GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MicroMen contre Consoleux : FIGHT !

+3
gau
jahfwed
Xorion
7 participants

Aller en bas

MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! Empty MicroMen contre Consoleux : FIGHT !

Message par Xorion Sam 13 Avr 2024 - 15:33

En ce qui me concerne c'est bien parce Gamopat abritent des fans et malades de micro que je suis sur le Forum !
J'avoue que les 100% consoleux me fatiguent au plus haut point  Mr. Green Pour ça que j'ouvre ce topic prometteur  coquin

Bon Encore les consoleux qui aiment les consoles pré crash 1983 (dont je fais partie) sont supers et aiment aussi la micro en général.

Par contre ceux qui ont commencé après le crash, souvent avec la NES ou autres et qui n'ont pas connu la micro sont tellement drogués, addicts, et ne pensent qu'à leur misérable collection et leur putain de jeux mint ou sous blister  MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! 418468

Dans la micro y'a de l'entraide, des supers prix, des forums incroyables comme cfg system forum (et gamopat), de la passion mais sans démesure.
dans le monde des consoleux post crash c'est bcp + chacals  ohnon les mecs ont des gamerrom de oufs sans même finir 10% de leurs jeux qui restent dans les étagères en bambou et dont ils sint les seuls à "profiter" alors que dans la micro y'a du partage, du prêt etc. !

vous me trouverez peut être caricatural, cliché ou que sais - je mais le CCCJ : le Comité Contre les Consoles japonaises m'a ouvert les yeux. contactez moi en mp pour adhérer Wink

et n'oubliez pas qu'un Micro n'est pas qu'une vulgaire console de jeux  Mr. Green on programme avec et tout  tongue

Dans ma longue carrière dans le JV ! je peux vous assurer que les pires sont les Pro Nintendo et aussi les PRO NéoGéoVa  MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! 435303

et vous plutôt consoleux ou microMen  ? MDR

suis persuadé que le rétro c'est quoi 90% de consoleux pour 10% de Micromen ! mais on va se battre !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! Empty Re: MicroMen contre Consoleux : FIGHT !

Message par jahfwed Sam 13 Avr 2024 - 16:48

C'est pour moi la vraie guéguerre de l'époque, Amiga vs Atari ou Nintendo vs Sega c'était rien, à côté.
J'ai toujours été plus micro que consoles, pour les jeux qui ne se jouaient pas, justement, sur consoles, et pour tout ce que tu pouvais faire avec. Certains programmaient, d'autres dessinaient ou créaient de la musique. Mais côté console les jeux envoyaient clairement du bois surtout à partir des 16bits.
Aujourd'hui j'embrasse volontiers les "deux mondes", mais le plaisir de se mettre devant une console quelle qu'elle soit n'égale jamais le plaisir de se mettre devant un micro (-ordinateur, je chante mal).
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! Empty Re: MicroMen contre Consoleux : FIGHT !

Message par gau Sam 13 Avr 2024 - 19:53

Plutôt micro pour ma part sans pour autant renier les consoles, qui me faisaient pour certaines "fantasmer" à l'époque et que j'ai pu acquérir depuis d'ailleurs pour la plupart  MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! 1f601 

Mais ma jeunesse ayant été bercée d'Amstrad / Amiga puis PC (pour les consoles GB et Snin entre l'amiga et les PC), j'ai au final une tendresse particulière pour les ordinateurs. J'ai envie d'ailleurs de plus en plus, en terme de collection, de basculer vers les ordinosaures pour ce qu'ils ont représentés dans l'histoire de l'informatique. Et puis une Big Box avec tout ce qu'il y avait à l'intérieur (parfois) me donne plus d'émotion qu'une boite avec une notice.

D'ailleurs fan de rpg / point & click, les ordis sortaient du lourd et le combo souris / clavier pour jouer aux premiers fps ou rts c'était juste obligé quoi !

Pour rebondir sur le partage c'est vrai que c'était aussi tellement plus simple de se refiler des cassettes / disquettes copiées entre potes, certes pas légal mais on avait de toute manière pas assez de thune pour acheter tous les jeux  MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! 1f636 

Pour conclure car je suis pas sectaire, ce sont au final deux mondes différents qui proposaient une expérience vidéoludique qui pouvait parfois se recouper mais quand même assez différente pour prendre plaisir avec les deux. Je conçois parfaitement qu'un fan de shmup préfère mille fois les consoles ! (quoique un bon wing commander ou un x wing alliance ...  ok pas pareil mais quel pied  MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! 1f60d )
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! Empty Re: MicroMen contre Consoleux : FIGHT !

Message par jahfwed Sam 13 Avr 2024 - 22:46

Pareil, Amstrad puis Amiga, mais qu'est-ce que j'aurais aimé avoir une NES à l'époque... Et quand je voyais les conversions arcade sur Megadrive chez un pote, c'était magnifique. Et avec la SNES j'ai pu enfin me régaler et sur consoles et sur micro. Comme tu dis, deux expériences différentes, mais du bon temps à chaque fois. Mais quand même, à l'époque dans la cour du lycée c'était marrant de charrier l'une ou l'autre partie.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! Empty Re: MicroMen contre Consoleux : FIGHT !

Message par xinyingho Sam 13 Avr 2024 - 23:00

J'ai commencé avec les consoles Sega (GG puis MD) et j'ai enchaîné avec un PC Packard Bell avec un Pentium à 166 MHz je crois. Et effectivement, les 2 types de machines avaient des genres très différents bien que ce ne soit plus le cas aujourd'hui.

Comme les jeux étaient très différents et qu'avoir un PC était plus cher qu'avoir une console, les publics n'étaient pas les mêmes en fait. Perso, je n'ai jamais vu de rivalité entre les 2 mondes. C'était vraiment trop différent.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! Empty Re: MicroMen contre Consoleux : FIGHT !

Message par retroactionman Dim 14 Avr 2024 - 8:46

J'ai toujours été consoles sans pour autant dénigrer le Pc.

L'univers des jeux Pc m'attirait beaucoup moins à l'époque étant donné mon amour pour les jeux japonais.

De nos jours, j'ai pas envie de me plonger dans les cartes graphiques et autres.

 Plug 'n play et c'est tout. 

De plus, n'étant pas un mordu "de la meilleure config et résolution possible", les consoles sont parfaites pour moi.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! Empty Re: MicroMen contre Consoleux : FIGHT !

Message par killvan Dim 14 Avr 2024 - 8:59

Consoles forever ! Ca se voit que c'est mieux que les micros, vu qu'ils sont morts et enterrés depuis longtemps ! Xorion, laisse les consoles pour les hommes, les vrais, et retourne jouer avec ton petit tas de pixels tout immonde, un jour tu auras enfin une (véritable) révélation quand tu comprendras que la NES a révolutionné le secteur (et a contribué enterrer ces micros que tu aimes tant MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! 435303)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! Empty Re: MicroMen contre Consoleux : FIGHT !

Message par ace76 Dim 14 Avr 2024 - 15:00

killvan a écrit:Consoles forever ! Ca se voit que c'est mieux que les micros, vu qu'ils sont morts et enterrés depuis longtemps ! Xorion, laisse les consoles pour les hommes, les vrais, et retourne jouer avec ton petit tas de pixels tout immonde, un jour tu auras enfin une (véritable) révélation quand tu comprendras que la NES a révolutionné le secteur (et a contribué enterrer ces micros que tu aimes tant MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! 435303)
Difficile de :
Dessiner
Faire de la musique
Faire cv
Programmer
Etc.........sur une console.
Non seulement les micros étaient polyvalent mais on pouvait jouer avec.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5283
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MicroMen contre Consoleux : FIGHT ! Empty Re: MicroMen contre Consoleux : FIGHT !

Message par killvan Lun 15 Avr 2024 - 10:32

Je n'en doute pas ! Mais bon je préfère une plateforme dédiée aux jv, c'est pour ça que j'espère que les consoles ne mourront pas. Même si c'est mal embarqué...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum