GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Super Mario Bros 2 sur NES

+7
Jayetbobfr
Chat-Minou
Jimbo182
devilcastor
yoann91
Dragon Knight
elodiebo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Test] Super Mario Bros 2 sur NES - Page 2 Empty Re: [Test] Super Mario Bros 2 sur NES

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 14:48

elodiebo a écrit:Non, ça ne me choque pas.
Je te rappelle quand même que les tests essaient de rester le plus objectifs possibles, et que ce n'est qu'UN avis parmi d'autres.
Donc c'est pas grave en soi si elle met pas la même note que tu aurais mis toi... Wink Et moi aussi j'aurais mis 5...

Bah en restant objectif, si SMB2 ne se tape que 5/6, on est bien obligé d'admettre que tout le reste de la production Nes (excepté SMB 1,3 ainsi que les 2 Zelda) n'est même pas digne de se taper 3/6 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Mario Bros 2 sur NES - Page 2 Empty Re: [Test] Super Mario Bros 2 sur NES

Message par drfloyd Mar 27 Mai 2008 - 21:39

tres bon test qui passe demain matin

3 suppo$

_______________________________________________________
[Test] Super Mario Bros 2 sur NES - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182205
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Mario Bros 2 sur NES - Page 2 Empty Re: [Test] Super Mario Bros 2 sur NES

Message par zedlezebre Mar 27 Mai 2008 - 21:45

n'oublie pas de préciser le titre original "mario usa" ou "oki doki panic"...
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Mario Bros 2 sur NES - Page 2 Empty Re: [Test] Super Mario Bros 2 sur NES

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 23:48

n'oublie pas de préciser le titre original "mario usa" ou "oki doki panic"...
C'est précisé dans l'introduction Wink

Arkanum, sache que moi aussi c'était un de mes tous premiers jeux, j'y ai gouté en même temps que j'ai découvert SMB 1 & 3, mais je trouve qu'il est différent des autres... Bien sur les tests sont pas hyper objectif parce que y'a toujours la sensation de plaisir de jeu qui rentre en compte, qui est différente pour tout le monde...Et qui pour moi fut inférieur au plaisir de jeu du 1 & 3!

Pis si tous les jeux se farcissent 6/6, ca sert a rien de les tester Mr. Green

Merci doc, pour mes premiers suppos :king:
Et merci de vos commentaires, c'est très encourageants! LEs autres, lancez vous aussi !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Mario Bros 2 sur NES - Page 2 Empty Re: [Test] Super Mario Bros 2 sur NES

Message par elodiebo Mer 28 Mai 2008 - 0:01

black mamba a écrit:
j'y ai gouté en même temps que j'ai découvert SMB 1 & 3, mais je trouve qu'il est différent des autres... Bien sur les tests sont pas hyper objectif parce que y'a toujours la sensation de plaisir de jeu qui rentre en compte, qui est différente pour tout le monde...Et qui pour moi fut inférieur au plaisir de jeu du 1 & 3!

J'ai ressenti exactement la même chose que toi. Le 2 est bien différent et je trouve qu'il un ton en dessous des 2 autres Mr. Green
Je pense que c'est le cas pour nombreux gamopats Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Mario Bros 2 sur NES - Page 2 Empty Re: [Test] Super Mario Bros 2 sur NES

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 0:07

Mon top dans l'ordre des SMB (tous excellents je précise) c'est :

- SMB 3
- SMB 2
- SMB 1


Pour moi le 3 reste le meilleur jeu de plateforme 2D de tous les temps.

Le 2 est certes différent dans son gameplay mais possède de grandes richesses et subtilités telles que le fait de pouvoir jouer 4 persos qui ont des caractéristiques bien différentes (Peach vole, Toad est nul dans ses sauts mais arrache plus rapidement les légumes et ennemis, ...) et ça c'est énorme je trouve.

Le 1 reste culte et indémodable mais est franchement moche et pauvre comparés aux 2 autres SMB à tous points de vue (graphs, gameplay, richesse du jeu, durée de vie, ...) ... Du SMB 3 version ultra light et pauvre quoi ...



black mamba a écrit:Pis si tous les jeux se farcissent 6/6, ca sert a rien de les tester Mr. Green


En ce qui concerne les tests de jeux rétros, je trouve au contraire qu'il est plus intéressant de nous faire découvrir QUE des hits du passé qui valent vraiment le coup plutôt que des jeux ultra moyens style ice climber ou xevious qui n'intéressent que peu de monde ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Super Mario Bros 2 sur NES - Page 2 Empty Re: [Test] Super Mario Bros 2 sur NES

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 15:42

Je suis d'accord pour ce qui concerne les mario, pour moi le 3 est et restera le meilleur jeu de plate forme 2D de tous les temps (que je m'attellerai peut-être à tester What a Face).
Le 1 est évidemment culte mais c'est clair qu'il est techniquement hyper inférieur...

Par contre je suis pas d'accord pour ta dernière remarque, je trouve que l'interêt des tests rétro est de nous faire découvrir tous types de jeux, évidemment les jeux cultes que tout le monde connait mais aussi les bouses sans nom!! Qui n'a jamais accroché sur un jeu merdique sans pouvoir le lacher? Je plaide coupable, j'ai jamais vraiment décroché d'astérix sur game boy qui est pas terrible, c'était mon tout premier jeu sur console portable Mr. Green

Bref, je m'égare. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum