GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment notez-vous ?

+2
PC Genjin
usebu
6 participants

Aller en bas

Comment notez-vous ? Empty Comment notez-vous ?

Message par usebu Lun 25 Aoû 2008 - 17:44

Personnellement, quand je note un jeu rétro, c'est avec le plaisir qu'il me procure actuellement, et non à l'époque de sa sortie. Et vous ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment notez-vous ? Empty Re: Comment notez-vous ?

Message par PC Genjin Lun 25 Aoû 2008 - 17:58

Je garde une part de nostalgie dans ma note, sauf pour les jeux découverts récemment.
Mais je réactualise légèrement car on vit dans le présent. Je note en rétrogaming "mi-nostalgie, mi-rétroprésent".
C'est pas évident à expliquer... Confused
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment notez-vous ? Empty Re: Comment notez-vous ?

Message par elodiebo Lun 25 Aoû 2008 - 18:02

Je note plus comme toi Usebu.
Là, je suis sur un test, un jeu que j'adorais petite... Mais là, aujourd'hui, je suis plus embetée pour le noter, car je vois beaucoup plus de défauts qu'avant... Wink
Donc, il aura certainement une moins bonne note aujourd'hui que si je l'avais testé à sa sortie.
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment notez-vous ? Empty Re: Comment notez-vous ?

Message par keneda' Lun 25 Aoû 2008 - 18:04

De même maintenant je vois ressortir certains défauts, donc je note plus sévèrement selon mes impressions actuelles.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment notez-vous ? Empty Re: Comment notez-vous ?

Message par Dragon Knight Lun 25 Aoû 2008 - 18:16

J'essaye de faire comme PC Genjin un mix entre ce que c'était autrefois par rapport à ce que ça vaut aujourd'hui.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment notez-vous ? Empty Re: Comment notez-vous ?

Message par PC Genjin Mar 26 Aoû 2008 - 9:50

Faut quand même pas trop noter par rapport à aujourd'hui sinon, pour les jeux qui ont mal vieilli, on pourrait tâcler sévère.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment notez-vous ? Empty Re: Comment notez-vous ?

Message par usebu Mar 26 Aoû 2008 - 10:11

PC Genjin a écrit:Faut quand même pas trop noter par rapport à aujourd'hui sinon, pour les jeux qui ont mal vieilli, on pourrait tâcler sévère.

Mais justement, quel intérêt de rejouer à un jeu qui est devenu de nos jours moche ET injouable ? La nostalgie, ça va bien 5 minutes mais bon...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment notez-vous ? Empty Re: Comment notez-vous ?

Message par PC Genjin Mar 26 Aoû 2008 - 10:42

usebu a écrit:
PC Genjin a écrit:Faut quand même pas trop noter par rapport à aujourd'hui sinon, pour les jeux qui ont mal vieilli, on pourrait tâcler sévère.
Mais justement, quel intérêt de rejouer à un jeu qui est devenu de nos jours moche ET injouable ?
Bah, on les teste pas ceux-là. Mr. Green

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut prendre en compte l'aspect nostalgie (choix de jeu), le gameplay mais aussi l'intérêt rétro de nos jours, en mettant un aspect particulier quand il y en a (gameplay, idée novatrice, musique, bruitages, scénario, etc.).

En gros, pourquoi rejouent-on à ces jeux vieux de plusieurs siècles ? Qu'est-ce qui fait qu'on y joue encore avec plaisir ?

La réponse est en chacun de nos tests, petits scarabées. :lol:
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment notez-vous ? Empty Re: Comment notez-vous ?

Message par fred dvdt Mar 26 Aoû 2008 - 11:03

Pour ma part quand je test ou RE-test un jeu j'essai de me mettre dans le contexte de l'époque et de faire abstraction de tout ce qui s'est fait après, je ne cherche pas la comparaison avec les jeux actuels.
Je regarde le jeu avec mes yeux d'adulte tout en gardant a l'esprit le contexte initial (époque, puissance le machine, support etc...)
Il est bien sur difficile de mettre de coté l'aspect nostalgique, mais il est intéressant d'essayer d'oublier ce que l'on a ressenti la 1er foi que l'on a joué a un jeu, pour redécouvrir celui ci avec des yeux neuf.
Evidement je prends en compte le plaisir que me procure le soft aujourd'hui mais j'évite au maximum de mélanger les époques; qui du point de vu de la puissance creuse une trop grand différence entre les générations de jeu. Même si certains jeux 8 bits sont plus plaisants que des jeux Next-gen!
Pour résumer, mon avis serait celui que j'aurais pu écrire si j'étais testeur dans un magazine de JV (à l'époque de la sortie du jeu)





en me relisant je ne sais pas si je suis claire; mais je m'en fou moi je me comprend
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum