GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+46
emilealpi
drfloyd
Tsuly
BULSARA
hell_onslaught
Paradis
le basque
syl02
Le super cancre
corben
davlar
tyler-durden76
cedricbionic
antifrog
Xorion
zlade
Maskass
Papy cpc
RetroBalboa007
Samus le Hareng
Mizuno94
C
dogurava
Ataré
flyz57
jeff buckley
Karuga
ArcAdiA78
on-off
thetricker24
Goldorak79
TaMa
Beubleu
cptsado
Stef
ace76
avalon471
Luke
TotOOntHeMooN
guyome
christophe4559
Pops
xinyingho
kawickboy
Hpman
touko
50 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Luke Mer 7 Fév 2024 - 23:08

Hpman a écrit:
Luke a écrit:Ca c'est de l'argumentation lol

Ben écoute, si tu sais mieux que Stef sur un jeu MD, le gars qui a développé l'émulateur Gen, le SGDK, et qui a bossé sur le driver son de... Paprium  topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 418468

thumleft

Ah bon parce que t'as entendu des arguments en face toi? A part "fonzie à dit que"?

Du coup tu vas m'expliquer pourquoi on trouve tous les sons dans la rom de 64meg, ou tu vas bégayer?
topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Ppsnd

Dans la vidéo, y'a rien qui vient de Fonzie, il a travaillé sur le driver son et dit bien que la partie son est séparée du code et de la partie graphique. Ou est ce qu'il parle de ces 16Meg juste pour les samples ?  Mais y'a bien 80meg de données dans la cartouche. Ou alors il a juste inventé pour faire le buzz... topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 1f606

Luke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2258
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Mer 7 Fév 2024 - 23:22

Luke a écrit:Dans la vidéo, y'a rien qui vient de Fonzie, il a travaillé sur le driver son et dit bien que la partie son est séparée du code et de la partie graphique. Ou est ce qu'il parle de ces 16Meg juste pour les samples ?  Mais y'a bien 80meg de données dans la cartouche. Ou alors il a juste inventé pour faire le buzz... topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 1f606

Oui oui, je cite: "de ce que j'en sais", c'est à dire "fonzie à dit que". Aucun argument.


Voila la cartouche:
topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Pcb-paprium-chips-ROM
Il n'y a comme stockage qu'une flash de 64megs un une save de 8Ko comme tu peux toi même le voir.

Donc concrètement la, tu vas prétendre que la cartouche dispose d'un chip invisible de 16megs qui apparait pas sur les photos?
Tu vas nous dire comme les autres "agneugneu je sais pas mais je crois en la sainte parole"?


Absence de rationalité comme je l'évoquais, tu peux démontrer par A+B ca finit par se heurter à la parole du gourou.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Luke Mer 7 Fév 2024 - 23:51

Purée, c'te rage topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 1f606 

Je viens de réécouter le passage, dans la vidéo Stef explique bien que y'a 16meg de samples séparés des 64meg, où le DSP va piocher dedans. Il parle de mémoire plus interne. Il ne peut rien avoir de stocké en dehors de la flash de 64meg ? 

En effet, il donne bien des réserves. Je ne voudrais pas dire le contraire de ce qu'il sait maintenant, ca serait ptete bien qu'il le confirme.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Jeu 8 Fév 2024 - 0:01

Ouais vous êtes fatiguant j'avoue.

Tu as la cartouche, avec la liste des principaux composants. Tu n'as qu'a pointer les 16megs de stockage, n'inverse pas la charge de la preuve.

Oublie un peu ce que les gens racontent en pense un peu par toi même.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Luke Jeu 8 Fév 2024 - 0:16

Hpman a écrit:Ouais vous êtes fatiguant j'avoue.

Tu as la cartouche, avec la liste des principaux composants. Tu n'as qu'a pointer les 16megs de stockage, n'inverse pas la charge de la preuve.

Oublie un peu ce que les gens racontent en pense un peu par toi même.

Pour le contenu, ça n'a jamais été éclairci depuis. Si en effet y'a 64meg et pas 80 de données, j'aimerais bien le savoir. 
Pour la course à la plus grosse cartouche MD, on s'en fout, Neofid a fait plus gros depuis. 

Pour la forme, vous êtes beaucoup sur ce forum a pas etre foutu de vous exprimer sans partir en invectives, et ça ça commence a gonfler.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Jeu 8 Fév 2024 - 0:23

Fonzie provoque beaucoup trop de tension sexuelle MDR

Eclaircir quoi?
On ouvre la cartouche, on présente la liste des composants. Cette liste ne comprend qu'un stockage, de 64megs. Il est ou le mystère?
Tu veux qu'on fasse quoi de plus en fait? Danser sur la table en string paprium?

avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Jeu 8 Fév 2024 - 6:57

Hpman a écrit:
Luke a écrit:Ca c'est de l'argumentation lol

Ben écoute, si tu sais mieux que Stef sur un jeu MD, le gars qui a développé l'émulateur Gen, le SGDK, et qui a bossé sur le driver son de... Paprium  topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 418468

thumleft

Ah bon parce que t'as entendu des arguments en face toi? A part "fonzie à dit que"?

Du coup tu vas m'expliquer pourquoi on trouve tous les sons dans la rom de 64meg, ou tu vas bégayer?
topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Ppsnd
HS
enfin un connaisseur qui utilise l'excellent Goldwave.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Jeu 8 Fév 2024 - 9:25

Dans la vidéo, y'a rien qui vient de Fonzie, il a travaillé sur le driver son et dit bien que la partie son est séparée du code et de la partie graphique.
Merde tu viens de découvrir le fonctionnement de la MD, bravo  Razz
Sur Md si tu utilises le Z80 pour le son (et c'est ce que fait paprium), tu as 2 codes différents .
1 pour le jeu géré par le 68000, et la partie son géré à part par le Z80 avec ses 8 ko de RAM(et donc totalement autonome), et son propre accès à la ROM(dans le sens ou il est capable d'y accéder tout seul) .

enfin un connaisseur qui utilise l'excellent Goldwave.
Ce sent l'ersatz d'audacity .
Perso j'utilise wavosaur, bien plus léger et suffisant .


Dernière édition par touko le Jeu 8 Fév 2024 - 9:56, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Stef Jeu 8 Fév 2024 - 9:34

Pour éclaircir cette histoire de 64Mb ou 80Mb, alors effectivement la ROM ne fait que 64 Mb (et les samples sont dedans) mais il y a 16 Mb de RAM dans la cartouche dédié au DSP qui va jouer les samples, donc les samples sont chargés dans cette RAM et le DSP fait son travail de mixing dans cette RAM avant d'envoyer le son à la MD. Donc dire que c'est une cartouche de 80 Mb c'est un peu fumeux même si effectivement il y a bien 80 Mb de mémoire sur la cartouche (64 Mb de ROM + 16 Mb de RAM).
Après @HpMan tu sais très bien comment fonctionne Paprium je pense pour avoir pas mal "mis le nez dedans", du coup tu sais aussi que les arguments à base de "le jeu tourne uniquement grâce au DSP inclus dans la cartouche" sont un peu fumeux... si on enlève les voix PCM supplémentaires (qui aurait pu, dans une certaine mesure, être plus ou moins reproduites via un driver son comme XGM) et la décompression des données graphiques live le jeu est tout à fait faisable sur une MD stock.
Tout le bazar embarqué dans la cartouche c'est au final plus une mesure de protection qu'autre chose...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

TotOOntHeMooN, xinyingho et Allan Theo offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Jeu 8 Fév 2024 - 9:58

Qd je pense que ça crie au scandale pour un DSP dans les cartouches snes  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

guyome et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Luke Jeu 8 Fév 2024 - 10:19

touko a écrit:
Dans la vidéo, y'a rien qui vient de Fonzie, il a travaillé sur le driver son et dit bien que la partie son est séparée du code et de la partie graphique.
Merde tu viens de découvrir le fonctionnement de la MD, bravo  Razz
Sur Md si tu utilises le Z80 pour le son (et c'est ce que fait paprium), tu as 2 codes différents .
1 pour le jeu géré par le 68000, et la partie son géré à part par le Z80 avec ses 8 ko de RAM(et donc totalement autonome), et son propre accès à la ROM(dans le sens ou il est capable d'y accéder tout seul) .

Oui, j'ai mal interprété ce que disait Stef. En réécoutant il parle de samples, pas de toute la partie son du jeu, c'est moi qui ai dit une connerie. Et à ce moment, il n'était pas certain à quoi servait les 16meg additionnels de RAM. Il parlait bien sous réserve.

J'avais pas soulevé le problème depuis des années, pour moi c'était acté. Mais dans les faits et pour etre carré, on a donc bien 80meg de mémoire, mais il n'y a que 64meg de données. Du coup le 80mg sur la cartouche n'est pas un mensonge, mais c'est tiré par les cheveux...

J'aime savoir ce qu'il y a dans les entrailles des consoles et cartouches, c'est passionnant. Mais ici finalement ce ne sont que des chiffres, étant donné qu'il y a beaucoup de compression. Tout dépend de l'optimisation du jeu. J'étais surpris quand j'avais appris que Thunder Force 4 n'était qu'une 8meg. Mais de la part des dev il y a eu beaucoup de compression, alors qu'on a certainement des cartouches 16meg sur MD où les données sont moins compressées et optimisées, où y'aurait pas forcément plus de données. Du coup ça ne veut plus dire grand chose.


Dernière édition par Luke le Jeu 8 Fév 2024 - 10:37, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par touko Jeu 8 Fév 2024 - 10:24

Aujourd'hui la compression ne sert plus à grand choses vu le prix des roms pour ces machines, sauf si tu te limites aux taille de l'époque, ou si tu veux éviter d'utiliser un mapper .Mais même avec 4Mo il a de quoi faire, le soucis c'est que pour les sfx, le driver de stef utilise des samples @14khz, donc gourmands en place,sans parler des musiques deflemask qui sont assez lourdes .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Fév 2024 - 10:25

La capacité des cartouches correspond au stockage ROM.
Tu peux mettre 128Mo de RAM si ça te chante, c'est vide.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Stef Jeu 8 Fév 2024 - 11:12

touko a écrit:Qd je pense que ça crie au scandale pour un DSP dans les cartouches snes  MDR

Personne crie au scandale, on dit juste que ça permet de faire des choses impossibles sur une SNES stocke c'est différent.
Va me faire un Super Mario Kart, un Starfox ou un Yoshi Island sans DSP sur SNES et là on parle (pour SMK je pense qu'avec quelques compromis ça peut être jouable).
Paprium je t'assure que si on "allège" le son il n'y a rien d'infaisable avec une MD stock (même les zooms dans le jeu ne sont pas calculés par le DSP mais au CPU + trick avec le DMA).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Jeu 8 Fév 2024 - 11:38

touko a écrit:
enfin un connaisseur qui utilise l'excellent Goldwave.
Ce sent l'ersatz d'audacity .
Goldwave est sur le marché depuis 1994.
Wavesaur est super car il permet l'import de racks vst.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par cptsado Jeu 8 Fév 2024 - 12:29

TotOOntHeMooN a écrit:Le soucis, c'est justement se rapport "vendeur / client" que se mettent dans la tête les gens dès qu'ils investissent deux euros... Vous n'êtes pas des clients et personne ne vous doit rien en fait. saispas

Toi tu es vraiment un rigolo, ça se voit. Tellement fanatisé par Fonzie que ça en devient ridicule. En d'autres termes, même lui ne touche plus les bords.
A partir du stade " Précommandes", les gens deviennent clients.
Et des précommandes vieilles de 7 ans, Fonzie en a zappé des centaines. Il a ensuite continué à mendier de l'argent derrière pour de nouvelles précommandes qui entrent maintenant dans leur quatrième année de retard.

Mais tout va bien, c'est nous les trolls!
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

cptsado offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Fév 2024 - 12:31

Stef a écrit:Paprium je t'assure que si on "allège" le son il n'y a rien d'infaisable avec une MD stock (même les zooms dans le jeu ne sont pas calculés par le DSP mais au CPU + trick avec le DMA).
Au début, je pensais que la RAM était interfacée au bus de la cartouche, telle une ROM, et que le DSP allait décompresser et traiter certaines données à rendre sous forme de tiles pour que le 68000 envoie au VDP.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Fév 2024 - 13:02

cptsado a écrit:Toi tu es vraiment un rigolo, ça se voit. 
Je ne manque jamais l'occasion de m'amuser des trolls.
Surtout lorsqu'ils se mettent eux mêmes des suppo... clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

cptsado offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Jeu 8 Fév 2024 - 13:15

Stef a écrit:Après @HpMan tu sais très bien comment fonctionne Paprium je pense pour avoir pas mal "mis le nez dedans", du coup tu sais aussi que les arguments à base de "le jeu tourne uniquement grâce au DSP inclus dans la cartouche" sont un peu fumeux... si on enlève les voix PCM supplémentaires (qui aurait pu, dans une certaine mesure, être plus ou moins reproduites via un driver son comme XGM) et la décompression des données graphiques live le jeu est tout à fait faisable sur une MD stock.

Mouais il est déjà parfois charette tel quel, au point qu'il supprime certains traitements quand on arrive trop bas dans la frame pour pas ramer.
Et la au doigt mouillé, la gestion vram me parait un peu lourde pour la MD, parcourir des tables encore et encore ca finit par manger bcp de cycles, du moins quand tu as un jeu à faire tourner à coté.
On alors refaire tout le jeu en asm pour économiser sur le reste, parce que GCC quand on regarde le résultat, il fait quand même flipper des fois What a Face

En mode 30fps pourquoi pas, avec une grosse rom. A creuser pour SGDK Twisted Evil

Stef a écrit:Personne crie au scandale, on dit juste que ça permet de faire des choses impossibles sur une SNES stocke c'est différent.
Va me faire un Super Mario Kart, un Starfox ou un Yoshi Island sans DSP sur SNES et là on parle (pour SMK je pense qu'avec quelques compromis ça peut être jouable).
Paprium je t'assure que si on "allège" le son il n'y a rien d'infaisable avec une MD stock (même les zooms dans le jeu ne sont pas calculés par le DSP mais au CPU + trick avec le DMA).

Non c'est le DSP qui traite l'axe horizontal.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par cptsado Jeu 8 Fév 2024 - 13:23

TotOOntHeMooN a écrit:
cptsado a écrit:Toi tu es vraiment un rigolo, ça se voit. 
Je ne manque jamais l'occasion de m'amuser des trolls.
Surtout lorsqu'ils se mettent eux mêmes des suppo... clown

Je t'en met un également mon ami.
Pas aussi gros que celui de Fonzie malheureusement :/
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Fév 2024 - 13:50

cptsado a écrit:Je t'en met un également mon ami.
Pas aussi gros que celui de Fonzie malheureusement :/
Merci, je commençais à avoir mal au c.. Wink

Tu seras peut-être plus crédible le jour ou tu changeras d'avatar et que tu viendras sur le forum de gamopat pour parler d'autres sujets. Et de préférence, de quelque chose que tu connais.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par cptsado Jeu 8 Fév 2024 - 15:42

TotOOntHeMooN a écrit:
cptsado a écrit:Je t'en met un également mon ami.
Pas aussi gros que celui de Fonzie malheureusement :/
Merci, je commençais à avoir mal au c.. Wink

Tu seras peut-être plus crédible le jour ou tu changeras d'avatar et que tu viendras sur le forum de gamopat pour parler d'autres sujets. Et de préférence, de quelque chose que tu connais.
topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Papriu10
topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Papriu11
topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Papriu12

Le 28 mars j'en serais à 7 ans d'attente pour un jeu fini et sorti (apparemment)
Mais bien sur, je ne sais pas de quoi je parle.
J'en ai rien à carrer de ce jeu, mon seul but maintenant, c'est de montrer aux gens comment fonctionnent Fonzie et watermelon.
Et seulement 1 personne décide ne ne pas donner 1 centime à watermelon à la vue de mes posts, et bien ma mission est remplie.

Par ailleurs, si Fonzie n'est pas content de se faire traiter sur le net, il peut m'attaquer en Justice:
Étant Français, blanc, de plus de 40 ans: c'est la prison à vie pour mes crimes. :)


Dernière édition par cptsado le Jeu 8 Fév 2024 - 17:09, édité 1 fois
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Jeu 8 Fév 2024 - 16:09

J'ai retrouvé des archives Mr. Green

https://www.gamopat-forum.com/t92909p180-topic-officiel-project-y-paprium

https://www.gamopat-forum.com/t92240p900-topic-officiel-project-y-paprium

Stef questionne le nombre de sprites par ligne, TotOOntHeMooN accuse: "C'est probablement un montage". Shocked

Enfoirés de haters! langue
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

touko et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 8 Fév 2024 - 16:29

@cptsado Ma remarque était plus pour les dixaines de posts puants que tu es venu déverser ici en créant ton compte pour l'occasion, que pour tes vrais problèmes avec la livraison de ton jeu...

J'ai eu les mêmes messages, sauf que j'ai été livré (j'avais pris les frais de ports avec suivi et assurance à 10$ au passage). Mais pour toi, comme il y a eu apparemment un soucis avec l'expédition, alors le jeu n'existe pas et c'est la faute de WM ? 

Tu continues à l'attendre, comme s'il n'était pas fini, alors qu'il n'arrivera plus si GLS l'a "perdu". La faute à Fonzi qui conduit le camion ? Il n'y aurait pas un peu un déni de la réalité de ta part ici ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par cptsado Jeu 8 Fév 2024 - 17:04

TotOOntHeMooN a écrit:@cptsado Ma remarque était plus pour les dixaines de posts puants que tu es venu déverser ici en créant ton compte pour l'occasion, que pour tes vrais problèmes avec la livraison de ton jeu...

J'ai eu les mêmes messages, sauf que j'ai été livré (j'avais pris les frais de ports avec suivi et assurance à 10$ au passage). Mais pour toi, comme il y a eu apparemment un soucis avec l'expédition, alors le jeu n'existe pas et c'est la faute de WM ? 

Tu continues à l'attendre, comme s'il n'était pas fini, alors qu'il n'arrivera plus si GLS l'a "perdu". La faute à Fonzi qui conduit le camion ? Il n'y aurait pas un peu un déni de la réalité de ta part ici ?

Ho mais attend, ce n'est pas fini!
suite à l'envoi du 10 mars 2021, je n'ai pas eu de nouvelles pendant 6 mois.
et soudain:
topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Papriu13
topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Papriu14

Donc 6 mois après le supposé 1er envoi, nous apprenons qu'il y a un délai et qu'il bosse a fond dessus.

8 mois après ce message, avant que le site ne ferme, je reçois enfin une autre réponse: encore un envoi fantôme.

Aucune société de livraison n'a perdu mon colis, aucun numéro de suivi n'a été fourni , il n'a jamais été envoyé.

Je n'attend plus le jeu: il ne me sera jamais livré, j'ai été escroqué comme tant d'autres par ce sale hippie de Fonzie. Mon seul regret est de ne pas avoir donné 1 euro dans la campagne kickstarter: j'aurais pu aller allégrement déverser mon fiel sur la page kickstarter et informer tous les visiteurs de la vrai nature de cette boite.
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

guyome, touko et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Jeu 8 Fév 2024 - 19:00

J'en suis à peu près à autant de temps d'attente mais j'ai pas reçu de mail pour l'adresse de livraison (commande du jeu de base eu et d'un grand stick 3).

Forcément on doit être un certain nombre dans ce cas.
Vu qu'il n'y a plus de grand stick 3 ça va finir (un jour) en version 4 (qui m'emballe moins). 

On peut pas dire que ce soit un arnaqueur... Ni une bille sur la technique, ni sur la com quand il veut ... Par contre c'est une grosse tanche en gestion.

En continuant comme ça, il va finir par laisser derrière lui plus de haine que de compréhension et de respect pour ses productions.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

avalon471 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TaMa Jeu 8 Fév 2024 - 19:02

Hpman a écrit:Non je pense qu'il parle de vieilles discussions sur les screen paprium d'avant la sortie du jeu.

Screens qui restent photoshoppées malgrès la sortie du jeu.

Notemment celui ci:
topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Paprium-v2018.05.18-WIP-Genesis-Game

Je me souviens de vibrantes discussions à base de:
- la transparence ça existe pas sur MD
- mais si vous verray, fonzie l'a inventé par la passion

Résulatat: bon bah comme prévu c'est un tramage Mr. Green

Pour être plus précis, ce sont deux tramages contraires qui sont affichés alternativement.
C'est tout con et ça fait le job.
Par contre je pense que cela rend bien que sur cathodique.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par guyome Jeu 8 Fév 2024 - 21:39

cptsado a écrit:
Ho mais attend, ce n'est pas fini!
suite à l'envoi du 10 mars 2021, je n'ai pas eu de nouvelles pendant 6 mois.
et soudain:
topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Papriu13
topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Papriu14

Donc 6 mois après le supposé 1er envoi, nous apprenons qu'il y a un délai et qu'il bosse a fond dessus.

8 mois après ce message, avant que le site ne ferme, je reçois enfin une autre réponse: encore un envoi fantôme.

Aucune société de livraison n'a perdu mon colis, aucun numéro de suivi n'a été fourni , il n'a jamais été envoyé.

Je n'attend plus le jeu: il ne me sera jamais livré, j'ai été escroqué comme tant d'autres par ce sale hippie de Fonzie. Mon seul regret est de ne pas avoir donné 1 euro dans la campagne kickstarter: j'aurais pu aller allégrement déverser mon fiel sur la page kickstarter et informer tous les visiteurs de la vrai nature de cette boite.

Quand je voit ça, et d'autres témoignages de personnes qui sont dans la même situation que toi, je me dis qu'il serait peut-être temps que la justice mette son nez dans les affaire de ce Fonzie. A force de chercher il va bien y avoir quelqu'un pour lancer une action contre lui, où que ce soit dans le monde d'ailleurs.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 Ven 9 Fév 2024 - 8:54

Pffff.....
Porter plainte?
La justice a autre chose à faire et je pense que juridiquement c'est mort.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par cptsado Ven 9 Fév 2024 - 16:58

Fonzie avait fermé le forum de l'atelier magique car les clients mécontents lui faisaient une mauvaise pub.
Par malchance, il n'a pas la main mise sur les commentaires kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects/573261866/paprium-the-16-bit-beat-them-all-coming-to-the-next-gen/comments
Les gens sont enchantés, c'est un succès total!

Very Happy
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par guyome Ven 9 Fév 2024 - 17:47

ace76 a écrit:Pffff.....
Porter plainte?
La justice a autre chose à faire et je pense que juridiquement c'est mort.

La justice passe son temps à régler tout un tas de choses débiles comme des histoires d'influenceurs qui s'insultent et s'attaquent mutuellement en justice.
Et j'aimerais bien que tu argumentes quand tu dis que c'est juridiquement mort. On peut monter des projets comme ça et se barrer avec l'argent des gens pendant des années, voir pour toujours pour certains clients, sans rendre de compte à un moment ou un autre ? J'en doute.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum