GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Manga] Rave

2 participants

Aller en bas

[Manga] Rave Empty [Manga] Rave

Message par killvan Lun 12 Fév 2024 - 13:52



Très bonne nouvelle pour les fans de Rave (ou pour ceux qui ne connaissent pas), le manga va être réédité, et cette fois dans le sens japonais de lecture ! Espérons que la traduction soit au moins dans la même veine que l'originale.

Contrairement à Fairy Tail, l'autre oeuvre majeur d'Hiro Mashima, Rave propose davantage un point de vue plus classique du shonen nekketsu, avec un héros qui assemble peu à peu sa petite bande pour aller rosser du démon jusqu'à sauver le monde. En 35 tomes ça se laisse lire très facilement, il y a du suspense, de l'émotion, et les fans de shonen classique y trouveront très largement leur compte. Pour moi c'est simple, Rave est a minima 100 fois meilleur que Fairy Tail dans le sens où il y a un vrai suspense, on n'a pas une succession d'arc avec exclusivement des happy end, et surtout, il y a des vrais morts importantes (pas comme dans FT où même Lisanna n'est pas morte alors qu'ils la pleurent pendant plusieurs arcs !).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Manuhide94 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Rave Empty Re: [Manga] Rave

Message par Manuhide94 Lun 12 Fév 2024 - 16:17

Ah je les ai encore. Trop fan aussi. Par contre au début j'étais fan de Faire tail mais plus ça allé et plus ça m'a soulé...boobs and fan service pfff quoi... Et puis les arcs à rallonge qui n'en finissaient pas.
Manuhide94
Manuhide94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Rave Empty Re: [Manga] Rave

Message par killvan Lun 12 Fév 2024 - 17:42

Alors que les arcs de Rave s'enchaînent bien, on ne voit pas le temps passer, bref une vraie pépite ! Mais masqué par le (trop) grand succès de Fairy Tail...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Manuhide94 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum