GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

+6
leZone
jeansam
devilcastor
keneda'
Impact Zone
Dancorp
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Dancorp Sam 27 Sep 2008 - 20:48

Bonjour les loulous...

Faisant un tour "en ville" aujourd'hui sur Lyon, je passe devant un
magasin "Jeux Vidéos" fermé avec en vitrine une pub pour GoldenEye
sur N64 !

"Fermé pour raisons administratives" selon l'écrito...

Je regarde un peu à travers les grilles : Le magasin est quasiment vide, fermé depuis pas mal de temps. Mais j'y remarque des objects sympa, comme la version géante du jeu 'Tales Of symphonia' sur gamecube, etc...

Je me dis que ce genre de magasin renferme peut-être des perles ou des objets insoupconnées.

Comment faire pour prendre contact avec le proprio ?
Ce dernier cherche surement à de débarraser de pas mal de trucs...
Vous feriez quoi vous comme démarche pour qu'on vous ouvre les portes de ces vieux magasins abandonnés ?!
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Impact Zone Sam 27 Sep 2008 - 20:52

Va voir à la mairie Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... 422508 lol!
avatar
Impact Zone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par keneda' Sam 27 Sep 2008 - 20:55

Il doit être dans l'annuaire, avec certainement le num du proprio !
En effet si ça trouve y p'tet de belle choses qu'il veut liquider !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Dancorp Sam 27 Sep 2008 - 21:15

J'ai trouvé le nom du proprio.
La société étant en liquidation judiciaire, j'ai aussi le nom du "liquidateur".

A votre avis, qui dois-je contacter ?!
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 21:16

tente les 2 .... Twisted Evil

Faut y aller au culot Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par devilcastor Sam 27 Sep 2008 - 21:18

attention , la personne qui avait ce magasin etait proprietaire du fond de commerce mais pas des murs. Ce n'est donc pas le proprio du magasin. Cependant , ce dernier saura sans doute le nom de son locataire.
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Dancorp Sam 27 Sep 2008 - 21:27

Je pense avoir trouvé le numéro de tél de l'ex-gérant...
Qu'est ce que je fais ? je l'appelle style bonjour, j'ai envie de pour piquer ce qu'il vous reste de votre ancien magasin ? ou bien je demande simplement s'il peut me donner le nom du proprio des murs ?

Pourquoi il n'existe pas d'annuaire des adresse mails bordel :)
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 21:29

tu lui demande si il ne serait pas intéressé pour céder les reste de son magasin Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par devilcastor Sam 27 Sep 2008 - 21:31

oui tu peux lui dire qu'en passant par hasard devant son magasin, tu as vu des choses interessantes et tu voudrais savoir si par hasard il ne s'en separerait pas . Je pense qu'il te les vendra et a bon prix
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Dancorp Sam 27 Sep 2008 - 21:37

Oui, vous avez raison, je l'appelle dans la semaine, et je verrais bien ce qu'il me dit
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par devilcastor Sam 27 Sep 2008 - 21:43

faut essayer de pas trop passer pour une hyene, tu lui explique que tu collectionne du JV et que ca te ferai plaisir d'avoir quelques pieces a lui. Et qu'en plus si ca le debarasse et que ca lui rapporte de l'argent, l'affaire va vite se faire.
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 21:43

Dancorp a écrit:Oui, vous avez raison, je l'appelle dans la semaine, et je verrais bien ce qu'il me dit
de toute façon au pire , il te remballe et tu sais a quoi t'en tenir ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Dancorp Sam 27 Sep 2008 - 21:57

Exact, qui tente rien n'a rien...

Si j'arrive, par chance, à obtenir un rdv pour piller le magasin,
y'a t-il du monde intéressé pour venir avoir moi ?
(C'est sur Lyon je rappelle !)
Attention toutefois, je ne garanti pas qu'il y aura des milliers de trucs, puisque
en fait, j'en sais trop rien...
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par jeansam Sam 27 Sep 2008 - 22:00

excellent (enfin pas cool pour le type qui a liquidé son magasin...) !!
fonce, c'est plus que sur que tu trouveras de bonnes affaires!!
pourquoi j'habite pas dans une grande ville???
en tout cas bonne chance à toi, je croise les doigts pour que tu aies des réponses positives et trouve de bonnes choses!
tiens nous au jus
jeansam
jeansam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : dole
Date d'inscription : 21/09/2008

http://www.myspace.com/16theday

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 22:05

D'ailleurs ca me fait penser que y a quelque années , j'ai vu le même cas et le gars vendait une borne de démo dreamcast ( avec la console les 2 manettes et cie ...) 50€ et qu'yavait pas eu foule pour l'acheter .... ( je ne collectionner pas encore ... mais je passais tout les matins devant Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par leZone Sam 27 Sep 2008 - 22:29

le liquidateur est chargé de brader les actifs d'une société pour rembourser les créanciers
c'est à dire que son boulot c'est de vendre le max de trucs, et avec l'argent il rembourse les dettes de la société (bien souvent c'est des charges sociales impayées, la secu tout ça, puis les fournisseurs et en dernier les salaires)

si tu contacte le fossoyeur, euh, le liquidateur, souvent ils n'y connaissent rien, mais tu as plus de chances d'avoir un meilleurs prix
si tu contactes le gérant, il s'y "connait" en théorie, donc pas forcément de bons prix, mais si tu lui dit que tu le paye en liquide tu pourras négocier ferme car ça peut être interessant pour lui car les sous iront dans sa poche et pas via la liquidation (ok c pas très legal, mais c'est le moins arnaque pour l'ex gérant)

dans tous les cas, fait le plus vite possible, car le liquidateur va tout mettre en ventes aux enchères sur les salles des ventes et ça part pour vraiment pas cher des cartons de JV
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par BoumChaKal Dim 28 Sep 2008 - 11:16

Dancorp a écrit:Exact, qui tente rien n'a rien...

Si j'arrive, par chance, à obtenir un rdv pour piller le magasin,
y'a t-il du monde intéressé pour venir avoir moi ?
(C'est sur Lyon je rappelle !)
Attention toutefois, je ne garanti pas qu'il y aura des milliers de trucs, puisque
en fait, j'en sais trop rien...

Salut Dan,

Envoie moi un mp pour me dire de quel magazin il s'agit et l'adresse ou c'était :)
Parce que je me rappel de 2 fermeture de mag de jeux vidéo ces dernières années.. dont une ou le proprio avait fait des réduction de malade à l'époque ! Genre 70% sur les jeux game cube !!!
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Dancorp Dim 28 Sep 2008 - 12:56

En toute honnêteté, je pense que les 3/4 des objets sont déjà parti, surement aux enchères. Ce qu'il reste dans le magasin, c'est un peu la surprise en fait.

Je ne pense pas faire des trouvailles de malades, mais ca peut être un bon exercice pour une prochaine fois.

thumleft
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par BoumChaKal Dim 28 Sep 2008 - 14:43

Etant donné que je suis un Chacal, je serais heureux de venir vider la boutique Very Happy
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Maximilien Dim 28 Sep 2008 - 18:01

Si c'est fan games à saint paul, pas la peine de te prendre la tête, il a une grosse activité sur 2xmoinscher et priceminister et il y a tout mis.
Si c'est manga machin à foch, je viens avec toi si t'arrives à avoir un rendez-vous ^^
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Dancorp Dim 28 Sep 2008 - 19:21

Maximilien a écrit:Si c'est fan games à saint paul, pas la peine de te prendre la tête, il a une grosse activité sur 2xmoinscher et priceminister et il y a tout mis

Grillé !
Tu penses qu'il ne serait pas intérréser pour qu'on lui récupère ce qu'il reste dans le magasin ? style les objets publicitaire ?
Tu as son pseudo sur le net ? (priceminister ou 2xmoinscher)
comme ca, on lui envoi un mail, c'est plus simple...
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Maximilien Dim 28 Sep 2008 - 22:35

bah je lconnais plutôt bien, il était super pote avec le patron de new york games à brotteaux.
pour te situer, new york games, c'est le patron qui a fermé boutique en un week end suite à "décision administrative" et qui a disparu avec les centaines de jeux et consoles qu'il avait en dépôt vente, ça te situe les gars.
Tu mdiras jsuis mal placé pour parler vu que j'en avait profité pour lui chopper ses trois vitrines sega en mode "tu me les files pour rien mais comme ça tu te barres plus vite"
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Dancorp Dim 28 Sep 2008 - 23:15

Au final, tu ferais quoi ? tu penses que je peux toujours l'appeler ou c'est cause perdue ?
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Maximilien Dim 28 Sep 2008 - 23:25

bah en 2008, appeler un numéro de fixe, c'est gratuit donc je vois pas pourquoi tu n'essaierais pas Wink
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par leZone Lun 29 Sep 2008 - 8:34

Maximilien a écrit:bah en 2008, appeler un numéro de fixe, c'est gratuit
ça dépend où ...
tiens, ça me fait penser que la TNT est encore reportée pour 2012 ici, vive la france
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par louloute Lun 29 Sep 2008 - 12:32

Fealor a écrit:D'ailleurs ca me fait penser que y a quelque années , j'ai vu le même cas et le gars vendait une borne de démo dreamcast ( avec la console les 2 manettes et cie ...) 50€ et qu'yavait pas eu foule pour l'acheter .... ( je ne collectionner pas encore ... mais je passais tout les matins devant Mr. Green )

je crois avoir remarqué que l'on était de la meme région, si c'est difintel a hazebrouck, le prix etait bcp plus haut, d'ailleurs tout etait en vente dans une boutique priceminister dont la borne (je croit qu'elle affichait 500 euros)
http://www.priceminister.com/boutique/difhaz59/
ce qui m'a marqué dans cette boutique, c'est l'antipathie des vendeurs combiné a des prix plus cher que partout ailleurs lol!
Au tout debut qu'ils ont ouvert, les platinum ps1 a 210 francs alors qu'ils etaient partout ailleurs a 170 francs,
je me rends compte aussi que le passage francs/euros est a l'avantage des vendeurs car +6 euros sur un prix je n'aurais pas relevé.
Il y avait aussi l'okaz plus cher que le neuf, le truc marquant c'est le jeu pc en ed. budget a carrefour pour 100 balles dispo en boutique en okaz ds la meme édition pour 150 fr. :lol:
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par ced101 Lun 29 Sep 2008 - 13:44

louloute a écrit:
Fealor a écrit:D'ailleurs ca me fait penser que y a quelque années , j'ai vu le même cas et le gars vendait une borne de démo dreamcast ( avec la console les 2 manettes et cie ...) 50€ et qu'yavait pas eu foule pour l'acheter .... ( je ne collectionner pas encore ... mais je passais tout les matins devant Mr. Green )

je crois avoir remarqué que l'on était de la meme région, si c'est difintel a hazebrouck, le prix etait bcp plus haut, d'ailleurs tout etait en vente dans une boutique priceminister dont la borne (je croit qu'elle affichait 500 euros)
http://www.priceminister.com/boutique/difhaz59/
ce qui m'a marqué dans cette boutique, c'est l'antipathie des vendeurs combiné a des prix plus cher que partout ailleurs lol!
Au tout debut qu'ils ont ouvert, les platinum ps1 a 210 francs alors qu'ils etaient partout ailleurs a 170 francs,
je me rends compte aussi que le passage francs/euros est a l'avantage des vendeurs car +6 euros sur un prix je n'aurais pas relevé.
Il y avait aussi l'okaz plus cher que le neuf, le truc marquant c'est le jeu pc en ed. budget a carrefour pour 100 balles dispo en boutique en okaz ds la meme édition pour 150 fr. :lol:

et sur sa boutique PM, il vend Fifa 2005 sur Xbox à 22€ lol!


ca devait etre commun aux magasins Difintel, celui d'Angers a meme pas fait 2 ans. Faut dire que le patron ne savait meme pas brancher une N64 Boulet
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 18:26

non 50€ pour être passer devant tout les jours ( pendant 3 ans ) , sinon oui c'était de la merde ( j'ai pas dit le contraire )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par louloute Mar 30 Sep 2008 - 15:21

peut etre sur la fin...
sa borne etait sur la boutique PM et 50 euros, elle serait partie de suite a mon avis.
je crois qu'il demandait 600 euros au départ, un truc bien gratiné.

quand meme dommage, mtn il y a plus que micromania et un loueur de dvd qui fait de l'okaz, on pouvait faire de bonne affaire a un moment mais ils ont relevé leur prix. zon meme un ff vi a 15 euros.
La boutique que j'aimais bien c'etait planet games, les premières annés qu'ils ont ouvert, un gros choix d'okaz 16 bits, pour 100 balles t'avais de grands jeux, c'etait révolutionnaire pour moi, dans cette région ou les seules distributeur etait les supermarchés avec de gros prix.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon... Empty Re: Vieux magasin de Jeux vidéos fermé sur Lyon...

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 18:47

louloute a écrit:
La boutique que j'aimais bien c'etait planet games, les premières annés qu'ils ont ouvert, un gros choix d'okaz 16 bits, pour 100 balles t'avais de grands jeux, c'etait révolutionnaire pour moi, dans cette région ou les seules distributeur etait les supermarchés avec de gros prix.

ca existe encore sur aire et auchels ... ils sont super sympa ( genre quand j'ai revendu un jeux 12 € je rachète pour 17€ et ils me laissent le tout a 12 € ) ...

Ya quelque occasion mais bon comme partout faut être a l'affut ( récemment un shenmue 2 xbox a 10€ )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum