GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[APERCU] Nightmare Busters sur SNES

+51
polton
darkchris
Fichi
Mug
yannosh
vintage
bbenouille
Incognito
RuleSpider
flyz57
neoc3po
the fool iggy
Tifo
Gordon
Blut_Aus_Nord
Snoz
freddy87
Chrysaor
warlok_return77
zorglub
slugman
guyome
superchinois
Maillekheul
L@ndo
acid-cry
eraserhead
wahwah
Seb25
fred dvdt
Dragon Knight
titounours
perfectneo
kogami
kolibri
kawickboy
oks2024
benaesan
jujuaquebec
Dancorp
ethommerot
Helbé
elodiebo
ced101
crisse
keneda'
drfloyd
Chô Aniki
antifrog
devilcastor
Chat-Minou
55 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 19:15

Chat-Minou a écrit:Le problème avec Capcom, c'est que dans l'hypothèse ou ça les intérresse, on a quasiment aucune chance de voir sortir le jeu sur support cartouche sur Super Nes. Et ça serait bien dommage de ne pas pouvoir faire le jeu sur le support sur lequel il a été pensé.

Enfin ce n'est que mon avis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais en même temps, si le jeu sort en cartouche, après un certain temps, il faudrait que le développeur pense à le mettre sur Wii Ware, PSN et XLA, histoire de le mettre à portée du grand public.
Mais c'est vrai que dans un premier temps, il faudrait que ce jeu se pointe sur son support d'origine.

Crisse: Merci pour l'interview, attend juste deux ou trois jours, le temps que je pense à des questions pertinentes, amis Gamopat, vous êtes les bienvenus pour vos suggestions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par Chat-Minou Dim 7 Sep 2008 - 19:17

Par contre c'est peut-être intérressant de le sortir sur 360, sur le XBLA, avec le truc gratuit pour développer dessus. Je ne sais pas trop quelles sont les conditions par contre...
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4709
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par benaesan Dim 7 Sep 2008 - 22:27

Je prefere l'idée du format cartouche, qui à beaucoup plus de charme qu'une vulgaire sortie virtuel, je suis contre la dématerialisation du contenue numerique. De plus je trouve ça genial le fait qu'un jeu puisse sortir 13 ans plus tard, sur une becanne qui cartonne, Tout comme pierstolar.
benaesan
benaesan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Dangy
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Interview et Capcom

Message par ethommerot Lun 8 Sep 2008 - 8:54

Salut à tous,
Bon pas de soucis pour
l'interview mais est-ce que ce sera par courrier ou pas téléphone?
Attention, je ne suis pas en France une semaine sur 2 mais cela reste
possible si c'est bien planifié.

Pour Capcom, les gars, soyons
sérieux et oubliez d'or et déjà le sujet, ca n'a aucune chance
d'aboutir. Encore moins sur une plateforme obsolete donc Nintendo tient
toutes les ficelles. Je vous rappelle que c'était Nntendo qui
produisait les cartouches. Cela n'a aucune chance d'aboutir par des
système officiels. Toute fois notre partenaire a déjà pressé des
cartouche Megadrive donc il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas
faire des cartouches SNES. Dès qu'on en saura plus on vous fait signe
c'est PROMIS...

Pour une réédition du jeu sur consoles NextGen, je laisserai Crisse s'exprimer mais je ne pense pas que ce soit crédible.
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par crisse Lun 8 Sep 2008 - 9:38

ethommerot a écrit:Pour une réédition du jeu sur consoles NextGen, je laisserai Crisse s'exprimer mais je ne pense pas que ce soit crédible.
Comme je le disait dans un autre post, j'avais pensé à du wiiware, mais en complément d'une version cartouche. Qui sait ? Une version dématérialisée permettrait peut-être de faire un peu de pub à la version cartouche...
avatar
crisse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 9:51

ethommerot a écrit: Toute fois notre partenaire a déjà pressé des
cartouche Megadrive donc il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas
faire des cartouches SNES. Dès qu'on en saura plus on vous fait signe
c'est PROMIS...



Et elles étaient revenus à combien ces cartouches, pour nous donner une idée ? :o
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 9:57

crisse a écrit:
ethommerot a écrit:Pour une réédition du jeu sur consoles NextGen, je laisserai Crisse s'exprimer mais je ne pense pas que ce soit crédible.
Comme je le disait dans un autre post, j'avais pensé à du wiiware, mais en complément d'une version cartouche. Qui sait ? Une version dématérialisée permettrait peut-être de faire un peu de pub à la version cartouche...


Oui, c'est exactement dans cet esprit que ça doit se faire.
Le jeu doit D'ABORD sortir sur cartouche et après le Wii Ware pourrait permettre de le faire connaître au grand public ou alors une version DS, ça pourrait le faire également...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par crisse Lun 8 Sep 2008 - 10:51

fred a écrit:Et elles étaient revenus à combien ces cartouches, pour nous donner une idée ? :o

Sauf erreur, le prix de vente est aux alentours des 40$
avatar
crisse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par oks2024 Lun 8 Sep 2008 - 11:18

En effet il est possible de repenser le jeu pour le Xbox Live Arcade en devellopant avec XNA qui est gratuit.
ça couterai pas grand chose de le publier ensuite, contrairement au wiiware.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 11:39

crisse a écrit:
fred a écrit:Et elles étaient revenus à combien ces cartouches, pour nous donner une idée ? :o

Sauf erreur, le prix de vente est aux alentours des 40$

sois 28 euros, c'est bien. Possibilité de boîte + notice (sait-on jamais ?) Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par crisse Lun 8 Sep 2008 - 11:47

fred a écrit:Possibilité de boîte + notice (sait-on jamais ?) Very Happy

D'après ce que j'ai vu, c'est la totale: cartouche + packaging + notice...
avatar
crisse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Elements de réponses

Message par ethommerot Lun 8 Sep 2008 - 13:16

crisse a écrit:
fred a écrit:Possibilité de boîte + notice (sait-on jamais ?) Very Happy

D'après ce que j'ai vu, c'est la totale: cartouche + packaging + notice...

Sur ce que je sais c'est avec tout oui, MAIS attention ce prix est hors frais de ports depuis les US et Attention ceci est le prix sur Megadrive, il se peut que cela change un peu suivant la complexité du système à mettre en place. Je préfère être prudent sur le tarif final MAIS ce qui est sûr c'est que si c'est plus 40$ ce sera moins que 40€ DANS TOUS LES CAS. Je trouve cela assez raisonnable.
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par ethommerot Lun 8 Sep 2008 - 13:38

crisse a écrit:
Comme je le disait dans un autre post, j'avais pensé à du wiiware, mais en complément d'une version cartouche. Qui sait ? Une version dématérialisée permettrait peut-être de faire un peu de pub à la version cartouche...

Tu as des infos sur comment ça se passe chez WiiWare et XBLA? Sur XBLA je peux me renseigner ici si tu veux, je dois pouvoir trouver l'info mais sur WiiWare là par contre je vais être sec.
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par crisse Lun 8 Sep 2008 - 13:45

ethommerot a écrit:Tu as des infos sur comment ça se passe chez WiiWare et XBLA? Sur XBLA je peux me renseigner ici si tu veux, je dois pouvoir trouver l'info mais sur WiiWare là par contre je vais être sec.

J'avais commencé à me renseigner mais n'avais pas été bien loin... Déjà, pour Nightmare Busters, faut que le screen éditeur et qq autres infos ne soient plus présentes.
avatar
crisse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par Dancorp Lun 8 Sep 2008 - 14:52

crisse a écrit:
ethommerot a écrit:Tu as des infos sur comment ça se passe chez WiiWare et XBLA? Sur XBLA je peux me renseigner ici si tu veux, je dois pouvoir trouver l'info mais sur WiiWare là par contre je vais être sec.

J'avais commencé à me renseigner mais n'avais pas été bien loin... Déjà, pour Nightmare Busters, faut que le screen éditeur et qq autres infos ne soient plus présentes.

Tu vas donc modifier la rom si j'ai bien compris !

Pour avoir tester la rom, je trouve qu'il manque un petit texte au démarrage du jeu pour lancer un scénario...
snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Screenshot810


et puis tu pourras ajouter : thanks to www.gamopat.com :geek:
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 14:55

Dancorp a écrit:


et puis tu pourras ajouter : thanks to www.gamopat.com :geek:

Mais non, on va faire direct une VF ! cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par oks2024 Lun 8 Sep 2008 - 15:07

Pour ce qui est du wiiware/wii/ds ça se apsse ici : http://www.warioworld.com/apply/ .

Pour ce qui est du XBLA pour les "professionel" je ne sais pas comment ça marche, mais pour les dévellopeur amateurs il faut un compte XNA creator club premium ou un truc du genre ( 99$ par ans ) et ensuite on fais valider ses projets par la communauté pour qu'ils soient ensuite diffusé au prix que l'on a fixé.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par ethommerot Lun 8 Sep 2008 - 15:31

Dancorp a écrit:
Pour avoir tester la rom, je trouve qu'il manque un petit texte au démarrage du jeu pour lancer un scénario...
et puis tu pourras ajouter : thanks to www.gamopat.com :geek:

Attendez, il n'existe plus rien pour recompiler la rom alors rêvez pas... Retirer les mentions légales va devoir se faire à la truelle en mettant du blanc à la place de l'existant. C'est pas simple mais c'est tout de même beaucoup plus simple que d'ajouter qqchose donc la réponse ici est clairement, non il n'y aura rien d'ajouté.
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par ethommerot Lun 8 Sep 2008 - 15:33

oks2024 a écrit:Pour ce qui est du wiiware/wii/ds ça se apsse ici : http://www.warioworld.com/apply/ .

Pour ce qui est du XBLA pour les "professionel" je ne sais pas comment ça marche, mais pour les dévellopeur amateurs il faut un compte XNA creator club premium ou un truc du genre ( 99$ par ans ) et ensuite on fais valider ses projets par la communauté pour qu'ils soient ensuite diffusé au prix que l'on a fixé.

Merci perso je crois plus au WiiWare du moins pour le moment. Merci pour tout ca c'est de la réponse rapide...
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par crisse Lun 8 Sep 2008 - 15:37

oks2024 a écrit:Pour ce qui est du wiiware/wii/ds ça se apsse ici : http://www.warioworld.com/apply/ .

Pour ce qui est du XBLA pour les "professionel" je ne sais pas comment ça marche, mais pour les dévellopeur amateurs il faut un compte XNA creator club premium ou un truc du genre ( 99$ par ans ) et ensuite on fais valider ses projets par la communauté pour qu'ils soient ensuite diffusé au prix que l'on a fixé.

Merci pour l'info, oks2024: faut "juste" devenir officiel Nintendo et acheter le kit qui va bien Wink


Dancorp a écrit:Tu vas donc modifier la rom si j'ai bien compris !

Pour avoir tester la rom, je trouve qu'il manque un petit texte au démarrage du jeu pour lancer un scénario...
S'il ne manquait que ça, dans ce jeu: on voulait aller plus loin, mais bon...
Quant aux modifs de la rom, c'est la boite qui doit réaliser les cartouches qui s'en chargera, et ça restera léger: comme le dit Eric, pas d'inclusion de nouvelles datas, juste éviter l'affichage d'anciennes...
avatar
crisse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par oks2024 Lun 8 Sep 2008 - 15:47

Oui, il faut "juste" faire ça.
A savoir quand même que Nintendo est parait il trés éxigeant, et que le kit de developpement bien que le moins cher dans les consoles actuelles tape quand même dans les 1000 euros.
Et si mes souvenirs sont bon Nintendo ne prends pas en charge les certification PEGI et autre, sachant qu'en plus un jeu wiiware doit être dispo pour toute l'europe, certain pays ayant leur propres organisme de certifications. D'aprés ce que j'ai entendu il faut la aussi compter sur 1000 euros par certification.

Tout ce que je dis la sont les retours des recherches que j'avais faites, dons soumises a caution, a vérifier.

Moi aussi je crois plus au wiiware, mais le XBLA est plus ouvert, et peux permettre de se faire une réputation et un peu de sous avant d'investir dans un projet/portage wiiware.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par ethommerot Lun 8 Sep 2008 - 16:05

oks2024 a écrit:Oui, il faut "juste" faire ça.
A savoir quand même que Nintendo est parait il trés éxigeant, et que le kit de developpement bien que le moins cher dans les consoles actuelles tape quand même dans les 1000 euros.
Et si mes souvenirs sont bon Nintendo ne prends pas en charge les certification PEGI et autre, sachant qu'en plus un jeu wiiware doit être dispo pour toute l'europe, certain pays ayant leur propres organisme de certifications. D'aprés ce que j'ai entendu il faut la aussi compter sur 1000 euros par certification.

Tout ce que je dis la sont les retours des recherches que j'avais faites, dons soumises a caution, a vérifier.

Moi aussi je crois plus au wiiware, mais le XBLA est plus ouvert, et peux permettre de se faire une réputation et un peu de sous avant d'investir dans un projet/portage wiiware.

Bon on va déjà commencer pas faire la cartouche et on verra ensuite. Vos retours pourront se révéler intéressants au final.
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par ced101 Lun 8 Sep 2008 - 17:34

ethommerot a écrit:
Dancorp a écrit:
Pour avoir tester la rom, je trouve qu'il manque un petit texte au démarrage du jeu pour lancer un scénario...
et puis tu pourras ajouter : thanks to www.gamopat.com :geek:

Attendez, il n'existe plus rien pour recompiler la rom alors rêvez pas...

et comment font ceux qui font du cart modding pour par exemple traduire des jeux en francais ? scratch
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 17:38

Le Wii Ware est une excellente idée, mais ce serait bien de le garder pour la dernière chance.
Il n'y aurait pas autrement un moyen de le sortir sur DS?
C'est un bon jeu qui pourrait attirer pas mal de monde (du moins plus que les infâmies qui nous sont donnés de voir de temps en temps).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par crisse Lun 8 Sep 2008 - 17:48

Shion a écrit:Il n'y aurait pas autrement un moyen de le sortir sur DS?
C'est un bon jeu qui pourrait attirer pas mal de monde (du moins plus que les infâmies qui nous sont donnés de voir de temps en temps).

Là, on parle de tout autre chose. Sur ce support, faut tout refaire, et on retombe dans le cadre standard d'un développement de jeu complet.
De plus, il faut refaire un design utilisant la DS au mieux... bref, du gros taf.
Mais ça serait pas pour me déplaire, celà dit Wink
avatar
crisse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par Dancorp Lun 8 Sep 2008 - 18:42

ced101 a écrit:
ethommerot a écrit:
Dancorp a écrit:
Pour avoir tester la rom, je trouve qu'il manque un petit texte au démarrage du jeu pour lancer un scénario...
et puis tu pourras ajouter : thanks to www.gamopat.com :geek:

Attendez, il n'existe plus rien pour recompiler la rom alors rêvez pas...

et comment font ceux qui font du cart modding pour par exemple traduire des jeux en francais ? scratch

Traduire le jeu consiste à changer les caractère par d'autres.
(Et si je me trompe pas, tu es peut être aussi limité au nombre de caractère du texte d'origine)
Donc si à la base, il n'a pas de texte, c'est difficile d'en rajouter.

Ainsi, changer (C) 1995 ARCADE ZONE LDT. par autre chose est très facile, mais pour ajouter du texte comme je l'ai demandé, sans les sources et sans compilateurs, c'est tendu du string... :)
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par ethommerot Lun 8 Sep 2008 - 19:09

Dancorp a écrit:
Traduire le jeu consiste à changer les caractère par d'autres.
(Et si je me trompe pas, tu es peut être aussi limité au nombre de caractère du texte d'origine)
Donc si à la base, il n'a pas de texte, c'est difficile d'en rajouter.

Ainsi, changer (C) 1995 ARCADE ZONE LDT. par autre chose est très facile, mais pour ajouter du texte comme je l'ai demandé, sans les sources et sans compilateurs, c'est tendu du string... :)

Tout à fait Dancorp, tu as tout juste, remplacer qqchose d'existant par autre chose à la condition qu'il y ait le même nombre de charactères semble faisable mais manque de chance, Crisse a tout encripté le sacripant... Donc c'est pas lisible, donc pas remplaçable facilement (attention, j'ai pas dit que ce n'était pas remplaçable du tout, c'est simplement pas si facile que sur des données lisibles).
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par Dancorp Lun 8 Sep 2008 - 19:33

ethommerot a écrit:
Dancorp a écrit:
Traduire le jeu consiste à changer les caractère par d'autres.
(Et si je me trompe pas, tu es peut être aussi limité au nombre de caractère du texte d'origine)
Donc si à la base, il n'a pas de texte, c'est difficile d'en rajouter.

Ainsi, changer (C) 1995 ARCADE ZONE LDT. par autre chose est très facile, mais pour ajouter du texte comme je l'ai demandé, sans les sources et sans compilateurs, c'est tendu du string... :)

Tout à fait Dancorp, tu as tout juste, remplacer qqchose d'existant par autre chose à la condition qu'il y ait le même nombre de charactères semble faisable mais manque de chance, Crisse a tout encripté le sacripant... Donc c'est pas lisible, donc pas remplaçable facilement (attention, j'ai pas dit que ce n'était pas remplaçable du tout, c'est simplement pas si facile que sur des données lisibles).

Effectivement, si c'est crypté... dans l'cul lulu !
(je confirme, en hexa, à part "mono stereo", je trouve rien quelque soit le codage!)

Peut-être serait-il intéressant de se rapprocher d'un groupe de traduction
telle que http://traf.romhack.org/ ?

Ils sont spécialisé dans le hack de rom, faudrait leur demander ce qu'il est possible de faire avec la rom et éventuellement avec les autres données qu'aurait gardé crisse...
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par crisse Lun 8 Sep 2008 - 19:40

ethommerot a écrit:Crisse a tout encripté le sacripant...

J'le referai plus, promis...
avatar
crisse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par ethommerot Mar 9 Sep 2008 - 11:22

Dancorp a écrit:
Effectivement, si c'est crypté... dans l'cul lulu !
(je confirme, en hexa, à part "mono stereo", je trouve rien quelque soit le codage!)

Peut-être serait-il intéressant de se rapprocher d'un groupe de traduction
telle que http://traf.romhack.org/ ?

Ils sont spécialisé dans le hack de rom, faudrait leur demander ce qu'il est possible de faire avec la rom et éventuellement avec les autres données qu'aurait gardé crisse...

A priori c'est pas la peine, d'abord parce qu'on a le codeur d'origine pas loin et la boite qui veut en faire l'édition a dsemandé et proposé de le faire elle même ce qui est un signe de bonne volonté déjà.
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

snes - [APERCU] Nightmare Busters sur SNES - Page 3 Empty Re: [APERCU] Nightmare Busters sur SNES

Message par crisse Mer 10 Sep 2008 - 9:34

Petite info pour ceux qui, comme moi, sont impatients d'avoir une version cartouche de NB: il faudra attendre l'année prochaine... Ils ont une prod Megadrive à terminer et, ensuite, ils devront faire un peu de retro engineering pour concevoir un nouveau board region free (ils doivent remplacer le chip de protection sans violer le brevet Nintendo).
D'après le gars, ce sera la première fois qu'une cartouche non officielle verra le jour sur SNES (si j'ai bien tout compris ce qu'il m'a dit Wink ).
Bon, je ne m'attendais pas à ce que ce soit dispo cette année, bien sûr, mais c'est mieux d'être fixé.
avatar
crisse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum