et prix élevé des boites lettre max que je vomis car ça ne protège rien du tout


- tu fais les colis toi même, que tu pèses toi même, et tu prépares les bons d'envoi chez toi avant de les poster
avantages : le moins cher, contrôle total de ta part et frais réels, tu gagne des acheteurs qui payent le prix mini en frais de port et n'ont pas l'impression de se faire enfler profond
inconvénient : il faut prendre le temps d'apprendre comment la poste fonctionne, et ça prend du temps à préparer les cartons, le scotch, il faut savoir utiliser une balance et faire des calculs simples

*************

pour les envois, ensuite c'est selon si tu envoie en france ou à l'étranger
puis selon le poid et la taille des choses

à l'étranger c'est plus facile, tu contrôle bien mieux les tarifs, par exemple les envois d'objets en tarif lettre sont autorisés contrairement à la france, et c'est toi qui fixe l'assurance ad valorem alors que pour les colissimo recommandés c'est déjà prévu par le produit

en résumé pour la france :
- tarif ecopli ou lettre pour les rapias
- tarif colissimo pour les objets qui ne rentrent pas dans une lettre bulles
- tarif colissimo recommandé pour les riches ou pour les objets qui coutent cher

en résumé pour l'étranger :
- ne pas prendre les produits tout faits, ils sont pas adaptés et peu efficaces
- utilise le tarif lettre pour les ptits trucs, y compris objets en lettre bulles
- pour les gros trucs : colissimo international fait maison + assurance ad valorem en cas de besoin, possibilité de demander un accusé de réception


*********************

donc pour répondre à ta question précise :
le maximum de sécurité est colissimo, c'est suivi, tu as une preuve d'envoi et de livraison du colis. En cas de perte ou de mauvaise foi de l'acheteur tu peux déclencher une enquête auprès des services de la poste et c'est gratuit.
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par PC Genjin Lun 29 Sep 2008 - 11:32

Bien dit !
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par louloute Lun 29 Sep 2008 - 11:59

j'ai deja eut une demande de non assurance pour un truc d'une centaine d'euros qui tient dans une envellope+ timbre 55 cts Mr. Green
le mec m'a expressement demandé de l'envoyé comme un courier normal; trop peur de se faire piquer le truc par un type voyant le montant de l'assurance; surtout a la vue de la taille du truc.
C'est comme lorsque vous recevez du matos venant de LDLC par exemple, ca peut etre ouvert , parce qu'un type a ciblé.

ensuite, les frais de ports, sujet de discorde, rajouté 1 ou 2 euros de fdp reste acceptable, par marge de sécurité et pour le soin de l'emballage
de toute manière, il ne faut pas se leurrer, j'ai toujours penser que les frais de ports quoi que l'on en disent son à la charge du vendeur.
Tout simplement parce que l'acheteur fait son calcul de prix en fdp inclus, donc si l'objet est au dessus de ce qu'uil est pret a mettre fdpin, bah il n'achete pas.
lol! dans les faits, c'est un truc ebaise, juste parce que des gens n'ont pas voulu payer de grosses commisisons, que l'objet soit vendu 1 euro avec 10 de fdp ou 10 avec 1 de fdp, au final, c'est lememe pour l'acheteur.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 12:32

lezone a parfaitement répondu Wink

mais d'un point de vue perso je n'utiliserai plus les envois en lettre simple , car je viens de me faire enfiler sur ebay :

l'acheteur a demandé un envoi en lettre simple , a payé via PAYAPL

il prétend n'avoir rien reçu , ce que je trouve assez bizarre , et porte réclamation sur PAYAPL

résultat : je suis obligé de le rembourser Shocked

tout ça parce que je ne peux pas apporter la preuve de mon envoi , sans suivi ...

donc les envois en lettre simple sont à déconseiller , sauf avec les personnes de confiance Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Dazell Kiln Lun 29 Sep 2008 - 12:44

Bien dit! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 41
Localisation : Chateau d'Hyrule
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par ced101 Lun 29 Sep 2008 - 12:53

leZone a écrit: fragilité et prix élevé des boites lettre max que je vomis car ça ne protège rien du tout

je suis d'accord avec toi sauf pour ce qui est au dessus
la lettre max c'est la seule bonne idée de la poste depuis 15 ans

- boite carton donc toujours plus solide qu'un bête enveloppe et y'a toujours moyen de bourrer avec des bulles
- prix correct, bien sur plus cher qu'un lettre simple mais y'a un suivi et le tarif est dégressif dès deux enveloppes achetées.
- possibilité d'envoyer autre chose que du courrier sans être obligé de se battre avec le personnel obtus du bureau de poste

pour un jeu en format DVD je préfère largement ca qu'un collissimo, en plus c'est livré plus vide car ca passe par la filiere courrier et pas colis
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par nono-binks Lun 29 Sep 2008 - 13:35

Moi je m'en fous...

Frais de port à la charge de l'acheteur et je lui envoi comme il souhaite protégé ou non suivi ou non mais je me couvre (pas d'assurances si non suivi ou si sous protégé)

Je ne pratique que 2 types d'envois en général, lettre à bulles pour un jeu seul (en boitier DVD ou CD) colis fait main pour le reste avec autant de protection qu'il faut dans la mesure du poid possible...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par jeansam Lun 29 Sep 2008 - 14:40

vraiment bien cette idée de topic sur les frais de port!!
ça va bien m'aider en tout cas
merci Wink
jeansam
jeansam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : dole
Date d'inscription : 21/09/2008

http://www.myspace.com/16theday

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par drfloyd Mar 30 Sep 2008 - 22:24

lettre max bonne idée ????!!!!!

- faut s'appeler Gerard Magax pour reussir à plier ce truc !
- 4€ (environ) pour envoyer un jeu ca reste tres cher !

Regardez en UK :
- faire venir un jeu revient moins cher qu'en france ! En plus t'as une belle enveloppe jaune à bulles ! Pas une merde en carton !!!!

Le Doc, en pétard contre la poste

_______________________________________________________
Le juste frais de port? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Princeps.Bonus Dim 9 Nov 2008 - 16:33

Question subsidiaire : 
Il me semblait que le tarif lettre (qui va il me semble jusqu'à 3Kg) est réservé à l’envoi exclusif de courrier, et le tarif colis c’est pour tous ce qui n’est pas du courrier (du matériel vidéo ludique par exemple)
Si c’est bien le cas, comment faite vous pour envoyer des objets au tarif lettre ?

PS : si j’ai bien lu la doc de la poste pour envoyer un colis de 4/5Kg (colissimo international zone A) en Belgique, le tarif est de 27,95€ ! Y a-t-il moins de diminuer les frais sur un tel envoi ?
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par leZone Dim 9 Nov 2008 - 16:55

Princeps.Bonus a écrit:Question subsidiaire :
Il me semblait que le tarif lettre (qui va il me semble jusqu'à 3Kg) est réservé à l’envoi exclusif de courrier, et le tarif colis c’est pour tous ce qui n’est pas du courrier (du matériel vidéo ludique par exemple)
Si c’est bien le cas, comment faite vous pour envoyer des objets au tarif lettre ?
envoi de "documents", ce qui est carément bidon comme terminologie, un CD étant un média contenant des documents informatisés, un livre n'étant pas forcément un document etc ... mais bon le niveau intellectuel des contractuels au guichet étant plus que limité, il faut les fuir comme la gestapo

nota: le tarif lettre interdit les objets de france à france MAIS il est plus qu'autorisé pour les envois france vers étranger


mon astuce perso, chacal inside :
1) lettre à bulles, de préférence neuve, si possible marron (les étrangers, surtout les anglais postent en marron, et ta lettre passera plus facilement inaperçue)

2) objet : je prend un carton fin et rigide, que je plie en 2 manière "couverture de livre", il faut bien fixer l'objet au support en carton
je cellophane l'objet, et je le sctoche bien au carton
une fois dans l'enveloppe bulle, rien ne doit bouger ni faire de bruit quand on secoue, et au toucher on dirait un livre

3) scotcher la lettre bulle avec du scotch transparent, surtout jamais de scotch brun (QI du guichet de la poste <60, donc scotch marron = colis pour elles, à banir)

4) peser la lettre, et ecrire le poid sur la lettre pour faire "comme si c'était fait par une guichetière très neuneu"

5) indiquer à côté du poid, le prix du tarif lettre correspondant pour les mêmes raisons que le point 4 et pour diminuer le temps passé en main (voir point 9)

6) coller des timbres en couleur au dessus du texte poid & prix (pas de bandelle pré-imprimée)

7) si possible, imprimer l'adresse sur un autocollant blanc, façon "cadeau d'entreprise"

8.) indique ton adresse au dos, en petit et en la barrant

9) toujours facilier la vie du facteur
la règle d'or : "moins de temps ton courrier passe dans les mains d'un postier, plus de chance tu as de contourner le système"

application :
- bien indiquer le code postal, en gros pour les myopes
- ne pas laisser d'angles saillants, rien qui puisse piquer la main du facteur quand il prend en main le courrier
- faciliter la vie du facteur avec une adresse parfaite et exacte, bien écrite, précise, bien contrastée

10) poster anonymement et directement :
- dans une boite de ville
- dans une boite externe du guichet de poste
- dans une boite réservée aux dépôts en voiture
- directement dans le bon bac, au centre de courrier, en passant par la porte d'entrée "entreprises"

normalement, tout passe cheers

Princeps.Bonus a écrit:PS : si j’ai bien lu la doc de la poste pour envoyer un colis de 4/5Kg (colissimo international zone A) en Belgique, le tarif est de 27,95€ ! Y a-t-il moins de diminuer les frais sur un tel envoi ?
5Kg france => belgique = colissimo 27,95 c'est bien le prix, et tu ne peux pas faire mieux (sauf à envoyer 3 lettre éco de 2, 2 et 1Kg)

depuis la suppression du mode coli economique pour les pays de l'europe, c'est devenu hyper cher
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Princeps.Bonus Dim 9 Nov 2008 - 22:36

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!!!!
Je ne m’attendais pas à ça !
Si je continu de errer dans les couloirs de ce forum, je finirai bien par devenir un authentique chacal rusé en puissance !
En tous cas, merci leZone pour le cours Wink .
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Nöoz Dim 9 Nov 2008 - 22:45

je profite de ce post pour dire que j'habite en belgique et que j'ai moyen de poster en france (j'habite a 5min de la frontière). que si un gamopat a besoin d'une adresse en belgique il n'y a pas de problèmes, voila.
Nöoz
Nöoz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Belgique Tortuga
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par ced101 Dim 9 Nov 2008 - 22:47

leZone a écrit:

Princeps.Bonus a écrit:PS : si j’ai bien lu la doc de la poste pour envoyer un colis de 4/5Kg (colissimo international zone A) en Belgique, le tarif est de 27,95€ ! Y a-t-il moins de diminuer les frais sur un tel envoi ?
5Kg france => belgique = colissimo 27,95 c'est bien le prix, et tu ne peux pas faire mieux (sauf à envoyer 3 lettre éco de 2, 2 et 1Kg)

depuis la suppression du mode coli economique pour les pays de l'europe, c'est devenu hyper cher

j'ai envoyé des jeux snes en belgique sous enveloppe à bulles
la guichetiere m'a soutenu mrdicus qu'il n'existait pas de tarif lettre eco pour la belgique (alors que c'est indiqué en toutes lettres sur le poster 4x3 punaisé au mur). Ben je lui ai dit, c'est pas grave ce sont des livres, envoyez les au tarif livre et brochure...
le tarif livres et brochures est normalement reservé aux bouquins , ca ne coute que 1,65€ pour la belgique pour moins de 500g Le juste frais de port? 517947
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par jujuaquebec Dim 9 Nov 2008 - 23:08

OH LA VACHE,

c'est bibi qui est content car j'ai une sacré bibliothèque depuis la France à me faire envoyer. Mr. Green

De même, si un jour je rentre en France, je sais comment me renvoyer mes bouqins ❤
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par ced101 Lun 10 Nov 2008 - 1:11

jujuaquebec a écrit:OH LA VACHE,

c'est bibi qui est content car j'ai une sacré bibliothèque depuis la France à me faire envoyer. Mr. Green

De même, si un jour je rentre en France, je sais comment me renvoyer mes bouqins ❤

Pour le Quebec c'est un peu plus cher mais y'a aussi possibilité d'envoyer les bouquins par sacs spéciaux de 25 kg maxi pour 10€ par tranche de 5kg
Par contre je ne sais pas si la poste quebecoise fait ces tarifs

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=173&pdt_id=#accroche62
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par leZone Lun 10 Nov 2008 - 9:00

ced101 a écrit:le tarif livres et brochures est normalement reservé aux bouquins , ca ne coute que 1,65€ pour la belgique pour moins de 500g

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=173&pdt_id=#accroche62 .
c'est même 1,28 les 500 g pour la zone 1 selon ton lien cyclops

""Tarifs spécifiques strictement accordés pour l'envoi de livres et brochures à caractère éducatif, scientifique ou culturel.""

vraiment une neuneu ta guichetière par contre :lol: car c'est réservé aux entreprises, et pas sûr que tout le monde puisse ruser, mais il faut tenter le coup au besoin
(dans ma ville il faut une carte spéciale pour accéder au guichet entreprises)

pas sûr que ça soit terrible pour envoyer de la console ou des trucs fragiles par contre car ils parlent souvent de "sacs", genre sac de vrac comme pour la distrib de la pub


tiens, tant qu'on parle des tarifs entreprises, il existait un truc avant mais je ne sais pas si on peut encore en trouver, c'est des stickers de suivi à coller sur les lettres normales, savez vous si on peut en avoir en petites quantités ou si il faut souscrire un contrat cadre avec la poste pour accéder à des achats de groupe ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par jujuaquebec Lun 10 Nov 2008 - 16:22

Apparament, les particuliers peuvent l'utiliser aussi Mr. Green
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par ced101 Lun 10 Nov 2008 - 16:23

jujuaquebec a écrit:Apparament, les particuliers peuvent l'utiliser aussi Mr. Green

oui mais juste parce que chez moi les guichetieres ont un QI de lapin nain :geek:
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Princeps.Bonus Sam 21 Mar 2009 - 22:43

Arf, les tarifs viennent d’augmenter….
Les nouveaux sont là : http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_colis_tarifs_764.html
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par perfectneo Sam 21 Mar 2009 - 22:49

ça va faire trois semaines quand même ^_^'''
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Princeps.Bonus Sam 21 Mar 2009 - 23:34

Arf, ça veux dire que j’ai envoyé un seul colis ces trois dernières semaines !!
Il va falloir que je vide mes placards pour booster un peu le départ de mes trésors vidéo ludique.Le juste frais de port? 270578 Le juste frais de port? 320438
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par perfectneo Sam 21 Mar 2009 - 23:52

lool, en tout cas chez moi ça fait bien 2 semaines ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par ced101 Dim 22 Mar 2009 - 0:26

perfectneo a écrit:lool, en tout cas chez moi ça fait bien 2 semaines ;-)

depuis le 2 mars en fait Very Happy
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par perfectneo Dim 22 Mar 2009 - 0:53

ced101 a écrit:
perfectneo a écrit:lool, en tout cas chez moi ça fait bien 2 semaines ;-)

depuis le 2 mars en fait Very Happy

C'est bien ce qu'il me semblait ^_^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Princeps.Bonus Jeu 28 Mai 2009 - 22:40

Question : 
Au cas ou il y a un problème de transport…le colis est abimé et le matos aussi, qui réclame à la Poste ?
Le vendeur ou l’acheteur ?
Et qui récupère le montant du dédommagement ?
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le juste frais de port? Empty Re: Le juste frais de port?

Message par Sploufy Jeu 28 Mai 2009 - 22:46

en parlant de sa.. ce matin j'ai reçu un gros colis, il était tout déchiré, j'ai eu peur sur le coup mais l'objet à l'intérieur était intact .. j'ai eu de la chance.. mais je suis sur c'est de leur faute à la poste , ils mettent les gros colis en bas et ils entassent les colis et avec le poids sa s'écrase et le dernier ramasse les frais... enfin bon.
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum