GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

+7
SMR
on-off
oldgamer24
Matari
Vortex
Maxicrash
Krystal
11 participants

Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par Krystal Lun 1 Avr 2024 - 7:04

Bonjour,

Je suis une maman (et oui) et mon grand a déjà quitté le nid depuis plus d'un an.

Tout à coup, il nous réclame une copie intégrale de notre Wii familiale. 

Nous avons déjà une seconde Wii, sur laquelle il a joué un peu avant de partir vivre sa vie. Il s'agit d'un modèle identique à la première, achetée d'occasion car nous ne retrouvions pas la wii familiale après notre déménagement. 

Il se trouve que son anniversaire est pour très bientôt (environ 2-3 semaines), et qu'il nous réclame depuis un bon moment d'avoir sa propre Wii avec toutes les sauvegardes de la Wii familiale où il y a en effet tous les mini jeux, les Mii de toute la famille et les sauvegardes de tous les jeux qu'il a joués depuis 2008 (déjà nostalgique si jeune, ça promet) !

Moi qui suis un peu à la ramasse sur la manière d'opérer, j'ai bien fait quelques recherches, mais à part "remettre la seconde wii en mode usine", je n'ai pas trouvé de pas à pas suffisamment détaillé pour copier toute une wii sur une autre wii totalement identique (mes maigres connaissances en la matière me desservent hélas). 

C'est pourquoi, je serais extrêmement reconnaissante si l'un d'entre vous m'accompagnait patiemment dans cette démarche, afin de ne rien effacer par erreur (car j'en suis bien capable et je m'attirerais alors les foudres de toute la famille, ce que je préférerais éviter).  

help

En espérant que je pourrai lui faire cette belle surprise pour son quart de siècle  joueur fou

Par avance, merci beaucoup pour votre accueil et votre aide ! (Zut, je n'ai pas trouvé de smiley qui se prosterne dans la liste...)

A bientôt de vous lire !
Krystal
Krystal
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 01/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par Maxicrash Lun 1 Avr 2024 - 8:37

Bienvenue ici, je n'ai pas la solution malheureusement.
Puisse ta quête se couronner de succès.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9345
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Krystal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par Vortex Lun 1 Avr 2024 - 8:46

BIENVENUE et bonne recherche !
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5774
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Krystal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par Matari Lun 1 Avr 2024 - 8:46

Pas assez calé en Wii pour te répondre, à l’époque j’avais hacké la mienne (pas compliqué).

Perso je joue sur WiiU hackée, ça permet de jouer aux deux consoles précédentes (Wii et GC) également, tellement plus pratique !

Pour ta question, si c'est possible des experts de la Wii pourront certainement te répondre, je pense notamment à @Geldas...

BIENVENUE
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Krystal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par oldgamer24 Lun 1 Avr 2024 - 8:54

Welcome !

Logiquement tu devrais pouvoir au moins copier les sauvegardes de jeux et autres éléments sur une carte SD, pour ensuite re transferer sur la nouvelle Wii.

De mémoire le chemin est Parametres>Gestions de données et sauvegarde>Wii


N'ayant plus touché ma Wii depuis très longtemps je ne sais plus ce qui est possible de copier ou pas exactement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20953
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Krystal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par on-off Lun 1 Avr 2024 - 8:55

BIENVENUE
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5579
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Krystal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par SMR Lun 1 Avr 2024 - 9:45

Bienvenue Krystal.

Je ne m'y connais pas assez en hardware pour te répondre. Cependant, pourquoi ne pas lui laisser la Wii familiale directement tout simplement? Tu y tiens, toi aussi?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10588
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Krystal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par killvan Lun 1 Avr 2024 - 10:03

Welcome !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Krystal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par avalon471 Lun 1 Avr 2024 - 12:45

Bienvenue!

Il y a bien @sylver78 qui saurait faire mais il a raccroché il y a deux ans,à voir si il te réponds en mp..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Krystal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par Paradis Mar 2 Avr 2024 - 13:23

BIENVENUE sur le forum
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Krystal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par Krystal Ven 5 Avr 2024 - 21:31

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !

Je suis désolée d'y répondre que maintenant, j'ai été bien occupée ces derniers temps.

Je vais tenter de répondre à chaque question :)

@Maxicrash, @vortex, @on-off, @killvan et @Paradis, merci pour l'accueil !

@Matari : je t'avoue que je ne sais même pas comment hacker une console xD j'essayerai de contacter ce Geldas dont tu m'as parlé puisqu'il n'a pas répondu au sujet.

@oldgamer24 : je vais voir cela ce weekend, mais il faut au préalable que j'efface les données de la seconde wii (qui n'a pas été beaucoup utilisée heureusement) et que j'achète une carte SD pour Wii (je me demande bien où je vais pouvoir trouver cela...).

@SMR : la Wii familiale contient tous les jeux de toute la famille et il veut avoir la Wii qu'il a achetée avec ses propres économies mais aussi pouvoir jouer avec ses amis (et donc pouvoir créer d'autres Mii etc sur sa propre console). Mais j'avoue que je n'y avais pas pensé.

@Avalon471 : Je vais tenter de le contacter aussi en MP si je le peux.

Si j'ai des questions, je me permettrai de vous solliciter ou de poster un sujet spécifique sur le forum Wii peut-être directement cela toucherait plus de personnes ?
Krystal
Krystal
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 01/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par Maxicrash Ven 5 Avr 2024 - 22:11

Une carte SD pour wii, n'importe quelle carte SD de n'importe quelle marque en dessous de 8Go (pour 8Go et plus, je ne sais pas si c'est compatible) doit faire l'affaire.
Ce n'est pas si compliqué à trouver. Wink

En général tu as une carte sd dans chaque wii. Elle se trouve derrière un cache en plastique, en façade de la wii.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9345
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Krystal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par Krystal Sam 6 Avr 2024 - 6:52

Maxicrash a écrit:Une carte SD pour wii, n'importe quelle carte SD de n'importe quelle marque en dessous de 8Go (pour 8Go et plus, je ne sais pas si c'est compatible) doit faire l'affaire.
Ce n'est pas si compliqué à trouver. Wink

En général tu as une carte sd dans chaque wii. Elle se trouve derrière un cache en plastique, en façade de la wii.

Merci beaucoup, je vais regarder cela et je ferai en conséquences. J'avais trouvé un site qui donnait une liste de cartes compatibles et ils disaient pas plus de 2Go ? C'est la taille standard ? Ce n'est pas une taille spécifique à la console on est d'accord (je ne voudrais pas en acheter une et qu'elle n'aille pas) ?

EDIT : j'ai bien une carte SD dans la Wii familiale mais pas dans l'autre (celle pour laquelle je souhaite effectuer une copie parfaite de la Wii familiale). A mon humble niveau, je pense qu'aucune des deux n'est hackée (et je ne souhaite pas m'y risquer, c'est bien trop risqué avec mon niveau zéro de maîtrise de la chose).

Je vais tenter de trouver une carte SD identique à celle de la Wii familiale (EMTEK - UP TO 60x - 2GB).
Krystal
Krystal
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 01/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par Maxicrash Sam 6 Avr 2024 - 10:02

Je viens de tester ces 2 cartes SD dans ma Wii. La première une 512Mo générique, la seconde je viens de la sortir de son emballage, elle était neuve, les 2 sont reconnues sans souci.
Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Img_1926
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9345
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Krystal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par Krystal Sam 6 Avr 2024 - 13:34

Maxicrash a écrit:Je viens de tester ces 2 cartes SD dans ma Wii. La première une 512Mo générique, la seconde je viens de la sortir de son emballage, elle était neuve, les 2 sont reconnues sans souci.
Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Img_1926

C'est une très bonne nouvelle : comme il se pourrait qu'il se remette à jouer beaucoup, ce sera plus sympa une carte SD plus grosse je pense.
Merci pour le test !
Krystal
Krystal
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 01/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par Krystal Jeu 25 Avr 2024 - 6:31

Bonjour,

Finalement, j'ai rencontré un problème : je ne peux pas connecter la wii à Internet (la nouvelle) et l'ancienne ne peut pas non plus. Je ne sais pas comment faire pour le transfert d'une carte SD à l'autre.

Mais j'ai trouvé une information qui pourrait être utile à ceux qui sont plus doués que moi pour faire ce genre de chose (et c'est une très bonne nouvelle pour les très gros joueurs ou ceux qui voudraient pouvoir prendre plein de photos IG) : Si vous avez mis à jour votre console Wii vers Wii Menu 4.0 ou version ultérieure, votre console Wii est compatible avec les cartes SD de 2 Go (Gigaoctet) ou moins , et est également compatible avec les cartes SDHC (appelées cartes SD haute capacité) jusqu'à à 32 Go.

Bonne continuation et merci pour tous vos commentaires (je retourne à ma manette hehehe) !
joueur fou urgence
Krystal
Krystal
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 01/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x) Empty Re: Krystal nouvelle sur le forum mais ancienne sur la Wii x)

Message par Alkyno Mar 30 Avr 2024 - 7:51

Bienvenue ! La Wii quelle console magique ! amoureux
Alkyno
Alkyno
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum