GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test Dragonball Advance adventure

+2
Dragon Knight
keneda'
6 participants

Aller en bas

Test Dragonball Advance adventure Empty Test Dragonball Advance adventure

Message par keneda' Mer 26 Mar 2008 - 21:21

Dragon ball advance adventure

éditeur: Atari
developpeur: Dimps
sortie : 17 juin 2005

Test Dragonball Advance adventure Resize10


Si l'on passe d'un extrème à l'autre en ce qui concerne la qualité des adaptions de la période dragon ball Z de l'oeuvre d'Akira Toriyama, le constat est encore pire pour les jeux qui se concentrent uniquement sur la prériode dragon ball. On peut notamment citer un dragon ball sur Nes de triste mémoire dont le version japonaise n'était déjà pas terrible à la base, mais ou on frolait franchement le ridicule avec une version française traduite par un russe et une version US épurée de toute référence au manga. Mais alors qu'en est-il de cette mouture advance ?


Test Dragonball Advance adventure Dbaaga13[/img]

Autant annoncer tout de suite la couleur, c'est du tout bon !
Le jeu prend la plupart du temps la forme d'un beat'them up on l'on dirige bien sur notre palmier à queue de singe à travers des superbes décors. Dès les premières minutes, on remarque la parfaite retranscription graphique de l'oeuvre de Toytiyama. C'est coloré, détaillé et fluide. Les décors reprennent les principaux environnement du manga que l'on reconnaît au premier coup d'oeil. Les déplacements entre les niveaux se font sur une carte qui matérialise la progression.

]Test Dragonball Advance adventure Dbaaga12[/img]

Les mouvements et les coups du héros sont parfaitement retranscris et l'on prend plaisir à éclater du soldat du ruban jour. Le bestiaire est assez riche et on à même droit à des phases d'action des plus dynamique sur le nuage magique. En plus de sa jauge de vie, on dispose d'une jauge d'énergie permettant d'envoyer des attaques spéciales dévastatrices comme le fameux kaméhaméha. A noter que l'on peut récupérer différents bonus qui ralongent soit la barre de vie, soit la barre d'attaques spéciales.

]Test Dragonball Advance adventure Dbaaga11[/img]


De temps à autre et suivant le déroulement du manga, on aura droit à des parties de combat en un contre un. Le gameplay change alors légèrement pour prendre une forme qui convient mieux aux jeux de baston. Ces phases sont toutes aussi réussies et retranscrives bien les affrontements de la série. D'ailleurs différents personnages sont déblocables au fil de l'aventure pour des parties multi joueurs. Il faudra pour cela récupérer des objets dans les différents stages ce qui ralonge la durée de vie du jeux déjà correct à la base.


En résumé cet opus est une réussite qui plaira tant aux fans qu'aux profanes. Une action soutenue et parfaitement dosée, un déroulement fidèle à la série et une réalisation impeccable, tout cela nous donnes 5 Suppos bien mérités.


Dernière édition par Keneda57 le Jeu 27 Mar 2008 - 10:31, édité 5 fois
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Dragonball Advance adventure Empty Re: Test Dragonball Advance adventure

Message par Dragon Knight Mer 26 Mar 2008 - 21:24

Je connaissais pas spécialement cet épisode mais tu m'a donné envie de le découvrir!:thumright:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Test Dragonball Advance adventure Empty Re: Test Dragonball Advance adventure

Message par BoumChaKal Mer 26 Mar 2008 - 22:09

Il est effectivement très bon j'ai vraiment bien aimé ! Kaneda a oublié de parlé de la carte qui se découvre au fur et à mesure de l'aventure tel un Super Mario World SNES ! Le mode combat est quand à lui dispo à partir du menu principal et se déroule sous la forme d'un tournois à la Budokai si mes souvenir sont bon... Il y a un coté évolution de perso au cours du jeux. Au début on a peut de vie et quelques coups, on en apprend et on en débloque en cours de partie...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Test Dragonball Advance adventure Empty Re: Test Dragonball Advance adventure

Message par keneda' Mer 26 Mar 2008 - 22:14

BoumChaKal a écrit:Il est effectivement très bon j'ai vraiment bien aimé ! Kaneda a oublié de parlé de la carte qui se découvre au fur et à mesure de l'aventure tel un Super Mario World SNES ! Le mode combat est quand à lui dispo à partir du menu principal et se déroule sous la forme d'un tournois à la Budokai si mes souvenir sont bon... Il y a un coté évolution de perso au cours du jeux. Au début on a peut de vie et quelques coups, on en apprend et on en débloque en cours de partie...


Uoups bien vue l'aveugle Pour la carte ! Pour l'évolution c'est assez minim mais faudrait le rajouter !
par contre y pas de tournoi je crois que c'est que du 1 contre 1, faudrait que je vérifie !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Dragonball Advance adventure Empty Re: Test Dragonball Advance adventure

Message par elodiebo Ven 28 Mar 2008 - 19:56

Bon test. On va dire qu'il va à l'essentiel Mr. Green
T'as un style dans ton écriture que j'aime bien...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test Dragonball Advance adventure Empty Re: Test Dragonball Advance adventure

Message par drfloyd Lun 31 Mar 2008 - 22:18

Allez 3 suppos pour ce petit test ! (tu vois je pense à toi !)

Il passe demain

_______________________________________________________
Test Dragonball Advance adventure Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182099
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Dragonball Advance adventure Empty Re: Test Dragonball Advance adventure

Message par keneda' Lun 31 Mar 2008 - 22:24

Merci Doc tout de mêmeTest Dragonball Advance adventure Icon_mrgreen

Allez allez, par ici les petits Kevin..
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Dragonball Advance adventure Empty Re: Test Dragonball Advance adventure

Message par ced101 Ven 18 Avr 2008 - 17:51

le test m'a donné envie d'essayer le jeu... j'ai donc essayé le jeu. Il est très sympa comme décrit par keneda, par contre evitez le mode facile, c'est vraiment trop... facile Mr. Green
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum