GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Officiel Project Y - Paprium

+68
maldoror68
wiiwii007
F.L
elcochino
kisamaka
Nani ? [$pace~$°]
Krakoukas
lessthantod
Agathon
buz18
onizukakun
antilosa
oldgamer24
ben24
Mbx
joe musashi
fire-leo
Ataré
suisseretrogaming
slugman
corben
milodiid
ekarrissor
antifrog
FK-corporation
Cyril0726
snkweb
titousse
Supasaya
Hpman
airdream
oofwill
emilealpi
Kopec
Vipiro
Ryaku
vingazole
upsilandre
kainrijames
jeff buckley
ace76
flyz57
philip
Tryphon
sengoku 2
sadani
Baboulinet
Sad_Hill25
Kojiki2
tbp
Le super cancre
dc103chaos
Paradis
ShiningBZH
Marazizou
Black Jean-Jacques
Earthworm jo
christophe4559
Orion_
kogami
iceberg_slim
zouzzz
ichigobankai
cedricbionic
Paprium
Stef
Doc_Skunkovitch
TotOOntHeMooN
72 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Jeu 18 Mai 2017 - 12:40

ichigobankai a écrit:Personne n'a posté le nouveau screen ?

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 C_6jrz10

Tous ça, va réellement bouger de façon fluide sur nos consoles?
J'ai vraiment hâte de l'avoir a la maison Very Happy

Ps: Tu entends quoi Touko, par "fond trop clean"?
(vide?)

Paradis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 23215
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017 - 15:00

Ps: Tu entends quoi Touko, par "fond trop clean"? 
(vide?)
Le fond en dégradé violet autour est trop propre, c'est suspect .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Jeu 18 Mai 2017 - 15:05

5 couleurs + dithering, ça paraît plausible. Mais je doute que ça rende aussi bien sur nos écrans.

Sinon, oui, le fond est vide, mais si j'ai bien compris c'est un ascenseur extérieur, normal que derrière on voit pas grand chose d'autre que le ciel passé une certaine hauteur.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 18 Mai 2017 - 19:51

Oh un BTA avec un niveau dans un ascenceur!
Bon en meme temps quand tu fais un hommage a ce genre c'est un peu le passage obligé
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Jeu 18 Mai 2017 - 20:06

Clair. Et j'ai l'impression que le jeu est suffisamment déjanté pour avoir sa propre personnalité...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Jeu 18 Mai 2017 - 20:32

L'ascenseur de SOR est vraiment sympa, mais là sur le screen ça semble encore un cran au-dessus, même 2 crans^^

Enfin, j'aimerai bien voir tout ça bouger, pour en être sur What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par upsilandre Jeu 18 Mai 2017 - 21:35

A gauche c'est le ciel mais a droite il manque un morceau?
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Mai 2017 - 21:40

L'image a un éclairage façon spot venant de la droite, pour ça que ça fait cela.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par iceberg_slim Jeu 18 Mai 2017 - 21:43

Je m'étais aussi fait la remarque. Au début je pensais que l'image était en 4/3, puis j'ai vu les jauges qui dépassaient et je me suis dit bah non en fait l'image est bien en 16/9.

J'avais aussi remarqué que pour les autres screenshots, les fonds manquaient de détails. J'espère que ce ne sera pas aussi récurrent que le prétendent les images... Ça n'enlève en rien au fait que je les trouve toutes très belles.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Jeu 18 Mai 2017 - 22:03

Mais j'ai pas l'impression qu'il manque un bout, ça semble cohérent avec la perspective.

Par contre l'effet de transparence sur la droite ne peut être fait qu'avec du dithering, or ça n'a pas l'air ditheré sur la capture. Donc comme Touko je pense que les captures sont prises depuis un ému avec un filtre et que ça ne rendra pas comme ça sur une TV (à moins d'avoir une TV bien baveuse d'époque).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 9:15

Ouai, je me trompe peut être mais ça me bcp penser à ça .
Et c'est le genre d'artifices pour embellir des screens que je n'aime pas trop .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Ven 19 Mai 2017 - 9:37

Tu es vraiment trop pessimiste depuis le début au sujet de ce jeu...
Quand on avait des screenshots dans les magazines qui faisaient rêver, c'était en grande partie parce que pris depuis un écran CRT et imprimé... Tous ces "artifices" sont là pour recréer cette sensation. C'est un choix de communication qui va dans le même sens que le trailler façon annés 80.

Poster des screen en 320x224 pour pouvoir critiquer le moindre pixel façon PC VGA ça ne m'intéresse absolument pas. C'est le coté artistique qui prime. 
Il ne manque rien coté droit ; on voit bien que la séparation est légèrement en diagonale. Ce dont est incapable n'importe quelle machine 16bit.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 9:45

+1, je vous trouve super durs là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par emilealpi Ven 19 Mai 2017 - 10:01

Râlage et Criticâge sont les deux mamelles de la communauté rétro.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 10:18

emilealpi a écrit:Râlage et Criticâge sont les deux mamelles de la communauté rétro.
Non, on aime pas l'esbroufe c'est tout .
Et qd tu as confiance à ce que tu fais, tu n'as pas besoin de filer des images photoshopées à la main ou via émulateur .
Perso j'aime pas me retrouver avec quelque chose qui correspond pas à ce que l'on nous a vendu .

Tu es vraiment trop pessimiste depuis le début au sujet de ce jeu...
Comme au dessus .  Wink 
L'excuse pour faire comme avant ne me plait pas, et puis trop de choses louches ont été montrées depuis le début de ce projet, donc forcement je suis pessimiste . Confused
Je préfère me tromper comme ça et être surpris, que croire au miracle et être déçu . Cool

Quand on avait des screenshots dans les magazines qui faisaient rêver, c'était en grande partie parce que pris depuis un écran CRT et imprimé... Tous ces "artifices" sont là pour recréer cette sensation
Oui je peux comprendre ça d'une boite pro (et c'est tjrs comme ça aujourd'hui d'ailleurs),mais venant de WM franchement je trouve ça léger .
Après je trouve l'excuse du comme avant un peu facile,et surtout utilisée pour tout est n'importe quoi .

Il ne manque rien coté droit ; on voit bien que la séparation est légèrement en diagonale. Ce dont est incapable n'importe quelle machine 16bit.
histoire de te faire chier tongue : Faux la snes et la sgx savent le faire via leur window .  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Ven 19 Mai 2017 - 10:44

TOUKO a écrit:L'excuse pour faire comme avant ne me plait pas, et puis trop de choses louches ont été montrées depuis le début de ce projet, donc forcement je suis pessimiste . Confused
Je préfère me tromper comme ça et être surpris, que croire au miracle et être déçu . Cool
Tu dois bien être deg quand tu vois les photos des mag de l'époque et ce qui est émulé sur ton PC. Tu as été trompé tout ce temps. Razz
Il n'y a rien de louche. Tu as juste des préjugés. Personne n'est dupe ; C'est une mise en scène pour faire rêver, "comme avant".
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Ven 19 Mai 2017 - 11:52

Ah non mais moi je suis super hypé. C'est juste que je préviens : attention ça ressemblera pas à ça sur vos écrans. Mais ça reste super beau, et surtout ça a l'air hyper fun, parodique et déjanté. Ça me fait penser à Cowboy Bebop, c'est dire !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 12:03

Tu dois bien être deg quand tu vois les photos des mag de l'époque et ce qui est émulé sur ton PC. Tu as été trompé tout ce temps. Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Icon_razz 
bah les images dans les mags étaient souvent bien choisies pour donner envie, je me souviens du jeu bastard sur snes,je l'ai revendu 1h00 après, pourtant dans les mags il déchirait .

Aujourd'hui c'est pas les captures d'émulateurs qui me gênent, mais les captures avec effets activés ..
Le bras de la fille c'est clairement de la transparence, pas un effet damier.

Il n'y a rien de louche. Tu as juste des préjugés. Personne n'est dupe ; C'est une mise en scène pour faire rêver, "comme avant".
Possible, mais je suis pas fan du principe  tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par oofwill Ven 19 Mai 2017 - 12:19

Et la fameuse technique Highlight/shadow, ça ne pourrait pas donner ce genre d'effet?
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 12:20

Oui, mais est ce possible de l'utiliser ici,il me semble que ça concerne pas les sprites .


Dernière édition par TOUKO le Ven 19 Mai 2017 - 12:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par oofwill Ven 19 Mai 2017 - 12:21

Je ne sais pas, mais le *1 au bout de la barre de TUG à une couleur différente des autres chiffres du HUD, d’où mon interrogation?

Étrange. En tout cas, je rêve de voir ça sur notre MD évidemment...

Ca me fait penser à la transparence sur le logo d'Overdrive 2. C'est juste impressionnant, tu as une idée de comment c'est réalisé?
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par philip Ven 19 Mai 2017 - 13:17

TOUKO a écrit:
Tu dois bien être deg quand tu vois les photos des mag de l'époque et ce qui est émulé sur ton PC. Tu as été trompé tout ce temps. Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Icon_razz 
bah les images dans les mags étaient souvent bien choisies pour donner envie, je me souviens du jeu bastard sur snes,je l'ai revendu 1h00 après, pourtant dans les mags il déchirait .
Oui, comme beaucoup de "super" jeux vendus au prix fort sur cette console.  Mr. Green
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 14:04

Raaaaah le cochon  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par upsilandre Ven 19 Mai 2017 - 14:24

J'essaie mais J'arrive toujours pas a comprendre l'image Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 418468
La bande mauve a droite c'est pas du ciel on est d'accord? Ca ressemble pas du tout au ciel en degradé (+ dithering) qu'on voit a gauche et surtout cette bande vertical se trouve a la fois derriere le HUD (donc bien dans le jeu) mais devant l’ascenseur (donc pas du ciel en arrière plan) puisque cette bande cache la partie droite de l'ascenseur (regardez le sol) du coup je comprend pas ce qu'est censé etre cette bande mauve?
Je me dis peut etre un effet en flickering (la bande clignote) mais ca serait un peu bizarre.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par airdream Ven 19 Mai 2017 - 14:37

est ce que c'est pas un changement de palette sur une zone bien definie verticalement?
sonic 1 le faisait deja non?
Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 194884_original
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Ven 19 Mai 2017 - 15:01

airdream a écrit:est ce que c'est pas un changement de palette sur une zone bien definie verticalement?
sonic 1 le faisait deja non?
Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 194884_original

Ca n'est pas possible pour des effets verticaux, on charge pas des palettes comme ça pile entre 2 pixel. Surtout que les IRQ sont variable en temps sur le 68000, donc impossible de viser juste quand bien même ou pourrait le faire.


Je suppose que c'est un effet de clignotement dans le jeu qui simule la transparence, et est simulé sur les screens
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par airdream Ven 19 Mai 2017 - 15:12

alors du shadow highlight? ca semble plus permissif...

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 VectormanShadowHighlightExample
Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Hqdefault
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Ven 19 Mai 2017 - 15:13

J'imagine que Fonzie a voulu faire un effet particulier dans ce niveau d'ascenseur à l'aide de différents artifices visuels : fausse perspective ? effet de rotation 3D... ?

En toute coïncidence, je suis tombé sur une info concernant la console défunte et oubliée de Bandaï, la Pippin (1996) : elle pouvait gérer du Dual Frame Buffer qui permet un affichage très rapide et à haute fréquence.
"Disposant de deux banques mémoire dédiées à l’ affichage, la PIPPIN peut calculer une nouvelle image a afficher et la stocker dans une zone mémoire alors que la seconde zone est en train d’être effacée pour accueillir l image suivante"
Source : http://france.retrogaming.fr/dossiers/lhistoire-de-la-pippin/

Je me demande si Fonzie ne s'en ai pas inspiré pour bidouiller une technique dont pourrait bénéficier Paprium ?
En tous cas, en théorie, cela serait possible sur 32X :
"A unique (but common to modern hardware) feature at the time was that the 32X was equipped with two different sets of VRAM, which allows for a technique called double buffering. By using double buffering, the VDP outputs one framebuffer while the processors are free to draw on the other framebuffer with none of the access restrictions usually imposed by having to access the video memory while the VDP is outputting a video signal, allowing for faster drawing and the ability to do more graphically complex operations."
Source : http://md.squee.co/VRAM


Dernière édition par tbp le Ven 19 Mai 2017 - 15:18, édité 2 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par airdream Ven 19 Mai 2017 - 15:16

les clignotement pour simuler la transparance ca se fesait aussi dans SOR 3, ca rendait plutot bien


Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Hqdefault
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 15:58

Surtout qu'on voit bien l'effet damier sur la droite au niveau de la jambe du gros (avec à côté encore de l'alpha) .
et le flickering ne donne pas un changement de couleurs,surtout qu'il se base sur la persistance rétinienne pour donner l'illusion, alors je vois pas comment le faire en photo Very Happy  .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Ven 19 Mai 2017 - 16:05

Bah si tu fais clignoter une bande rose, visuellement ça donne une teinte rose à ce qui se trouve en dessous  saispas

Screens retravaillés de toute façon. Taille, grain et peut être autres cachotteries.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum