GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

+18
Vzurkr
RPG
mic
SMR
Gu Bich
rugalwave
Samkukai
killvan
CentTroisCailloux
titousse
Paradis
tilou
darktet
ace76
tapomag
Rudolf III.
Lyacos
xinyingho
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par xinyingho Sam 6 Jan 2024 - 19:24

Dans le thread de la nostalgie sur SoR1, pas mal de gens disent ne jouer qu'avec Blaze.

Perso, je trouve ça bizarre car je ne m'identifie pas à une femme. Et le sexe d'un personnage virtuel ne me fait pas trop bouger les coucougnettes sauf si le perso féminin est vraiment fait de façon très aguicheuse. Ce qui n'est pas si courant dans les JV en fait en dehors des jeux explicitement érotiques.

De mémoire, je ne vois que Blaze dans la version jap de SoR2 avec son coup de pied sauté où on voit sa culotte.

Et vous ? Vous ne jouez que des persos féminins ? Pour quelles raisons ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Lyacos Sam 6 Jan 2024 - 19:33

J'ai tendance à ne jouer que des personnages féminins lorsqu'il s'agit de jeux japonais, la raison ... j'adore la physique Mr. Green, l'habillement (surtout quand le jeu propose une bonne personnalisation), la modélisation 3D des femmes et le dernier argument, l'apparence asiatique - à l'inverse, je ne joue que des hommes dans les productions occidentales, par exemple Skyrim, Fallout, Assassin's Creed Odyssey, etc, parce que... les femmes dans ce genre de production sont trop classique, en gros, d'une banalité affligeante.


Dernière édition par Lyacos le Sam 6 Jan 2024 - 19:34, édité 1 fois
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Rudolf III. Sam 6 Jan 2024 - 19:34

En général, oui, je préfère diriger un personnage féminin quand j'ai le choix, car c'est toujours plus agréable à regarder qu'un personnage masculin pour ma part. ^^

Pas vraiment pour une question d'identification (voire pas du tout). Pur choix d'esthète.

Après, si le choix a vraiment un impact sur le gameplay, je privilégie quand même le gameplay au sexe du personnage.


Dernière édition par Rudolf III. le Sam 6 Jan 2024 - 19:38, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par tapomag Sam 6 Jan 2024 - 19:38

Il y a des jeux où le choix du sexe induit un vrai changement, en dehors de l'esthétisme et des arguments ballonesques ?
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par ace76 Sam 6 Jan 2024 - 19:39

Oui,je prefére incarner un personnage feminin également.
Chun li,Blaze en sont meilleurs exemples.
Je connais pas le prénom de la jeune femme de Cadilliac &dinausaurs mais comme les autres elle était trés rapide dans ses déplacements et les coup qu'elle donnait.
Grand fan de soul calibur et de Tekken 3, je jouais toujours les persos féminin idem pour VF saturn.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Rudolf III. Sam 6 Jan 2024 - 19:40

tapomag a écrit:Il y a des jeux où le choix du sexe induit un vrai changement, en dehors de l'esthétisme et des arguments ballonesques ?

Déjà, dans les RPG, ça impacte les personnages avec qui on peut faire des romances quand il y a ce genre de chose, donc avec des scénarios et psychologies différents (je pense aux RPG Bioware, par exemple).

Après, dans les jeux de baston, oui, ça a un impact au niveau du gameplay, ne serait-ce que pour les attaques.

Il y a aussi des jeux où le fait de choisir un personnage masculin ou féminin est une sorte de changement de mode de difficulté déguisé (c'est le cas de, je crois, Mega Man ZX par exemple, et bien entendu de Resident Evil).


Dernière édition par Rudolf III. le Sam 6 Jan 2024 - 19:41, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Lyacos Sam 6 Jan 2024 - 19:40

@tapomag : non je ne crois pas ou j'en ai pas le souvenir, il n'y a que le modding sur des jeux Bethesda que le sexe du personnage peut avoir des avantages ou des inconvénients.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par darktet Sam 6 Jan 2024 - 19:40

Moi j'altèrne
un personnage masculin grotesque (atypique : gros,coiffure improbable,peau extra-terrestre,pilosité surnaturelle,un nain géant (1m60) ect...
par contre quand je choisi un perso féminin,c'est sans doute macho...faut mais qu'elle soit bien foutu,canon et sexy.Comme Rudolf III,faut que ce soit agréable a regarder.Que voulez vous...^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par tilou Sam 6 Jan 2024 - 19:42

quand le je me laisse le choix du personnage je vais avoir tendance a choisir le personnage masculin 
ex resident evil j'ai pris Chris a ma première partie instinctivement sans me douter que Jill etait un mode facile
sinon quand les jeux proposent une création de personnage c'est plutôt masculin pour mieux m'identifier a l'aventure
 
après ca me dérange pas quand les protagonistes sont féminins comme lara croft ou samus
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Paradis Sam 6 Jan 2024 - 19:46

Quand on a le choix, je joue tjs des perso masculins, dans les jeux vidéo. Sauf dans la série SoR justement, ou je prends systématiquement Blaze oups:
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par titousse Sam 6 Jan 2024 - 20:12

je préfère incarner des non binaire.

au fait je vous ai parlé de ma collection de game & watch? j'en ai 13 et attention tous différents!
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Gu Bich, killvan et SMR offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par CentTroisCailloux Sam 6 Jan 2024 - 20:19

Je prend toujours le perso qui me plait le plus et c'est souvent des perso féminins.

Par contre je comprend pas, pourquoi Jill serait un mode facile de RE1? Autant sur RE2 Claire a une arbalète mais sur RE1 je vois pas
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par tilou Sam 6 Jan 2024 - 20:41

Par contre je comprend pas, pourquoi Jill serait un mode facile de RE1? Autant sur RE2 Claire a une arbalète mais sur RE1 je vois pas
jill a plus de cases d'inventaires elle peux ouvrir certaine porte de ce fait elle a accès plus rapidement au fusil a pompe ce qui facilite grandement le jeu 
de plus tout le cheminement du jeu avec Jill est plus simple
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par killvan Sam 6 Jan 2024 - 20:43

J'aime beaucoup les Dead or alive, je crois que ça répond de lui-même à la question posée Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par xinyingho Sam 6 Jan 2024 - 20:50

Ahah ce sujet a beaucoup de succès pig !

Perso, je cherche plutôt à jouer le perso le plus efficace ou le plus équilibré comme Axel dans SoR1. Après, dans des jeux comme Dead or Alive, effectivement je règle les options pour que la gravité fasse un effet suffisamment remarquable (donc pas trop sinon ça devient irréaliste) et je joue pas mal aux persos féminins pour le plaisir des yeux.

Mais j'aime bien la variété en vérité et, même dans des jeux sexistes comme les DoA, je joue aussi alternativement avec les persos masculins.

Comme le générique le chantonnait dans Arnold et Willy : Il faut de tout pour faire un monde !!!  cigare
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Rudolf III. Sam 6 Jan 2024 - 20:51

N'empêche, ce n'est quand même pas logique, que le fait de diriger une femme soit un mode facile, alors que ça devrait être le contraire ! Bah oui, quoi : en tant que sexe faible, les femmes sont moins fortes et moins résistantes que les hommes, donc on devrait en baver davantage pendant les combats !

Ou alors, si, je crois comprendre pourquoi c'est plus facile : c'est parce qu'elles allument les hommes avec leur attitude lascive et leur petite tenue, ces nymphomanes !

(je vais me faire descendre par "Me too" ! XD)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Samkukai Sam 6 Jan 2024 - 20:55

De mon côté quand j'ai le choix du perso je préfère un homme. Quand je joue je veux être acteur du jeu. C'est plus facile en incarnant un perso du même sexe.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par tilou Sam 6 Jan 2024 - 20:58

et c'est stipulé sur la notice
Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Notice11
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Rudolf III. Sam 6 Jan 2024 - 20:59

xinyingho a écrit:Ahah ce sujet a beaucoup de succès pig !

Perso, je cherche plutôt à jouer le perso le plus efficace ou le plus équilibré comme Axel dans SoR1.

Dans le 1, je trouve au contraire qu'Adam est le plus équilibré et efficace de tous, et en plus, il a la classe, donc dur pour moi de choisir quelqu'un d'autre.

D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime un peu moins le 2, l'absence d'Adam (enfin, son enlèvement, je devrais dire).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Samkukai Sam 6 Jan 2024 - 21:00

Bientôt on aura des persos non genrés ça sera plus simple 😄
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par tilou Sam 6 Jan 2024 - 21:02

Samkukai a écrit:Bientôt on aura des persos non genrés ça sera plus simple 😄
ca existe déja dans cyberpunk 2077 et le dernier saint row tu peux même avoir les 2 sexes
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par xinyingho Sam 6 Jan 2024 - 21:16

Rudolf III. a écrit:Dans le 1, je trouve au contraire qu'Adam est le plus équilibré et efficace de tous, et en plus, il a la classe, donc dur pour moi de choisir quelqu'un d'autre.
Je le trouve trop lent pour certaines situations. Axel a juste la puissance et la vitesse qu'il faut pour bien gérer la majorité des situations. Blaze est la plus rapide mais elle a pas assez de patate.

tilou a écrit:ca existe déja dans cyberpunk 2077 et le dernier saint row tu peux même avoir les 2 sexes
Les 2 sexes ? Tu peux t'auto-féconder ? Ahah, ça devient n'importe quoi cette histoire.
Comme quoi, les japonais avec les tentacules dans les jeunes filles avaient déjà anticipé l'arrivée du 3è sexe : la tentacule. C'est prévoyant un japonais. pig
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par rugalwave Sam 6 Jan 2024 - 21:33

Je n'ai pas réellement de préférence mais lors de la création ou le choix d'un perso je choisi d'office un perso masculin pour m'identifier encore plus au personnage.
j'ai adoré joué Lara et Aloy récemment.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par titousse Sam 6 Jan 2024 - 21:33

tu peux jouer des escargots dans cyberpunk
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

extros offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Gu Bich Sam 6 Jan 2024 - 23:13

Perso si j'ai le choix, je joue un homme. Etant un homme, ben je joue un homme c'est simple.
Si le personnage principal du jeu auquel je joue est une femme, je n'ai aucun problème a jouer avec ce perso là, étant donné que c'est comme ça qu'est fait le jeu auquel je joue.

L'artwork/le sprite, le background et le gameplay d'un personnage peuvent faire pencher mon choix en la faveur/la défaveur du dit personnage aussi
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par SMR Sam 6 Jan 2024 - 23:59

ace76 a écrit:Je connais pas le prénom de la jeune femme de Cadilliac &dinausaurs mais comme les autres elle était trés rapide dans ses déplacements et les coup qu'elle donnait.

C'est Hannah. C'est aussi elle que je prenais le plus souvent, même si Mustapha est aussi très bon.

Sinon, dans les battle royale, je jouais à 99% des persos féminins, justement parce qu'ils sont plus fins et moins visibles par l'ennemi. Un réel avantage.
Mais même si je joue en majorité des personnages féminins quand on me donne le choix, je trouve encore plus jouissif de les incarner car c'est prévu dans l'histoire (ex : Mia Fey dans le 3ème volet d'Ace Attorney ou la princesse Peach dans son jeu DS).
Par contre, les personnages furry, beurk.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par mic Dim 7 Jan 2024 - 0:06

Je pense avoir fait l'intégralité des tomb raider et j'avoue que après avoir retourné laracroft dans tous les sens j'aurai pas voulu la remplacer par un homme
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par SMR Dim 7 Jan 2024 - 0:13

Là, pour le coup, voir Nathan Drake débouler sur son terrain de jeu ne m'a pas gêné pour autant. Même si je reconnais que l'atout principal du 5ème épisode d'Uncharted (et le seul?), c'est de pouvoir jouer avec Chloé Frazer.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par Rudolf III. Dim 7 Jan 2024 - 0:35

Jamais vraiment joué à Tomb Raider (à part le volet 2013 qui m'avait beaucoup plu), mais du même créateur que le premier volet, un peu dans le même genre de jeu, j'ai adoré Galleon sur Xbox, où on incarnait un marin aventurier, gentleman et séducteur, et on avait même certains combats de boss contre des colosses qui étaient du Shadow of the Colossus avant l'heure. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? Empty Re: Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ?

Message par RPG Dim 7 Jan 2024 - 0:57

Perso mon premier critère pour le choix d'un personnage est sa "capacité" .
Exemple je joue en ce moment a Octopath Traveler et quand j'ai le choix parmi différentes classes je prends toujours le "chevalier" peut importe si H/F et dans Octopath le perso est un gars donc j'ai pris un gars !

Ensuite mon second critère est le "physique" du personnage.
Perso je m’identifie pas au personnage quand je joue , je découvre son aventure de la même manière que quand je regarde un film et donc j'ai aucun souci a jouer un perso masculin ou féminin du moment que je trouve le physique du perso agréable a regarder en jeu et je me rend compte que 90% du temps les perso féminins sont bien mieux dessinés que les perso masculins , sans doute car des gros cochons qui les créent ... Préférez-vous incarner des hommes ou des femmes dans les JV ? 435303 
Donc finalement quand j'ai le choix en début d'un jeu , 90% du temps je prends le perso féminin car mieux fait que l’équivalent masculin tous simplement !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum