GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Contre-Test] Super Mario Bros.

+8
psyhodelik
segaddict
Lesarthois
madein76
perfectneo
gigoutou
Azerty0210
Saucissedu37
12 participants

Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Saucissedu37 Mar 6 Déc 2011 - 10:06

Bonjour à tous, je vous presente mon nouveau projet: les contres-tests ! Il s'agit de faire des "faux tests", des "test troll" en critiquant des trés bon jeux celebres de manière comique.

Contre test : Super Mario Bros

Dans le domaine des jeux vidéo, comme dans d’autre, de nombreux jeux sont des réussites, tel que la série des Call of Duty, des E.T. ou des jeux comme Superman 64. En revanche, si ces jeux sont réussis, on parle toujours de l’apprentissage par l’échec. Et cela marche également pour les jeux vidéo. En effets, nous avons pu avoir des bouses, tel que Zelda 3, Skyrim et le jeu que nous allons voir maintenant : Super Mario Bros.

Sortis à la base sur une vieille machine je crois, la « nesse », une sorte de console de jeu avant l’heure (la première console étant la Playstation 1), Super Mario Bros est un jeu raté, prouvant que les vieux jeux sont nuls. Peut-on parler de jeu, tellement l’ennui procuré est immense ?

[Contre-Test] Super Mario Bros. Mario-bros.jpg
Un ecran titre "detaillé"...

Commençons par les graphismes. Ce n’est absolument pas beau. C’est très « carré », on a l’impression que les graphistes n’ont rien foutu ! Le sol est d’une laideur, et je ne vous parle même pas du « personnage » principal, il ne ressemble a rien ! Quand aux ennemies, ils ressemblent bien à quelque chose ; mais je ne vous le dirais pas, des enfants regardent ce test…
De plus, les niveaux se ressemble tous ! Soit c’est sur « Terre », soit dans les égouts, soit dans des niveaux « aquatique », dont l’eau est représenter par un filtre bleu ri-di-cule !
Bref, niveau graphisme, on peut parler d’un échec total.

Parlons sonore maintenant… Les bruitages sont absolument insoutenables ! Débile au possible, les bruitages de saut sont ni réaliste, ni sympathique. Je ne vous parlerais même pas du bruit produit lors de la récolte des pièces…
La musique, quand à elle, est à me faire sortir les tympans par l’anus ! Au nombre impressionnant de 5 mélodie, elle est composé de « tut » et de « bip ». Quitte à faire de la musique électronique, autant prendre David Guetta ou Daft Punk. Surtout que la qualité est vraiment mauvaise, on aurait presque l’impression que ce n’est pas du format MP3.

[Contre-Test] Super Mario Bros. Super-mario-bros
Que c'est moche !

Parlons gameplay maintenant, la débâcle du jeu…. Au niveau des controles, on peut seulement aller a droite, a gauche, sauter et courir. Oui, j’ai juste dit gauche et droite, car le jeu est de côté ! Pas de 3D ! C’est absolument scandaleux ! Donc, un gameplay limité au possible… Surtout que pour tuer les ennemis, il faut leur sauter sur la tête… Plus ridicule, tu meurs ! Surtout qu’il n’y a pas d’arme ! Quand on compare à l’excellent CoD MW3, on ne peut qu’avoir pitié…

Le jeu est en plus hyper dur, surtout qu’on n’a pas de barre de vie ! Un coup, on est mort ! Et on a que trois vie… Heureusement qu’il y a des champignons pour nous donner l’opportunité d’encaisser un coup de plus… Mais franchement, un champignon… C’est trop dur d’intégrer un pare balle ?

La durée de vie est courte, 2 minutes, c’est le temps qu’il m’a fallu pour un game over…

Le scenario est ridicule, d’après le manuel vous incarnez un jardinier, Mario, qui part sauver une princesse d’un royaume champignon… A croire que c’est les développeurs du jeu qui ont pris des champignons pour faire leur jeu !

En conclusion, le jeu est une grosse daube ! Moche, musique atroce, gameplay hyper limité, « scenario » digne du meilleur épisode de Poubelle la vie, tout est réuni pour que ce soit un déchet à oublier. Et pourtant, les développeurs de Nintendo continue de l’utiliser… Ridicule ! Comment peut-on continuer a faire des jeux avec cette licence, lorsque que le premier jeu est un échec et n’as pas aidé à vendre une machine.

Merci de m’avoir suivi pour ce premier « Contre-test » qui est, vous l’avez remarquez, un test Troll, histoire de vomir sur un excellent jeu, mais avec humour. J’espère que cela vous a plu, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et un joyeux noël !
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Azerty0210 Mar 6 Déc 2011 - 10:11

La durée de vie est courte, 2 minutes, c’est le temps qu’il m’a fallu pour un game over…

:lol:
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 10:16

joli coup d'essai ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par gigoutou Mar 6 Déc 2011 - 10:21

Bof, trop de répétitions dans le test et l'humour n'est pas tellement recherchée.
Je me suis plus qu'ennuyé à le lire...
Désolé, je suis pas de très bonne humeur ce matin. :lol:
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par perfectneo Mar 6 Déc 2011 - 10:23

Y a quelques bonnes idées (j'aime beaucoup aussi le coup de la durée de vie :lol:) mais ça manque globalement de finesse je trouve, surtout la première moitié en fait.
Mais ça mérite certainement d'être travaillé ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Azerty0210 Mar 6 Déc 2011 - 10:31

perfectneo a écrit:Y a quelques bonnes idées (j'aime beaucoup aussi le coup de la durée de vie :lol:) mais ça manque globalement de finesse je trouve, surtout la première moitié en fait.
Mais ça mérite certainement d'être travaillé ;-)
Voila!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par madein76 Mar 6 Déc 2011 - 10:35

Saucissedu37 a écrit:Quitte à faire de la musique électronique, autant prendre David Guetta
Le point culminant du trollesque de ce post en ce qui me concerne.

Sinon j'aime beaucoup, un autre !
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Saucissedu37 Mar 6 Déc 2011 - 11:12

Content de voir que ça plait Very Happy
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Lesarthois Mar 6 Déc 2011 - 13:29

Y'a de l'idée, mais c'est pas assez recherché... En fait c'est attendu, quand on commence à lire, le ton de départ donne la suite, et à part le coup de la durée de vie de 2 minutes, on s'attends à lire ce que tu écris.

Ya moyen de troller sur tout, mais faut la manière de le faire...

Je soutiens l'idée cependant, critiquer de manière négative (une critique peut être positive) un jeu célèbre comme ça est intéressant...

Après je pense qu'il faut travailler pas au niveau primaire (graphismes, musiques) mais plus en profondeur, sur les détails...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 13:31

En fait , je pense que ca passerai mieux en video-test, car il y aurait le ton de la voix qui apporte un potentiel comique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Saucissedu37 Mar 6 Déc 2011 - 13:50

Giovanni a écrit:En fait , je pense que ca passerai mieux en video-test, car il y aurait le ton de la voix qui apporte un potentiel comique.
J'y penserais pour mon prochain... En fesant un personnage genre "Wesh93", 14 ans, viens de la té-ci et ne connais comme jeux que les Call of duty et autre... ça fait un bout de temps que je voulais le mettre dans une de mes vidéos, ça m'en donnera l'occasion
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par segaddict Mar 6 Déc 2011 - 13:57

madein je t'aime, guetta ne fais plus d'electronique depuis 5 ans Evil or Very Mad


et sinon mario est effectivement un jeu minable
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par psyhodelik Mar 6 Déc 2011 - 14:51

Pour un premier essai, c'est pas mal du tout. Si tu peaufine ta technique ca peu donner des choses assez drôles effectivement, je t'encourage a continuer :p
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 14:52

bien pour un premier essai thumleft continu comme ca !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Jon Mar 6 Déc 2011 - 14:52

Oui il faut travailler l'écriture, si tu pousse à fond ca peut devenir vraiment fun :lol:
Bon retour parmi nous Saucisse !
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par juanito13 Mar 6 Déc 2011 - 15:51

Ça manque peut-être un tout petit peu de finesse mais j'ai trouvé ça marrant. J'attends de voir le prochain Wink
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 15:52

Vraiment cool l'idée du contre-test, effectivement. Après, il est vrai qu'avec un écriture plus fine (on sent là que c'est très spontané, ce qui peut être un atout), ça peut faire des miracles et être très drôle (un peu comme certains articles de la Désencyclopédie, l'article sur Franklin la Tortue m'a fait pissé de rire ... ne me demandez pas comment j'ai attiré dessus Razz).

Après, y'a plusieurs façons d'écrire un tel article : mauvaise foi assumée et poussive, tourner les qualités en défauts, ou appuyer seulement sur ces derniers (chose que fais en gros le JDG). Bref, tu tiens un bon filon ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Aloux Mar 6 Déc 2011 - 20:32

L'idée est intéressante, mais là c'est pas terrible, déjà je pense que pour un coup d'essai ça aurait été plus facile de s'attaquer à un jeu moins "sacré" que SMB. Ensuite le parti-pris "kikoo-lol" pourquoi pas (enfin quoique pour être vraiment crédible il faudrait écrire "dan ldomène dé jeu video..." :lol: ), mais là ça manque un peu de finesse dans la caricature, en même temps c'est normal c'est le tout premier. Les critiques sont un peu convenues, on a pas vraiment l'impression d'un débile qui découvrirait Mario pour la première fois de sa vie, on sent trop que tu penses exactement le contraire de ce que tu écris.

Voilà j'espère que toutes ces critiques te permettront d'affiner le concept :)

AH oui en vidéo-test... pourquoi pas mais si tu veux "incarner" un vrai K3vIn du ghetto ça peut être un peu casse-gueule, c'est pas évident de jouer une caricature mine de rien... A moins que tu sois un très bon acteur je pense que tu devrais déjà essayer sans chercher à jouer un rôle, essayer de voir comment tu peux caler des vannes et des critiques avec des extraits du jeu...
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par gigoutou Mar 6 Déc 2011 - 21:14

Disons que pour moi le gros défaut, c'est que tes critiques sur mario sont peuvent être reprochées à l'ensemble des jeux de plates formes tournant sur 8 bits.
Sur les graphismes, la jouabilité... Du coup, j'ai du mal à en voir un intérêt quelconque.
Il aurait fallu cibler des points plus précis, des incohérences dans ce jeu en particulier, ect.
Mais tout de suite, c'est plus difficile.

Aussi, comme certains l'ont suggérés, la vidéo peut ajouter un plus ici. Je pense surtout au joueur du grenier qui aime pointer les incohérences des jeux. Après, je déteste ce mec, je le trouve hyper lourd, donc pas la peine de t'en inspirer (m'en fous, j'assume ce que je dis. Razz).

Bref, bon courage Wink
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par drfloyd Mar 6 Déc 2011 - 23:25

C'est le test de Michel Ancel ?

Voir ici : http://www.gamopat.com/article-le-plan-marketing-foireux-de-michel-ancel-91519909.html

Sinon pas mal le concept, mais faut etre très subtil pour que ça prenne... joli coup d'essai en tout cas

_______________________________________________________
[Contre-Test] Super Mario Bros. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par drfloyd Mar 6 Déc 2011 - 23:26

On pourrait imaginer une rubrique du kéké gamer... à creuser...

_______________________________________________________
[Contre-Test] Super Mario Bros. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 1:11

drfloyd a écrit:On pourrait imaginer une rubrique du kéké gamer... à creuser...

C'est une idée que j'avais, il y a quelques temps, lorsque j'évoquais les jeux pourris que l'on trouve en vide-grenier par centaines et dont personne ne veut.

Je voulais créer une sorte de personnage bas-du-front qui kiffe les jeux du type Bienvenue Chez les Ch'tis et autres moisissures.

C'était plus un super casual qu'un kéké, d'ailleurs.
J'avais même trouvé un nom, que je dépose au passage: Alain Casu, dit "Al": Al Casu.

Mais je trouve que c'est un concept qui nécessite la vidéo, un personnage vraiment élaboré, un vrai boulot d'acteur, et j'ai trop peu de temps pour bosser tout ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Lesarthois Mer 7 Déc 2011 - 5:51

L'idée est vraiment intéressante...

Je vois bien la scène avec l'écran LCD bas de gamme qui fait des grosses compressions de signal analogique avec des dégradés genre "256 couleurs" sur tout ce qui n'est pas signal HDMI, avec à côté la PS3 ou Xbox360 (une seule des deux, le kéké casual se raccroche a une marque fétiche, et je pense que ce genre de supercasual n'est pas fan de la Wii qu'il considérera comme un jouet).
Pour le test, des consoles littéralement récupérées dans les poubelles : NES jaunie qui clignote 3 fois sur 4, Super Nintendo multicolore jaunie, manettes effacées...
Toujours voir si brancher un décodeur TNT et une console en même temps n'entraine pas un chevauchement d'image pour dégrader le signal... Toujours essayer de brancher les consoles en composite, voire en RF (voir chez nos amis anglais pour les modulateurs en PAL I très facilement trouvables).

Après pour les critiques, c'est là qu'il faut du talent...
Le Joueur du Grenier, qu'on aime ou pas, il a du travail d'écriture, d'acteur, de montage et d'effets spéciaux de fait et ça aide. Le côté "Momo filmé dans sa cave avec un caméscope VHS" ça risque de faire mauvaise impression si c'est tout le temps. Perso une recommandation c'est de soigner le son.
Certaines vidéos de Spyroledragon sont quasi inaudibles parce qu'il utilise sans doute le microphone intégré à sa caméra, ce qui n'est jamais une très bonne idée...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 10:23

Lesarthois a écrit:Perso une recommandation c'est de soigner le son.
Certaines vidéos de Spyroledragon sont quasi inaudibles parce qu'il utilise sans doute le microphone intégré à sa caméra, ce qui n'est jamais une très bonne idée...

C'est bien ce qui m'inquiète le plus dans le projet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Lesarthois Mer 7 Déc 2011 - 13:08

Oh après j'ai eu des résultats surprenants de bonne qualité avec un micro Dealextreme à 5$.
Mais bon faut l'acheter, faut un enregistrement à part, et faut le placer correctement sur l'image.
C'est du boulot oui.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 13:19

faut un casque micro qui va avec le reste , siglé WoW ou CoD ... même artisanalement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Super Mario Bros. Empty Re: [Contre-Test] Super Mario Bros.

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 3:27

Un coup d'essai intéressant !!
Surtout que je suis persuadé que tu as fait ça en quasi improvisation écrite ... et il y a malgré tout de bonnes vannes !! J'en compte au moins deux donc :

Saussice : 2 - 0 : Anne Roumanoff (avec l'ensemble de sa carrière)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum