GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

+18
Vzurkr
RPG
mic
SMR
Gu Bich
rugalwave
Samkukai
killvan
CentTroisCailloux
titousse
Paradis
tilou
darktet
ace76
tapomag
Rudolf III.
Lyacos
xinyingho
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? - Page 2 Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par RPG Dim 7 Jan 2024 - 0:57

Perso mon premier critère pour le choix d'un personnage est sa "capacité" .
Exemple je joue en ce moment a Octopath Traveler et quand j'ai le choix parmi différentes classes je prends toujours le "chevalier" peut importe si H/F et dans Octopath le perso est un gars donc j'ai pris un gars !

Ensuite mon second critère est le "physique" du personnage.
Perso je m’identifie pas au personnage quand je joue , je découvre son aventure de la même manière que quand je regarde un film et donc j'ai aucun souci a jouer un perso masculin ou féminin du moment que je trouve le physique du perso agréable a regarder en jeu et je me rend compte que 90% du temps les perso féminins sont bien mieux dessinés que les perso masculins , sans doute car des gros cochons qui les créent ... Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? - Page 2 435303 
Donc finalement quand j'ai le choix en début d'un jeu , 90% du temps je prends le perso féminin car mieux fait que l’équivalent masculin tous simplement !

RPG
Patient incurable

Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? - Page 2 Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Rudolf III. Dim 7 Jan 2024 - 1:05

Ah, moi, dans Octopath Traveler, j'ai enfin trouvé LA classe qui me convient le mieux : l'érudit. Very Happy

Et d'une manière générale, dans les RPG qui proposent cette possibilité, notamment les RPG occidentaux comme Fallout ou Planescape Torment, j'aime bien miser sur les points d'intelligence, par exemple pour en savoir plus sur les personnages et l'univers du jeu. Par conséquent, j'ai aussi une certaine propension à jouer les mages.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? - Page 2 Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par RPG Dim 7 Jan 2024 - 1:22

Moi je prend toujours le chevalier et j'essaye toujours de le monter au max pour les coups critiques et j'aime avoir en soutien le "mage blanc" pour les soins , le "mage noir" pour les attaques élémentaire contre les monstres qui sont invincible aux attaques physique et enfin le "voleur" car j'aime chiper le fric et les objets des autres !!! tongue

Sans doute une mauvaise habitude prise avec les anciens FF , mais je fais ça depuis des années! Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? - Page 2 Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Vzurkr Dim 7 Jan 2024 - 7:36

Quand j'ai le choix, je préfère jouer avec des persos masculins pour la première partie.
Après, ça va dépendre aussi d'autres critères ; si le perso féminin me plaît plus esthétiquement (faut vraiment que le charactère masculin soit naze!) ou si le jeu est plus facile avec le perso féminin (comme Resident Evil 1 sur PS1), je commence avec la fille.
Mais de toute façon, la plupart du temps, je refais le jeux avec tous les persos.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? - Page 2 Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Rudolf III. Dim 7 Jan 2024 - 8:58

RPG a écrit:Moi je prend toujours le chevalier et j'essaye toujours de le monter au max pour les coups critiques et j'aime avoir en soutien le "mage blanc" pour les soins , le "mage noir" pour les attaques élémentaire contre les monstres qui sont invincible aux attaques physique et enfin le "voleur" car j'aime chiper le fric et les objets des autres !!! tongue

Sans doute une mauvaise habitude prise avec les anciens FF , mais je fais ça depuis des années! Wink

En même temps, c'est la base : ça reste une équipe qui gagne. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? - Page 2 Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par JimmyDeanInTheStreets... Dim 7 Jan 2024 - 10:39

De mon côté, il est clair que je ne m'identifie absolument pas aux personnages de manière générale, ni dans les jeux vidéos, ni au cinéma (même si j'ai évidemment de l'empathie quand je regarde un film ou une série).

Mais comme je le disais sur le fil Streets of rage, j'ai toujours aimé que les persos que je jouais puissent être rapides et agiles. Et très souvent, c'est quand-même une qualité dévouée aux femmes dans les jeux de baston.

Souvent, c'est cette inertie de mouvement qui existe en les personnages qui fait la différence pour moi. Alors évidemment je jouais à 95% du temps avec Blaze, Chun li, michelle Tekken 2.

Et pour aller dans le sens de ce que j'enonce, je ne me vois pas prendre un personnage féminin dans d'autres sortes de jeux et d'ailleurs dans streets of rage 4, etonnament j'ai plus joué avec Adam qui pour moi était clairement hyper équilibré entre sa vitesse de déplacement et les coups puissants.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? - Page 2 Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par retroactionman Dim 7 Jan 2024 - 11:00

Aucune importance pour moi tant que le sexe ne définit pas la classe.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? - Page 2 Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Romano Dim 7 Jan 2024 - 11:13

Globalement y’a + de gars et je vais aller sur un perso homme si le choix se propose. Exemple sur resident evil 2, faut commencer avec un perso, j’avais pris le mec.
Sur de la baston peu importe faut tester les persos.
Sur Tomb Raider la question se pose pas et c’est bien comme ça.

:)
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? - Page 2 Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par syl02 Dim 7 Jan 2024 - 12:29

Une préférence pour les perso masculin mais si je dois jouer un perso féminin pas de soucis perso,j'ai fini le jeux silent dragon un beat'em all la dernière fois avec un perso féminin car j'aimais bien sa digit vocal quand elle perdait 🤪🤩🤣😉
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum